Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

+8
Gallyne
Chabada
Manouche
-Élo-
RELA
Annick841
Stellali
Kafouine
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? - Page 2 Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Luly Dim 23 Avr 2017, 18:46

Petite anecdote pas drôle du tout mais qui peut s'appliquer pour n'importe quelle espece, une ancienne amie, qui a force de trop enquiquiner sa lapine avec ses bébés, avait finit par la stresser.
La pauvre lapine avait finit par dévorer les oreilles et les queues de tous ses lapereaux, c'était affreux, nous étions très tristes, mais c'était de la faute de son humaine.

A méditer

On ne dit pas que tu l'étouffes, on suppose au vu de ce qu'elle fait, que quelque chose l'a rend mal a l'aise (ton attitude surement), a toi de lui laisser de l'espace dans un premier temps pour voir si ça vient vraiment de toi (ça peut etre autre chose aussi). Et comme les autres, ne lui prends plus jamais ses bébés.
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? - Page 2 Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Educalins Dim 23 Avr 2017, 19:22

Je pense que l'auteur du post a compris, c'est pas la peine que chacun rabâche la même chose à chaque foi, c'est çà qui peut être mal perçu.

Elle dit qu'elle ne prend les bébés que pour les peser.
Et une fois parce que la chienne a viré la petite.

C'était peut être une erreur, surement, mais sur le moment, j'aurais peut être fait pareil? On n'en sait rien...
Bref, on s'en fiche finalement...


Quoi qu'il en soit, le mieux est maintenant de bien surveiller en essayant d'être le moins invasif possible.
Tout en restant vigilant car la mère semble vouloir rejeter la petite.
Essaie de l'encourager à bien s'en occuper, mais sans trop en faire.
Regarde si la petite mange bien et si elle grossit bien.

Et donne nous des nouvelles. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? - Page 2 Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Invité Dim 23 Avr 2017, 19:42

Non mais ce qu'il faut pas lire des fois, sérieux... si on ne peut plus répondre aux questions qu'on nous pose alors explique-moi, à quoi sert un forum?? On n'est pas venus lui tomber dessus ou pourrir son post, on a répondu à SA question hein, c'est pas la réponse qu'elle voulait on y peut rien mais n'inverse pas les rôles.

Et le coup de la chienne qui "vire" son chiot et le rejette parce qu'elle l'a pris une fois en gueule puis une seconde fois après s'être préparé un nid de secours dans un coin du jardin, je veux bien savoir où tu as acheté ta boule de cristal, la mienne n'est pas aussi catégorique No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? - Page 2 Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Chabada Dim 23 Avr 2017, 20:20

Je ne crois pas que la chienne rejette le chiot, si c'était le cas elle le laisserait dans un coin sans plus s'en occuper.
Trimballer les chiots, creuser des trous et essayer d'y amener les chiots c'est assez typique d'une chienne qui déplace sa nichée. Celles qui ne peuvent pas sortir vont les déplacer dans la maison. Quand elles font ça c'est que le "nid" de départ ne leur convient pas ou plus (sale ou trop de dérangement en général). Là je me sens comme obligée de préciser que je n'ai pas dit que la couche de cette chienne était sale, d'ailleurs on voit bien que c'est parfaitement propre sur les photos. Je pense juste qu'elle n'est pas suffisamment au calme et qu'il faut y remédier avant qu'elle ne blesse un de ses chiots par nervosité ou qu'elle ne les délaisse. Une pièce chauffée à l'écart des lieux de passage ferait parfaitement l'affaire.
Peser tous les jours... Chacun voit midi à sa porte mais perso je trouve que ce n'est pas nécessaire, Biberon uniquement si la mère n'a pas assez de lait, ou pour le cul de portée (le plus chétif, s'il ne grandit pas assez), mais avec seulement 4 chiots normalement elle a ce qu'il faut.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? - Page 2 Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  RELA Dim 23 Avr 2017, 20:27

Dgedg a écrit:Non mais ce qu'il faut pas lire des fois, sérieux... si on ne peut plus répondre aux questions qu'on nous pose alors explique-moi, à quoi sert un forum?? On n'est pas venus lui tomber dessus ou pourrir son post, on a répondu à SA question hein, c'est pas la réponse qu'elle voulait on y peut rien mais n'inverse pas les rôles.

+ 1

C'est exactement ce que j'ai voulu dire.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? - Page 2 Empty Une maman

Message  leturlupin Lun 24 Avr 2017, 08:58

En fait pour te répondre utilement il faudrait voir ce qui se passe parce que toi tu as ton interprétation dictée aussi par ton émotion, la réponse qui me semble la mieux adaptée est que le chiot a peut-être quelque chose que toi tu ne décèles pas et que la mère sent, mais ce n'est juste qu'une supposition. J'essaierais de réchauffer le chiot avec un séchoir et le remettre à la mère si les chiots ne sont pas à bonne température la mère peut s'en désintéresser. D'un autre côté c'est une primipare et quelquefois les primipares ne savent pas comment s'y prendre avec les chiots. A mon avis personne ici pourra résoudre le problème, juste des suppositions, mais fais confiance à la mère. Je n'ai pas bien compris cette histoire de jardin, de trou ? Tu n'as pas une caisse de mise bas. Quand une mère mange ses chiots c'est généralement à la naissance. Pour déplacer ses chiots la mère peut les prendre pleine gueule elle ne leur fait pas mal et les chiots peuvent pleurer ce n'est pas un signe de souffrance. Faire une portée ce n'est pas non plus si simple et les bouquins n'expliquent pas tout.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? - Page 2 Empty une maman

Message  leturlupin Lun 24 Avr 2017, 09:09

J'ai lu ton histoire de prendre la chienne ou le chiot dans ton lit, le mieux c'est de foutre la paix à la mère, elle est dans sa boite de mise bas, la lampe infrarouge pour chauffer les chiots, après elle est tranquille, elle gère, sors de sa boite pour ses besoins, toi tu maintiens le nid propre le matin et le soir et ça suffit, l'univers d'une chienne qui vient de mettre bas ce sont ses petits. Toi tu pèses les chiots régulièrement et si chaque jour ils ont pris tous à peu près le même poids c'est qu'il n'y a pas de problème, inutile de biberonner si ce n'est pas nécessaire, tes chiots ne veulent pas du biberon, alors il faut frotter la tétine sur le ventre de la mère pour qu'ils croient que c'est elle

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? - Page 2 Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Educalins Jeu 04 Mai 2017, 14:51

Des nouvelles de cette petite famille?
Comment va la mère et la petiote?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? - Page 2 Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Kafouine Dim 14 Mai 2017, 06:20

Educalins a écrit:Des nouvelles de cette petite famille?
Comment va la mère et la petiote?

Bonjour !!! Tout le monde va super bien par ici!!!
Il fesait trop chaud dans le nid et la maman s'ennuyait seule en haut au 2 e  de la maison. J'ai descendu l'enclos au rez de chaussé et tout à été réglé.
Friska avais aussi besoin d'être rassurée . Ses bb se sont mis à bouger dans tous les sens du jour au lendemain et elle ne savait pas trop comment gérer ça étant une primipare.
Les 2 fois dans la même journée où elle a essayé de sortir ses bb dehors, elle était seule en haut et nous étions tous en bas depuis un  long moment. La 2e fois c'était pendant le souper et je suis remonté avec elle dans la chambre où l'enclos était installé et je l'ai couché avec bb et rassurée en lui disant qu'elle devait s occuper de ses bébés et qu'elle était bonne. Je la flattait et je la sentait se détendre Fete


Voilà je pense que la morale de cette histoire c'est que quand on vient sur un forum comme celui ci, les commentaires les plus aidants sont ceux qui proposent des hypothèses sans poser de solutions définitives  et qui suggèrent  plutôt que de sauter trop vite aux conclusions

[quote="Invité"]Plus tu vas vouloir donner dans l'ingérence de la "grand-mère" qui contrôle tout, plus la chienne va vouloir les déménager pour avoir la paix dans son trou dehors, c'est normal. Si j'avais un bébé et que quelqu'un venait prétendre le gérer à ma place je changerais les serrures moi aussi. Pas toi? Wink


Mais bon sans rancune et j'ai énormément appris de cette expérience. Un grand  Merci Educalins, leturlupin et Gallyne
pour votre douce approche.
Notre Fri est tres heureuse et les bb grandissent super bien. Voici quelques photos  hello
Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? - Page 2 20170510
Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? - Page 2 Receiv14
Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? - Page 2 Receiv16
Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? - Page 2 Receiv15
Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? - Page 2 Receiv17
Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? - Page 2 20170511
Kafouine
Kafouine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 17
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 46
Mon chien : Yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? - Page 2 Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Educalins Dim 14 Mai 2017, 08:21

De rien, avec plaisir Smile

Comme je te disais, même si on a des moments de doute, et c'est normal, il faut aussi s'écouter...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme disait mon arrière grand même...

Tu as senti que quelqu'un chose clochait et finalement, tu as trouvé seule ce que c'était... Ta chienne avait besoin de toi!
Wink


Super contente que tout aille bien!
Ils sont magnifiques Fete
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? - Page 2 Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum