Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Recherche d'une race de chien

+3
MyriamG
Chabada
nanouille23
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Recherche d'une race de chien

Message  nanouille23 Ven 17 Fév 2017, 13:49

Bonjour à tous !

Je viens vous poser une GRANDE question qui me taraude !
Je vais emménager dans mon nouvel appartement en septembre et j'aimerais adopter un chien mais j'ai beaucoup de mal à me décider sur la race...
Je vais emménager dans un studio de 25m2 à paris. En revanche mon futur chien n'y restera que le soir puisqu'il viendra travailler au bureau. Si il reste 1h seul par semaine ce sera bien tout.
En revanche je travaille beaucoup du coup je ne pense pas pouvoir le sortir plus de deux heures (espacées dans la journée par ex 1 heure le matin, 1/2 heure le midi et 1/2 le soir. J'habite près d'un bois). Par ailleurs ma mère à un petit bichon un peu timide mais très gentil!
Le week end j'aime beaucoup aller en foret et faire de très grande balade. Ou prendre la voiture et aller à la plage pour la journée ! ( 2h de deauville ou du touquet par ex).
J'avais pensé au berger de shetland par exemple ? J'aurais aimé un chien un peu plus grand mais bon ce n'était que dans l'idée.
J'ai oublié que je travaille dans une boutique il faut donc un chien vraiment gentil avec tout le monde. Y compris les enfants. Il peut arriver qu'un petit veuille caresser le chien sans que je ne m'en rende compte ...
J'aime beaucoup le beagle aussi mais j'ai peur que 2h par jours en semaine ne soit pas suffisant ?
Bref je suis perdue !
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières Heart
nanouille23
nanouille23
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  Chabada Ven 17 Fév 2017, 14:04

Bonjour,

Le Beagle tu peux oublier.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller. En magasin il te faut un petit chien plutôt pépère, mais rester toute la journée sans trop bouger du panier c'est un peu compliqué pour un jeune chien. Il faudra lui apprendre à ne pas aller vers les clients car certains pourraient ne pas apprécier ou avoir peur, et pourtant il aura besoin de se dégourdir les pattes de temps en temps (si tu as une pause café le matin et/ou l'après midi, attends toi à la faire dehors avec le chien, même si ce n'est que 5mn !)
Peut-être quelque chose comme un whippet ou un bouledogue...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  nanouille23 Ven 17 Fév 2017, 14:10

c'est une boutique de prestation de service avec surtout du téléphone donc je peux l'occuper dans la journée. Il y a tj des moments off où on peut faire de l'obéissance par exemple (j'en fais beaucoup avec la bichonne). Bien sur je peux le sortir dix minutes toute les heures ce n'est pas gênant Smile
J'aimais beaucoup le whippet mais on m'a fortement déconseillé d'en prendre un parce que apparemment c'est un chien qui se sauve beaucoup en foret et comme j'y passe énormément de temps le week end c'est un peu gênant

Je n'ai pas précisé que je travaille dans l'entreprise familiale avec ma mère et son chien donc ils passeront la journée ensemble.
nanouille23
nanouille23
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  Chabada Ven 17 Fév 2017, 14:19

Ben c'est un chien qui se sauve s'il n'a pas de rappel ni une bonne relation avec son maître, comme tous les chiens quoi ^^ En temps normal il n'est pas particulièrement fugueur. Certes il peut avoir un instinct de poursuite mais ça aussi ça peut se travailler.
Si tu aimes le look, tu as aussi le petit lévrier italien, qui comme son nom l'indique est plus petit. Alors celui là je ne le connais pas trop mais je pense que ça doit être du genre à pas trop bouger à l'intérieur, du moment que le maître est là et qu'il y a assez d'activités dehors matin et soir.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  nanouille23 Ven 17 Fév 2017, 14:25

Non là pour le coup vraiment trop petit pour moi Very Happy Mais le whippet j'aime beaucoup je trouve ça très élégant. On m'a aussi prévenu que le whippet pouvait attaquer les petits chiens ?? (a cause de l'instinct de chasse apparemment) Du coup avec la bichonne ça m'a fait peur ...
nanouille23
nanouille23
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  MyriamG Ven 17 Fév 2017, 14:47

nanouille23 a écrit:Non là pour le coup vraiment trop petit pour moi Very Happy  Mais le whippet j'aime beaucoup je trouve ça très élégant. On m'a aussi prévenu que le whippet pouvait attaquer les petits chiens ?? (a cause de l'instinct de chasse apparemment) Du coup avec la bichonne ça m'a fait peur ...

Je crois qu'on t'a mal renseignée. Un whippet, ou n'importe quel autre chien à peu près équilibré et sociabilisé sait faire la différence entre un congénère chien et un animal autre que le chien. Un whippet ne va pas penser que le bichon de ta mère c'est un lapin.

Les chiens de chasse sont souvent sociables avec les congénères !

par contre, le whippet, ce n'est pas un chien de chasse.

Si tu peux promener ton chien deux heures par jour, plus les petites sorties pour prendre l'air, c'est vraiment pas mal !

As tu des goûts esthétiques précis ?

Le shetland pourrait convenir. Le colley aussi si tu veux un chien plus grand et que tu aimes les poils. Sinon, le bouledogue français, mais est ce ton style physiquement ?

Les bergers sont proches du maître mais attention, assez réservés avec les étrangers... ensuite, il y a des variations, toutes les races de berger ne sont pas aussi réservées les unes que les autres.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  nanouille23 Ven 17 Fév 2017, 14:56

MyriamG a écrit:
nanouille23 a écrit:Non là pour le coup vraiment trop petit pour moi Very Happy  Mais le whippet j'aime beaucoup je trouve ça très élégant. On m'a aussi prévenu que le whippet pouvait attaquer les petits chiens ?? (a cause de l'instinct de chasse apparemment) Du coup avec la bichonne ça m'a fait peur ...

Je crois qu'on t'a mal renseignée. Un whippet, ou n'importe quel autre chien à peu près équilibré et sociabilisé sait faire la différence entre un congénère chien et un animal autre que le chien. Un whippet ne va pas penser que le bichon de ta mère c'est un lapin.

Les chiens de chasse sont souvent sociables avec les congénères !

par contre, le whippet, ce n'est pas un chien de chasse.

Si tu peux promener ton chien deux heures par jour, plus les petites sorties pour prendre l'air, c'est vraiment pas mal !

As tu des goûts esthétiques précis ?

Le shetland pourrait convenir. Le colley aussi si tu veux un chien plus grand et que tu aimes les poils. Sinon, le bouledogue français, mais est ce ton style physiquement ?

Les bergers sont proches du maître mais attention, assez réservés avec les étrangers... ensuite, il y a des variations, toutes les races de berger ne sont pas aussi réservées les unes que les autres.



Je trouvais ça étrange parce que les whippet que je connais sont très gentil !
Honnêtement j'aime toute les races de chiens après je préférerais avoir un chien poil ras ou comme le poil du berger australien ou de shetland ( ne s'emmêle pas trop c'est surtout de la bourre )
J'ai vu le toilettage avec le bichon et non merci ! c'est un peu trop !

J'adore le bouledogue français mais je n'en voudrais plus. J'ai grandit avec un chien de cette race et j'aurais l'impression de la trahir en reprenant un autre chien de la même race ! C'est un peu bizarre mais je ne pourrais pas !
nanouille23
nanouille23
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  Lou Ven 17 Fév 2017, 15:04

Un Cavalier King Charles ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  nanouille23 Ven 17 Fév 2017, 15:08

Lou a écrit:Un Cavalier King Charles ?

c'est très plon plon non le king charles ? c'est pas très fragile ? beaucoup de prob cardiaque ?

J'ai oublié de préciser que je monte à cheval! si mon chien pouvait me suivre ce serait sympa Smile d'où à la base le chien de berger.
nanouille23
nanouille23
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  Lou Ven 17 Fév 2017, 15:13

Ah oui là le fait de suivre à cheval change la donne !

C'est à quel fréquence ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  nanouille23 Ven 17 Fév 2017, 15:16

Je n'en fais pas énormément donc en soit c'est un plus si il peut me suivre sinon tant pis. J'en fais une ou deux heures par semaine le week end en forêt.  
Ce n'est absolument pas un critère prioritaire pour moi. Je veux surtout un chien gentil et solide ! Parce que le seul défaut que je trouve aux chiens c'est qu'ils ne vivent pas assez longtemps !!
nanouille23
nanouille23
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  cowboy-blue Ven 17 Fév 2017, 15:20

Le chien de berger qui peu certes, venir avec toi au bureau mais devra quand même être calme, coucher a son panier faut oublier aussi je pense c'est pas une vie pour eux, même si tu montes à cheval une fois par semaine, tu vas avoir du mal. Je n'ai pas de race vraiment à te conseiller, je partirai sur un petit chien pour commencer
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  nanouille23 Ven 17 Fév 2017, 15:26

cowboy-blue a écrit:Le chien de berger qui peu certes, venir avec toi au bureau mais devra quand même être calme, coucher a son panier faut oublier aussi je pense c'est pas une vie pour eux, même si tu montes à cheval une fois par semaine, tu vas avoir du mal. Je n'ai pas de race vraiment à te conseiller, je partirai sur un petit chien pour commencer

tu ne penses pas qu'un shetland pourrais convenir ? Je ne partirais pas sur un border collie ou un berger australien ça c'est certain! Mais le shetland me tentait ! je peux faire beaucoup d'obéissance en journée et deux bonne heures de balades par jours. Et je passe réellement au minimum 4h en foret ou en balades le samedi et le dimanche
nanouille23
nanouille23
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  Lou Ven 17 Fév 2017, 15:37

Tu veux forcément un chien de race, c'est à dire avec pedigree ? Parce que que tu peux regarder du côté des asso s'il n'y a pas en famille d'accueil un chien qui pourrait te correspondre, si tu prends un jeune adulte ça sera déjà plus simple pour l'emmener quasi directement en magasin. Et si tu veux un chiot, il y en a plein aussi, parfois dans de bonnes familles d'accueil qui font un aussi bon boulot qu'en élevage.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  nanouille23 Ven 17 Fév 2017, 15:44

oui j'ai trouvé un site "secondechance" qui regroupe pas mal de chiens et chiots. Je ne suis pas contre l'idée en revanche je voudrais vraiment un chiot 1 ans max !

L'avantage d'un chien de race c'est que l'on connait un minimum le caractère qu'il aura. chien de berger très sportif, terrier chien de chasse, chien primitif têtu. Tu vois ce que je veux dire? Avec un chien croisé on a pas cette "base". Je suis pas certaine d'être clair Smile
Mais je n'exclue pas du tout l'idée
nanouille23
nanouille23
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  Lou Ven 17 Fév 2017, 16:12

Seconde chance c'est un site qui recense surtout les assos, tous les animaux à adopter n'y figurent pas, et souvent les chiots ne restent pas longtemps à l'adoption ^^ Regarde s'il y a des asso près de chez toi déjà.

Je comprends bien ta démarche, et c'est souvent la crainte quand les gens adoptent un chien "à quoi va-t-il ressembler, et quels seront ses grands traits de caractère". Une famille d'accueil qui connait bien les chiens saura t'orienter.

Si c'est un chiot il y aura une grande part d'importance dans l'éducation que tu lui donneras. Et si c'est un adulte, c'est beaucoup plus simple de voir s'il répond à tes critères.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  nanouille23 Ven 17 Fév 2017, 16:22

J'ai du mal à trouver des endroits près de chez moi sauf SPA. Je vais regarde sur seconde chance les refuges en iles de france. Je vais creuser ! J'attend aussi d'aller chez le vétérinaire pour le vaccin de la bichonne pour me renseigner si ils n'ont pas de chien trouvé ou de portée non désirée par exemple.
De toute façon je ne suis pas pressée du tout ! Mon appartement va être en plein travaux et je veux l'accueillir quand tout sera tout beau tout propre!


Dernière édition par nanouille23 le Ven 17 Fév 2017, 16:30, édité 1 fois
nanouille23
nanouille23
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  suerte Ven 17 Fév 2017, 16:29

je ne sais pas si c'est le cas de tous les sheth, la seule que je connaisse vraiment est celle de ma belle fille, et elle est vraiment cool par rapport à son mode de vie à ELLE , elle a juste été propre très tard du fait ... que ses maitres bossent toute la journée Twisted Evil , oui, oui je parle bien de mon fils et de ma belle fille Laughing , mais presque aucune bêtise, gentille mais du coup assez trouillarde avec congénères même petits, c'est pourtant pas les conseils qui ont manqués confused ni les eng***lades avec mon fils , mais bon adorable cette tite bestiole !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  nanouille23 Ven 17 Fév 2017, 16:41

suerte a écrit:je ne sais pas si c'est le cas de tous les sheth, la seule que je connaisse vraiment est celle de ma belle fille, et elle est vraiment cool par rapport à son mode de vie à ELLE , elle a juste été propre  très tard du fait ... que ses maitres bossent toute la journée Twisted Evil , oui, oui je parle bien de mon fils et de ma belle fille Laughing , mais presque aucune bêtise, gentille mais du coup assez trouillarde avec congénères même petits, c'est pourtant pas les conseils qui ont manqués confused ni les eng***lades avec mon fils , mais bon adorable cette tite bestiole !

oui j'espère que ce n'est pas ta belle fille qui a été propre très tard Very Happy
La bichonne de ma mère est trouillarde donc entre peureux ça peut le faire :p
Elle est très sportive ?
nanouille23
nanouille23
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  Styx Ven 17 Fév 2017, 16:43

2h de balades /jour, un peu d'exercice mental dans la journée, collé à son maître, bien sûr qu'un shet peut faire l'affaire ! La majorité que je connais ferait l'affaire dans ce contexte en tout cas, la mienne aussi d'ailleurs, mais j'en ai côtoyé également un ou deux qui feraient de ta vie un enfer Mdr Faut faire attention aux lignées, tu peux aussi trouver du chien très demandeur dans le shetland, bien que ça soit une minorité (cela dit faut aussi que jeunesse se passe Smile ). Par contre pour le cheval, fais extrêmement gaffe avec le MDR1, même un chien soit disant testé non sensible peut révéler de mauvaises surprises.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  nanouille23 Ven 17 Fév 2017, 16:57

Styx a écrit:2h de balades /jour, un peu d'exercice mental dans la journée, collé à son maître, bien sûr qu'un shet peut faire l'affaire ! La majorité que je connais ferait l'affaire dans ce contexte en tout cas, la mienne aussi d'ailleurs, mais j'en ai côtoyé également un ou deux qui feraient de ta vie un enfer Mdr Faut faire attention aux lignées, tu peux aussi trouver du chien très demandeur dans le shetland, bien que ça soit une minorité (cela dit faut aussi que jeunesse se passe  Smile ). Par contre pour le cheval, fais extrêmement gaffe avec le MDR1, même un chien soit disant testé non sensible peut révéler de mauvaises surprises.
tu as un élevage de shet à me conseiller ? Je voudrais me renseigner auprès d'éleveur sérieux , pas quelqu'un qui veut à tout prix me vendre son chiot !  Peu importe où en France je peux me déplacer sans problèmes Smile
nanouille23
nanouille23
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  Styx Ven 17 Fév 2017, 17:00

J'ai plusieurs éleveurs à conseiller oui, je peux te filer une liste en mp si tu veux.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  nanouille23 Ven 17 Fév 2017, 17:01

Oui je veux bien c'est très gentil !
Concernant le cheval je ne le laisserais pas sans surveillance à côté. Trop dangereux! On n'est jamais trop prudent
nanouille23
nanouille23
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  Styx Ven 17 Fév 2017, 17:08

C'est surtout si le chien ingère du crottin d'un cheval fraîchement vermifugé que c'est dangereux, c'est une molécule contenue dans le vermifuge qui est nocive pour le shetland, ton chien peut rester sur le carreau.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche d'une race de chien Empty Re: Recherche d'une race de chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum