Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Chiens de race en refuge

+12
Dellen
RELA
Hänsel
Loub'
mllecaro
Batsuko
falbala
luth
Chabada
Usky28
Manouche
Fanga
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chiens de race en refuge - Page 2 Empty Re: Chiens de race en refuge

Message  Loub' Ven 17 Fév 2017, 18:01

mllecaro a écrit:Si y en a qui prennent du malinois pour ne pas passer le certificat de capacité du Staff ils doivent tomber de haut, parce qu'on peut difficilement faire plus différents  Laughing . Je ne comprends pas qu'ils ne prennent pas plutôt un molosse non catégorisé.
Ben les kékés qui veulent se la péter avec un chien "dur, qu'il faut mater" pour bien prouver qu'ils sont virils, ils s'en fichent un peu du caractère ou même (dans une certaine mesure) du physique de la race, tant que le chien remplit son rôle de faire-valoir No
La race la plus proche du staff non catégorisée, c'est le staffie, et la majorité des proprios de staffie que je rencontre sont des femmes, à mon avis ce genre de populace doit trouver qu'un staffie c'est pas assez viril
(après c'est peut-être typique du sud-est ce genre de mentalité)
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de race en refuge - Page 2 Empty Re: Chiens de race en refuge

Message  SarahBH Lun 20 Fév 2017, 11:54

Dans mon coin je vois pas beaucoup de malinois et encore moins de Berger Hollandais! Bon faut dire que j'habite en campagne et je croise pas énormément de promeneurs, je vois surtout des chiens de chasse (et j'ai l'impression que ce sont aussi eux qu'on trouve beaucoup en refuge, le côté fugueur qui finit par déranger?)
Par contre en cours d'éducation, des chiens type staff, staffie, bouledogue américain et j'en passe, que t'es obligé de museler parce qu'ils supportent aucun chien, ça j'en vois...
Au moins les gens essayent de régler le problème...Mais bon... C'est dommage parce que ça peut rendre une sale image de ces races alors que souvent ce sont des gens qui prennent ça effectivement comme faire valoir, sans se renseigner avant, et sans employer les bonnes méthodes dès le début. En gros, pas la faute du chien quoi.
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de race en refuge - Page 2 Empty Re: Chiens de race en refuge

Message  Styx Mar 21 Fév 2017, 08:48

Le staff et le bouledogue américain ne sont pas non plus des chiens réputés pour leur bonne entente entre congénères, donc je vois pas en quoi ça ternit l'image de la race. Du coup on règle pas le problème (le chien n'aimerait pas plus les autres chiens), on le gère, on canalise et on fait avec, qu'ils soient muselés pour la sécurité des autres, juste au cas où, je trouve ça responsable de la part de leurs propriétaires Good
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de race en refuge - Page 2 Empty Re: Chiens de race en refuge

Message  SarahBH Mer 22 Fév 2017, 15:08

Styx a écrit:Le staff et le bouledogue américain ne sont pas non plus des chiens réputés pour leur bonne entente entre congénères, donc je vois pas en quoi ça ternit l'image de la race. Du coup on règle pas le problème (le chien n'aimerait pas plus les autres chiens), on le gère, on canalise et on fait avec, qu'ils soient muselés pour la sécurité des autres, juste au cas où, je trouve ça responsable de la part de leurs propriétaires Good

Pas réputés pour leur bonne entente, je veux bien, mais ça veut pas pour autant dire que forcément ils seront tous comme ça... Si on sait qu'on a une race de ce style, je pense qu'il est primordial justement de lui faire cotoyer plein de chiens différents dès tout petit, pour essayer de faire en sorte qu'il ne devienne pas comme ça.
Comme dit plus haut, on voit bien les gens qui ont pris ces races pour "faire les durs" ou pas... Et dans ces cas là je pense pas qu'on se casse trop la tête à faire de la sociabilisation ou autre...
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de race en refuge - Page 2 Empty Re: Chiens de race en refuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum