Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chiot craintif au parc à chien

5 participants

Aller en bas

Chiot - Chiot craintif au parc à chien Empty Chiot craintif au parc à chien

Message  Koupsy Lun 03 Avr 2017, 20:13

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon chiot et ne sait pas du tout comment le gérer.
A 4 mois et demi, j'ai emmené Inouk au parc à chiens. C'est un petit chien, il jouait avec des gros mais aucun problème. Une maîtresse a rappelé sa chienne, Inouk est venu avec et paf grosse morsure au museau.

Il a maintenant 7 mois et je l'ai remmené plusieurs fois au parc à chien. Il est très sociable, mais je pense qu'il a gardé des séquelles : peu importe la taille du chien, si celui-ci est assez "envahissant" ou lui pose les pattes dessus, il se ratatine et me regarde d'un air désespéré. Soit il ne bouge pas, soit il part la queue basse.
Il n'a jamais rien dit jusqu'à hier, où un jeune chiot était tout le temps sur lui : il a grogné et montré les dents.

En réalité, il n'y a aucun problème à ce que mon chien s'entende très bien avec certains et moins avec d'autres. J'aimerais simplement pouvoir l'aider si c'est possible pour que cela ne soit pas vécu comme un traumatisme : même quand il est mal à l'aise, je reste encore un peu et il finit par aller gambader plus loin. Rebelotte si le chien en question revient vers lui. Mais je ne voudrais pas que lui "imposer" cette situation et empirer son mal-être.

Des conseils ?
Merci d'avance !

Koupsy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 26
Localisation : Lyon
Mon chien : Inouk, petit spitz

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot craintif au parc à chien Empty Re: Chiot craintif au parc à chien

Message  Chabada Lun 03 Avr 2017, 20:29

En se couchant, en s'écartant, en grognant, ton chien explique aux autres qu'il a besoin d'air. S'ils le laissent tranquille alors tout va bien, s'ils l'envahissent alors tu ferais mieux de trouver un endroit plus calme pour le sortir.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot craintif au parc à chien Empty Re: Chiot craintif au parc à chien

Message  Chris-AS Lun 03 Avr 2017, 21:06

Koupsy a écrit:Des conseils ?

Pour avoir un chien qui ne réagit pas de manière disproportionné je pense qu'il n'y a pas de secret pour ça, il faut multiplier les rencontres sans laisse avec des chiens de toute sorte (et tout les jours pas une fois dans la semaine). Si le cas d'un chien insistant se produit c'est normal que le tient donne un coup de semonce. Si le chien en face continue a être insistant après ça ou qu'il essaye de jouer avec le tien comme avec un jouet il faut pas hésiter a écourter la rencontre ou demander a son proprio de faire quelque chose. Par contre ne surtout pas interagir avec ton chien pendant qu'il interagit (pas tirer sur la laisse/pas de caresse) avec un chien qui vient dire bonjour.

Chris-AS
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot craintif au parc à chien Empty Re: Chiot craintif au parc à chien

Message  The Z Mar 04 Avr 2017, 08:25

En accord avec les conseils donnés par Chabada et Chris.

Ton devoir est de "protéger" ton chien, sans altérer les interactions, en évitant de le laisser dans des situations trop "extrêmes" pour lui. Ce qui ne veut pas dire le couper de tout contact au contraire comme l'a mentionné Chris

The Z
The Z
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Eyna - Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot craintif au parc à chien Empty Chiot craintif au parc à chien

Message  leturlupin Mar 04 Avr 2017, 08:51

Evidemment il s'est fait mordre chiot, c'est comme ça qu'on gâche un chien, c'est avant qu'il fallait faire attention, quand j'ai des chiots je me dispute souvent avec les gens quand je leur dis de rappeler leur chien ils répondent qu'il n'est pas méchant ce n'est pas ce que je leur demande, un gros chien qui arrive en courant sur un chiot même si c'est pour jouer ça fait peur au chiot et après il peut être soit craintif, soit agressif. Contrairement aux conseils qui t'ont déjà été donnés mais tout le monde a sa méthode qui a marché avec lui, moi je préconise de le caresser et de le conforter quand il est gentil et n'a pas peur avec les chiens, lorsqu'il grogne par exemple ou est agressif je suis partisan de donner un petit coup de collier, de lui dire non, et de le caresser ou de le récompenser dès qu'il ne grogne plus en faisant attention qu'il comprenne bien que c'est parce qu'il ne grogne pas qu'il est récompensé. En fait ton chien se méfie parce qu'il a un mauvais souvenir mais je pense qu'il est récupérable en plus à 7 mois il a sans doute envie de jouer et n'est que faiblement traumatisé. Mais il y a une chose qu'on ne peut pas maitriser, par exemple un chiot se fait mordre par un chien noir toute sa vie va aboyer après les chiens noirs

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Chiot craintif au parc à chien Empty Re: Chiot craintif au parc à chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum