Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

De deux à trois : ce qui change

+7
MyriamG
scaramouche
suerte
Yves
Minosh
Patoune
Toowong
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty De deux à trois : ce qui change

Message  Toowong Lun 08 Mai 2017, 21:46

Bonjour à tous,

La petite boule de poils attendue depuis 2 ans est née et d'ici 2 mois rejoindra la maison. Maison dans laquelle il y a déjà 1 mâle de 9 ans et 1 femelle de 4 ans.

Mes plus grosses interrogations sont sur le quotidien en général, comment ça se passe quand on passe de 2 à 3 chiens ?
Notamment, comment avez-vous géré vos chiens adultes (et leurs besoins en termes d'exercices) et le petit nouveau (et son endurance de chiot) ?

Je veux bien vos témoignages pour ceux qui sont passés par là.
Merci !
Toowong
Toowong
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 33
Localisation : Alsace
Mon chien : Dagda, Isis, Nox - colleys à poils courts

Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  Patoune Lun 08 Mai 2017, 21:56

C'est la m****!!!! xD
Non sans rire. Au début ça va mais quand ça grandit et que c'est encore tout foufou, les balades à 3, c'est vite compliqué.
Bon perso y a une grosse différence d'âge.... 10ans, 8ans et 11 mois! Maintenant c'est lui qui demande le plus d'exercices..... J'ai hâte qu'il mûrisse pour pouvoir remettre tout ce petit monde ensemble sans que mes vieilles est à subir l'éducation en cours du petit..
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  Minosh Lun 08 Mai 2017, 22:14

Je pense que tu ne vas pas échapper à des balades séparées pendant un certain temps du moins.
Choisir d'emmener avec le chiot, l'adulte qui a de moins gros besoins. Voire même sortir le chiot tout seul ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  Yves Mar 09 Mai 2017, 07:49

C'est plus complique a tenir en laisse. 3 laisses pour 2 mains c'est parfois jongler entre les laisses donc pas toujours evident.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  suerte Mar 09 Mai 2017, 10:46

Bah les miens ont un an et demi de différence (en gros) et c'est vrai que pas facile tous les jours ...... Je n'ai que 2 mains, 2 bras et deux yeux LOL ....

La troisième j'ai du beaucoup la travailler coté éduc, donc les mini restaient à la maison , en balade en laisse, les mini sont plus pénibles car du coup en accouple et l'un entraîne l'autre, elle reste calme 9 fois sur 10, j'ai beaucoup travaillé ce point avec elle .......

Sinon sur , vu la différence de race et surtout de taille, certaines balades en liberté peuvent se faire avec les 3 , assez bon rappel, certaines pas, trop de chiens, mes chiens sont entiers , pour moi, c'est LE TRUC, qui me contrarie le plus .

Par ailleurs en "meute" leur attitude est souvent différente que seuls, enfin voici mes constations, si d'autres questions ne pas hésiter .......

par contre je vais insister sur le fait d’éduquer le petit dernier seul , c'est plus facile ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  scaramouche Mar 09 Mai 2017, 12:07

Ça dépend surtout de TA situation

Nous avons beaucoup de terrain, je travaillais chez moi et gérais mon temps comme je l'entendais, maintenant je suis en retraite, mon mari aussi... la situation idéale pour avoir des chiens... 1, 2, 3.... nous sommes allés jusqu'à 5

Sans compter les convalescents d'élevages, les copines trouvaient qu'ils étaient mieux chez moi que dans leur élevages,( leurs vétos disaient je vous rend le chien que si il va chez Sophie, qu'il ne soit pas bousculé) changer les pansements 4/5 fois par jour, les traitements...&& j'ai même fait des mises bas dans ma chambre d'amis Smile pour les dépanner, quand elles étaient seules et avaient plusieurs mises bas prévues en même temps

Les chiots sont toujours entrés dans la "meute" sans problème.... le nouveau venu prend les habitudes des autres par mimétisme... et nous avons toujours eu un chef qui se faisait respecter

Seul bémol nous avons rapidement changé de voiture et arrêté nos voyages à l'étranger en avion Smile
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  Toowong Mar 09 Mai 2017, 16:09

Merci à tous pour vos retours !

Pour la situation, on a attendu d'avoir "la bonne" pour prendre un chiot :

- je travaille à 1km de chez moi, du coup je suis absent de 7h55 à 12h05 et de 13h25 à 17h35 en gros.
- je suis en maison avec 12 ares de terrain pour les besoins urgents et la détente, et à 200m des champs.
- la journée est rythmée autour des chiens, le matin c'est environ 45mn à 1h en libre dans les champs, le midi 30mn en libre dans les champs + le reste de ma pause en libre accès cour / jardin, le soir promenade lieux et durée variable + jardin (plus ou moins longtemps selon la durée de la promenade avant) dernière promenade hygiénique avant le coucher dans le village (parce que transformer le jardin en champs de mines, non merci).
- à la maison c'est comme chacun veut, les chiens ont accès partout et peuvent s'installer où bon leur semble (généralement pile à côté de nous, mais c'est bien pour ça qu'on a pris des chiens).

Et nous sommes à deux à avoir choisi le mariage et le chiot et, comme pour nos deux chiens déjà présents, serons à deux pour nous en occuper (donc se répartir les sorties et gérer leurs besoins).
Toowong
Toowong
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 33
Localisation : Alsace
Mon chien : Dagda, Isis, Nox - colleys à poils courts

Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  MyriamG Mar 09 Mai 2017, 16:48

Bonjour,

du coup, vous prenez quelle race ? un troisième colley ?

Je vois que tu as adopté tes deux chiens adultes.

Un chiot ne doit pas marcher autant que des adultes. Pour les promenades courtes (30 minutes), ce que je faisais, c'est laisser le chiot marcher 10 minutes, puis le prendre dans les bras le reste de la promenade, pendant que les adultes profitent, et peut être le poser les 5 dernières minutes de la promenade pour qu'il profite encore un peu.

Si tu pars avec les adultes sans prendre le chiot, il risque de ne pas être très content... en même temps, si ton conjoint est à la maison, le chiot ne sera pas tout seul, donc ça peut être une bonne solution.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  Toowong Mar 09 Mai 2017, 17:33

Oui ce sera un colley à poil court encore.

Les deux autres sont arrivés adultes en effet, donc pas de restriction sur le temps de balade et la propreté était déjà acquise.

Je pensais justement essayer de multiplier les petites absences en laissant le chiot seul (avec et sans humain) afin de lui apprendre à être seul (car sinon il passe de l'élevage avec maman et fratrie à chez nous avec 2 congénères et n'aura jamais été tout seul). Bien sur progressivement et en commençant par 5mn. Et inversement, le sortir seul est aussi prévu pour qu'il apprenne "de lui-même" et pas juste en copiant les adultes.

Je retiens l'idée de le porter pour qu'il puisse être avec mais sans se fatiguer, merci !
Toowong
Toowong
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 33
Localisation : Alsace
Mon chien : Dagda, Isis, Nox - colleys à poils courts

Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty De deux à trois : ce qui change

Message  leturlupin Jeu 11 Mai 2017, 10:24

Fondamentalement ça ne change rien surtout si nouveau chien est un chiot, pour les sorties il faut simplement un bon rappel, je suis fréquemment sorti avec 4 ou 5 chiens et lorsque je vois des gens au loin je rappelle et je rattache. Par contre les vieux chiens doivent garder leur place dans la maison, il ne faut pas faire passer le chiot en premier, on s'occupe des vieux et après du chiot pour éviter les histoires. Bien sur il ne faut pas laisser le chiot tout seul avec les autres lorsque tu n'es pas là d'ailleurs il faut aussi l'isoler pour qu'il puisse se reposer et dormir car les chiot ça dort beaucoup et aussi le laisser seul pour qu'il s'habitue à ton absence

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  scaramouche Jeu 11 Mai 2017, 10:42

Quand j’accueille un chiot... je garde la même "hiérarchie"...
Dernier arrivé dernier servi... ils passent les portes par ordre d'arrivée dans la maison

Plus grands je peux ouvrir la porte sans qu'ils ne se bousculent, même dire "machin" tu sors "truc" tu restes
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  suerte Jeu 11 Mai 2017, 11:50

scaramouche a écrit:Quand j’accueille un chiot... je garde la même "hiérarchie"...
Dernier arrivé dernier servi... ils passent les portes par ordre d'arrivée dans la maison

Plus grands je peux ouvrir la porte sans qu'ils ne se bousculent, même dire "machin" tu sors "truc" tu restes

idem Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  Yves Jeu 11 Mai 2017, 11:58

scaramouche a écrit:Quand j’accueille un chiot... je garde la même "hiérarchie"...
Dernier arrivé dernier servi... ils passent les portes par ordre d'arrivée dans la maison

Plus grands je peux ouvrir la porte sans qu'ils ne se bousculent, même dire "machin" tu sors "truc" tu restes

Je ne suis pas tout a fait d'accord. La hierarchie se fait en general entre les chiens et c'est a nous de comprendre l'ordre qu'ils se sont donnes. Moi je vois chez moi, c'est le dernier qui est arrive qui a fait sa loi sur les autres donc l'ordre des gamelles a du changer en fonction.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  Minosh Jeu 11 Mai 2017, 12:05

Je plussoie, d'autant plus que la hiérarchie est situationnelle chez les chiens ... L' un va s'imposer pour la nourriture mais laissera l' autre dormir sur son couchage quitte à rester sur le carrelage etc !
Imposer la hiérarchie de l'extérieur c'est prendre des risques je trouve et ça ne laisse pas aux chiens la possibilité de s' exprimer ... Ce nivellement en cas de situation imprévue peut s'avérer dangereux ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty De deux à trois : ce qui change

Message  leturlupin Jeu 11 Mai 2017, 12:27

Yves a écrit:
scaramouche a écrit:Quand j’accueille un chiot... je garde la même "hiérarchie"...
Dernier arrivé dernier servi... ils passent les portes par ordre d'arrivée dans la maison

Plus grands je peux ouvrir la porte sans qu'ils ne se bousculent, même dire "machin" tu sors "truc" tu restes

Je ne suis pas tout a fait d'accord. La hierarchie se fait en general entre les chiens et c'est a nous de comprendre l'ordre qu'ils se sont donnes. Moi je vois chez moi, c'est le dernier qui est arrive qui a fait sa loi sur les autres donc l'ordre des gamelles a du changer en fonction.
Oui c'est vrai au bout d'un moment, mais pas lorsque le chiot a 8 ou 10 semaines c'est surtout pour éviter les jalousies, si le chiot est né chez toi ça n'a en effet aucune importance mais quand il vient de l'extérieur il faut le faire accepter ce qui n'est pas un gros problème, mais si tu délaisses les chiens de la maison ils peuvent en prendre ombrage et les histoires peuvent arriver à plus ou moins longue échéance

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  suerte Jeu 11 Mai 2017, 12:41

leturlupin a écrit:
Yves a écrit:
scaramouche a écrit:Quand j’accueille un chiot... je garde la même "hiérarchie"...
Dernier arrivé dernier servi... ils passent les portes par ordre d'arrivée dans la maison

Plus grands je peux ouvrir la porte sans qu'ils ne se bousculent, même dire "machin" tu sors "truc" tu restes

Je ne suis pas tout a fait d'accord. La hierarchie se fait en general entre les chiens et c'est a nous de comprendre l'ordre qu'ils se sont donnes. Moi je vois chez moi, c'est le dernier qui est arrive qui a fait sa loi sur les autres donc l'ordre des gamelles a du changer en fonction.
Oui c'est vrai au bout d'un moment, mais pas lorsque le chiot a 8 ou 10 semaines c'est surtout pour éviter les jalousies, si le chiot est né chez toi ça n'a en effet aucune importance mais quand il vient de l'extérieur il faut le faire accepter ce qui n'est pas un gros problème, mais si tu délaisses les chiens de la maison ils peuvent en prendre ombrage et les histoires peuvent arriver à plus ou moins longue échéance

Et parfois faire le choix, du plus équilibré ou calme, des la bande (je ne sais quel mot employer ..) Ce afin que tout se passe bien entre eux ...

Si tu laisses le plus teigneux prendre le contrôle de la bande, ben t'es "mort" LOL

Surtout lorsque tu as grands et minis gabarits .......

J'ai recadré le second dès que j'ai vu son gros caractère, puis la troisième, simplement en les remettant à leur place (pas violemment évidement lol )
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  Yves Jeu 11 Mai 2017, 12:48

suerte a écrit:
Si tu laisses le plus teigneux prendre le contrôle de la bande, ben t'es "mort" LOL

Surtout lorsque tu as grands et minis gabarits .......

J'ai recadré le second dès que j'ai vu son gros caractère, puis la troisième, simplement en les remettant à leur place (pas violemment évidement lol )

Il est bien evident que dans tous les cas, peu importe quel chien prend le dessus sur les autres chiens, le maitre doit se faire respecter par tous les chiens.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  suerte Jeu 11 Mai 2017, 12:52

Yves a écrit:
suerte a écrit:
Si tu laisses le plus teigneux prendre le contrôle de la bande, ben t'es "mort" LOL

Surtout lorsque tu as grands et minis gabarits .......

J'ai recadré le second dès que j'ai vu son gros caractère, puis la troisième, simplement en les remettant à leur place (pas violemment évidement lol )

Il est bien evident que dans tous les cas, peu importe qui mene dans le groupe des chiens, le maitre doit se faire respecter par tous les chiens.

Evidemment !!!

Mais AUSSI, apprendre au nouveau la hiérarchie, enfin c'est ainsi que je le vois ...... Surtout, lorsque le petit dernier a sa crise d'ado, enfin pour les chiots, pour les chiens adultes, ce n'est pas tj très évident .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  Yves Jeu 11 Mai 2017, 13:46

suerte a écrit:
Yves a écrit:
suerte a écrit:
Si tu laisses le plus teigneux prendre le contrôle de la bande, ben t'es "mort" LOL

Surtout lorsque tu as grands et minis gabarits .......

J'ai recadré le second dès que j'ai vu son gros caractère, puis la troisième, simplement en les remettant à leur place (pas violemment évidement lol )

Il est bien evident que dans tous les cas, peu importe qui mene dans le groupe des chiens, le maitre doit se faire respecter par tous les chiens.

Evidemment !!!

Mais AUSSI, apprendre au nouveau la hiérarchie, enfin c'est ainsi que je le vois ...... Surtout, lorsque le petit dernier a sa crise d'ado, enfin pour les chiots, pour les chiens adultes, ce n'est pas tj très évident .......

Apprendre au nouveau la hierarchie?!? Ici on parle des chiens, pas des etres humains.
Les chiens trouvent leur place entre eux comme dans la nature, en general c'est le plus fort qui domine les autres qui se soumettent. Ca peut arriver que cela soit un male mais ca peut etre aussi une femelle, il n'y a pas de regle.
Beaucoup d'erreurs d'ailleurs sont faites par le maitre qui pense que le premier chien arrive c'est lui qui sera servi en premier mais moi je vois que chez moi ce n'est pas ce qu'il s'est passe et meme si au debut le chiot respecte l'ordre etabli, quand il grandit ca peut faire bouger les lignes.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  suerte Jeu 11 Mai 2017, 13:59

Yves a écrit:

Apprendre au nouveau la hierarchie?!? Ici on parle des chiens, pas des etres humains.
Les chiens trouvent leur place entre eux comme dans la nature, en general c'est le plus fort qui domine les autres qui se soumettent. Ca peut arriver que cela soit un male mais ca peut etre aussi une femelle, il n'y a pas de regle.
Beaucoup d'erreurs d'ailleurs sont faites par le maitre qui pense que le premier chien arrive c'est lui qui sera servi en premier mais moi je vois que chez moi ce n'est pas ce qu'il s'est passe et meme si au debut le chiot respecte l'ordre etabli, quand il grandit ca peut faire bouger les lignes.

Oui dans dans "mon" petit cas je fais quoi si hazuki 37 kg une machoire pour le sanglier et l'ours s'attaque à gibbs parce qu'elle a décidé que c'est elle la chef ???

tu crois qu'elle n'a pas essayé ???

bah j'ai appris à lui rappeler qu'elle commandait , tout comme les gosses, sa soupe uniquement , et je le répète sans violence !

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  Gylou15 Jeu 11 Mai 2017, 14:01

J'ai pas osé intervenir mais dans une meute avec plusieurs gabarit, je trouve hyper dangereux de laisser un petit essayer de dominer un plus gros...
Smile

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  suerte Jeu 11 Mai 2017, 14:08

Gylou15 a écrit:J'ai pas osé intervenir mais dans une meute avec plusieurs gabarit, je trouve hyper dangereux de laisser un petit essayer de dominer un plus gros...
Smile

NON, le chef de meute , chez moi c'est Flocon, chien très posé, très zen ......

Quand Hazuki à 6/7 mois avait son coup de calgon , comme tous les akita , je l'ai déjà dit avant que tu ne viennes sur le forum, il l’attrapait par la joue, et se pendait à elle comme une tique , sans la moindre trace de croc, juste pour la rappeler à l'ordre , et Flocon pèse 10 kg tout mouillé, c'est pas la taille qui compte , mais le mental du chien et son équilibre !

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  Gylou15 Jeu 11 Mai 2017, 14:10

Ouais, mais si elle essaye de s'imposer quand t'est pas la?

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  suerte Jeu 11 Mai 2017, 14:12

Gylou15 a écrit:Ouais, mais si elle essaye de s'imposer quand t'est pas la?

je ne peux jurer de rien bien sur , mais plus jeune lorsque je n'étais pas là ...... Elle était dans sa cage au cas où .....
Je sais désormais qu'elle s'entend super bien avec flocon, donc pas de soucis, bien sur cela peut se produire, mais déjà pas de jouet , pas de friandise en mon absence + une Webcam .....

ils sont tj tous 3 couchés derrière la porte en mon absence donc ... ils ne jouent pas ensemble, ils m'attendent !

mais bien sur le risque 0 n'existe pas, mais j'ai décidé de lui faire confiance .
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

De deux à trois : ce qui change Empty Re: De deux à trois : ce qui change

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum