Derniers sujets
» en route pour les vacances
par essenssis Aujourd'hui à 00:54

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Hier à 19:43

» Présentation Lilan
par Lilie Hier à 18:55

» A Fidji, mon adorable mémère
par Lilie Hier à 18:53

» A placer Ben type labrador 6 ans
par Minosh Sam 23 Juin 2018, 21:37

» Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)
par Lilie Sam 23 Juin 2018, 20:48

» Et voici Indie, border collie
par Lilie Sam 23 Juin 2018, 20:45

» les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???
par Minosh Sam 23 Juin 2018, 19:49

» Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!
par leturlupin Sam 23 Juin 2018, 10:03

» Règlement concours troupeau
par Lilie Ven 22 Juin 2018, 21:35

» Une nouvelle de plus :)
par Stéphen Ven 22 Juin 2018, 19:59

» Panus Bankgaew's Rotus dite Thai la Thailandaise
par Lilie Jeu 21 Juin 2018, 20:47

Statistiques
Nous avons 26436 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jean-Noël Dumont

Nos membres ont posté un total de 1442858 messages dans 58826 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
essenssis

bonjour de Zora35

bonjour de Zora35

Message  Zorha35 le Dim 12 Mar 2017, 10:02

bonjour a vous

moi ces isabelle, isa pour les amies je suis du 35 de retiers prés de rennes. j'ai 38 ans
je suis maman de 3 enfant Alicia 19 ans, Yohann 16 ans, Hanaelle 7 ans
je suis assistante logistique. je suis malentendante depuis longtemps je pratique l’équitation, le crochet
mais pour des raison personnelle je doit arrêter l’équitation étant propriétaire d'un cheval je doit malheureusement le vendre
et du coup j'essaye de trouver une activiter qui me feras du bien et qui m'aideras a surmonter ma peur quand je suis seul a la maison en balade ect oui j'entend très mal et du coup quand les voiture au autre arriver sur moi je les entant au dernier moment ce qui et tres dangereux j'ai parler avec une amie et elle ma dit et pourquoi tu prendrais pas un chien et bien j'ai du en parler a mon qui et tout a fait d'accord avec moi donc voila me voila aujourd'hui a essayer de rencontre des propriétaire et professionnelle pour bien m'aider a passer le capter je n'ai jamais eu de chien vraiment a moi, mon père en avait beaucoup étant chasseur et maître chien.
j’espère avoir mon chien d'ici 2/3 ans et je suis attirer par un petit berger australien
mon projet serais de faire de la marche, agilité.
voila je pense avoir tout dit

Zorha35
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour de Zora35

Message  Savana&edjy le Dim 12 Mar 2017, 11:14

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Je te souhaite de pouvoir réaliser ton projet d'accueillir une petite boule de poils Smile !!
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10107
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T )
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec ma loutre :)

Message  Stellali le Dim 12 Mar 2017, 13:48

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et de trouver les réponses à tes questions hello
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.

Message  Gibelotte le Dim 12 Mar 2017, 13:58

Bonjour Zora.
Ton projet est intéressant, et parfaitement réalisable.
L'Aussie est un chien qui adore être éduqué, dressé, et qui aime beaucoup rendre service. Il faut avoir le temps de bien le sortir quand il est jeune, et bien bien le choisir (attention aux chiens trouillards qui ne valent rien!).
Il ne va pas apprendre tout seul à te signaler un bruit de voiture, et si tu attends qu'il le fasse d'instinct, ou si tu penses régler ton attitude sur ses réactions, ça risque de ne pas coller. Si toi tu n'entends pas, tu ne manifesteras rien quand la voiture viendra dans ton dos. Et ton chien en déduira qu'il ne se passe rien d'inquiétant, il risque de ne pas réagir, ou de réagir brusquement par peur (et en plus de se faire écraser !)

Il faut donc, à mon avis, te faire aider, mais avec un aussie intelligent (et les aussies sont presque tous intelligents, et ne demandent qu'à faire plaisir avec ce genre de boulot !), ça ne sera pas bien long, quelques séances et des exercices méthodiques suffiront pour en faire un chien  performant.

Je te conseille d'aller prendre des renseignements sur les écoles de chiens d'assistance, non pas pour te fournir un chien dressé, si tu préfères avoir un chiot, mais pour voir comment ils font, pour contacter des éducateurs qui vont te donner des pistes pour avoir un éducateur à domicile qui t'aidera à avoir un chien sur mesure.
Je pense que pas mal d'éducateurs seraient très heureux de travailler en ce sens.

Ton choix de race est bon, si tu as le temps de patienter un peu pour que la première enfance se passe, et si tes grands enfants peuvent te donner un coup de main pour emmener le chiot dans des lieux sécurisés.

Attention au choix du chiot, au choix de l'élevage... C'est primordial.

Par ailleurs, Educalins est formatrice de chiens d'assistance. Elle te donnera les meilleurs conseils qui soient !
Gibelotte
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2575
Mon chien : Berger Australien

Message  Zorha35 le Dim 12 Mar 2017, 16:20

merci pour votre accueil

pour te répondre Gibelotte j'ai déjà prévu un peut tout ça je doit allez dans un club d'agilitie samedi prochain pour leur en parler
ces pour ça que je commence maintenant a me renseigner et tout
pour l’élevage j'ai ma copine qui a une belle chienne berger australien et qui va faire sont élevage et vu ces critère de sélection (tout les teste qui et fait pour faire des saillie) pour le mâle je me pause pas trop de question et tout ce qu'elle ma expliquer sur la race je suis plus que confiante en plus je pourrais voir le chiot souvent et du coup bien le choisir

Zorha35
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé