Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Huiles essentielles/ médecine naturelle pour son chien

5 participants

Aller en bas

chien - Huiles essentielles/ médecine naturelle pour son chien Empty Huiles essentielles/ médecine naturelle pour son chien

Message  Danslalune Lun 20 Mar 2017, 16:55

Salut camarades Smile

M'autorisant qu'un petit eferalgan si vraiment nécessaire, j'ai totalement arrêté la prise de médicaments quel qu'ils soient, et avantage désormais la médecine douce et naturelle des plantes/huiles essentielles/tisanes ce qui fonctionne plutot bien ! J'aurais donc aimé mettre mon chien à  là même enseigne. 

A commencer, je me suis renseignée sur des mélanges antipuces/tiques ; à base de citrons, essence de lavande à mettre sur le collier du chien, ceci agissant comme répulsif. D'autre part, un peu d'ail dans la gamelle pour la solution vermifuge. Bref il existe des tonnes d'astuces et potions magiques de grand mère pour toutes sortes de problèmes de santé chez le chien, comme chez l'humain.

La question était donc; Est ce que certains d'entre vous pratiquent ce genre de méthode sur vos animaux  ? Qu'est ce qui fonctionne le mieux ?


Au plaisir d'en discuter avec vous Smile
Bavouille/Lechouille

Danslalune
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 28
Localisation : Val de Marne
Mon chien : Cavalier king charles & Akita
Sport canin ou activité : Canapé


Revenir en haut Aller en bas

chien - Huiles essentielles/ médecine naturelle pour son chien Empty Re: Huiles essentielles/ médecine naturelle pour son chien

Message  Invité Lun 20 Mar 2017, 17:37

Il y en a plusieurs dont moi, en théorie du moins. En pratique - et je touche une forêt entière pour que ça dure le plus longtemps possible comme ça - mes chiens ne sont jamais malades. Alors ça se limite aux usages d'antiparasitaires internes & externes, et à d'éventuels bobos (peau blessée sur du barbelé ou des ronces, griffures, ce genre de bricoles).

Et je suis à la même enseigne que mes bestioles.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Huiles essentielles/ médecine naturelle pour son chien Empty Re: Huiles essentielles/ médecine naturelle pour son chien

Message  Yayane Lun 20 Mar 2017, 20:22

J'ai commencé pour les soucis de digestion de Marius il y a un peu plus d'un an, depuis j'ai fait toute la bobologie de la tribu (hot spot, griffes cassées, morsure avec près d'un mois de soins) au naturel, la vermifugation des chiens y est passée aussi.

Je ne peux que te recommander la communauté Vis Medicatrix Naturae (site internet et groupe Fb) sur le sujet.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chien - Huiles essentielles/ médecine naturelle pour son chien Empty Re: Huiles essentielles/ médecine naturelle pour son chien

Message  sisson Lun 20 Mar 2017, 23:21

Je suis très interessée par le sujet mais je débute et suis donc moi aussi en recherche de renseignements. Je débute par le traitement anti puce et tiques avec huiles essentielles de lavandes et de géranium rosa mais mon chien est un grand chien (60kg) et je crains que les huiles essentielles sur le collier ce soit un peu juste.

sisson
sisson
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 206
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53
Localisation : finistere sud
Mon chien : B-hound et Elliot les bassets hound, Lobrac le rottweiler et Luc'Had l'épagneul breton
Sport canin ou activité : expositions canines, obeissance


Revenir en haut Aller en bas

chien - Huiles essentielles/ médecine naturelle pour son chien Empty Re: Huiles essentielles/ médecine naturelle pour son chien

Message  Megs Mar 21 Mar 2017, 09:50

Yayane a écrit:

Je ne peux que te recommander la communauté Vis Medicatrix Naturae (site internet et groupe Fb) sur le sujet.

Je plussoie, j'adore ce site ! Pour ma part, pour l'instant, je me suis intéressée surtout pour le souci articulaire de sa patte arrière gauche, donc là on est sur moules vertes et huile de sardine dans la gamelle, curcuma si épisode douloureux. C'est assez récent donc je surveille l'évolution pour ce qui est de la poudre de moules, on verra si il y a une amélioration.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Huiles essentielles/ médecine naturelle pour son chien Empty Re: Huiles essentielles/ médecine naturelle pour son chien

Message  sisson Mer 12 Avr 2017, 23:26

Je reviens après quelques semaines d'usage pour faire le point. Mon mélange de vinaigre de cidre, huile essentielle de géranium rosat et de lavande vraie semble fonctionner. Ni puces ni tiques sur nos 4 chiens malgré le redoux. A suivre...
sisson
sisson
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 206
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53
Localisation : finistere sud
Mon chien : B-hound et Elliot les bassets hound, Lobrac le rottweiler et Luc'Had l'épagneul breton
Sport canin ou activité : expositions canines, obeissance


Revenir en haut Aller en bas

chien - Huiles essentielles/ médecine naturelle pour son chien Empty Re: Huiles essentielles/ médecine naturelle pour son chien

Message  Dowrine Jeu 13 Avr 2017, 01:07

Ah j'avais entendu parler d'un répulsif qui marchait bien avec ces ingrédients ! Smile 

Je suis tombée sur ça aujourd'hui si ça peut vous intérésser :

http://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/dossier-thematique-soigner-son-animal-naturellement
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

chien - Huiles essentielles/ médecine naturelle pour son chien Empty Re: Huiles essentielles/ médecine naturelle pour son chien

Message  sisson Jeu 13 Avr 2017, 09:06

Merci, je le connnaissais pas mais le site est très interessant et très clair.
sisson
sisson
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 206
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53
Localisation : finistere sud
Mon chien : B-hound et Elliot les bassets hound, Lobrac le rottweiler et Luc'Had l'épagneul breton
Sport canin ou activité : expositions canines, obeissance


Revenir en haut Aller en bas

chien - Huiles essentielles/ médecine naturelle pour son chien Empty Re: Huiles essentielles/ médecine naturelle pour son chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum