Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

+12
Megs
Styx
MyriamG
Chabada
suerte
mllecaro
Manouche
Educalins
Ordana
Littleponys
Stéphen
natoux
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Invité Jeu 16 Fév 2017, 14:08

natoux a écrit:
zoubeille a écrit:Un chien qu'il soit de garde ou pas, ne dissuadera pas les voleurs vraiment motivé, tu risque même de retrouver ton chien mort. 
Après je comprends que se soit rassurant d'avoir un chien un tantinet dissuasif, mais en aucun cas je lui demanderais de garder. 

Entièrement d'accord avec toi ! c'est exactement quasiment mot pour mot ce que je n'arrête pas de dire à mon homme, mais pour mon mari le chien dissuasif est important, il veut un chien à la maison, quand on va au resto, chez des amis ou même faire nos courses, histoire qu'un petit apprenti voleur en voyant le chien ne risque pas l’effraction pour voler les oiseaux (notre plus grande peur).

En parcourant google, on vient de craquer sur le spitz loup, ce chien est tellement magnifique. Pensez vous qu'il nous conviendrait ? car à lire ses caractéristiques j'ai l'impression qu'il est vraiment fait pour nous !

vouloir un chien dissuasif et partir sur du spitz c'est quand même super contradictoire !

Y'a rien de moins dissuasif qu'on chien plein de poils qui fait peluche ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Styx Jeu 16 Fév 2017, 14:19

Un chien aboyeur c'est compliqué de le priver de cette habitude, ça fait partie de lui. Si on aime pas quand ça aboie, on se tourne pas vers un chien qui aime s'exprimer, qui est réputé pour ça, en priant pour lui faire passer ce "désagrément" qui est complètement ancré en lui. C'est pas aussi facile qu'on le croit de faire cesser des aboiements... Good
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  natoux Jeu 16 Fév 2017, 14:36

je vais me rendre dans un élevage avant de me lancer.

natoux
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Chabada Jeu 16 Fév 2017, 14:38

Franchement, pour une famille avec enfants, présence quasi permanente des maîtres, sorties en campagne, sociabilité humains/animaux... Je ne pencherais pas sur les Spitz (ni les primitifs). Un Eurasier à la rigueur si on est fan du look Spitz justement et qu'on veut une version géante, mais ce n'est pas forcément le plus approprié. Je miserais plus sur du molosse sympa (donc en premier lieu du boxer, qui a l'avantage d'être bon gardien tout en étant très sympa avec les enfants), ou éventuellement du berger pas trop speed (mais ça c'est relatif avec les bergers). Les Retrievers iraient bien également, même si ce sont des chiens de chasse à la base : labrador, golden retriever... pas très compliqués à éduquer et bons chiens de famille en général.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  natoux Jeu 16 Fév 2017, 14:42

Dommage on a vraiment craqué sur le look de spitz, l' eurasier j'ai peur qu'il n’obéisse pas du tout. mais faudrait que j’étudie ça de plus prés.

natoux
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  mllecaro Jeu 16 Fév 2017, 14:44

Pour moi l'Eurasier est plus facile qu'un spitz...
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Styx Jeu 16 Fév 2017, 14:45

Ca obéit quand même quand ça en a envie, on peut pas se tourner vers du primitif quand on veut du chien qui marche au taquet niveau obéissance, c'est incompatible.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  mllecaro Jeu 16 Fév 2017, 14:48

Ca c'est clair!

Mais si on cherche un chien qui n'a pas besoin de beaucoup de sport on peut oublier les bergers plus faciles à faire obéir...

en fait je suis plutôt de l'avis de Chabada
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Manouche Jeu 16 Fév 2017, 15:01

Styx a écrit:Je connais un éleveur de spitz et il s'en cache pas, ça aboie ! Mais c'est pas du chien de canapé, ça bouge bien ces petites bêtes là. Attention cela dit, parce que ça reste du primitif, avec le caractère qui va avec.

J'en connais et ça l'a du "jus" ces p'tites bêtes-là!  S'ils n'ont pas d'activité physique suffisante ce sont les tricks ou de la visite de zoothérapie. J'en comprend qu'il faut qu'ils aient un programme journalier. Faut qu'ça bouge! Eh oui, pour aboyer, ça en "jase" un coup! Embarassed
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Styx Jeu 16 Fév 2017, 15:04

mllecaro a écrit:Ca c'est clair!

Mais si on cherche un chien qui n'a pas besoin de beaucoup de sport on peut oublier les bergers plus faciles à faire obéir...

en fait je suis plutôt de l'avis de Chabada

Pour le molosse oui, je le suis aussi.

Manouche, voilà, ça confirme d'avantage le côté speedouille qui a besoin de décharger Smile
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Megs Jeu 16 Fév 2017, 15:07

Les molosses, les labradors/golden, et Educalins a parlé de bouviers aussi
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Usky28 Jeu 16 Fév 2017, 15:09

J’approuve également chabada, quand j'ai lu le post initial j'ai tout de suite pensé "Golden retriever"pour ma part.

Le boxer est en effet bien indiqué ainsi que les molosses, j'écarterais également les bergers et les labradors, pour ces derniers selon les lignées, ils peuvent quand même bien chasser.

Ou un bon gros bernois Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  FantoNco Jeu 16 Fév 2017, 15:09

Le boxer me semble aussi coller à tous les critères, mais ils sont têtus, c'est pas du chien à l'obéissance irréprochable, mais quand on s'investit ça reste des chiens sans trop de difficultés niveau éducation, là on a perdu en obéissance parce que ça fait 2 mois qu'on se laisse complètement aller, mais jusque là ça allait vraiment niveau obéissance, éducation, rappel,... Et sans forcément un boulot phénoménal derrière (deux jobs à temps plein, deux enfants en bas âge,... donc on a pas non plus le temps d'y passer des heures et des heures, ça a été plus facile que je ne l'imaginais).
Très protecteur et gardien, physique dissuasif mais pas agressif pour un sou, pas prédateur, pas aboyeur,...
Les promenades en libre ne sont pas un souci.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Invité Jeu 16 Fév 2017, 15:12

Le berger blanc Suisse peut quand même correspondre, il a un côté sensible mais se sont pas des chiens qui ont besoin d’énormément de sport, s'ils ont des sorties suffisante avec de la présence humaine comme ça va être le cas et contrairement à d'autre berger, s'il ne travail pas ils deviendront pas destructeur à mort.

Ou Golden, Labrador (noir pour le côté dissuasif) ils ont juste un petit côté bourrin.

Boxer mais le côté obéissance là on repassera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Manouche Jeu 16 Fév 2017, 15:14

Megs a écrit:Les molosses, les labradors/golden, et Educalins a parlé de bouviers aussi

J'imagine que chez le Golden et le Labrador, il peut y avoir des "lignées" différentes.

Ici, il faut les faire bouger. C'est le problème qui revient. On les croit "clé en main", que ça va tout seul mais ils sont en déficit la plupart du temps en exercice.

Ils sont utilisés comme chiens guides c'est pas pour rien. S'ils sont toujours en fonction soit physique ou mentale.

De nos amis GR, celle de quatre ans, si elle n'a pas sa dose de promenade en forêt, elle n'est pas du "monde" semble t-il.

Mais bon, il y a le facteur conditionnement qui peut jouer aussi.

Mais à priori, pour des gens n'ayant pas la "bougotte", c'est pas un choix qui me vient automatiquement.


Dernière édition par Manouche le Jeu 16 Fév 2017, 15:24, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Megs Jeu 16 Fév 2017, 15:20

zoubeille a écrit:L
Ou Golden, Labrador (noir pour le côté dissuasif) ils ont juste un petit côté bourrin.

Je confirme pour le labrador noir, ici la notre a un effet assez dissuasif à cause de ce côté ténébreux chez les gens alors qu'en vrai, c'est une vraie boule de douceur.

Après c'est pareil, c'est pas une grande sportive, c'est une calme, mais ça n'empêche pas qu'elle a besoin de sa grosse ballade quotidienne en longe/libre, sinon, elle tourne en rond : pas chiante, mais on voit que ça la démange (pour rejoindre ce que dit Manouche).
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Manouche Jeu 16 Fév 2017, 15:21

Le Boubou, ouiiiiii! Smile

Il sait s'adapter au mode de vie de son clan. Certes, il a besoin d'activité pour ses rotules et son mental mais il n'aspire pas à un programme d'athlète olympique.

Aime sa famille par dessus tout, les enfants, familier avec les animaux, long à maturer mais une fois qu'il sait, c'est pour la vie.

Ce n'est pas un chien qui se "mécanise" mais est quand même très à l'écoute.

Pour la dissuasion, là, c'est pas sûr......par contre! Sad La mienne aurait aidé et serait partie.....avec les cambrioleurs! Embarassed
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  natoux Jeu 16 Fév 2017, 15:25

Merci pour vos retours, finalement l'Eurasier nous parait parfait car il est plus grand que le spitz. Alors pour l’obéissance, je me suis certainement mal exprimée, mais je veux juste qu'il revienne à l'appel, le reste m'importe peu. Car c'est plus agréable de se balader en foret ou à la plage avec un chien sans laisse qui quand on doit l'attacher, revient rapidement quand on le lui demande. Nous avons adopté notre bulle terrier à 7 mois et j'ai jamais réussi à la faire obéir, quand on la lâché sans laisse, c’était l'enfer elle courait partout et ne revenait jamais...

natoux
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Peluche Jeu 16 Fév 2017, 15:27

Mise à part le côté "garde" (mais tu auras quand même le côté chien d'alarme, même si effectivement, une peluche ne fait pas très peur !) tu as le Spitz Japonais qui peut correspondre à ta recherche Smile
Normalement pas aboyeur (sauve pour "signaler" quelque chose), facile à éduquer (plus qu'un Allemand visiblement), doux avec les enfants, sociable avec les animaux s'il les a connu dès tout petit (attention aux mauvaises expériences cela dit... s'il se fait pincer la truffe par le perroquet, il le gardera dans un coin de sa tête). Il aime être avec ses humains mais pas forcément pot de colle, il aime faire du "sport" mais se contentera très bien d'une vie de "simple" chien de compagnie puisque c'est pour ça qu'il a été créé. Souvent plutôt calmes en intérieur, ils se défoulent dehors. En général ils font aux alentours de 35cm au garrot.
C'est clair que tu ne feras pas de concours d'obé avec (quoi que...), mais pour ma part et ceux que je connais qui ont des Jap', on a aucun soucis d'éducation, notamment au niveau du rappel par exemple, contrairement à nos amis Spitz Allemand. Ce n'est peut-être qu'une coïncidence, cela dit ^^
Après, quelque soit la race, on peut se baser sur autant d'individus qu'on veut, ça reste de la "lotterie" puisque c'est du vivant...

Sinon les molosses, ça peut ne pas être mal si tu aimes leur physique Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  FantoNco Jeu 16 Fév 2017, 15:31

L'eurasier est un primitif, donc le rappel c'est leur point faible tout de même, mais il faudrait en parler avec des éleveurs/propriétaires d'eurasier pour savoir ce que ça donne de ce côté là, et ce sera sans doute le truc à bosser en priorité, disons que si mon impératif absolu était le rappel je ne me dirigerais pas forcément vers ce type de chien. Mais sinon ça colle plutôt pas mal oui Smile
Une copine a adopté un croisé husky, depuis tout petit elle a associé coup de sifflet/knacki, du coup dès qu'elle siffle un coup son chien rapplique ventre à terre pour avoir sa récompense et le rappel ne pose aucun souci malgré le croisement avec un husky (bon faut pas oublier le sifflet), le chien a 2 ans.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Styx Jeu 16 Fév 2017, 15:39

Celui que je côtoie revient seulement s'il l'a décidé, pourtant le mec est sans reproche côté investissement et éducation. Il a appris à faire avec Smile
A voir avec les éleveurs ce que ça donne du coup.


Dernière édition par Styx le Jeu 16 Fév 2017, 15:41, édité 1 fois
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Chabada Jeu 16 Fév 2017, 15:39

natoux a écrit:Dommage on a vraiment craqué sur le look de spitz, l' eurasier j'ai peur qu'il n’obéisse pas du tout. mais faudrait que j’étudie ça de plus prés.

L'Eurasier n'est pas désobéissant ni compliqué du moment qu'il est attaché à son maître. On dit que c'est une race "différente" dans la façon de l'aborder, mais ça ne veut pas dire que c'est impossible à éduquer. J'ai vu de mes yeux un Eurasier faire de l'obérythmé, c'est donc qu'on peut en tirer quelque chose ^^
Dans la mesure où vous n'avez eu qu'un chien, et un bull terrier qui plus est, à mon humble avis vous devriez vous en sortir haut la main avec un Eurasier. Mais, évidemment quelle que soit la race, il faut un certain investissement la première année, voire les deux premières années, pour obtenir un chien adulte bien socialisé, bien codé, bien éduqué.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  okami34 Jeu 16 Fév 2017, 16:25

En effet l eurasier semble bien adapté. De tout façon vu les critères, en éliminant d'office les petits chiens, les bergers et les chiens de chasse ça réduit le choix.
Niveau caractère le leonberg correspond tout à fait (calme, pas de prédation, pas très sportif, gentil et doux avec tt le monde enfant ou autres animaux). Mais vu le gabarit...faut prévoir le budget croquettes et la place dans la voiture pour les vacances Smile
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Manouche Jeu 16 Fév 2017, 16:31

okami34 a écrit:En effet l eurasier semble bien adapté. De tout façon  vu les critères, en éliminant d'office les petits chiens, les bergers et les chiens de chasse ça réduit le choix.
Niveau caractère le leonberg correspond tout à fait (calme, pas de prédation, pas très sportif, gentil et doux avec tt le monde enfant ou autres animaux). Mais vu le gabarit...faut prévoir le budget croquettes et la place dans la voiture pour les vacances Smile

Le rappel du tac-au-tac n'est pas sa spécialité. À moins que prendre une tasse de thé en l'attendant ne soit pas un inconvénient! Mdr

Parce qu'il revient, si si, mais le temps de p'tits gâteaux et café... peut-être! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

race - Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille - Page 2 Empty Re: Aidez moi à trouver la race de chien pour ma famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum