Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Initiation à la recherche utilitaire

+10
okami34
LiliBelle
Arya
luth
lucie27
leturlupin
Popcorn
amiedesbêtes
RELA
Educalins
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 4 Empty Initiation à la recherche utilitaire

Message  leturlupin Mer 17 Mai 2017, 09:52

On n'a pas la même problématique en RU parce que le chien est plus libre le seul objectif ce sont les objets et le bonhomme à la fin

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 4 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  Porthos Mer 17 Mai 2017, 10:21

amiedesbêtes a écrit:

J'ai posé la question pour l'objet. Il m'a confirmé en effet que c'était toujours possible que le chien rapporte l'objet, on voit peu cette option en piste, parce que le chien doit revenir en arrière pour apporter l'objet au conducteur et du coup, quand il reprend la piste, il s'arrête à nouveau là où il a trouvé l'objet, qui souvent est devenu un point chaud, il perd y trop de temps.

Il ne faut pas perdre de vue que "l'objet" est aussi un indice, et qu'il ne faut pas le polluer (ce qui va se produire si le chien le rapporte)...
Perso, et bien qu'avec des chiens très vifs et parfois débordants, je fais "marquer" debout avec une désignation par un snif quand il y a un doute... De plus cette technique offre l'avantage de pouvoir repartir très exactement sur le bon parcours, il faut penser au chien qui sera libre et assez loin !
Autre chose, en RU on ne "conduit" pas, on accompagne, c'est le chien le patron !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 4 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  leturlupin Mer 17 Mai 2017, 11:46

Evidemment ce que dit Porthos c'est la meilleure méthode mais en fin de compte ça demande du travail et c'est sans doute la raison pour laquelle qu'on ne voit pas beaucoup de chiens marquer, mais en intervention effectivement ça parait indispensable. Porthos tu devrais nous en dire un peu plus, tu vois le gros objet en fin de piste on ne m'avait jamais expliqué la raison exacte de la chose, je supposais que ça évitait d'avoir une personne bloquée pendant la piste et que l'objet plus gros dégageait plus et qu'ainsi le chien faisait la relation avec la fin de piste alors qu'il s'agit d'autre chose

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 4 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  Porthos Mer 17 Mai 2017, 12:07

leturlupin a écrit:Evidemment ce que dit Porthos c'est la meilleure méthode mais en fin de compte ça demande du travail et c'est sans doute la raison pour laquelle qu'on ne voit pas beaucoup de chiens marquer, mais en intervention effectivement ça parait indispensable. Porthos tu devrais nous en dire un peu plus, tu vois le gros objet en fin de piste on ne m'avait jamais expliqué la raison exacte de la chose, je supposais que ça évitait d'avoir une personne bloquée pendant la piste et que l'objet plus gros dégageait plus et qu'ainsi le chien faisait la relation avec la fin de piste alors qu'il s'agit d'autre chose

Alors en effet à l'entrainement nous ne mettons jamais la personne disparue en bout de piste car c'est le meilleur moyen de faire rater les objets au chien qui va chercher le bout, de plus leur apprendre la tenue du parcours est aussi un "indice"... Sauf bien sur si il faut remonter le niveau de motivation, là on peut le faire de temps en temps.

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 4 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  Educalins Mer 17 Mai 2017, 13:46

Porthos a écrit:
amiedesbêtes a écrit:

J'ai posé la question pour l'objet. Il m'a confirmé en effet que c'était toujours possible que le chien rapporte l'objet, on voit peu cette option en piste, parce que le chien doit revenir en arrière pour apporter l'objet au conducteur et du coup, quand il reprend la piste, il s'arrête à nouveau là où il a trouvé l'objet, qui souvent est devenu un point chaud, il perd y trop de temps.

Il ne faut pas perdre de vue que "l'objet" est aussi un indice, et qu'il ne faut pas le polluer (ce qui va se produire si le chien le rapporte)...
Perso, et bien qu'avec des chiens très vifs et parfois débordants, je fais "marquer" debout avec une désignation par un snif quand il y a un doute... De plus cette technique offre l'avantage de pouvoir repartir très exactement sur le bon parcours, il faut penser au chien qui sera libre et assez loin !
Autre chose, en RU on ne "conduit" pas, on accompagne, c'est le chien le patron !

C'est pour ça que je disais qu'on était hors sujet.
Là, elle parle du pistage style RCI. Où 99,9% des compétiteurs font désigner (j'exagère peut être un peu!) car on perd nettement moins de points en concours!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 4 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  Porthos Mer 17 Mai 2017, 13:48

Educalins a écrit:
Porthos a écrit:
amiedesbêtes a écrit:

J'ai posé la question pour l'objet. Il m'a confirmé en effet que c'était toujours possible que le chien rapporte l'objet, on voit peu cette option en piste, parce que le chien doit revenir en arrière pour apporter l'objet au conducteur et du coup, quand il reprend la piste, il s'arrête à nouveau là où il a trouvé l'objet, qui souvent est devenu un point chaud, il perd y trop de temps.

Il ne faut pas perdre de vue que "l'objet" est aussi un indice, et qu'il ne faut pas le polluer (ce qui va se produire si le chien le rapporte)...
Perso, et bien qu'avec des chiens très vifs et parfois débordants, je fais "marquer" debout avec une désignation par un snif quand il y a un doute... De plus cette technique offre l'avantage de pouvoir repartir très exactement sur le bon parcours, il faut penser au chien qui sera libre et assez loin !
Autre chose, en RU on ne "conduit" pas, on accompagne, c'est le chien le patron !

C'est pour ça que je disais qu'on était hors sujet.
Là, elle parle du pistage style RCI. Où 99,9% des compétiteurs font désigner (j'exagère peut être un peu!) car on perd nettement moins de points en concours!!

Mais le sujet 'est-il pas " Initiation à la recherche utilitaire" ? hello

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 4 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  Educalins Mer 17 Mai 2017, 13:51

Mdr

Ouiiiiiiii!!

Il y a eu une légère confusion, et c'est bien pour que çà que j'ai dit au dessus à amisdesbetes de poster sur le sujet du pistage Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 4 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  manmix Sam 29 Juil 2017, 01:09

Hello stephen

merci d'avoir mis la video de mon regreté furcas

maintenant il avait été super  sur ce parcours et d'ailleurs sur beaucoup d'autre les dernier parcours en niveau 2 il n'avait pas été loin de réussir mais la maladie l'a attrapé bien trop tot ...

maintenant  pour un débourrage ( analyse du chien et du maitre  j'utilise deux techniques


la premiere c'est le cercle

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 4 Yz-8o2U2DQno-sp7tOjCH5wTubYKj5h3P2oQ9Vaeo8dj83ClhMSJswO5Xf0df6-Z9X8vbb9GB5cPBpRqDjY2edtLdGx0AuzVJuosElWgLDZSEVs59P9uBd7xydzMBGY0oSCza5YHzTvLqP8JnLLEC-RHTH3Q9nqgZU-T3VbyEVYGRXSNUumNxqrWh36GxrQ1LwuoUOWjkjknl9MMBhN7eYlWM9CA-RtUvYSzsQedf8ULeEvi7Pfl3iXx2_nEVRk8lAd7W_ebRw3Y6p9E5pPRmcoCkKD78HShzAqkjYKbNmBoL1RANIjlrIS1QmFAPTM8fEN5rihfQ3ewt_PlKYDU3-gBE0tcgtTZpI1oMbRisOI8FvXJVKqj0OH9GScvbn12eBO7WuU-MqLOUIFsfT6XHhwfz9H7l399BXdTicmSFfX9UWNCh2t58KITsC-qeFsfzq9-RS8trqFVZbaHJ2YXmERYdZ2nfVHEK-mTr4CsJWCQ7rGE2kESmjy1QXfw-vwFIqAogenNC4VCaTKvS0U7xoiAjKfbmJg-XdyXxnh-3Jg5e4gj3kC2rLl12TXdMe7CowGEoL65YNYCwJn7f1gWJWl9el1XC-TjH60vP9_S5sLp3tVEAdg7_x5A8g=w673-h644-no

on commence  soit dans le foulement ( le parcours ) soit en quete ( dans le vent )

on laisse faire le chien afin de l'analyser il n'y a pas de recherche de réussite mais uniquement  une analyse du chien et un replacement du maitre qui atire le chien pour le remettre dans le bon sens de travail  le concept est un peu compliqué d'un premier abord mais avec le schéma vous devriez comprendre

les objets sont au moins de la taille d'un dmi tee shirt visible ou pas

le sol essencielement de l'herbe  la moins haute possible

sinon suivant l'age du chien on peut aussi faire tout simplement une recherche d'un seul objet mais pour la part la technique du cercle donne vraiment de bon résultat surtout sur des chiens dd'au moins 6 mois  en dessous c'est des tout petits exercices ludique et motivant

voila le lien pour la technique du cercle  ( chienne  6 mois )

https://www.dailymotion.com/video/x16q4jd

et pour un chiot ( adaptation en cours d'exercice )

http://dai.ly/x1uwsnq

pour moi il n'y a pas une technique mais il y a une multitude de chien et de comportement avec lesquels il faut savoir s'adapter

en tout cas depuis 10 ans que je fait de la RU ca me tiens toujours chevilles au corps Smile
manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 74
Localisation : aquitaine
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire


http://texwolf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 4 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  Stéphen Sam 29 Juil 2017, 11:13

slt Fabrice!

Désolé pour Fufu! content que tu viennes sur ce post
amitiés
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 4 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum