Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

+9
leturlupin
mllecaro
Lou d'Arabie
Dellen
Chabada
Educalins
Corentin
suerte
Cerane
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Cerane Mar 28 Fév 2017, 13:26

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une race de chien compatible avec mes loisirs sportifs et mon mode de vie.
Nous terminons enfin la clôture de notre terrain de 1000m2 cette année donc je me suis dit que c'était le bon moment pour choisir un compagnon à 4 pattes.

J'aimerai un chien qui soit capable de me suivre dans mes loisirs sportifs à savoir:
-course à pieds entre 5 et 10km (j'envisage de m'améliorer un jour) 1 à 2 fois par semaine
-sortie en vélo 1 fois par semaine pendant l'été
-rando en montagne 5 à 7h de marche pendant les vacances d'été
-selon le chien je n'exclu pas de me mettre au canicross mais je verrais en fonction de la race et du feeling.

Jusqu'ici tout va bien me direz-vous sauf que:
-je travaille 8h par jour donc le chien restera seul de 8h à 17h
-il y a des semaines où je ne pourrais pas aller courir car mon travail m'amène parfois à me déplacer à l'autre bout de la France ou à rentrer tard auquel cas c'est mon conjoint qui le gérera.

Mais:
-Il aura a disposition un terrain de 1000m2
-La compagnie des chiens et chats des voisins (pas sûr que ça aide!)
-J'ai la possibilité de l'amener au bureau de temps en temps et donc de le promener dans la journée

Je préfère un chien qui puisse dormir dehors (avec tout le confort nécessaire bien sûr) et qui ne souffre pas de l'absence prolongée des maîtres.

J'ai une grosse préférence pour les Bouviers Bernois mais j'aime aussi les bergers australiens et les beaucerons.
(J'ai connu les trois chez mes parents et j'aime bien leur caractère mais j'ai un peu peur du côté têtu et hyperactif de l'Aussie)

Je suis ouverte à toute autre proposition bien sûr.

Quelle race me conseillez-vous?

Merci d'avance pour votre aide!

Cerane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 35
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  suerte Mar 28 Fév 2017, 13:31

Cerane a écrit:Bonjour à tous,


-je travaille 8h par jour donc le chien restera seul de 8h à 17h
-il y a des semaines où je ne pourrais pas aller courir car mon travail m'amène parfois à me déplacer à l'autre bout de la France ou à rentrer tard auquel cas c'est mon conjoint qui le gérera.



Je suis ouverte à toute autre proposition bien sûr.

Quelle race me conseillez-vous?

Merci d'avance pour votre aide!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Corentin Mar 28 Fév 2017, 13:36

Si tu te sens seule, va courir avec un ami(e)...

En te lisant j'ai eu l'impression que tu recherche un chien uniquement pour être accompagné lors de tes loisirs, ce qui peut être logique.

J'ai l'impression que ça n'ira que dans un sens, le chien donnera pour toi mais toi tu n'auras pas le temps pour lui.

Je n'emplois surement pas les justes mots comme je le voudrais, mais bon, tu as compris mon ressentis.

Mais note que le Beauceron, c'est au moins 1heure de balade QUOTIDIENNE, c'est vraiment des chiens qui ont le besoin d'être dehors, d'observer (sans pour autant se déplacer).

Et quand je dis 1heure dehors quotidiennement, c'est pas dans le jardin...

Je ne pourrai rien te dire de plus au niveau de tes autres choix.. Je ne connais pas assez les races.

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Corentin Mar 28 Fév 2017, 13:37

Suerte je crois qu'on a eu le même ressentis, mais disons que tu l'as mieux illustrée que moi Mdr Mdr

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Educalins Mar 28 Fév 2017, 13:39

Suerte, tu peux peut-être essayer d'être un peu plus diplomate avec les nouveaux venus?
Elle vient se renseigner, c'est déjà un bon point! Alors on essaie d'expliquer les choses gentiment
Smile


Sinon, je trouve que tes conditions de vie ne se prêtent pas trop bien à une vie épanouissante pour un chien...
Beaucoup de solitude...
Surtout en plus s'il doit rester dehors...
C'est un peu tristounet tout çà... Sad

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Chabada Mar 28 Fév 2017, 13:39

Bonjour,

Le Bouvier Bernois tu peux oublier d'office, il ne suivra pas au niveau sportif.

Un Aussie, oui, ça pourrait convenir, avec en plus une activité qui lui permette de faire travailler ses méninges (il en a besoin).
MAIS, il faut savoir que tous les chiens souffrent de l'absence de leur maître, et a fortiori les chiens de berger (donc Aussie compris). Etre au jardin n'y changera rien : l'espace importe peu pour un chien s'il y est tout seul.

La vie H24 dehors ne me heurte pas mais attention, ça pose pas mal de problèmes : risque de vol, d'empoisonnement et de blessures, risque de fugue (oui, même avec une clôture), risque de nuisances sonores si les voisins ont des chiens, et il n'est pas impossible que j'en oublie.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Cerane Mar 28 Fév 2017, 13:50

Merci pour vos réponses.

Je ne l'ai pas précisé parce que ça me semblait évident mais biensûr qu'il aura droit à une longue promenade matin et soir. Les activités que je citais plus haut sont des "plus" qu'il me parait important de préciser parce que je sais que tous les chiens ne peuvent pas suivre.
Je me vois mal courir un semi-marathon avec terre-neuve sans le blesser.

Si je vous pose la question c'est pour bien peser le pour et le contre, pour ne pas rendre le chien malheureux.

Je sais par exemple que le bouvier de mes parents était très sédentaire et supportait bien la solitude pendant la journée, de même que le beauceron. Alors que l'Aussie...il lui fallait quelqu'un en permanence. Après un exemple n'en fait pas une généralité, voilà pourquoi je suis sur le forum.

S'il faut ne pas travailler pour avoir un chien alors...comment font tous le gens que je connais!

Cerane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 35
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Cerane Mar 28 Fév 2017, 13:54

Chabada a écrit:Bonjour,

Le Bouvier Bernois tu peux oublier d'office, il ne suivra pas au niveau sportif.

Un Aussie, oui, ça pourrait convenir, avec en plus une activité qui lui permette de faire travailler ses méninges (il en a besoin).
MAIS, il faut savoir que tous les chiens souffrent de l'absence de leur maître, et a fortiori les chiens de berger (donc Aussie compris). Etre au jardin n'y changera rien : l'espace importe peu pour un chien s'il y est tout seul.

La vie H24 dehors ne me heurte pas mais attention, ça pose pas mal de problèmes : risque de vol, d'empoisonnement et de blessures, risque de fugue (oui, même avec une clôture), risque de nuisances sonores si les voisins ont des chiens, et il n'est pas impossible que j'en oublie.

Merci pour ta réponse Chabada, tu fais échos à mes craintes.

Pour ce qui est de vivre dehors, les chiens que j'ai connu se plaisaient mieux à l'extérieur qu'à l'intérieur. Après je vis à la campagne donc ça parait une évidence, à part les petits chiens, les autres se plaisent mieux à courir après les oiseaux que sur le canapé.

Je suis consciente qu'il y a toujours des risques mais je pense que l'éducation et une bonne attention peuvent les limiter.

Cerane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 35
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Corentin Mar 28 Fév 2017, 14:00

Nous sommes des propriétaires de chien responsable ici. Je trouve qu'il y à deux mondes dans le milieu du chien à titre de particulier.

Ceux qui se soucis réellement du bien être de leur chien (donc les personnes présentent sur le forum en majorité) et les autres qui sortent kiki une fois à 8heures et une fois à 20heures, 10 minutes et en se dépêchant parce OUUUUUI hein il fait froid.


Bien sûr qu'il est possible d'avoir un chien en travaillant, mais je trouve que l'absence de 8heures d'affilé + le fait qu'il vivra dehors (donc moins de contact par la force des choses) fait beaucoup.


Beaucoup de gens ayant des chiens travaille, sauf qu'une fois qu'il rentre il retrouve leurs chiens.. Ce n'est pas juste "salut,va dehors".

Après je ne dis pas que c'est ce que tu vas faire, mais admettons tu tombe sur un chien ne supportant pas la solitude? Tu feras quoi? Oui la solitude ça se travaille, mais comme tout, il y à des limites..

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Educalins Mar 28 Fév 2017, 14:03

Chabada a écrit:La vie H24 dehors ne me heurte pas

Moi, si, à moins qu'on passe beaucoup de son temps dehors avec lui...
Ou qu'on travaille avec lui...

Sinon, le chien est toujours seul... C'est pas une vie très sympa pour un chien de "compagnie"...
Même avec 2h de balade, çà fait quand même 22h de solitude Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Corentin Mar 28 Fév 2017, 14:05

Educalins a écrit:
Chabada a écrit:La vie H24 dehors ne me heurte pas

Moi, si, à moins qu'on passe beaucoup de son temps dehors avec lui...
Ou qu'on travaille avec lui...

Sinon, le chien est toujours seul... C'est pas une vie très sympa pour un chien de "compagnie"...
Même avec 2h de balade, çà fait quand même 22h de solitude Sad

Voilà, je pense exactement pareil, dire qu'un chien est beaucoup plus heureux dehors je pense qu'il y a une part de vraie et une part de faux...

Fin certes un chien est mieux dehors, mais pas tout seul... Donc 50-50 en terme de positif et de négatif


Ou sinon pourquoi ne pas en prendre deux? A défaut de ta compagnie ils pourront s'amuser ensemble...

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Chabada Mar 28 Fév 2017, 14:13

Cerane a écrit:
Chabada a écrit:Bonjour,

Le Bouvier Bernois tu peux oublier d'office, il ne suivra pas au niveau sportif.

Un Aussie, oui, ça pourrait convenir, avec en plus une activité qui lui permette de faire travailler ses méninges (il en a besoin).
MAIS, il faut savoir que tous les chiens souffrent de l'absence de leur maître, et a fortiori les chiens de berger (donc Aussie compris). Etre au jardin n'y changera rien : l'espace importe peu pour un chien s'il y est tout seul.

La vie H24 dehors ne me heurte pas mais attention, ça pose pas mal de problèmes : risque de vol, d'empoisonnement et de blessures, risque de fugue (oui, même avec une clôture), risque de nuisances sonores si les voisins ont des chiens, et il n'est pas impossible que j'en oublie.

Merci pour ta réponse Chabada, tu fais échos à mes craintes.

Pour ce qui est de vivre dehors, les chiens que j'ai connu se plaisaient mieux à l'extérieur qu'à l'intérieur. Après je vis à la campagne donc ça parait une évidence, à part les petits chiens, les autres se plaisent mieux à courir après les oiseaux que sur le canapé.

Je suis consciente qu'il y a toujours des risques mais je pense que l'éducation et une bonne attention peuvent les limiter.

Oui mais là tu vas partager des activités avec ton chien, il va donc être plus attaché à toi que la moyenne. Il est possible qu'il ne se plaise pas à rester au jardin.

Bon, on va essayer d'étayer un peu :

- n'importe quel chien, il lui faut au grand minimum une sortie d'au moins une heure par jour (hors sorties pipi). Un Aussie ou un Beauceron c'est plus que ça. Sachant que tu travailles (comme quasiment tout le monde !), il faudra une grande sortie le matin avant de partir, et le soir en rentrant, donc grosso modo deux fois une heure, tous les jours.

- 8h d'absence c'est beaucoup. Est-ce que quelqu'un peut passer le midi ?

- tu dis que tu peux l'emmener de temps en temps au bureau. Sans vouloir être indiscrète tu travailles à ton compte ou en famille ? Parce que bon, un beauceron, et même un Aussie, ça prend de la place ! Il faudrait peut-être viser une race un peu plus petite...

- le jardin c'est chouette mais oublie cette donne. Ca va t'être super utile pour l'apprentissage de la propreté, mais sinon le chien il s'en moque comme de ses premiers poils.

- on parle d'un à deux footing par semaine (je zappe le reste car c'est du ponctuel). Tu n'as donc pas besoin d'un chien spécialement sportif. A part la plupart des molosses et quelques "gros" chiens, quasiment toutes les races peuvent convenir.

- dans quelle région vis-tu ? Si tu tiens absolument à ce que le chien reste dehors, selon le climat il va falloir éviter les poils courts et les races frileuses.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Cerane Mar 28 Fév 2017, 14:16

Je n'exclue pas d'en avoir un deuxième par la suite mais pour le moment un seul à éduquer je trouve que c'est déjà bien.

Pour ce qui est de passer la journée seule, comme je le disais dans mon premier post, j'ai la possibilité de l'emmener avec moi au travail lorsque je ne suis pas en déplacements.

Si je prends un chien c'est aussi pour passer du temps avec et pas seulement lui verser ses croquettes dans la gamelle avant de lui dire bonne nuit. Je compte bien en profiter au maximum le matin et le soir.
La journée ne s'arrête pas quand on rentre du travail il me semble, même si je ne vais pas courir ou faire du vélo, il reste plein de possibilités pour s'amuser avec un animal: les longues balades sur la plage, l'agility, les balades...

Je ne vois pas trop l'intérêt de toujours faire le procès de ceux qui veulent un animal alors qu'ils travaillent.

Cerane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 35
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  suerte Mar 28 Fév 2017, 14:19

Educalins a écrit:Suerte, tu peux peut-être essayer d'être un peu plus diplomate avec les nouveaux venus?
Elle vient se renseigner, c'est déjà un bon point! Alors on essaie d'expliquer les choses gentiment
Smile


Sinon, je trouve que tes conditions de vie ne se prêtent pas trop bien à une vie épanouissante pour un chien...
Beaucoup de solitude...
Surtout en plus s'il doit rester dehors...
C'est un peu tristounet tout çà... Sad



Je suis d'accord avec toi, mais tu vois ces deux derniers jours , certaines questions ont mis mes "nerfs" à rude épreuve, donc je fais court et je vais direct droit au but !

je n'ai pas ta patience !  No

Dans ma réponse, c'est pourtant évident , c'est pas de chien ou alors celui d'un ami ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  suerte Mar 28 Fév 2017, 14:22

Cerane a écrit:Je n'exclue pas d'en avoir un deuxième par la suite mais pour le moment un seul à éduquer je trouve que c'est déjà bien.


Je ne vois pas trop l'intérêt de toujours faire le procès de ceux qui veulent un animal alors qu'ils travaillent.


Alors déjà un chien pour tenir compagnie au premier bof , de deux on voit fleurir les problème de comportements des chiens , donc des abandons tout ça parce quejeveuxunchienàtoutprix !!!!

bah non je suis pas d'accord ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Corentin Mar 28 Fév 2017, 14:24

Cerane a écrit:Je n'exclue pas d'en avoir un deuxième par la suite mais pour le moment un seul à éduquer je trouve que c'est déjà bien.

Pour ce qui est de passer la journée seule, comme je le disais dans mon premier post, j'ai la possibilité de l'emmener avec moi au travail lorsque je ne suis pas en déplacements.

Si je prends un chien c'est aussi pour passer du temps avec et pas seulement lui verser ses croquettes dans la gamelle avant de lui dire bonne nuit. Je compte bien en profiter au maximum le matin et le soir.
La journée ne s'arrête pas quand on rentre du travail il me semble, même si je ne vais pas courir ou faire du vélo, il reste plein de possibilités pour s'amuser avec un animal: les longues balades sur la plage, l'agility, les balades...

Je ne vois pas trop l'intérêt de toujours faire le procès de ceux qui veulent un animal alors qu'ils travaillent.

On est très loin de te faire un procès! On dit juste les choses telles quelles sont! On est peut-être juste un peu maladroit dans la façon dont on dit les choses

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Cerane Mar 28 Fév 2017, 14:25

Chabada a écrit:
Cerane a écrit:
Chabada a écrit:Bonjour,

Le Bouvier Bernois tu peux oublier d'office, il ne suivra pas au niveau sportif.

Un Aussie, oui, ça pourrait convenir, avec en plus une activité qui lui permette de faire travailler ses méninges (il en a besoin).
MAIS, il faut savoir que tous les chiens souffrent de l'absence de leur maître, et a fortiori les chiens de berger (donc Aussie compris). Etre au jardin n'y changera rien : l'espace importe peu pour un chien s'il y est tout seul.

La vie H24 dehors ne me heurte pas mais attention, ça pose pas mal de problèmes : risque de vol, d'empoisonnement et de blessures, risque de fugue (oui, même avec une clôture), risque de nuisances sonores si les voisins ont des chiens, et il n'est pas impossible que j'en oublie.

Merci pour ta réponse Chabada, tu fais échos à mes craintes.

Pour ce qui est de vivre dehors, les chiens que j'ai connu se plaisaient mieux à l'extérieur qu'à l'intérieur. Après je vis à la campagne donc ça parait une évidence, à part les petits chiens, les autres se plaisent mieux à courir après les oiseaux que sur le canapé.

Je suis consciente qu'il y a toujours des risques mais je pense que l'éducation et une bonne attention peuvent les limiter.

Oui mais là tu vas partager des activités avec ton chien, il va donc être plus attaché à toi que la moyenne. Il est possible qu'il ne se plaise pas à rester au jardin.

Bon, on va essayer d'étayer un peu :

- n'importe quel chien, il lui faut au grand minimum une sortie d'au moins une heure par jour (hors sorties pipi). Un Aussie ou un Beauceron c'est plus que ça. Sachant que tu travailles (comme quasiment tout le monde !), il faudra une grande sortie le matin avant de partir, et le soir en rentrant, donc grosso modo deux fois une heure, tous les jours.

- 8h d'absence c'est beaucoup. Est-ce que quelqu'un peut passer le midi ?
Oui si vraiment le chien est malheureux mes beaux parents n'habitent pas très loin et sont dispos.

- tu dis que tu peux l'emmener de temps en temps au bureau. Sans vouloir être indiscrète tu travailles à ton compte ou en famille ? Parce que bon, un beauceron, et même un Aussie, ça prend de la place ! Il faudrait peut-être viser une race un peu plus petite...
Non je travaille dans un grand open space mais j'ai la chance d'avoir une direction assez souple donc si le chien ne saccage pas le bureau, j'ai toute latitude. L'un de mes collègue ramenait son labrador et ça n'a jamais posé de problème.

- le jardin c'est chouette mais oublie cette donne. Ca va t'être super utile pour l'apprentissage de la propreté, mais sinon le chien il s'en moque comme de ses premiers poils.
Oui je me doute, c'était juste pour préciser qu'il ne restait pas enfermé dans la buanderie de 8h à 17h.

- on parle d'un à deux footing par semaine (je zappe le reste car c'est du ponctuel). Tu n'as donc pas besoin d'un chien spécialement sportif. A part la plupart des molosses et quelques "gros" chiens, quasiment toutes les races peuvent convenir.
Ok, après je n'ai rien contre les races un peu plus petites.

- dans quelle région vis-tu ? Si tu tiens absolument à ce que le chien reste dehors, selon le climat il va falloir éviter les poils courts et les races frileuses.
J'habite en Picardie donc avec un climat tempéré et s'il gèle vraiment fort, ce qui arrive une fois tous les 5/10 ans, le chien peut toujours dormir dans la buanderie.

Cerane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 35
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Corentin Mar 28 Fév 2017, 14:25

suerte a écrit:
Cerane a écrit:Je n'exclue pas d'en avoir un deuxième par la suite mais pour le moment un seul à éduquer je trouve que c'est déjà bien.


Je ne vois pas trop l'intérêt de toujours faire le procès de ceux qui veulent un animal alors qu'ils travaillent.


Alors déjà un chien pour tenir compagnie au premier bof , de deux on voit fleurir les problème de comportements des chiens , donc des abandons tout ça parce quejeveuxunchienàtoutprix !!!!

bah non je suis pas d'accord ........

Toujours mieux deux chiens qui passent leurs journées seules à deux qu'un chien qui passe la journée TOUT seul..

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 14:26

Cerane, je pense un peu comme les autres, avec un bemol:

Aurais tu la possibilité, dans ton terrain, de construire un vaste chenil pour ton chien ? (comme tu envisages de toute façon de le faire vivre à l'extérieur..)
Tu pourrais aller faire un tour dans les refuges, et voir s'il n'y a pas un jeune chien costaud et éducable qui s'ennuie dans son boxe, et qui changerait de vie avec plaisir, s'il était baladé presque touts les jours et bien occupé le week-end. (beaucoup de chiens de chasseurs n'ont pas d'autre vie !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Dellen Mar 28 Fév 2017, 14:31

Moi, le seul point qui me dérange, c'est le chien H24 dehors.

Si le chien est seul toute la journée, lui imposer encore de la solitude le soir, la nuit, c'est beaucoup trop.

Tu m'aurais que lorsque vous êtes à la maison, le chien sera avec vous à profiter de la vie de famille, j'aurais dit ce n'était une vie si mal pour un chien...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Cerane Mar 28 Fév 2017, 14:31

Gibelotte a écrit:Cerane, je pense un peu comme les autres, avec un bemol:

Aurais tu la possibilité, dans ton terrain, de construire un vaste chenil pour ton chien ? (comme tu envisages de toute façon de le faire vivre  à l'extérieur..)
Tu pourrais aller faire un tour dans les refuges, et voir s'il n'y a pas un jeune chien costaud et éducable qui s'ennuie dans son boxe, et qui changerait de vie avec plaisir, s'il était baladé presque touts les jours et bien occupé le week-end. (beaucoup de chiens de chasseurs n'ont pas d'autre vie !)

Oui j'ai la possibilité de construire un chenil mais je trouve dommage de le priver d'un espace supplémentaire. Autant qu'il ait un chenil ouvert Et les 1000m2 pour se dégourdir dans la journée.

Cerane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 35
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Chabada Mar 28 Fév 2017, 14:40

Picardie, humide 9 mois sur 12. Je suis Normande, j'ai grandis à côté... Donc effectivement pas de races frileuses, plutôt des races avec un bon sous poil.

Juste par curiosité, pourquoi ne veux-tu pas le chien dans la maison ?
Ce qui explique le hola des gens ici c'est que pour tout le monde, les chiens font partie de la famille. Ils vivent avec nous, nous partageons notre vie avec eux et la plupart du temps des loisirs sportifs. Une fois de plus ça ne me dérange pas plus que ça de voir un chien qui vit dehors (sous certaines conditions), mais ça reste peu compatible avec une relation chien/humain telle que nous l'entendons. L'éducation est plus compliquée, le relationnel est plus compliqué, et finalement ça n'a pas grand intérêt (à nos yeux).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Cerane Mar 28 Fév 2017, 14:48

Alors, en fait j'ai plutôt la vision inverse.

Peut-être de par mon éducation mais j'ai toujours vu les chiens jouer dehors, courir comme des fous et ne pas être tenu par nos horaires s'ils doivent faire leurs besoins par exemple. On est d'accord qu'une sortie le soir et une le matin ce n'est quand même pas le top sauf s'ils sont au régime!

Après, il y a aussi mon côté maniaque qui voit mal le chien rentrer par temps de pluie (climat humide ne l'oublions pas!) et se secouer partout, faire le tour de la maison...Mais ce n'est pas le critère dominant.

Pour moi un chien est plus heureux dehors, tout comme le serait un lapin si on n'oublie pas de s'en occuper.

Certes l'interaction n'est pas la même et la relation moins fusionnelle mais je ne considère pas un chien comme un enfant.
(pardon si ça choque certains d'entre vous)
Ça n'empêche pas de passer de bons moments avec son animal de compagnie.

Cerane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 35
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Corentin Mar 28 Fév 2017, 14:52

Cerane a écrit:Alors, en fait j'ai plutôt la vision inverse.

Peut-être de par mon éducation mais j'ai toujours vu les chiens jouer dehors, courir comme des fous et ne pas être tenu par nos horaires s'ils doivent faire leurs besoins par exemple. On est d'accord qu'une sortie le soir et une le matin ce n'est quand même pas le top sauf s'ils sont au régime!

Après, il y a aussi mon côté maniaque qui voit mal le chien rentrer par temps de pluie (climat humide ne l'oublions pas!) et se secouer partout, faire le tour de la maison...Mais ce n'est pas le critère dominant.

Pour moi un chien est plus heureux dehors, tout comme le serait un lapin si on n'oublie pas de s'en occuper.

Certes l'interaction n'est pas la même et la relation moins fusionnelle mais je ne considère pas un chien comme un enfant.
(pardon si ça choque certains d'entre vous)
Ça n'empêche pas de passer de bons moments avec son animal de compagnie.

On ne considère pas nos chiens comme des enfants, du moins je ne pense pas, on souhaite juste le mieux pour eux, ce qui est normal étant donner l'importance qu'ils ont à nos yeux.

On n'adhère pas avec la vie que tu compte offrir à ton futur chien c'est tout

Pour reprendre ton exemple vis à vis du lapin, effectivement je suis pour le fait de le mettre dehors, mais une après midi de beau temps, je n'irai pas le mettre à cette période de l'année.

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando.. Empty Re: races de chiens compatibles avec les loisirs sportifs :running/rando..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum