Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Bull terrier de 8 mois

+9
Taysa26
falbala
Chabada
suerte
Educalins
Mouw
-Élo-
Lilie
malko69
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Luly Sam 22 Avr 2017, 10:22

Même pas surprise de voir une telle annonce, j'avais bien suivi ton topic de départ, et j'avais deja honte pour toi hello

Pauvre chien, il a une sacrée bouille, tu es vraiment tombé dans la mauvaise famille...

Ton chien tu n'en a strictement rien a faire, je suis même presque sure vu tes paroles incohérentes du départ, que s'il ne part pas vite ca sera la piqure.

Bon courage petit chien.
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Lilie Sam 22 Avr 2017, 11:32

Je viens de trouver les premiers posts.
Ce serait bien de ne pas oublier de préciser certaines choses aux futurs adoptants comme la bosse et le détails des problème comportementaux/éducation. Avoir un diagnostique sur la bosse aurait été bien aussi.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Manouche Sam 22 Avr 2017, 14:03

Il y a trop de place à de l'interprétation dans les énoncés.

Porté sur la voix
Saute sur les gens
Détruit ( il a 8 mois....)

En somme, comme la plupart des chiens font au cours de leur vie.

Il a un cancer du cerveau et il est sourd - Aucun test ne le définit.

Pour la bosse, la mienne en a une sur le dos; cellules de peau, tout à fait inoffensive, comme ça aurait pu être de graisse, un abcès sous cutanée....et quoi encore.

Si les parents sont porteurs d'un plus grave problème, ok pour un vice mais si c'est congénital et spécifique à lui (caprice de la nature) c'est non prévisible. Il n'y a pas nécessairement mauvaise foi de la part de l'éleveur.

Je n'ai jamais aimé le : "Personne ne pourra faire mieux que moi", pas la peine d'insister.

La cogitation que je me fais, est : y a t-il réellement un problème?

Il y a trop d'impressions personnelles et trop peu d'infos tangibles, factuelles.

On ne veut plus du chien, ça c'est assez clair. Mais il faut être crédible dans l'exposition du problème.

Si on veut placer le chien, qu'on le place sans faire tout un cirque. Si c'est autre chose qu'on veut (eutha) mais qu'on passe par la bande pour espérer que ça vienne d'ailleurs pour se sentir "mieux" c'est une autre affaire.

Pour ma part c'est ce qui se dégage de la façon que c'est présenté. Je ne peux rien suggérer de manière éclairée.

Reprendre du début lorsque des résultats réels seront connus sur la condition de ce chien. Seulement à ce moment-là qu'il est possible de suggérer des choses.

On ne déclare pas un chien sourd ou cancéreux et encore moins à l'euthanasie seulement par suspicion.

Ça va à l'encontre du plus que raisonnable.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Ki

Message  malko69 Sam 22 Avr 2017, 14:29

Nous avons été voir une vétérinaire neurologue de l'école vétérinaire de Lyon. Pour la bosse c'est physiologique, on s'était inquiétés pour rien. Et la surdité elle nous a dit qu'elle en était convaincue mais bien sur de faire les tests pour confirmer. Encore une fois, je n'ai pas besoin de donneurs de leçon, je savais très bien qu'en postant sur un forum j'en aurais donc je m'y étais "préparée"! D'autres sont beaucoup plus à l'écoute et je les remercie, y compris ceux à qui j'ai pu parler par messages privés. Il ne passera pas par la case euthanasie je vous rassure. Et on prendra le temps qu'il faut pour lui trouver une meilleure famille, même si je l'ai dit, le plus tôt sera le mieux.
malko69
malko69
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Manouche Sam 22 Avr 2017, 15:00

Lundi dernier tu demandais ce que l'on pensait de l'eutha.

Contente de voir qu'il y a eu une avancée positive pour ce chien si elle ne fait plus partie des "options" envisagées.

Malgré les difficultés et la charge émotive qu'entraîne la situation, il faut tenter de rester rationnel. Ce sont de lourdes décisions à prendre pour le maître comme pour le chien.

Que la meilleure solution pour le bénéfice du chien puisse se trouver. C'est lui qui a le plus à gagner ou à perdre, c'est selon.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Dellen Sam 22 Avr 2017, 17:57

Pour Chabada, la surdité arrive aussi aux chiens de couleur.
Le boxer blanc peut être sourd, pourtant, je connais plusieurs boxers fauves et bringés qui sont sourd bilatéral. La plupart ont en plus très peu de blanc...

J'espère que ce chien trouvera la famille dont il a besoin...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Chabada Sam 22 Avr 2017, 19:53

Pas pour une surdité congénitale. L'audition est directement liée à la pigmentation (les cellules pigmentaires interviennent lors de la formation de l'oreille interne). Un chien à tête/oreilles blanches a de gros risques d'être sourd bilatéral, un chien a oreilles colorées quasiment aucun, à moins que la surdité soit apparue après un accident, une maladie, ou par vieillesse évidemment.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Invité Sam 22 Avr 2017, 20:07

Il pourrait bien être blanc du bout de la truffe au bout de la queue ou être rose à pois verts ce chien ça ne changerait rien de toute façon, sans PEA on ne peut pas sérieusement "accuser" un chien d'être sourd.

Dans ce cas là Earl est sourd parce qu'il aboie tout le temps. Lascar n'en parlons pas, pour la moindre broutille (question de point de vue) non seulement il est sourd comme un pot mais en plus il est paralysé, le seul moyen de le mettre en mouvement ça serait de l'installer dans une brouette.

M'enfin ça n'a rien de nouveau hein, noyer son chien, l'accuser d'avoir la rage, toussa toussa... espérons que son remplaçant aura droit à un peu plus d'empathie, on peut rêver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  malko69 Sam 22 Avr 2017, 20:19

Je vois pas le rapport avec l'empathie.. M'enfin.

Je préfère tout dire sur mon chien plutôt qu'on me reproche ensuite de l'avoir caché, ça me paraît logique. Et il n'y a pas que moi qui dit qu'il est sourd. Et si ce n'était que les chiens blancs, je pense que les vétérinaires que j'ai vus me l'auraient dit. Bref, on ne va pas épiloguer là dessus.

J'attends des réponses sérieuses, si pas j'enverrai son dossier à l'association. Il sera toujours disponible et chez nous, de toute façon.
malko69
malko69
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Dellen Sam 22 Avr 2017, 21:15

Chabada a écrit:Pas pour une surdité congénitale. L'audition est directement liée à la pigmentation (les cellules pigmentaires interviennent lors de la formation de l'oreille interne). Un chien à tête/oreilles blanches a de gros risques d'être sourd bilatéral, un chien a oreilles colorées quasiment aucun, à moins que la surdité soit apparue après un accident, une maladie, ou par vieillesse évidemment.

Et les 2 chiots boxers colorés (1 fauve et 1 bringés peu marqués en blanc donc oreilles colorées) que l'asso a eu à placer cette année, comment sont-ils devenus sourds ???
Pas la même portée et sourds de naissance tous les deux.....

Bref, là n'est pas le sujet...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Taysa26 Sam 22 Avr 2017, 22:11

Dans le bull meme les couleurs peuvent etre sourds.
Pas seulement les blancs, on ne testerais pas tous les chiots sinon meme en mini.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Chabada Sam 22 Avr 2017, 22:24

Justement chez le bull il me semble, sauf erreur, qu'aucun couleur n'a jamais été testé sourd bilatéral. Unilatéral oui mais pas bi.

Comme je disais la bonne formation de l'oreille interne dépend de la présence ou de la bonne migration des cellules pigmentaires. Dans les races à risque, un chien tout blanc, ou à grandes zones de blanc sur la tête/la nuque, ou à yeux bleus, présente tous les risques d'une surdité congénitale (de naissance). Un chien correctement pigmenté aucune, même si ses parents sont sourds. C'est pareil pour tous les animaux.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Dellen Sam 22 Avr 2017, 22:46

Sauf que tous les boxers sourds dont j'ai entendu parlé et qui étaient colorés, étaient sourds depuis leur naissance.
Coïncidence dans une race touchée par la surdité chez les blancs ????
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Manouche Sam 22 Avr 2017, 23:28

Mais un géniteur/trice ne peut-il/elle pas être porteur/euse de la "tare" uniquement sans la manifester mais générer des chiots blancs et/ou sourds?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Taysa26 Sam 22 Avr 2017, 23:29

Il est peut etre bilateral. Mais si tel est le cas je ne vois pas pourquoi replacer ce chien mais bon.
Il est malentendant ok certes et ? J'ai une chienne avec une oreille et meme si elle en fais souvent qu'a sa tete elle entend tres bien (quand elle a envie lol) certains sons tres aigus. Elle peut ne rien entendre completement ca arrive, bah c'est pas grave on s'adapte hein ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Chabada Dim 23 Avr 2017, 00:04

@Dellen : Aucune idée. Théoriquement ce n'est pas possible. Pratiquement non plus. Ou alors peut-être une maladie durant la gestation ? Je n'en sais rien... Rien à voir avec le blanc parce que supposons 2 parents blancs sourds bilatéraux, si les chiots sont colorés/yeux foncés ils ne peuvent pas être sourds (c'est un exemple imaginaire parce que en fait 2 parents blancs ne donneront pas de chiots colorés).

@Manouche : oui et non. C'est une tare sans en être une. Ce n'est pas juste un gène qui provoque la surdité, c'est un (ou plusieurs) gène(s) qui agit sur la migration des cellules pigmentaires : quand la migration est incomplète, l'animal présente des zones blanches (le plus souvent bout des pattes et poitrail, qui ne prête pas à conséquence, mais aussi dessus du crâne et nuque, qui peut être problématique). Comme c'est lié à la pigmentation, si les parents sont tous les deux colorés ils ont peu de chances d'avoir des chiots blancs, ou ayant beaucoup de blanc dans leur pelage. Par contre si les parents ont tous les deux du blanc, les chiots peuvent présenter des zones blanches encore plus grandes, et alors il y a risque de surdité.

Mais attention, tous les chiens blancs, ou ayant beaucoup de blanc, ne sont pas forcément sourds. Par exemple les Berger blanc suisse, les samoyèdes, les westies, les bichons, etc... ne sont pas des races spécialement touchées par la surdité. Il y a blanc et blanc, et même faux blanc, et alors là ça se complique pour expliquer sans partir dans un cours de biologie. ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  malko69 Dim 23 Avr 2017, 00:44

Taysa26 a écrit:Il est peut etre bilateral. Mais si tel est le cas je ne vois pas pourquoi replacer ce chien mais bon.
Il est malentendant ok certes et ? J'ai une chienne avec une oreille et meme si elle en fais souvent qu'a sa tete elle entend tres bien (quand elle a envie lol) certains sons tres aigus. Elle peut ne rien entendre completement ca arrive, bah c'est pas grave on s'adapte hein ....
C'est pas la raison pour laquelle on souhaite le replacer. S'il n'y avait que la surdité, bien sûr qu'on le garderait.
malko69
malko69
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Taysa26 Dim 23 Avr 2017, 06:38

J'ai lu grosso modo l'histoire, mais c'est un chiot, bull de surcroit, ca me parais tellement gros tout ce que vous raconter ...
je suis pas loin de chez vous si vous etes pas totalement resigner veut bien le voir ce chien et voir si reellement il n'y a plus rien a faire .....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Sitsip Dim 23 Avr 2017, 08:51

Tu es vraiment sympa, Taysa Heart2

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Taysa26 Dim 23 Avr 2017, 09:28

Je le prend pas hein, avec mon male ca finirais avec un mort, mais je veut bien voir niveau educ etc apres faut il encore que la maitresse en ai envie car entre ma fille mes chiens et le taf je veut pas perdre de temps si la personne s'en fous en fait Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Invité Dim 23 Avr 2017, 09:34

Taysa26 a écrit:Je le prend pas hein, avec mon male ca finirais avec un mort, mais je veut bien voir niveau educ etc apres faut il encore que la maitresse en ai envie car entre ma fille mes chiens et le taf je veut pas perdre de temps si la personne s'en fous en fait Wink

mouai ....
Je pense que tu vas perdre ton temps malheureusement ...

Quand qqun arrive en disant j'y arrive pas avec mon chiot de 8 mois, que pensez-vous de l'euthanasie ... et qui 15 jours plus tard, décrète que le chien est sourd (sans PEA) qu'il a problème neuro (sans réel examen) et qui donc veut s'en débarasser ça laisse déviner l'implication que la personne va avoir hein !

Mais vivement que celui là dégage qu'elle puisse en reprendre un autre !!!! confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Sitsip Dim 23 Avr 2017, 09:55

Taysa26 a écrit:Je le prend pas hein, avec mon male ca finirais avec un mort, mais je veut bien voir niveau educ etc apres faut il encore que la maitresse en ai envie car entre ma fille mes chiens et le taf je veut pas perdre de temps si la personne s'en fous en fait Wink

Oui, j'ai bien compris Wink

Mais justement avec ta fille, tes chiens et ton boulot proposer de te déplacer pour ce chien, qui à toi, n'est rien et sans être sûre que la personne ne s'en fout pas, en fait (sic !), je trouve que c'est très sympa Heart

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  malko69 Dim 23 Avr 2017, 10:01

Je vais me retirer du forum, j'ai eu les réponses à mes questions, j'ai eu des gens très sympas qui m'ont aidé, maintenant ça devient lourd les gens qui me jugent et veulent me faire plus culpabiliser. Bonne continuation.
malko69
malko69
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Educalins Dim 23 Avr 2017, 10:05

C'est mieux oui. Embarassed

J'espère que vous trouverez une solution pour le lou-lou et pour vous aussi.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Bull terrier de 8 mois - Page 2 Empty Re: Bull terrier de 8 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum