Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Taille pour une niche (chienne de moins de 20kg)

3 participants

Aller en bas

Taille pour une niche (chienne de moins de 20kg) Empty Taille pour une niche (chienne de moins de 20kg)

Message  MyriamG Lun 13 Mar 2017, 15:19

Les 2 niches de mes chiens sont au bout du rouleau.

J'ai acheté une Ferplast Baita 80. J'en ai acheté juste une pour voir si elle plaisait à mes chiens avant d'en prendre une deuxième. L'idée est que mes chiens aient une niche chacun, mais qu'ils puissent aller tout les deux dans la même s'ils le souhaitent.

Mon mâle (croisé, 15kg, environ 50 cm au garrot) a tout de suite adopté la nouvelle niche. Ma femelle (Hélia) refuse d'y aller, probablement parce que la niche est trop basse de plafond (49 cm de hauteur intérieure à l'endroit le plus haut, attention, sur internet les dimensions sont un peu approximatives).

Donc mon mâle est content de la Baita 80 pourtant il est à peine plus petit que ma femelle...
Il me reste juste à trouver une niche pour ma fi-fille. Je pense que je vais la faire sur mesure, pour qu'elle ressemble davantage à la niche qu'elle avait avant.

Hélia mesure entre 50 et 55 cm au garrot, elle pèse 18 kg environ. Couchée en sphynx, j'ai trouvé 85 cm du bout des pattes jusqu'à la croupe (sans inclure la queue).

Je pense donc lui faire une niche avec un toit simple pan, dimension intérieures 58 cm de large, 85 cm de long, hauteur 60 cm à l'endroit le plus bas, 75 cm à l'endroit le plus haut.

Jusqu'ici elle allait tantôt dans sa niche, tantôt dans celle de son copain, tantôt tous les deux chiens dans la même niche, sachant que les deux anciennes niches font 48 cm de large et 76 cm de long.

Je me dis quitte à faire une nouvelle niche, autant la faire parfaitement à sa taille, donc plus grande que les vieilles niches que j'ai, même si elles lui plaisaient...

J'ai l'impression que les gens logent leur chien grand, et que même les dimensions que je me propose de faire peuvent paraître trop petites aux autres alors que moi ça me paraît grand... Nous avons eu à une époque deux setters (donc plus grands que nos chiens actuels), et ils s’empilaient à deux dans une niche de 48*76 cm...

Quelles dimensions vous paraîtraient adaptées pour une chienne de 55 cm au garrot, pesant moins de 20 kg ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour une niche (chienne de moins de 20kg) Empty Re: Taille pour une niche (chienne de moins de 20kg)

Message  François Lun 13 Mar 2017, 18:46

Difficile d'annoncer des dimensions précises à distance.

Une niche d'extérieur doit être le plus petit possible par rapport au chien qu'elle héberge : plus inutilement grande elle sera, moins le chien arrivera à la chauffer en hiver. Si l'ancienne niche convenait, ne pas trop se poser de questions et reprendre les mêmes dimensions.
Pour une niche de berger allemand, j'avais les dimensions de l'ancienne niche qui ne convenait pas et le conseil motivant "c'est pas la peine elle n'y met jamais les pattes".
J'ai regardé la place prise couché papattes en rond, et fait des manips de demi-tour entre buffet et mur pour trouver la largeur nécessaire et suffisante, avec un peu de marge pour la souplesse qui s'en va avec l'âge, que le chien ne risque pas de se râper la truffe dans la manœuvre. Longueur du chien plus un bon 40 cm, entrée garrot plus 5 cm...(en fait la niche existante était trop étroite)

Intérieur en contreplaqué, montage au scotch et essayage pour valider la caisse, pour que continuer ne soit pas une perte de temps.
(continuer c'était grands demi-liteaux vissés, lambris extérieur cloué lasuré avec remplissage en copeaux de tronçonnage de chêne)
à peine terminée, la tanière était occupée.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Taille pour une niche (chienne de moins de 20kg) Empty Re: Taille pour une niche (chienne de moins de 20kg)

Message  Stéphen Lun 13 Mar 2017, 19:24

jamais eu de chien en niche je t'aiderait pas beaucoup, mais un canapé de 90 sur 180 cm leur convient bien, enfin pour les miens et par tete, mdr!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour une niche (chienne de moins de 20kg) Empty Re: Taille pour une niche (chienne de moins de 20kg)

Message  MyriamG Mar 14 Mar 2017, 14:25

Stéphen a écrit:jamais eu de chien en niche je t'aiderait pas beaucoup, mais un canapé de 90 sur 180 cm leur convient bien, enfin pour les miens et par tete, mdr!

Stéphen : tes chiens ne veulent pas partager leur canapé ? les égoïstes... les miens aiment partager.

François : merci de ta réponse. En fait, on est obligé de "tailler grand" avec les chiens qui ont des goûts de luxe... en fait j'ai un peu peur que ma chienne accepte d'aller dans les niches actuelles (assez étroites) juste parce qu'elle les connait depuis l'âge de deux mois, et que si on lui donne une niche neuve de la même taille ça ne lui convienne pas, car comme ce sera neuf (odeur inconnue) elle fera davantage la difficile...

Ça me déçoit qu'elle ne veuille pas rentrer dans la Baita 80 qui est même un peu plus grande que sa vieille niche niveau surface au sol, mais qui est plus basse de plafond.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour une niche (chienne de moins de 20kg) Empty Re: Taille pour une niche (chienne de moins de 20kg)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum