Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les balades en longe... Pas si mal...

+15
falbala
Stellali
luth
Ithurielle
Megs
lucie27
chyrianne
Gylou15
Minosh
Yayane
okami34
Dellen
amiedesbêtes
Usky28
Educalins
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Gylou15 Ven 19 Mai 2017, 09:58

Ca marche avec un chien qui utilise toute la longueur de laisse qu'il peut?
Même avec un enrouler sur 5 mètres?

Parce que Gylou, vas utiliser ces 5 mètres...
Et tiré!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Dellen Ven 19 Mai 2017, 10:44

Educalins a écrit:
Dellen a écrit: lui est vraiment plus "nerveux" en laisse qu'en libre !

Au début oui!!!!

Mais au fil des jours, le chien se pose vraiment...

Avec ses problèmes de genou et ses boiteries passagères, il est régulièrement en longe pour des périodes de 3 à 6 semaines, et je peux te dire qu'il ne se pose pas au fil des jours, au contraire !
Plus ça dure et plus il s'énerve ponctuellement.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Dellen Ven 19 Mai 2017, 10:45

lucie27 a écrit:
J'ai 2 "nouveaux" chiens avec moi les we (zhom a 2 chiens à lui), dont 1 boxer... je ne connaissait pas du tout cette race, et j'ai de sacrés fous rire. Effectivement, lui ne supporte pas d’être attaché en longe en balade. Il est plus nerveux, regarde la longe si elle lui touche une patte ou le derrière, n'ose pas vraiment aller où il veut pour renifler. Alors qu'en libre, il fait attention où je suis et fait sa vie de chien tranquillement.

Ouep, on se marre tous les jours avec le boxer Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Minosh Ven 19 Mai 2017, 10:51

Gylou15 a écrit:Ca marche avec un chien qui utilise toute la longueur de laisse qu'il peut?
Même avec un enrouler sur 5 mètres?

Parce que Gylou, vas utiliser ces 5 mètres...
Et tiré!

C'est justement ce que je reproche aux enrouleurs, les chiens ont plus tendance à tirer. Un chien, quelque soit la longueur qu'on lui donne, ne doit pas tirer lorsqu'il arrive au bout.
Cinq mètres, c'est plus proche de la laisse que de la longe. Même avec des chiens de petite taille, je trouve que ça ne leur laisse pas assez de liberté de déplacement.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Gylou15 Ven 19 Mai 2017, 10:52

Laughing
ben clairement Gylou on dirais que c'est un besoin compulsif de tirer...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Minosh Ven 19 Mai 2017, 11:04

Souvent, les maîtres qui ont des chiens de petite taille sont moins strictes et laissent leur chien tirer mais c'est une erreur.
Ton Gylou n'est pas différent des autres, c'est juste toi qui n'a pas su en faire une priorité ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Gylou15 Ven 19 Mai 2017, 11:14

Surement, oui...
Mais alors comment fait on si il tire avec une longe, ca passe tout seul u bien?

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Minosh Ven 19 Mai 2017, 11:28

Longe ou laisse, la technique est la même : dès que le chien met de la tension, tu t'arrêtes et tu ne repars que quand la corde est souple !
La différence c'est juste qu' en longe, le chien est bloqué moins vite. Moins frustrant, pour toi aussi ...

Tu ne peux pas faire ça avec deux chiens à la fois par contre ! Laughing
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Educalins Ven 19 Mai 2017, 12:04

Oui, mes chiens sont déjà éduqués à marcher en laisse et en longe.
Heureusement Parce qu'avec 3 affraid
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  okami34 Ven 19 Mai 2017, 13:25

Je ne connaissais pas les longes telescopiques !

Par contre, pour moi, 8m c'est plus une grande laisse qu'une longe. Je pense qu'une longe devrait faire au minimum 15m, ce qui permet au chien d'avoir quasi la même liberté en libre, pouvoir se faire quelques galops ect (impossible à gérer avec 3 chiens par contre !).

Niveau matériel, je trouve les longes du commerce pour chien trop courte et pas assez solide.
J'ai pendant longtemps utilisé une longe d'équitation pour longer les chevaux :
Spoiler:

Ico a réussi à la casser. Je l'ai donc remplacé par une corde d'escalade accroché à un mousqueton d'escalade, aucun risque que ça casse et surtout on peut choisir la longueur à l'achat, on est donc pas limité (25m pour ma part).
Spoiler:

J'accroche toujours à un harnais, autrement le chien se prends les pattes dedans.

Après c'est une question d'habitude pour le chien, mais si la longe est suffisamment longue, le chien a les mêmes liberté et possibilité de se défouler qu'en libre.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Minosh Ven 19 Mai 2017, 13:40

La première longe, je l'utilisais surtout par temps de pluie mais c'est vrai qu' elles s'abiment assez vite ...

Comme toi je préfère la corde d'escalade qualité "statique", y'aqu'çad'vrai ! Smile
Par contre par temps pluvieux, entre la boue et l'eau, le poids double et pour faire sécher, c'est un peu galère !
Je trouve aussi que 15 mètres c'est parfait. J'avais une 20 mètres que j'utilisais quand le lieu de balade s'y prêtait ...

C'est différent quand même par rapport à un chien en libre mais c'est un super compromis car le chien dispose quand même d'un rayon très confortable.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Megs Ven 19 Mai 2017, 14:20

Pour nous aussi, la plupart du temps balade en longe de 15 mètres et c'est plutôt cool. Ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça, elle continue de vivre sa promenade gaiement la truffe au sol. Par contre, elle a le chic pour s'emmêler autour des arbres : bah oui, pour faire demi-tour, autant passer du mauvais côté de l'arbre.
Mais c'est vrai que comme je suis plus détendue du fait que je n'ai pas à surveiller autant qu'un enfant en vélo, un groupe de promeneurs ou des chiens/chats arrivent pour éviter qu'elle décolle oreilles au vent au grand galop pour les rejoindre, la promenade est plus cool, moins fatigante. Du coup, j'ai arrête de culpabiliser de ne pas la lâcher autant qu'on voudrait.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Ithurielle Ven 02 Juin 2017, 11:24

La longe en balade c'est extra. Je l'utilisais au départ pour habituer le mien à ne pas partir trop loin et à revenir quand je l'appelle. Et ce qui est chouette c'est qu'il y a plusieurs longueurs (j'avais acheté la mienne chez Maxi Zoo).

Le top c'est les longes utilisées en équitation: elles sont très longues et assez robustes. Par contre, c'est vrai que par temps pluvieux elle ne ressort pas très propre Smile

Ithurielle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 34
Mon chien : Moustique (croisé Jack Russel)

Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Usky28 Ven 02 Juin 2017, 11:33

Minosh a écrit:

Comme toi je préfère la corde d'escalade qualité "statique", y'aqu'çad'vrai ! Smile
Par contre par temps pluvieux, entre la boue et l'eau, le poids double et pour faire sécher, c'est un peu galère !

Ah bon, la corde d'escalade c'est pas si imperméable ?
J'ai une longe d'équitation pour Gros pour le moment, dès que c'est humide elle trempe, elle est lourde, heureusement que j'ai 30kg de chien au bout et pas 10, et en plus je la trouve à peine assez longe...

J'm'en serais bien fabriquée une moi même, mais si elle trempe comme ma première, je vais peut être chercher une autre matière...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  lucie27 Ven 02 Juin 2017, 12:04

il existe des longes en Biothane, plus chères mais très légères, prennent pas l'eau, solides.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Yayane Sam 03 Juin 2017, 14:03

Jusqu'ici Fenris avait au max 4m, fait maison, même celle-ci cela m'a pris du temps d'y passer, pas évident avec un chien avec ses soucis, il faut avoir des yeux derrière la tête, trop de loupés avec les 8m m'avaient refroidie.

Là je me suis décidée à lui refaire une 10m, coût de revient à peine 12€ : 10m de cordelette d'escalade (j'ai sans doute pris trop fin : 3mm, on verra à l'usage), 2 mousquetons et 6 anneaux. J'ai fait un essai hier soir pendant 1h, il y a du boulot, moi qui voulait du léger elle l'est peut-être trop, j'ai l'impression qu'il ne la sent pas et du coup passe en mode "l'appel de la forêt" confused

Les longes d'équitation en coton c'est niet, plus jamais, ça prend la flotte comme pas possible et ça ramasse tous les débris végétaux, merci les épines.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Minosh Sam 03 Juin 2017, 17:03

Oui trop fin , il faut du 8 mm ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Yayane Sam 03 Juin 2017, 21:20

Minosh a écrit:Oui trop fin , il faut du 8 mm ...

Fenris fait 14kg, même sa 4m doit être en 4mm, j'ai des 8mm j'ai l'impression de le pendre avec, sans parler du poids au mètre.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Minosh Sam 03 Juin 2017, 21:45

Quatorze kilos, ça n'est pas non plus le poids d'un tout petit chien ...
Pour pouvoir interagir avec le chien par l'intermédiaire de la longe, il faut qu' il sente bien le "message" que tu veux lui faire passer. Avec une longe trop fine, il ne sentira pas !
Passe au moins en 6 mm ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  luth Dim 04 Juin 2017, 09:14

Petite question : j'ai un chiot de 2 mois qui porte un harnais julius. Pour la longe, j'ai pris une longe d'équitation en nylon 10m, mais le souci est que si je la laisse traîner au sol, il s’emmêle dedans, çà lui passe entre les jambes ou par le poitrail et là, comme l'anneau sur le dessus du harnais ben il est entravé dans ses attitudes ... ou alors, il la chope et se balade la longe dans la gueule.
bref, boof

que verriez-vous pour un chiot ? longe d'escalade ? combien de mn et quelle longueur ... sachant qu'elle me servira à lui permettre de gambader durant nos balades en forêt et dans la campagne.

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Minosh Dim 04 Juin 2017, 09:21

Alors pour un chiot, je préfère le suivi naturel dans les lieux qui le permettent (pas de voitures).
Le chiot suit naturellement son maître. Il ne faut pas marcher trop vite, ne pas l'appeler lors des changements de direction pour qu'il s'habitue à garder un œil sur vous ...
Pour la ville, une simple laisse 3 points fera très bien l'affaire.

Le nylon, oublie ! Trop léger et trop fragile.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Stellali Dim 04 Juin 2017, 09:35

Bonjour,

J'ai une tite question.

Cet été nous irons à Grenoble pour assister à des " conférences " bouddhiste, et nous emmènerons les chiens. A coté, je crois qu'il y aura un parc.
Est-ce-que vous pensez qu'ils seraient mieux attachés en longes à l'ombre plutôt qu'attachés laisses ou dans le camion ?
Bien sur je serais avec eux et je les promènerais au moins 3 fois par jour une demi heure surement plus.

Merci Smile
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Minosh Dim 04 Juin 2017, 10:02

L'été est très très chaud à Grenoble ...
Attachés en longe moyenne (10 m) à l'ombre, ils seront beaucoup mieux ... A condition bien sûr que tu sois à proximité pour surveiller.

Si l'occasion se présente, ce serait sympa de faire connaissance en vrai !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Stellali Dim 04 Juin 2017, 16:28

Merci, je vais tacher d'acheter ou fabriquer deux longes. Oui c'est vrai, je n'avais pas fait attention au fait que tu habite Grenoble.
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Les balades en longe... Pas si mal... - Page 2 Empty Re: Les balades en longe... Pas si mal...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum