Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Dévoreuse de chaussures et cie...

+3
cowboy-blue
Manouche
Jeya
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Jeya Mer 22 Fév 2017, 11:56

Bonjour,

Je viens vous demander un conseil.

Depuis qq semaines maintenant, Dina (pour mémoire, c'est une York de 5kg de 11 mois) détruit les godasses, légos, câbles de chargeurs téléphone et même le coin du canapé (heureusement, c'est le plaid qui a morflé...) et plus généralement, tout ce qui traine par terre.

Elle ne le faisait pas avant, je pense donc qu'elle doit s'ennuyer. Pourtant, elle fait ça uniquement la nuit... Le dernier en date, les baskets de ma mari, dont la languette a été grignotée... J'ai eu beau lui dire qu'il aurait du ranger ses affaires, il n'était pas contente (au moins, on aura un appart rangé nikel Smile )

La nuit, je ne sais pas si elle s'ennuie mais en tout cas, je n'aime pas qu'elle se sente mal et qu'elle bouzille.

Pour l'occuper, je pensais lui donner sa gamelle exclusivement avec des KONG et autres distributeurs de croquettes.

Qu'en pensez vous ?

Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Manouche Mer 22 Fév 2017, 13:27

Le York, en général, est un chien énergique dans sa nature.

Quel est son emploi du temps le jour?

Si la sieste prend une bonne part du temps, forcément de nuit, il y aura de l'énergie à dépenser.

C'est un chien qui demande une certaine dépense soit physique, soit mentale.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Jeya Mer 22 Fév 2017, 13:50

J'ai eu des yorks quand j'étais ado et ils passaient leur temps à roupiller Smile

Mais ils étaient quand même plus petits. Le fait qu'il y ait un petit croissement de Chihuahua pourrait y être pour quelque chose ??

Quel est son emploi du temps le jour?

Ca dépend des jours mais généralement, elle sort environ 4 fois par jour.

6h30/45, 12h30, 16h/17h, 19h, 23h/00h

Quand c'est le WE, on fait des grandes balades.
Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  cowboy-blue Mer 22 Fév 2017, 14:22

Oui donc il sort pour les sorties hygienique et se "défoule" que le week end. En laisse j'imagine les sorties le week end ?
C'est pas beaucoup comme programme, je suis d'accord qu'avec le boulot on a pas toujours des heures a leur consacrer pour des longues promenades, mais la déjà si tu commençais à le promener (vraie promenade) 30/45 minutes par jour ça serai déjà pas mal, il serait un peu dépensé et tu aurais peu être moins de soucis. Ton chien s'ennui.

Autre activité à faire à la maison, des tricks, lui apprendre des nouveaux tours, ils adorent ça donner la patte, faire le beau, tourne... Ca leur fait une activité en plus. Donne lui des kongs fourrés (vache kiri, croquette et au congel) ça occupe une bonne heure, ainsi que des os à mâcher, des vraies os, pas les petits nonos industriel. J'en donne à mon shih tzu en taille small et ça l'occupe également une bonne heure.

Avec un peu plus de petites balades, et des occupations maison, ça devrait se calmer, et évidement ne pas tout laisser trainer, c'est trop tentant. Wink
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Invité Mer 22 Fév 2017, 14:23

Déjà tout ranger, rien laisser traîner me semble une bonne idée ... 

et que se soit croisé chihuahua ou york pur ça change rien, pas parce qu'ils sont petits que se sont des chiens de canapé pour autant, ils ont besoin d'une certaine dépense quotidienne. ¨

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Jeya Mer 22 Fév 2017, 14:28

cowboy-blue a écrit:Oui donc il sort pour les sorties hygienique et se "défoule" que le week end. En laisse j'imagine les sorties le week end ?
C'est pas beaucoup comme programme, je suis d'accord qu'avec le boulot on a pas toujours des heures a leur consacrer pour des longues promenades, mais la déjà si tu commençais à le promener (vraie promenade) 30/45 minutes par jour ça serai déjà pas mal, il serait un peu dépensé et tu aurais peu être moins de soucis. Ton chien s'ennui.

Quand mon mari ne bosse pas, je la balade le soir quand je rentre, environ 30 min mais effectivement, ce n'est pas tous les jours. Ou alors le matin...

Autre activité à faire à la maison, des tricks, lui apprendre des nouveaux tours, ils adorent ça donner la patte, faire le beau, tourne... Ca leur fait une activité en plus. Donne lui des kongs fourrés (vache kiri, croquette et au congel) ça occupe une bonne heure, ainsi que des os à mâcher, des vraies os, pas les petits nonos industriel. J'en donne à mon shih tzu en taille small et ça l'occupe également une bonne heure.

J'ai acheté 2 kongs. Un en forme conique et un autre en forme de Y. Elle kiffe le dernier, surtout quand je le fourre avec du coulomier et des croquettes. Elle est marrante, elle attend le matin à côté du congélo avec une tête qui dit "c'est quand que tu pars travailler et que tu me le donnes" Laughing

Avec un peu plus de petites balades, et des occupations maison, ça devrait se calmer, et évidement ne pas tout laisser trainer, c'est trop tentant. Wink
Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  tashunkamanitu Mer 22 Fév 2017, 14:33

Je fais trois fois 10 kms par semaine avec mon York et il pete le feu
Petit chien ne veut pas dire canapé le York est un animal très très rustique pas frileux pour deux sous si on lui laisse ses poils cf ses origines !!!! On l'a dénaturé en faisant des toys ou des aberrations comme vous voulez mais ce sont de vrais chiens rustiques et extrêmement courageux ! Ainsi que très têtu parfois et donc éducation à faire correctement .
J'avais lu un jour sur un post que les York étaient très difficilement propres mais c'est faux et archi faux l'éducation est essentielle mais ils ne diffèrent pas des autres c'est l'image que l'on a de son chien qui fait cette différence .
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Jeya Mer 22 Fév 2017, 14:49

Oui donc il sort pour les sorties hygiénique et se "défoule" que le week end. En laisse j'imagine les sorties le week end ?

J'ai acheté une laisse enrouleur dernièrement. Je suis moyennement convaincue... Elle tire comme un bœuf avec qu'avec la laisse classique, beaucoup moins...

Le WE, je vais en forêt et je m'éloigne assez pour pouvoir lui enlever la laisse. Elle adore, renifle et va voir partout. Quand je l'appelle, elle revient.
Par contre, je crois qu'elle chasse car elle course les oiseaux... J'ai déjà du la récupérer dans les ronces plus d'une fois Sad

le York est un animal très très rustique pas frileux pour deux sous si on lui laisse ses poils cf ses origines !!!!

Je le sais bien et le mien est loin d'être le chienchien à sa mémère... Elle ressemble plus à Bob Marley qu'à Paris Hilton capillairement parlant Laughing

Les 10km, tu les fais en marchant ??

Je cours un peu, je pourrai peut être l'emmener avec moi. Mon véto m'avait dit qu'elle pourrait courir 30min sans problème mais j'ai jamais osé.
Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  cowboy-blue Mer 22 Fév 2017, 14:56

Jeya a écrit:
Oui donc il sort pour les sorties hygiénique et se "défoule" que le week end. En laisse j'imagine les sorties le week end ?

J'ai acheté une laisse enrouleur dernièrement. Je suis moyennement convaincue... Elle tire comme un bœuf avec qu'avec la laisse classique, beaucoup moins...

Le WE, je vais en forêt et je m'éloigne assez pour pouvoir lui enlever la laisse. Elle adore, renifle et va voir partout. Quand je l'appelle, elle revient.
Par contre, je crois qu'elle chasse car elle course les oiseaux... J'ai déjà du la récupérer dans les ronces plus d'une fois Sad


Je cours un peu, je pourrai peut être l'emmener avec moi. Mon véto m'avait dit qu'elle pourrait courir 30min sans problème mais j'ai jamais osé.

Tu peu courir avec, mon copain court avec le shih tzu 40minutes sans problème, après le chien pionce tout l'après midi.
L'enrouleur pas top, je m'en servais car avant d'arriver dans ma foret j'ai un chemin pas loin d'une route, et pour éviter la laisse de 1m j'avais pris ça, ça dépanne mais c'est pas transcendant.
Je te conseil pour lâcher ta chienne plus souvent, un petit collier simple auquel tu vas passer dans la boucle, une fine ficelle d'une dizaine de mètre minimum (type ficelle d'escalade, ou si tu as un magasin Action près de chez toi, tu trouves de la corde fine pour 89cts) comme ça si tu as moyennement confiance c'est un compromis, mais si elle revient au rappel, a chaque fois, pas besoin.
Essaye vraiment de plus dépenser ton chien, en libre, vaut mieux 30min en libre que 1h en laisse. Je pense que tu verras un changement de comportement. As tu un jardin ? les jours ou tu n'as pas le temps, tu peu passer du temps avec dehors, a lancer des balles, lui faire de la recherche de croquettes que tu auras éparpillé... Ca vaux pas une balade mais ça dépanne !
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Manouche Mer 22 Fév 2017, 14:59

J’ignore comment ça se passe chez-vous mais ici, le York paie très cher pour la mauvaise perception/compréhension qu’on en fait.

Certes, il y a les individualités mais à la base, ce n’est en rien un chien de canapé.

À ses origines, il est un débusqueur de vermines.  Il est très énergique et oui chasseur forcément.

Si la sélection a été travaillée pour en atténuer cet aspect pour en faire un chien plus adapté en intérieur, peut-être, mais ici du moins, c’est loin d’être le cas en raison qu’il est l’une des races les plus prisées à être « usinées » alors on repassera pour la sélection.

Je pourrais dire sans me tromper que le York de ma sœur ou de ma voisine sont plus exigeants que ma Léa. Ne sortant que très peu et si fait, pas en fonction d’une dépense qu’ils ont besoin. Ils restent donc toujours avec un trop plein non dépensé et deviennent impossible.

Beaucoup trop de gens croient qu’étant de petit format, c’est peu d’investissement ce qui en fait des chiens dont les maîtres ont des soucis.

Si les sorties sont à peu près qu’hygiéniques, c’est sûr, on est en « déficit ».

Attention si on le « gave » de friandises. Il a tendance à grossir facilement. S’il sort peu, on ira vers un autre souci.

Lui permettre de bouger davantage le jour pour qu’il puisse être « content » de dormir la nuit.

Tenter le harnais avec laisse régulière plutôt que collier et laisse enroûleur peut-être.....

Avec le York de ma sœur je me suis "amusée", lors d'un séjour, à aller courir avec elle, étant délaissée en raison d'un événement qui était très prenant et sachant qu'elle ne fait que du jardin. Elle a adoré et étonnamment très à l'écoute sachant que je ne suis pas sa maîtresse et qu'on exige d'elle que le minimum syndical.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Jeya Mer 22 Fév 2017, 15:17

Essaye vraiment de plus dépenser ton chien, en libre, vaut mieux 30min en libre que 1h en laisse. Je pense que tu verras un changement de comportement. As tu un jardin ? les jours ou tu n'as pas le temps, tu peu passer du temps avec dehors, a lancer des balles, lui faire de la recherche de croquettes que tu auras éparpillé... Ca vaux pas une balade mais ça dépanne !

Je viens en appartement, donc pas de jardin, juste un balcon.

Je ne la lâche qu'en forêt, car j'ai peur en ville à cause des voitures. Si elle voit un chien de l'autre côté, ou un oiseau ou n'importe quoi qui lui donne envie, elle va traverser direct.

Et aller en forêt quand il fait noir, désolé mais ça me fout un peu la trouille...

J’ignore comment ça se passe chez-vous mais ici, le York paie très cher pour la mauvaise perception/compréhension qu’on en fait

En France aussi. On en a fait des jouets alors que se sont des animaux. Ca a été la grande mode il y a une 30aine d'années. Les 2 que j'ai eu ado étais des chiens minuscules (à peine 3 kg). On faisait le tour du pâté de maison et stop. Sinon, il fallait le porter...


Tu peu courir avec, mon copain court avec le shih tzu 40minutes sans problème, après le chien pionce tout l'après midi

Je suis contente de lire ça car je n'ai osé que la marche rapide avec elle. Au bout de 45min, elle commence à trainer Laughing Mais si je peux aller courir avec elle sans risque, c'est génial.


Est ce que vous auriez des jeux d'intérieurs qui pourraient la fatiguer quand je ne peux pas faire de grande balade, s'il pleut ou que mon mari travail ??
Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Manouche Mer 22 Fév 2017, 15:30

Harnais et laisse multifonctions et on fait du footing très soft et on augmente tranquillement le temps/distance.  Si elle n'est pas habituée, il faut gérer pour elle pour éviter une fatigue ou surmenage. Il faut reconnaître ses signes d'inconfort.

Pour ma part, l'activité extérieure est de loin la privilégiée. C'est un chien qui a besoin de voir, sentir, bouger....un chien beaucoup plus "extérieur" que "intérieur".

Mais oui, on peut lui apprendre des trucs, faire des jeux d'intelligence, de recherche, etc... mais l'un ne devrait pas remplacer l'autre mais plutôt tenter une complémentarité.

Cacher un/des jouet/s ou friandise/s ici et là dans la maison où une pièce et lui demander de le/les retrouver. Il y a les tours que l'on retrouve en obérythmée de possible aussi....


Dernière édition par Manouche le Mer 22 Fév 2017, 15:35, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Invité Mer 22 Fév 2017, 15:31

Jeya a écrit:
Essaye vraiment de plus dépenser ton chien, en libre, vaut mieux 30min en libre que 1h en laisse. Je pense que tu verras un changement de comportement. As tu un jardin ? les jours ou tu n'as pas le temps, tu peu passer du temps avec dehors, a lancer des balles, lui faire de la recherche de croquettes que tu auras éparpillé... Ca vaux pas une balade mais ça dépanne !

Je viens en appartement, donc pas de jardin, juste un balcon.

Je ne la lâche qu'en forêt, car j'ai peur en ville à cause des voitures. Si elle voit un chien de l'autre côté, ou un oiseau ou n'importe quoi qui lui donne envie, elle va traverser direct.

Et aller en forêt quand il fait noir, désolé mais ça me fout un peu la trouille...

J’ignore comment ça se passe chez-vous mais ici, le York paie très cher pour la mauvaise perception/compréhension qu’on en fait

En France aussi. On en a fait des jouets alors que se sont des animaux. Ca a été la grande mode il y a une 30aine d'années. Les 2 que j'ai eu ado étais des chiens minuscules (à peine 3 kg). On faisait le tour du pâté de maison et stop. Sinon, il fallait le porter...


Tu peu courir avec, mon copain court avec le shih tzu 40minutes sans problème, après le chien pionce tout l'après midi

Je suis contente de lire ça car je n'ai osé que la marche rapide avec elle. Au bout de 45min, elle commence à trainer Laughing Mais si je peux aller courir avec elle sans risque, c'est génial.


Est ce que vous auriez des jeux d'intérieurs qui pourraient la fatiguer quand je ne peux pas faire de grande balade, s'il pleut ou que mon mari travail ??

Pourquoi est-ce que ça pauserait un risque, un chien est un chien petit ou grand, nos pinsher quand j'étais gamins suivait le rythme d'un mali, d'un borderx B.A, je faisais de l'agi avec ça dépotait ... 
Et bien sur qu'elle traîne la patte après  45 min, elle peur pas avoir d'endurance en étant lâcher que le week-end. 

En intérieur, il faut faire lécher, ronger tu peux lui faire chercher des croquettes un peu partout etc. 
Si tu veux et si tu es motivée tu peux lui apprendre quelque petits tours, style roule, tourne, fait le mort ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  cowboy-blue Mer 22 Fév 2017, 15:41

Ca coule de source de ne surtout pas lâcher son chien en ville, mais pour moi la ville, a part pour sociabiliser un chien, je n'en vois pas grand intérêt. Ce n'est pas ça qui défoule un chien. Tu dois prendre la voiture pour te rendre en foret ? Essaye vraiment d'y aller plus souvent, faire quelques footing avec ta chienne... Elle se sentira beaucoup mieux au quotidien Smile
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Jeya Mer 22 Fév 2017, 15:47

Vous avez beaucoup d'idées et d'expériences, ce qui me fait cruellement défaut. Merci en tout cas.

Pourquoi est-ce que ça pauserait un risque, un chien est un chien petit ou grand,

Je ne sais pas. Je pensais qu'étant donné qu'elle était petite, c'était moins conseillé. Idée préconçue en fait !

Ca coule de source de ne surtout pas lâcher son chien en ville, mais pour moi la ville, a part pour sociabiliser un chien, je n'en vois pas grand intérêt.

Si tu voyais le nombre de personnes que je croise chaque jour avec des chiens pas en laisse, c'est affolant !!

Tu dois prendre la voiture pour te rendre en foret ? Essaye vraiment d'y aller plus souvent, faire quelques footing avec ta chienne... Elle se sentira beaucoup mieux au quotidien

Je suis à 5min à tout casser d'une grande forêt à pied. Mais j'ai peur d'y aller le matin tôt ou tard le soir, surtout seule.
Il y a bien une piste cyclable qui traverse la ville mais ce n'est pas de la terre, pas idéal pour les coussinets si je crois bien.
Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Megs Mer 22 Fév 2017, 15:52

tu peux faire de belles ballades avec elle et du footing oui, elle va prendre en endurance !

Le chien de mes parents (mon premier chien) est un york, qui plus est avec un léger souffle au cœur, bah crois-moi, l'endurance elle l'avait ! Et elle ne se calme que maintenant qu'elle va sur ses 14 ans, et que des soucis de santé viennent la freiner. Sinon ça a toujours été une pile électrique à l'intérieur, qu'on a réussi à canaliser avec beaucoup de jeux, des fouilles type cache de croquettes ou de friandises (sa grande passion !) mais à l'extérieur, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, elle était toujours à courir, à sentir, à gratter... J'ai souvent été moquée plus jeune quand je disais que j'avais un yorkshire, bah paye la tête des gens quand je me ramenais avec une jolie chienne musclée, endurante, pleine de ressources, qui tenait largement le rythme des grands.

Mais qu'est-ce qu'elle était têtue rah ! Des conneries, elle en a fait... Mais quand on l'a occupée à la hauteur de ses besoins, c'est devenu une chienne bien plus agréable à vivre. Des invitations constantes aux jeux et à l'excitation, elle est devenue capable de câlins tranquilles. Et elle a arrêté de ronger les marches d'escalier, de s'exciter toujours sur ses jouets à s'en rendre malade. Donc Jeya : entre des ballades lui permettant de plus se dépenser + occupations à l'intérieur/jeux + kongs, il y a moyen que la nuit, elle finisse par ronfler un peu plus Very Happy
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Educalins Mer 22 Fév 2017, 15:58

Jai une petite teckel de 2,8kg, elle fait ses grandes balades tous les jours et elle dénote pas quand elle court comme une folle au cul du berger allemand Mdr

Des belles balades oui c'est une bonne idée.
Nul besoin de faire courir un chien pour le "fatiguer", les belles balades avec fouinage, reniflage et compagnie sont aussi satisfaisantes Smile

Mais on peut aussi courir avec, si le chien aime!


Pour l'intérieur, oui, tu pourrais lui donner ses repas dans des kongs fourrés, congelés pour que çà dure + longtemps Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Jeya Mer 22 Fév 2017, 16:03

J'ai souvent été moquée plus jeune quand je disais que j'avais un yorkshire,

Même adulte, on y a eu le droit y a pas longtemps.

Ah bon, t'as un York ?? c'est un chien de vieille mamie ça Sad

Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Megs Mer 22 Fév 2017, 16:09

Très franchement, je déconseillerais à une mamie d'avoir un york comme notre spécimen Very Happy c'est aussi la réputation du caniche, qui pourtant, est un chouette chien sportif lui aussi... Le teckel de mes beaux parents, qui court dans la gadoue à s'en mettre plein les oreilles, avec un frère champion de chasse...
Ma croisée labrador est une chaussette à côté. Alors les chiens de Mamie...
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Jeya Ven 24 Fév 2017, 09:13

Sur vos conseils, j'ai été promener ma chienne environ 45 min hier soir dans les bois, avant qu'il fasse noir (je sais, j'ai l'air d'une chochotte Laughing )

Il y a une grande prairie au milieu, j'ai pu donc la lâcher. Elle courrait partout comme une folle. La voir comme ça m'a fait plaisir !!

Et avant d'aller me coucher, je lui ai donné un kong avec croquettes et pâté congelé. Par contre, interdiction de salon mais je n'ai rien entendu^.

Même pas un petit pipi ou petit paquet ce matin, alors que je l'ai sortie à 22h30.

Je ne pourrai pas faire ça les soirs où mon mari bosse mais si je peux la défouler un peu plus, c'est déjà ça.
Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Megs Ven 24 Fév 2017, 09:18

Ah bah chouette ! Very Happy du plaisir pour la chienne et pour toi !
On a été promené la nôtre l'autre jour de "nuit", équipés d'une lampe frontale, ça éclaire vachement bien !
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Manouche Ven 24 Fév 2017, 09:21

Une activité mentale peut fatiguer autant qu'une physique pour les soirs qu'on ne peut pas sortir.

Jeux de recherche/réflexion, trucs, etc...

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Jeya Ven 24 Fév 2017, 09:24

Megs a écrit:Ah bah chouette ! Very Happy du plaisir pour la chienne et pour toi !
On a été promené la nôtre l'autre jour de "nuit", équipés d'une lampe frontale, ça éclaire vachement bien !

Autant en journée, je vais loin dans les bois, je ne croise personne pendant des heures mais la nuit, c'est sans moi... Je dois avouer que c'est parce que j'ai peur des renards, et ce depuis toute petite. Ne vous moquez pas, même si ça prête à rire.

J'ai vu des harnais Julius avec lampe intégrée, ça pourrait être pas mal mais le prix, ouch... Surprised
Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Megs Ven 24 Fév 2017, 09:29

J'ai une peur panique, une phobie des araignées (je sis irrationnelle rien qu'à en voir une à la tv), je ne te jugerai pas. Après notre passage en forêt sur ce circuit de promenades est assez court, on va plutôt dans les champs. Nous on a opté pour la lampe frontale pour nous et un collier lumineux pour la miss, on est plutôt content.


Oui clairement, nous on fatiguait notre york en cachant croquettes ou friandises, elle adorait ça. Je suis en train de faire un tapis de fouille pour la mienne (snuffle mat) en ce moment, c'est une solution si tu veux pas planquer des trucs dans ta maison.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse de chaussures et cie... Empty Re: Dévoreuse de chaussures et cie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum