Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

+9
JOY.
RELA
leturlupin
Stellali
nadine46
Hänsel
Savana&edjy
Chabada
Chris-AS
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Wendy, Berger Allemand Ancien Type

Message  leturlupin Mar 04 Avr 2017, 18:52

Juste une info les 10 mâles aulèse au championnat d'Allemagne sont tous IPO 3
12 femelles aulèse 8 sont IPO 3 et 4 IPO2
6 Premiers jeunes mâles TB 4 IPO 1 et 2 sans indication
5 Premières jeunes femelles TB 3 IPO 1 et 3 sans indications













leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Chris-AS Mar 04 Avr 2017, 20:54

RELA a écrit:Désolée aussi, comme je l'ai dit toute à l'heure je à la petite Wendy souhaite plein de bonnes choses et une belle vie.

Dgedg : j'espère que les BAM ne finiront pas comme tu dis Smile

Ahah Smile Ouai c'est pas grave d'ailleurs je vais de ce pas y ajouter mon grain de sel nonmého Laughing

Je comprends que la terminologie du nom puisse énerver. Le "Ancien Type" est soyons honnête assez hypocrite... ça sous entend une forme originale, authentique... qui sonne un peu comme un "c'était mieux avant" moralisateur. Hors il n'y a rien d'ancien dans cette race, elle a été sélectionné pour certaines qualités qui n'étaient pas les mêmes que les BAM et les BAT. A juste titre d'ailleurs ils ont souvent tendance a être plus trapus que les BAM/BAT parce qu’ils ont été sélectionné pour ça. A l'époque la RDA avait besoin de chiens robustes et loyaux pas de compétiteurs de beauté et encore moins de champions de ring. Sélection qui a donc donnée la lignée DDR à l'origine de la race.

Après de la à dire que ce ne sont pas des Bergers Allemands faut peut être pas pousser non plus! A partir du moment ou les reproducteurs originels étaient des Berger Allemand les descendants sont logiquement des Berger Allemand. Pour les Bergers Blanc Suisse pour moi ça reste fondamentalement des bergers allemands blanc qui ne répondaient simplement pas a des standards subjectifs.

Pour finir j'invite tout le monde a regarder le premier berger allemand: berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 YooniqImages_102080170
En ce qui me concerne je trouve qu'il a plus un air de berger hollandais voir de BAT à la rigueur que de BAM ou d'AS.



Chris-AS
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Invité Mar 04 Avr 2017, 21:14

leturlupin a écrit:Juste une info les 10 mâles aulèse au championnat d'Allemagne sont tous IPO 3
                         12 femelles  aulèse 8 sont IPO 3 et 4 IPO2
                           6 Premiers jeunes mâles TB 4 IPO 1 et 2 sans indication
                           5 Premières jeunes femelles TB 3 IPO 1 et 3 sans indication

ouai alors pour moi les IPO3 ça veut pas dire grand chose ... on a un gars qui vient entrainer qui a acheté un B.A.M. à l'étranger, il l'a payé une fortune, il est IPO3 et il mord quand il a le temps .... et surtout pas avec une belle morsure, il tient pas ses prises, bref du coup moi qui croyait que ça prouvait qqchose bah en fait non, ça prouve que dalle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  JOY. Mar 04 Avr 2017, 21:16

hannnn une AS !!! suis amoureuse !!
J'adore j'adore !
Je n'en ai malheureusement jamais vu en vrai, mais rien qu'en photo je les trouve magnifique ces chiens là: surtout certaines couleurs ouahou !

Je me demande ce que ça donne au niveau caractère =) Tu nous diras ça au fil de l'évolution de Wendy ! Je vais suivre son journal! J'espère qu'on aura plein de photos Very Happy Very Happy
JOY.
JOY.
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  RELA Mar 04 Avr 2017, 23:22

Chris-AS : "A partir du moment ou les reproducteurs originels étaient des Berger Allemand les descendants sont logiquement des Berger Allemand. Pour les Bergers Blanc Suisse pour moi ça reste fondamentalement des bergers allemands blanc qui ne répondaient simplement pas a des standards subjectifs." : les standards justement ont été crées pour répondre à certaines utilisation des chiens : chasse, garde, etc.... afin d'éliminer de la reproduction ceux qui ne correspondent pas aux critères décidés pour les races.

Une précision quant aux lignées de l'Allemagne de l'Est (DDR) : les éleveurs tenaient et tiennent toujours un livre des origines répertoriant les chiens de race, notre pédigrée à nous. Il y a aussi 2 bases informatiques où l'on peut retrouver tous les B.A..

Il y a donc une traçabilité de TOUS les Bergers Allemands inscrits aux livres des origines officiels de leurs pays remontant jusqu'au premier B.A. : Horand von Grafrath. Von Stephanitz a œuvré toute sa vie pour sélectionner les reproducteurs et fixer la race. Un Berger Allemand c'est pas seulement un chien à oreilles droites.

Pour les AS : peuvent-ils afficher la même traçabilité de leurs chiens ?? Je demande à voir.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Chabada Mer 05 Avr 2017, 00:56

Chris-AS a écrit:
Après de la à dire que ce ne sont pas des Bergers Allemands faut peut être pas pousser non plus! A partir du moment ou les reproducteurs originels étaient des Berger Allemand les descendants sont logiquement des Berger Allemand. Pour les Bergers Blanc Suisse pour moi ça reste fondamentalement des bergers allemands blanc qui ne répondaient simplement pas a des standards subjectifs.

Ben oui et non. A terme, si l'A.S. finit par avoir un LOF, et même sans remarque, il perdra sa ressemblance avec le Berger Allemand, que ce soit en apparence physique ou en caractère, ou les deux. Le Berger blanc suisse ressemble de moins en moins à un Berger Allemand et de plus en plus à un Tervu tout blanc (et encore), et niveau caractère il a beaucoup perdu. Certes, les origines sont là, mais dès qu'on sort d'un standard on s'en écarte forcément, cqfd. ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Chabada Mer 05 Avr 2017, 01:05

Gibelotte a écrit:
Chabada a écrit: si certaines races tombent dans l'hyper type c'est parce que ce sont "les gens" (sous entendu les acheteurs) qui le veulent. Mon oeil...

Pour les dos droits des Berger Allemand, je ne sais pas, mais pour énormément de races c'est ainsi: les mini de plus en plus minis, les bouledogues et assimilés de plus en plus difformes, les faces plates à petit crâne jusqu'aux cerveaux qui ne trouvent plus assez de place, les chiens de plus en plus géants qu'on ne peut pas laisser courir quand ils sont petits et qui meurent à six ans,  telle race sportive à poils mi long qui devient un gros machin plein de poils, ...
On ne tombe pas d'un coup dans l'hypertype, on y glisse progressivement, génération après génération... parce que tout le monde s'y met.

C'est normal qu'une race évolue. C'est normal qu'un Berger Allemand d'aujourd'hui ne ressemble plus à un Berger Allemand des années 20, quasiment aucun chien contemporain ne ressemble à ses aïeux "des débuts", et dans 100 ans ses descendants ne lui ressembleront pas non plus. Ce qui n'est pas normal c'est que cette évolution se fasse au détriment de la santé.
Perso ça ne me dérange pas (enfin pas trop) qu'il se crée des minis, des géants, des bleus, des roses, des avec des poils qui traînent par terre... tant que la qualité de vie du chien et sa santé n'en pâtissent pas.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  falbala Mer 05 Avr 2017, 06:34

Jolie "petite" boule de poils Smile
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  nadine46 Mer 05 Avr 2017, 06:47

C'est quand même dommage que presque tout tourne à polémique!! Sad2
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  RELA Mer 05 Avr 2017, 07:53

Ce n'est pas polémique que d'informer les gens.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  nadine46 Mer 05 Avr 2017, 08:06

RELA a écrit:Ce n'est pas polémique que d'informer les gens.

sauf que c'est la présentation le post d'UN CHIEN , la petite Wendy .......pas une demande de renseignements sur l'une ou l'autre race il me semble
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  RELA Mer 05 Avr 2017, 08:39

Désolée pour cette méprise mais je continue à penser qu'il faut informer les gens même si on déborde un peu du sujet initial.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  nadine46 Mer 05 Avr 2017, 09:12

RELA a écrit:Désolée pour cette méprise mais je continue à penser qu'il faut informer les gens même si on déborde un peu du sujet initial.

eh bien alors crée un post avec un lien qui y renvoie mais ne pollue pas celui de Wendy hello
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  RELA Mer 05 Avr 2017, 10:25

nadine46 a écrit:
RELA a écrit:Désolée pour cette méprise mais je continue à penser qu'il faut informer les gens même si on déborde un peu du sujet initial.

eh bien alors crée un post avec un lien qui y renvoie mais ne pollue pas  celui de Wendy hello


Incline

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Invité Mer 05 Avr 2017, 11:26

Bah, il semble que l'auteur du post se prête bien à la discussion. Lui-même présente la race, envoie du lien...
...et tant que ça reste poli, hein... on peut considérer ça comme une introduction à la vie de Wendy, vie qu'on souhaite pleine d'aventure, de bêtises, de progrès et de petits bonheurs !

des photos, des photos, des photos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Wendy, Berger Allemand Ancien Type

Message  leturlupin Mer 05 Avr 2017, 15:25

Rela est peut être une des seules à connaître le berger allemand, c'est une perfectionniste, elle exprime son opinion, elle ne critique d'ailleurs pas Wendy ni son maître, elle explique, mais sur le forum chacun veut être meilleur que l'autre sur des sujets que des fois il ne maitrise même pas, alors que ce n'est pas le but recherché par des passionnés, le but étant d'échanger. Wendy peut aussi intervenir, il le fait, c'est son choix et il a eu raison de prendre la race qui lui plait et je pense que personne le critique là-dessus. Je veux signaler aussi qu'à propos du Berger Allemand qui ne mords pas qu'une individualité ne fait pas une généralité, qu'avant d'acheter il faut voir et je connais aussi une personne menacée qui avait acheté des chiens dressés pour la défendre et au premier accrochage on les a retrouvés cachés sous la table c'est sans doute une exception, comme j'ai appris en philo l'homme est un vertébré tous les vertébrés ne sont pas des hommes

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Chris-AS Ven 07 Avr 2017, 20:18

Hier, la petite Wendy m'a fait un bien mauvais coup. Je venais juste d'arrêter de jouer à la balle avec elle et frustrée elle a poursuivi une joggeuse. Je savais plus ou me mettre... et pourtant on en a déjà croisé des centaines sans aucune réaction de sa part. Je vais mieux encadrer les séances de jeu et ça m'a motivé pour trouver un club pour l'éducation et peut être enchainer sur un peu d'obéissance. Je suis tombé sur l'Amicale des bergers de Caluire mais si quelqu'un a des clubs à me recommander sur Lyon je suis preneur !

Aujourd'hui, elle a fait les vaccins de rappel. J'appréhendais sa réaction à la manipulation par une tierce personne mais au final c'est passé comme une lettre à la poste. Elle suivait même le véto <.< Après ça la sortie journalière au parc de Miribel. Elle c'est bien rattrapé par rapport à la veille. Elle a joué coup sur coup avec une jeune femelle Eurasier de 8 mois, un boxer, des enfants et surtout nous avons bien passé une heure avec une petite Jack Russel toute blanche de 5 mois. C'est dingue comment c'est énergique ces petits chiens. Elle c'est très bien comporté avec un chien beaucoup plus petit qu'elle ce qui n'était pas franchement le cas avant.

Cependant il y a deux choses qui m’embêtent quand elle joue aussi si vous avez des conseils ou des avis je suis preneur:
- Premièrement avec l'Eurasier et le Jack il arrivait qu'elle "s'accroche" avec ces dents au cou de l'autre. Sa morsure était clairement inhibé parce que l'autre chien continuait a jouer sans aucun signe de gène mais j'ai préféré intervenir et lui dire un non ferme avec une petite tape pour obtenir un contact visuel avec elle. Je me dis que s'il lui prend l'envie de se mettre a secouer ou tirer ou mordre plus fort juste pour voir ça peut vite mal se finir surtout avec les petits chiens.

- Deuxièmement de temps en temps elle se met a aboyer de manière répétitive quand un chien ne veux pas jouer avec elle. C'est hyper pénible et je sais pas trop comment l’arrêter si elle n'a pas de laisse.

Pour la forme une petite vidéo ou elle commence a profiter du lac !


Et une photo prise à l'instant... Oui elle dort comme ça ma chienne Sad
berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Dsc_0011

PS: J'avais jamais vu d'Eurasier avant et bah cette femelle était rouge charbonnée. C'est pas facile de m’impressionner mais cette chienne était juste trop belle!
berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Chiens10

Chris-AS
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  JOY. Ven 07 Avr 2017, 20:46

Coucou, je ne suis pas du tout pro mais concernant le jeu "attrape au cou" tu devrais la laisser faire, ce n'est que du jeu. Et puis si jamais elle y va un peu fort, c'est à l'autre chien de la recadrer afin qu'elle apprenne à faire plus doucement.

Mes chiennes ça leur arrive d'avoir ce type de jeu, je les laisse faire, c'est leur jeu à elles, elles se débrouillent =)
Même ma grande sur la petite elle pourrait lui faire super mal, mais c'est du jeu, elle fait attention à sa force, et la petite n'hésite pas à lui raler dessus si elle sert un peu trop fort.

En lui disant non comme ça , je pense qu'elle va plutot comprendre qu'elle n'a pas le droit de jouer avec l'autre chien.
JOY.
JOY.
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Chabada Ven 07 Avr 2017, 21:33

Travaille le rappel +++, il te suffira de l'appeler pour qu'elle arrête ce qui ne te plait pas.
Attention à la gestion de l'emploi du temps. Elle déborde d'énergie, ce qui est normal à son âge, mais si et quand elle est trop excitée elle risque bien vite de ne plus gérer, et du coup toi non plus. Ca peut donner un chien hyperactif à terme. Les moments de jeux et de promenades doivent être courts pour un jeune chien comme ça (15 minutes environ, 20 maxi selon l'activité).

Pour les morsures avec les autres chiens, ils la recadreront eux mêmes, mais effectivement fait attention aux petits chiens, et si tu trouves qu'elle est trop excitée reprend la en laisse et éloigne toi, ça permettra qu'elle se calme. Pas besoin de la réprimander (si tu n'énerves, elle s'énerve), tu restes calme et tu l'emmènes promener ailleurs.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Hänsel Ven 07 Avr 2017, 22:41

Comme Chabada, je tacherai de la ramener au calme si elle s’énerve soit l'éloignant de ce qui l'énerve quitte à l'y ramener une fois calmée, soit en faisant des calins, ça dépend un peu de ce qui la fait monter en pression.
Dans ses interactions avec les autres chiens, je te conseillerai bien de laisser couler avec les adultes (en essayant de privilégier les adultes cools pour ce qui est des jeux), ils vont savoir la recadrer au besoin et pour les jeux entre chiots, de ce que j'en ai vu, ils s’arrêtent d'eux-même quand l'un d'eux pleure donc je n'interviendrai que si j'en vois un martyriser l'autre.
Quant aux joggeurs, si ça devait se reproduire (pareil c'était juste une lubie de chiot) et si tu ne parviens pas à avoir son attention, essayer de la détourner avec ce que tu as sous la main: jouet, friandise, un câlin. Ca dépend un peu aussi de ses goûts, faut que ce soit plus attrayant que la joggeuse en tout cas.
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit mais il y a des posts abordant les problèmes que tu rencontres. Si tu veux chercher d'autres idées, il reste la fonction de recherche du forum pour les retrouver.

J'adore cette façon qu'ont les petits de dormir. Un sommeil long et profond comme les adultes ne savent plus en avoir. Ca se voit à travers les positions inconfortables qu'ils parviennent à supporter malgré tout durant toute une sieste et puis parfois au lieu de couchage aussi (combien de chiots retrouvés la tête dans la gamelle?).
Elle va grandir vite, fais des photos d'elle petiote, ça deviendra des souvenirs après.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  nadine46 Sam 08 Avr 2017, 06:12

Chabada a écrit:Travaille le rappel +++, il te suffira de l'appeler pour qu'elle arrête ce qui ne te plait pas.
Attention à la gestion de l'emploi du temps. Elle déborde d'énergie, ce qui est normal à son âge, mais si et quand elle est trop excitée elle risque bien vite de ne plus gérer, et du coup toi non plus. Ca peut donner un chien hyperactif à terme. Les moments de jeux et de promenades doivent être courts pour un jeune chien comme ça (15 minutes environ, 20 maxi selon l'activité).

Pour les morsures avec les autres chiens, ils la recadreront eux mêmes, mais effectivement fait attention aux petits chiens, et si tu trouves qu'elle est trop excitée reprend la en laisse et éloigne toi, ça permettra qu'elle se calme. Pas besoin de la réprimander (si tu n'énerves, elle s'énerve), tu restes calme et tu l'emmènes promener ailleurs.

bien d'accord avec ça !! Good
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Wendy, Berger Allemand Ancien Type

Message  leturlupin Sam 08 Avr 2017, 08:23

Elle est tout à fait normale ta chienne, les chiens s'attrapent par le cou mais ne se font pas, par exemple pour faire plaisir à mes chiennes je les attrape par le cou et je les secoue, elles aiment ça, je suppose que ça fait partie des codes canins pour jouer.
Ta chienne elle aboie c'est pour faire comprendre à l'autre qu'elle a envie de jouer encore
Donc pas d'inquiétude là-dessus. Pour un club canin sur le site de la SCC tu vas trouver tous les clubs à côté de chez toi

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Wendy, Berger Allemand Ancien Type

Message  leturlupin Sam 08 Avr 2017, 08:29

Pour la faire revenir quand tu n'as pas de laisse, pars en courant dans le sens opposé en appelant ton chien et lorsqu'il revient donnes une récompense

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Chris-AS Ven 28 Avr 2017, 17:28

Des nouvelles de la petite! Elle se porte très bien et grandit a vu d’œil... Elle obéit plutôt bien et n'embête plus les joggeurs No. Elle a rencontré des tonnes de chien... Elle a joué avec un dogue argentin, une BAM, une BAT, un staffie de 3 mois, des jacks et bien d'autres Good Elle nage désormais super bien.

Les parents de la petite!
La maman (je suis pas très fan des couleurs mais bon on peut pas dire que la mienne en est hérité)
berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Seleni10
Le papa
berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Papa_s10

Les photos Smile
berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Img_6911
berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Img_6912
berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Img_6910
berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Img_6914
berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Img_6913

Et une petite vidéo ou elle joue avec un BAM poil long avec un vrai dos comme on aime et un petit bonus à la fin pour les fans de bouledogue français.


Chris-AS
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

berger - Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde) - Page 2 Empty Re: Wendy, Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum