Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Initiation à la recherche utilitaire

+10
okami34
LiliBelle
Arya
luth
lucie27
leturlupin
Popcorn
amiedesbêtes
RELA
Educalins
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  leturlupin Ven 12 Mai 2017, 15:05

lucie27 a écrit:je trouve que le julius n'est pas adapté à la piste. C'est un harnais qui prend appuis sur le poitrail du chien et le bloque en avant, alors qu'on lui demande de prendre l'initiative est d'aller en avant. Un harnais en X (qui passe entre les pattes comme ceux de traction) avec une attache assez en arrière du corps du chien est plus adapté, le chien est libre d'aller devant et toi tu es derrière en essayant de suivre et en le gênant en minimum.
Les chien de rouge en Allemagne (en autre) travaillent en libre, ils ont une lanière an cuir accrochée au collier, quand ils ont trouvé l'animal (dans leur cas puisque ce sont des chiens de recherche au sang) ils prennent la lanière en gueule et vienne retrouver le maître qui sait donc que le chien a trouvé et le suis jusqu'à l'animal.
ça me semble logique, personnellement le mien est ancien c'est un harnais en X chez Jullius il y en a même un avec la croix suisse, la RU a été copiée sur ce que faisaient les suisses et le logo comporte une croix

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  leturlupin Ven 12 Mai 2017, 15:44

Juste une histoire pour passer momentanément à autre chose
J'avais changé de région en Mai et j'avais fin Juillet une épreuve à 70 Km de ma nouvelle demeure donc Mai Juin Juillet j'essaie de travailler ma chienne rien à faire elle ne voulait pas pister sur 100 mètres avec encore beaucoup de difficultés, comme le concours n'était pas loin j'y vais sans aucune prétention en pensant que si elle prenait le départ ce serait déjà bien. Arrivé sur place j'explique aux gens qu'elle ne veut plus bosser et que je suis sans illusions. Le juge était mon ancien coach donc avant le départ il vient me saluer, la chienne est comme une folle, elle lui fait fête. Puis on prend le départ sous la pluie il y avait déjà deux jours que ça tombait, et là elle a dû faire le rapprochement avec les entrainements car elle part immédiatement fait ses 5 objets, retrouve la personne perdue en deux fois moins de temps que le temps accordé, c'est la seule a avoir fini la piste, je ne me suis pas fait d'amis, en plus ils m'ont pris pour un menteur. Comme quoi quand je disais plus haut que les chiens peuvent refuser de travailler ce n'est pas inexact

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  leturlupin Ven 12 Mai 2017, 15:58

Pour le matériel j'ai oublié un point important
Un sac à dos avec dedans une bouteille thermos pour mettre de l'eau fraiche pour ton chien parce que tu as le droit de donner à boire à ton chien s'il a trop chaud ou s'il est fatigué un sucre, généralement si tu vois que ton chien a soif tu profites qu'il ait trouvé un objet pour lui donner à boire (comme une récompense)et dans ton sac tu mets un vêtement au cas où en fonction de la saison, c'est indispensable

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  Educalins Ven 12 Mai 2017, 16:09

lucie27 a écrit:je trouve que le julius n'est pas adapté à la piste. C'est un harnais qui prend appuis sur le poitrail du chien et le bloque en avant, alors qu'on lui demande de prendre l'initiative est d'aller en avant. Un harnais en X (qui passe entre les pattes comme ceux de traction) avec une attache assez en arrière du corps du chien est plus adapté, le chien est libre d'aller devant et toi tu es derrière en essayant de suivre et en le gênant en minimum.
Les chien de rouge en Allemagne (en autre) travaillent en libre, ils ont une lanière an cuir accrochée au collier, quand ils ont trouvé l'animal (dans leur cas puisque ce sont des chiens de recherche au sang) ils prennent la lanière en gueule et vienne retrouver le maître qui sait donc que le chien a trouvé et le suis jusqu'à l'animal.


Oui, je n'aime plus trop le Julius à cause de cela.
Malgré tout, s'il est bien adapté, la sangle passe sur le poitrail et n'entrave pas les épaules.

En Suisse, on a une vieille discipline qui s'appelle Chien de Sanitaire.
Des personnes sont perdues en forêt, ainsi qu'un sac.
Le chien a un bringsel (sorte de témoin) accroché au collier.
Le chien est libre et il fait une grande quête en surface à droite et à gauche de son conducteur.
Quand il a trouvé une personne ou un sac, il prend le bringsel dans la gueule et l'apporte à son propriétaire. Pour l'amener ensuite sur le lieu du blessé.

Je vais retrouvé un lien pour ceux que ça intéressent.
Voilà:

http://www.retriever.ch/sports/sanitaire?set_language=fr&cl=fr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  leturlupin Ven 12 Mai 2017, 16:13

En France aussi on a ça je crois que ça s'appelle du sauvetage, c'est impressionnant

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  leturlupin Ven 12 Mai 2017, 16:55

La prochaine fois je parlerai de la motivation chez le chiot, chez les chien débutant et aussi lorsque le chien sait faire et qu'il est démotivé si ça vous intéresse. Puis après les premiers pas

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  luth Ven 12 Mai 2017, 17:17

leturlupin a écrit:La prochaine fois je parlerai de la motivation chez le chiot, chez les chien débutant et aussi lorsque le chien sait faire et qu'il est démotivé si ça vous intéresse. Puis après les premiers pas

oui, justement, j'allais poser la question : à partir de quel âge peut-on débuter ? ... je parle du chien, hein ... pas du maître, encore que moi, je suis passablement rouillée

mais prend ton temps pour la réponse, on te suit avec intérêt comme Rela d'ailleurs Smile

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  leturlupin Ven 12 Mai 2017, 17:46

luth a écrit:
leturlupin a écrit:La prochaine fois je parlerai de la motivation chez le chiot, chez les chien débutant et aussi lorsque le chien sait faire et qu'il est démotivé si ça vous intéresse. Puis après les premiers pas

oui, justement, j'allais poser la question : à partir de quel âge peut-on débuter ? ... je parle du chien, hein ... pas du maître, encore que moi, je suis passablement rouillée

mais prend ton temps pour la réponse, on te suit avec intérêt comme Rela d'ailleurs Smile
Il n'y a pas d'âge pour commencer sauf que le travail sera différent pour un chiot, mais je pense que vers 5/ 6 mois on peut faire des choses intéressantes, mais on peut commencer à 10 semaines gentiment. On n'est pas obligé non plus d'aller en compète, on peut s'amuser avec un petit groupe d'amis ou simplement deux ou trois copains et puis aller au club qu'une fois par semaine. En ce moment faute de trouver des places en compète parce qu'elles sont chères j'ai arrêté mais lorsque je me promène je cache toujours un vêtement ou un vêtement à ma femme et lorsque je suis à une cinquantaine de mètres je lui dit cherche ton objet et elle part en quête et le retrouve ça l'amuse et nous aussi

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  RELA Ven 12 Mai 2017, 18:07

Voici des modèles de harnais, dans mes équipes il y en a qui en ont et sont très bien : les épaules sont dégagées, lavables, légers, une accroche de la longe qui éviter qu'elle ne s'emmêle dans les pattes.

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 282609Harnais1

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 656344Harnais3

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  RELA Ven 12 Mai 2017, 18:15

Educalins a écrit:

Oui, je n'aime plus trop le Julius à cause de cela.
Malgré tout, s'il est bien adapté, la sangle passe sur le poitrail et n'entrave pas les épaules.

En Suisse, on a une vieille discipline qui s'appelle Chien de Sanitaire.
Des personnes sont perdues en forêt, ainsi qu'un sac.
Le chien a un bringsel (sorte de témoin) accroché au collier.
Le chien est libre et il fait une grande quête en surface à droite et à gauche de son conducteur.
Quand il a trouvé une personne ou un sac, il prend le bringsel dans la gueule et l'apporte à son propriétaire. Pour l'amener ensuite sur le lieu du blessé.

Je vais retrouvé un lien pour ceux que ça intéressent.
Voilà:

http://www.retriever.ch/sports/sanitaire?set_language=fr&cl=fr

En France il a :
- le Sauvetage (discipline reconnue par la SCC) qui comprend 3 exercices : décombres, avalanche et pistage surface
et
- le questage (non reconnue par la SCC) : spécialité des Pompiers, il s'exerce en forêt, le chien doit balayer une zone pour trouver une odeur humaine quelle qu'elle soit, il n'y a pas de mémorisation d'une odeur

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  RELA Ven 12 Mai 2017, 18:22

luth a écrit:
leturlupin a écrit:La prochaine fois je parlerai de la motivation chez le chiot, chez les chien débutant et aussi lorsque le chien sait faire et qu'il est démotivé si ça vous intéresse. Puis après les premiers pas

oui, justement, j'allais poser la question : à partir de quel âge peut-on débuter ? ... je parle du chien, hein ... pas du maître, encore que moi, je suis passablement rouillée

mais prend ton temps pour la réponse, on te suit avec intérêt comme Rela d'ailleurs Smile

Pour moi il n'y a pas d'âge, perso j'ai commencé mon chien avait 3 ans, il venait du Ring (ça aide pas....), il s'est éclaté dans cette discipline et a fait de l'opé pendant 3 ans.

Le plus important est que le chien soit motivé à faire quelque chose, je vois trop de chiens qui lorsqu'on les met dans l'aire de départ regardent leur conducteur en disant "mais qu'est-ce que je fous là ???."

Après chacun ses méthodes, comme je disais l'essentiel c'est le résultat.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Initiation à la recherche utilitaire

Message  leturlupin Ven 12 Mai 2017, 18:31

En ce qui concerne le harnais, il faut qu'il soit bien ajusté pour évier les tendinites et faire attention à ce qu'il ne blesse pas sinon ton chien ne voudra plus pister si ça lui fait mal à chaque fois, je crois qu'on n'est jamais assez attentif à cela parce qu'on se prépare toujours un peu dans la précipitation, personnellement je préfère les harnais en cuir avec des lanières assez larges et des protections à la poitrine, évidemment ce n'est pas non plus le même prix mais je les trouve plus confortables et le harnais dépend aussi de la morphologie du chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  RELA Ven 12 Mai 2017, 18:36

Une chose très importante qui n'a pas encore été abordée : l'imprégnation des objets.

Combien de fois j'ai discuté avec des poseurs sur leur façon d'imprégner les objets, après il ne faut pas s'étonner que les chiens ne les fassent pas Sad  

Perso : je mets les objets (toutes matières) sous mon T-shirt à même la peau, oui je sais c'est très désagréable, pendant au moins 2 heures, puis lorsque je pose la piste je les prends directement, j'essuie mon visage et mon cou là et je le pose dans le pas, surtout ne pas les balancer à droite et à gauche comme j'ai déjà vu faire Embarassed

Au début ne pas mettre des objets trop petits (bonne dimension environ un Kleenex déplié) et travailler uniquement sur du tissu, le meilleur est le coton qui s'imprègne bien, puis je passe progressivement au plastique, cuir, carton.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  Arya Ven 12 Mai 2017, 19:16

Je sais pas si c'est pareil en RU, mais en FCI j'avais bossé mes objets avec les "objets gourmands" : des tubes de vitamines C, avec du velpo adhésif tout autour pour bien imprégner mon odeur et dans le tube, fermé, des saucisses. Quand le chien se couche devant le tube, je débouche et j'offre les saucisses.

J'aimerais beaucoup essayer la RU, mais je crains de flinguer notre travail en FCI. Je sais pas si c'est compatible ? (nous sommes en 3)

Sinon, perso, en piste, j'ai vu pratiquer plein de méthodes différentes et... elles marchaient toutes !
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  RELA Ven 12 Mai 2017, 19:31

Arya a écrit:Je sais pas si c'est pareil en RU, mais en FCI j'avais bossé mes objets avec les "objets gourmands" : des tubes de vitamines C, avec du velpo adhésif tout autour pour bien imprégner mon odeur et dans le tube, fermé, des saucisses. Quand le chien se couche devant le tube, je débouche et j'offre les saucisses.

J'aimerais beaucoup essayer la RU, mais je crains de flinguer notre travail en FCI. Je sais pas si c'est compatible ? (nous sommes en 3)

Sinon, perso, en piste, j'ai vu pratiquer plein de méthodes différentes et... elles marchaient toutes !

Comme j'ai dit je ne suis pas pour mettre de la bouffe sous les objets, le chien doit rester sur l'odeur qu'il a mémorisée, si on veut on peut donner une récompense quand le chien a trouvé un objet mais c'est le conducteur qui la donne.

J'ai connu les "objets gourmands" utilisés par les anciens, ça fonctionne très bien pour le FCI et le pistage Français, mais pas pour la RU.

Le FCI et la RU sont incompatibles, comme je l'ai dit, le FCI demande une très grande précision du chien, il est noté sur son travail, alors qu'en RU le chien travaille avec les vents, il peut bosser en parallèle à 20 ou 30 m de la piste. Comme tu dis du vas flinguer ton travail en FCI !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  Popcorn Ven 12 Mai 2017, 19:33

Arya a écrit:
J'aimerais beaucoup essayer la RU, mais je crains de flinguer notre travail en FCI. Je sais pas si c'est compatible ? (nous sommes en 3)

si tu as de bons résultats en 3 tu peux changer de discipline non ? je veux dire carrément passer à autre chose.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  LiliBelle Ven 12 Mai 2017, 22:05

je vais suivre ce post en attendant de me décider ou non pour aller en club. (j'attends des réponses à mes mails)

LiliBelle
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 113
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  Arya Sam 13 Mai 2017, 01:10

Oui, je comprends.

Popcorn a écrit:
Arya a écrit:
J'aimerais beaucoup essayer la RU, mais je crains de flinguer notre travail en FCI. Je sais pas si c'est compatible ? (nous sommes en 3)

si tu as de bons résultats en 3 tu peux changer de discipline non ? je veux dire carrément passer à autre chose.

Oui, j'y pense. Mais j'ai encore la perspective du championnat régional en novembre. Après, on verra...
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Initiation à la recherche utilitaire

Message  leturlupin Sam 13 Mai 2017, 07:09

L'imprégnation des objets, je ne peux pas aborder tous les sujets d'un coup dans un exposé il faut qu'il y ait une cohérence et une progression Démerdez-vous sans moi

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Initiation à la recherche utilitaire

Message  leturlupin Sam 13 Mai 2017, 07:30

Si on aborde tout dans le désordre ceux qui là pour apprendre quelque chose n'y comprennent plus rien, je savais bien que comme d'habitude ça merderait parce qu'il y en a toujours qui se croient supérieurs aux autres, c'est la raison pour laquelle j'avais proposé d'expliquer tout ça en MP à Educalins qui a préféré que ce soit sur le forum pour le relancer et parce que le sujet peut-être intéressant.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  RELA Sam 13 Mai 2017, 07:48

Leturlupin : Il faut que tu calmes !!! Je ne t'ai pas agressé que je sache ?

Pourquoi on n'écouterait que ta science ?

Je ne vois pas en quoi je merde en abordant le sujet des objets, je croyais qu'on demandait justement au chien de rechercher des objets, d'où mon humble intervention sur l'imprégnation.

Je ne prétends pas être supérieure aux autres contrairement à toi qui veut imposer ta façon qui n'arrête de te mettre en avant.

Educalins : puisque apparemment il n'y a pas d'échange possible sur ce forum, j'arrête de poster, bonne chance à tous dans cette belle discipline qu'est la RU et bon courage.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Initiation à la RU

Message  leturlupin Sam 13 Mai 2017, 08:51

Voici ce que j'écrivais à propos de l'évolution du forum le 10 Mais
Moi-même j'ai pris l'habitude de répondre à la demande en MP pour pouvoir m'expliquer et faire comprendre ce que je dis sans être emmerdé par d'autres qui vont contestés ce qui n'est pas contestable si bien que celui qui a besoin d'une réponse est perdu et ne comprend plus rien à rien et ne revient plus.
Je me sens conforté dans mon analyse

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  okami34 Sam 13 Mai 2017, 10:08

???

Leturlupin, quelqu’un qui n'y connait rien (moi) comprends tout à fait tes interventions et celles de RELA, le but d'un forum n'est pas que tu nous fasses un exposé, mais que plusieurs personnes échangent sur un sujet. ça n’empêche pas que le sujet reste tout à fait compréhensible...RELA et toi êtes intéressants dans vos messages, et il me semble qu'il n'y avait rien de contradictoire dans vos dires alors où est le problème ? pourquoi tu balance un message comme ça alors que tout aller bien ? Je ne vois aucune prétention dans les messages de RELA. C'est trop compliqué d'intervenir à plusieurs sur un sujet ? il faudrait que ce ne soit qu'une seule personne qui réponde à chaque fois pour plus de clareté ? sauf que là ce n'est plus un forum.

RELA a écrit:Educalins : puisque apparemment il n'y a pas d'échange possible sur ce forum, j'arrête de poster, bonne chance à tous dans cette belle discipline qu'est la RU et bon courage.

confused
PLEASE, sur un sujet intéressant en plus, sur lequel tu as beaucoup a apporter, ne t'en vas pas pour ça stp
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Moi-même j'ai pris l'habitude de répondre à la demande en MP pour pouv

Message  leturlupin Sam 13 Mai 2017, 10:23

okami34 a écrit:???

Leturlupin, quelqu’un qui n'y connait rien (moi) comprends tout à fait tes interventions et celles de RELA, le but d'un forum n'est pas que tu nous fasses un exposé, mais que plusieurs personnes échangent sur un sujet. ça n’empêche pas que le sujet reste tout à fait compréhensible...RELA et toi êtes intéressants dans vos messages, et il me semble qu'il n'y avait rien de contradictoire dans vos dires alors où est le problème ? pourquoi tu balance un message comme ça alors que tout aller bien ? Je ne vois aucune prétention dans les messages de RELA. C'est trop compliqué d'intervenir à plusieurs sur un sujet ? il faudrait que ce ne soit qu'une seule personne qui réponde à chaque fois pour plus de clareté ? sauf que là ce n'est plus un forum.

RELA a écrit:Educalins : puisque apparemment il n'y a pas d'échange possible sur ce forum, j'arrête de poster, bonne chance à tous dans cette belle discipline qu'est la RU et bon courage.

confused
PLEASE, sur un sujet intéressant en plus, sur lequel tu as beaucoup a apporter, ne t'en vas pas pour ça stp

Je crois que tu fais de l'enseignement, il doit y avoir une progression, qu'est-ce que ça vient fiche-là l'imprégnation des objets alors qu'on n'a même pas encore commencé à parler du pistage, les objets se traitent à ce moment-là sinon en part dans tous les sens, on le sait que Rela connaît c'est au moment des objets qu'elle doit intervenir.
Quand tu fais une conférence inter-active avec différents intervenants on se consulte avant pour faire un canevas justement pour garder une cohérence, ce n'est pas difficile à comprendre.
Personnellement je suis content qu'elle prenne le relais personnellement je n'ai pas besoin du forum pour exister je passe là juste pour rendre service.
L'exposé que je voulais le faire en privé avec Educalins si tu as tout lu, il est fait justement pour échanger dans l'ordre des choses pas n'importe comment en plus ce n'est pas vraiment un exposé car je ne prépare rien, je fais au pied levé dans la foulée c'est quand même simple. Maintenant si c'était un exposé sur la dernière loi de finance je le préparerais

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à la recherche utilitaire  - Page 2 Empty Re: Initiation à la recherche utilitaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum