Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Plages autorisées pour nos 4 Pattes!

+3
Patoune
amiedesbêtes
Huriel
7 participants

Aller en bas

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Empty Plages autorisées pour nos 4 Pattes!

Message  Huriel Ven 28 Avr 2017, 08:21

http://www.plages.tv/chiens/liste-france

J'espère que ces informations sont fiables...
Si certains peuvent confirmer ou démentir en fonction de leur expérience...

Sur la Côte Basque , du temps où j'y allais avec mes chiens, la plage des Cavaliers à Anglet (64) acceptait les chiens...apparemment plus maintenant...
En Bretagne, je n'ai jamais eu de problème mais c'est toujours en juin et les plages sont quasi désertes...

Pour le Var, je confirme pour la Calanque du Port d'Alon ...mais nous c'était début septembre...on peut y acceder, si on ne veut pas payer le parking, par le sentier du littoral qui est sublime!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Empty Re: Plages autorisées pour nos 4 Pattes!

Message  amiedesbêtes Ven 28 Avr 2017, 12:00

Je confirme n'avoir eu aucun problème en Bretagne (Cote d'Armor) fin juillet l'année dernière. Il y a des plages interdites, mais personne ne dit rien si on va s'y balader le matin tôt ou en fin de journée. Nous nous sommes baladés plusieurs fois par jour sur les chemins côtiers sans que personne ne nous ait fait de remarques.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Empty Re: Plages autorisées pour nos 4 Pattes!

Message  Patoune Ven 28 Avr 2017, 12:32

En PACA en plein été même sur beaucoup de plages ou portions de plages autorisées, on peut rapidement se faire envoyer paître.... Y a tellement de monde, qu'ils viennent forcément dessus avec les gamins et le pic-nique.... C'est vite fait la galère.... Dommage.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Empty Re: Plages autorisées pour nos 4 Pattes!

Message  Lou d'Arabie Ven 28 Avr 2017, 12:56

Ca dépend des 4 pattes ! Avec ma dinde je peux aller sur toutes les plages remplies de parasols et d'enfants, elle se pose pas loin de moi bien à l'abri des regards et ne bouge plus d'un poil, rien ne l'intéresse sur une plage bondée à part gérer ombre et soleil pour son confort personnel  .
Sinon ici Biarritz-Bidart en été tu as la belle plage d'Ilbarritz précisée "non surveillée", du côté des grands rochers qui surplombent l'océan . Du coup c'est le paradis des chiens à poils et des nudistes qui le sont aussi .
J'ai des photos de chiens qui y jouent, gambadent, se draguent et se baignent à volonté en plein été mais pas le temps de les chercher  .
Et heu....A part ça les plages la nuit et les bains de minuit sous le ciel étoilé c'est bien aussi et là personne pour t'ennuyer, tout le monde est parti à part quelques rares romantiques à la recherche de leur bonne étoile, on peut rêver !
Ton chien appréciera de pouvoir gambader en liberté à la recherche d'une frite ou d'un bout de jambon  si tu l'emmènes du côté des jolies poubelles d'été toujours débordantes  en fin de journée ...


Dernière édition par Lou d'Arabie le Ven 28 Avr 2017, 13:12, édité 3 fois (Raison : ins de minuit c'est bien aussi, et là pas un)
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Empty Re: Plages autorisées pour nos 4 Pattes!

Message  laika100 Ven 28 Avr 2017, 14:08

L'année dernière, nous sommes allées dans la baie du Mont Saint-Michel, à Cherrueix (c'est à mi route entre Cancale e le Mont Saint-Michel).

Aucuns soucis avec le chien, nous avons pu profiter de la plage matin, soir et même en pleine journée.  De même sur la digue d'herbe qui longe celle-ci jusqu'au mont saint-michel.

Il faut dire que c'est une plage "sauvage" où il y a très peu de personnes qui sortent les transats et les parasols (faut dire qu'à marée basse, se taper 7 km pour trouver la mer, faut le vouloir)

La plage avec le mont saint michel dans le fond

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Dsc_0910

Téquilla sur la plage

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Dsc_0911

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Dsc_0110

Et une autre de la plage vue de la digue d'herbe

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Dsc_0912
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Empty Re: Plages autorisées pour nos 4 Pattes!

Message  Invité Ven 28 Avr 2017, 15:32

Il ne faut pas tenter les belles plages touristiques dans la journée, en Bretagne. Sauf s'il bruine ou pleut, alors là, tu peux y aller, malgré les interdictions personne ne te dira rien, hors de la vue des postes de CRS (et encore, beaucoup s'en fichent) Sinon, c'est rare qu'à côté des ports il n'y ait pas des zones qui ne sont pas vraiment des plages, mais des grèves où on peut se balader et s'asseoir un instant pour se bronzer les pattes avec un chien gentil.
Sinon, j'ai constaté cette année que des zones sans interdictions l'année dernière encore avaient maintenant de jolis panneaux bien en évidence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Empty Re: Plages autorisées pour nos 4 Pattes!

Message  Stellali Ven 28 Avr 2017, 17:01

Gibelotte a raison.
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Empty Re: Plages autorisées pour nos 4 Pattes!

Message  amiedesbêtes Ven 28 Avr 2017, 17:29

Laika elle sont super tes photos ! c'est vraiment une région magnifique !!


Plages autorisées pour nos 4 Pattes! P1080010

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! P1070611

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! P1070610

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! P1070612

course avec un copain trouvé sur place !

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! P1070710

arf ... ça me fait bizarre de revoir ces photos avec les deux .... la p'tite noire nous ayant quitté depuis ....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Empty Re: Plages autorisées pour nos 4 Pattes!

Message  Huriel Ven 28 Avr 2017, 17:49

Merci à tous pour vos retours .

Ce n'est pas particulièrement pour moi car aux dates où je pars il n'y a jamais personne et je n'ai aucun problème mais à l'approche des vacances, ça peut intéresser certains...

le Finistère sud
Plages autorisées pour nos 4 Pattes! 193891151BaiedesTrpasss


Plages autorisées pour nos 4 Pattes! 819451106PointedelaTorche


Plages autorisées pour nos 4 Pattes! 733380108StGunol

Gibelotte a écrit:Il ne faut pas tenter les belles plages touristiques dans la journée, en Bretagne. Sauf s'il bruine ou pleut, alors là, tu peux y aller, malgré les interdictions personne ne te dira rien, hors de la vue des postes de CRS (et encore, beaucoup s'en fichent) Sinon, c'est rare qu'à côté des ports il n'y ait  pas des zones qui ne sont pas vraiment des plages, mais des grèves où on peut se balader et s'asseoir un instant pour se bronzer les pattes avec un chien gentil.
Sinon, j'ai constaté cette année que des zones sans interdictions l'année dernière encore avaient maintenant de jolis panneaux bien en évidence.

Voilà, le retour d'une bretonne est intérressant Good

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Empty Re: Plages autorisées pour nos 4 Pattes!

Message  Stellali Sam 29 Avr 2017, 10:59

Ils sont jolis vos paysages Smile

Voici les miens :
Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Balade79
Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Balade78
Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Balade77
Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Balade76
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Empty Re: Plages autorisées pour nos 4 Pattes!

Message  Huriel Sam 29 Avr 2017, 13:07

Ils sont chouettes tes coins de promenade...je vois que tu habites près de St Malo...ces clichés ont été pris là-bas?
Si tu connais des plages autorisées aux chiens n'hésites pas à les mentionner ici, ça peut toujours aider quelqu'un aujourd'hui...ou demain ...Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Empty Re: Plages autorisées pour nos 4 Pattes!

Message  Geene Sam 29 Avr 2017, 14:56

Je reviens justement de St-Malo... Et toutes les plages y sont interdites aux chiens entre avril et septembre. La police municipale patrouille en buggy et veille au grain : on avait 2 chiens, ils nous ont (très gentiment, d'ailleurs) demandé de les rattacher et de remonter sur la digue. Et pourtant, il n'était pas 11h du mat' et y'avait pas grand monde, les parisiens n'étaient plus en vacances.
En revanche, y'a de très belles balades à faire sur le GR34, le sentier des douaniers. Il passe dans St-Malo, les paysages sont magnifiques et les chiens sont admis. Ou du moins tolérés...
Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Image11
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Empty Re: Plages autorisées pour nos 4 Pattes!

Message  Lou d'Arabie Sam 29 Avr 2017, 16:46

Ici les plages ne sont interdites qu'aux caniches...On reconnait bien un caniche sur le panneau non ? Wink
Plages autorisées pour nos 4 Pattes! P1050114
Ici aussi c'est "interdit" aux mêmes périodes, et pourtant qu'est-ce qu'il faisait là ce dogue de bordeaux ce week end alors que plein de touristes  se trempaient et bronzaient à côté ?
Il faut croire que les chiens sont tolérés tant qu'ils ne sont pas dérangeants .
Ce matin j'en ai vu de toutes les couleurs sur les plages ! Mais pas un seul caniche... Laughing  
Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Img_0610
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Empty Re: Plages autorisées pour nos 4 Pattes!

Message  Stellali Dim 30 Avr 2017, 11:03

Geene tu étais sur la digue du Sillon ?
A St-Malo en général les plages sont interdite aux chiens du 15 juin au 15 septembre de 10h à 20h je crois....
Après sur les plages proches du centre ville il se peut que se soit différent. J'habite vers St-Coulomb donc je fréquente les plage dans ce coin là avec mes chiens Smile

Info : il vaut mieux aller avec les chiens sur les plages éloignées du centre ville.


Huriel : oui ils ont était pris à la plage du Lupin.
 Pour les plages où je vais : la plage du Lupin, des chevrets ( y'a un camping à coté ), du Guesclin, du Verger ( y'en a d'autre ). Toutes ces plages sont entre St-malo et Cancale et normalement les horaires que j'ai mentionné s'y applique.....
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Empty Re: Plages autorisées pour nos 4 Pattes!

Message  Geene Lun 01 Mai 2017, 20:07

Stellali a écrit:Geene tu étais sur la digue du Sillon ?
A St-Malo en général les plages sont interdite aux chiens du 15 juin au 15 septembre de 10h à 20h je crois....
Après sur les plages proches du centre ville il se peut que se soit différent. J'habite vers St-Coulomb donc je fréquente les plage dans ce coin là avec mes chiens Smile

Info : il vaut mieux aller avec les chiens sur les plages éloignées du centre ville.


Huriel : oui ils ont était pris à la plage du Lupin.
 Pour les plages où je vais : la plage du Lupin, des chevrets ( y'a un camping à coté ), du Guesclin, du Verger ( y'en a d'autre ). Toutes ces plages sont entre St-malo et Cancale et normalement les horaires que j'ai mentionné s'y applique.....

Oui, j'étais sur la plage du Sillon...
Et les policiers m'ont bien dit que c'était interdit entre le 15 avril et le 15 septembre.
Tu penses que c'est juin ?
Il ont peut-être élargi la période d'interdiction...
Sinon, j'imagine que tu connais bien le sentier des douaniers ?
C'est super d'avoir ça a 2 pas de la ville, je t'envie d'habiter là-bas !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Empty Re: Plages autorisées pour nos 4 Pattes!

Message  Stellali Mar 02 Mai 2017, 20:12

Ah oui....Sur les plages du centre ville ce doit être effectivement du 15 avril au 15 septembre car beaucoup + de monde et tout.... Parce-que sur les plages éloignées du centre, je suis quasi sur que c'est du 15 juin au 15 septembre Smile

Oui, je commence à bien connaitre les chemins douaniers du coin  Smile 

C'est vrai que c'est chouette d'habiter à St-Malo, après si on aime la neige c'est pas le bon endroit  Mdr Y'a 3 mm de neige tout les 3 ans  No
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Plages autorisées pour nos 4 Pattes! Empty Re: Plages autorisées pour nos 4 Pattes!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum