Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Mal de crâne ?

+15
crissie
Corentin
Faline
François
Rolli
Manouche
falbala
Lilie
*Marie*
FantoNco
Yves
Minosh
suerte
Megs
Saphyr
19 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  Saphyr Mar 07 Fév 2017, 20:30

Je cite très exactement ce qu'il a écrit sur son compte rendu :

"Hospitalisation recommandée pour examens approfondis"

Pour l'instant le coût n'est pas un trop gros soucis, je cherche juste à ne pas payer de choses "inutiles". L'anti inflammatoire a très bien fait effet cet après midi, on a pu faire 25 bonnes minutes de ballade Smile Il n'a pas de laisse ou alors 5 mon dans la ballade dans un coin un petit peu plus fréquenté mais c'est tout alors il peut courir et faire le fou de son plein gré, je sais qu'il ne forcera pas de toute façon mais je fais quand même attention Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  *Marie* Mar 07 Fév 2017, 21:57

Les anti inflammatoires c'est bien, mais ça traite les symptômes, pas la cause, et ça n'explique rien, donc je suis un peu étonnée que ton véto n'ai pas suivi les recommandations de l'autre véto qui a vu Jackson. Parce que là pour le coup il n'y a pas d'explorations quoi...

Enfin bref, affaire à suivre
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  Saphyr Jeu 09 Fév 2017, 19:45

On continue le "traitement" avec les AI pour l'instant qui fait plutôt bien effet Smile J'ai juste remarquer ce matin que pendant la promenade ( on a fais 25 bonnes min ce matin, je ne pense pas que ça soit trop ? ) il a commencé à avoir un comportement "bizarre". Vers 11h, donc à la fin de la ballade mais aussi à l'heure habituelle où il a son médoc ( Suspect ) il a commencé à marcher profil bas presque en rampant derrière moi alors que d'habitude il trace devant ou bien il reste à côté...
Je me demande donc : est ce que ce comportement du moins étrange viens du fait qu'il recommençais à avoir mal à ce moment précis ou bien car c'était la fin de la ballade et donc par fatigue ?

Je me demande aussi : je dois arrêter les AI entre aujourd'hui et après demain, mais pour éviter une subite douleur à cause de la suppression du traitement serait - ce plus judicieux de baisser la dose du traitement petit à petit jusqu'à samedi ?


Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  François Ven 10 Fév 2017, 14:40

bon ben là si les symptômes sont là même pendant le traitement, la question n'est plus de savoir comment on bien l'arrêter, mais quels examens complémentaires faire pour comprendre quel est le problème... parce qu'il est toujours là.
y'a juste à espérer que ce ne soit rien de très grave, alors je croise les doigts.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  Faline Ven 10 Fév 2017, 14:56

l'AI c'est soit dose entière, soit rien, il n'y a pas d'habituation, donc tu suis les indications du véto
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  FantoNco Ven 10 Fév 2017, 15:05

Je suis étonnée de ce que tu dis Faline, pas sur l'habituation mais sur la dose, le vieux a des AI pour son arthrose, et on baisse la dose progressivement pour trouver la limite de confort, selon toi ça ne change rien qu'il y en aie beaucoup ou peu ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  Faline Ven 10 Fév 2017, 15:13

FantoNco a écrit:on baisse la dose progressivement pour trouver la limite de confort, selon toi ça ne change rien qu'il y en aie beaucoup ou peu ?

toi on est sur du chronique, c'est pas pareil, pour éviter de fatiguer les reins, on essaye de trouver la dose minimal qui a l’effet souhaiter, et cette dose non théorique dépend de chaque individu (poids, masse graisseuse, assimilation...)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  FantoNco Ven 10 Fév 2017, 15:19

Ok, merci de ton éclaircissement, on entend parfois tellement tout et son contraire que la moindre info fait douter Wink
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  Saphyr Ven 10 Fév 2017, 18:40

Le véto a dit de 3 à 5 jours de traitement, je peux donc l'arrêter quand je le veux. Je ne lui ai pas donné ce matin et ça c'est très bien passé, il a couru, sauté et fait l'idiot avec Janette sans problème Smile Pendant la promenade il a couru et pisté les chats enfin bref pas de symptômes, je pense qu'hier c'était surtout dû à la fatigue ( on a presque pas dormi ) donc à voir sur la durée.

Ok Faline, merci de ta réponse Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  Saphyr Mar 21 Fév 2017, 22:03

On a donc pris rendez vous chez le véto pour radiographie, qui malheureusement n'a rien donnée... Les vertèbres sont en places, la colonne aussi. Du coup il nous reste la syringomyélie et l'hernie discale, je crois qu'il y en a aussi une troisième mais il n'en a pas beaucoup parlé du coup j'ai plus le nom en tête...

Alors AI pendant 3 semaines, si c'est une hernie discale il affirme que ça passera tout seul avec le traitement (?) et du repos... Je sais pas trop quoi en penser mais ça me parait un peu trop facile de guérir une hernie de cette manière ? Qu'est ce que vous en pensez ?

En cas d'échec du traitement ça sera une IRM... J'espère de tout cœur que ce n'est pas une syringomyélie... Au cas où quelqu'un aurait des infos sur cette maladie ? J'ai l'impression que les symptômes ne collent pas du tout avec la maladie mais je me fait peut être des idées.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  Rolli Jeu 23 Fév 2017, 19:03

Le truc c'est que justement, à part faire une IRM, tu ne seras pas plus avancée...

Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  suerte Jeu 23 Fév 2017, 19:12

Saphyr a écrit:On a donc pris rendez vous chez le véto pour radiographie, qui malheureusement n'a rien donnée... Les vertèbres sont en places, la colonne aussi. Du coup il nous reste la syringomyélie et l'hernie discale, je crois qu'il y en a aussi une troisième mais il n'en a pas beaucoup parlé du coup j'ai plus le nom en tête...

Alors AI pendant 3 semaines, si c'est une hernie discale il affirme que ça passera tout seul avec le traitement (?) et du repos... Je sais pas trop quoi en penser mais ça me parait un peu trop facile de guérir une hernie de cette manière ? Qu'est ce que vous en pensez ?

En cas d'échec du traitement ça sera une IRM... J'espère de tout cœur que ce n'est pas une syringomyélie... Au cas où quelqu'un aurait des infos sur cette maladie ? J'ai l'impression que les symptômes ne collent pas du tout avec la maladie mais je me fait peut être des idées.
Je me répète mais tu , enfin tes parents seraient allés directement à Marcy l'étoile vous auriez fait économies de temps et d'argent , même si c'est à 20 bornes de Lyon ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  Saphyr Jeu 23 Fév 2017, 19:18

Suerte, le véto nous a prévenu que si les 3 semaines d'AI ne donnaient rien, on devrait aller à Lyon. Mais il nous a aussi précisé qu'il connaissait la responsable des IRM et qu'elle était complètement folle Suspect C'est dur à croire mais c'est ce qu'il nous a dit et que par conséquent il voulait éviter ça et écarter un maximum d'hypothèses avant de nous envoyer là bas.

On est quand même un petit plus avancé, il supporte bien le traitement donc si ça ne donne rien on pourra écarter l'hernie discale, et la radio ( qui n'a rien donnée ) écarte pas mal d'hypothèses aussi.


Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  suerte Jeu 23 Fév 2017, 19:24

Saphyr a écrit:Suerte, le véto nous a prévenu que si les 3 semaines d'AI ne donnaient rien, on devrait aller à Lyon. Mais il nous a aussi précisé qu'il connaissait la responsable des IRM et qu'elle était complètement folle Suspect C'est dur à croire mais c'est ce qu'il nous a dit et que par conséquent il voulait éviter ça et écarter un maximum d'hypothèses avant de nous envoyer là bas.

On est quand même un petit plus avancé, il supporte bien le traitement donc si ça ne donne rien on pourra écarter l'hernie discale, et la radio ( qui n'a rien donnée ) écarte pas mal d'hypothèses aussi.



Sur CE point j'ai mes entrées à Marcy je peux me renseigner  Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  Saphyr Jeu 23 Fév 2017, 19:32

Mon véto ne mentirait pas là dessus, alors s'il affirme que garder l'IRM comme dernière option je préfère m'y plier. Et puis Jackson a déjà bien assez stressé chez le véto ( une journée c'était le bagne juste pour une radio, alors le laisser une journée chez une folle comme l'affirme le véto... Bof bof quoi ).

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  Faline Ven 24 Fév 2017, 12:28

Pour bosser a Marcy, elle doit pas etre si folle que ca, et elle doit etre compétente en plus...

J'ai passé une journée a l'Ecole Véto pour un de mes chiens, il a eu tout ses examens et entre je le récupérais...
Aucun traumatisme (radios + tapis + scanner + multiples examens...)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  suerte Ven 24 Fév 2017, 12:43

Pareil, moi en cas de soucis j'ai beau avoir une confiance énorme en mon véto, ben si il ne trouve pas un jour direct Marcy ! No

Ils m'ont déjà sauvé un chien , et de justesse, j'avais un autre véto à l'époque .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  Saphyr Ven 24 Fév 2017, 13:31

Je ne fais que vous répéter ce qu'il m'a dit, il nous a surtout dit qu'elle ne faisais pas passer son compte rendu ( d'après lui il attend encore certains dossiers sur des chiens qu'il a envoyé là bas il y a plusieurs mois Suspect ), et qu'il faudrait sûrement "détourner" le dossier enregistré sur les ordinateurs de Marcy si on voulait avoir une "vraie" réponse No

Après si vous me dites que pour vous ça c'est bien passé ça me rassure un peu, je sais qu'il angoisse beaucoup quand il ne me voit pas et chez le véto en plus...

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  suerte Ven 24 Fév 2017, 14:11

Soit ton véto ne l'aime pas, soit il a peur de perdre des sous et un client , soit ........

Bon je ne vais pas me prendre le chou à aller vérifier car je devrais enquiquiner un ami et deux véto pour avoir la réponse .......... à savoir si elle garde bien les dossiers pour sa collection perso ...... Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  Saphyr Ven 24 Fév 2017, 18:13

Non non va pas les embêter pour ça te prend pas la tête, de toute façon on aura pas le choix ^^

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  Yves Dim 26 Fév 2017, 09:09

Personnellement, si j'avais un chien de cette race avec de tels symptomes, et en sachant les risques de sante connus dans cette race, je ferai un controle, au moins pour me rassurer moi.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  Saphyr Dim 26 Fév 2017, 10:48

Ce matin on est allés se promener ( environ 20 min ) avant les AI pour voir si la douleur était toujours aussi forte et ben non, il a bien tenu, il courait, snifait bref il a fait son show et pourtant sans AI Smile Bon évidemment on continu le traitement mais on voit déjà un tout pitit progrès Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  Corentin Jeu 02 Mar 2017, 14:08

Pour moi, il y a beaucoup de n'importe quoi dans cette histoire!
Au vu des symptômes, j'aurai trouvé plus adéquat le fait de tester direct ton chien pour la syringomyélie! Il faut faire confiance à son vétérinaire certes, mais il ne faut pas perdre de vu que tu es cliente!!!

Il parait évident que ton vétérinaire passe par divers tests histoire de te faire une bonne grosse facture!

Et arrête de croire que tout va mieux sous prétexte qu'il n'a aucun symptômes durant tes balades! Ton chien est sous AI, les douleurs sont seulement masquées! (-> voir comment un AI fonctionne sur le corps)

Tu aurais du suivre les conseils de Suerte dès le début, là tu traîne trop à mon goût.

Tu t'es renseigné avant de prendre un Cavalier King Charles? Ils sont tellement nombreux à être atteint de la syringomyélie que je ne comprends pas vraiment pourquoi tu attends autant..

Et pour ta balade du 26, tu ne peux pas dire que ton chien n'était pas sous AI étant donné qu'il faut plusieurs jours pour qu'il les élimines de son corps, donc si tu veux voir, stop le traitement 2-3 jours. (demande conseils à ton "véto" avant)

En tout cas, sache que jamais on aurait prescrit 3 semaines d'AI à Maïko juste pour voir si le temps fait les choses, on traite pas un chien au hasard comme ça (n'importe quel animale d'ailleurs), d'abord on dit ce qu'il à ensuite on trouve le traitement, pas l'inverse.

Tu soulage ton chien, en aucun cas tu le soigne. J'espère pour toi, que mine de rien, ton véto ne se soit pas tromper.

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  Saphyr Jeu 02 Mar 2017, 14:27

Corentin a écrit:Pour moi, il y a beaucoup de n'importe quoi dans cette histoire!
Au vu des symptômes, j'aurai trouvé plus adéquat le fait de tester direct ton chien pour la syringomyélie! Il faut faire confiance à son vétérinaire certes, mais il ne faut pas perdre de vu que tu es cliente!!!

Apparemment il préfère mettre d'abord de côté toutes les autres possibilités, avant de l'envoyer à Marcy. Et c'est bien ça le problème, je suis la cliente et pas le véto, j'ai pas à lui dire quoi faire mais c'est bien pour ça que je demander vos avis.

Corentin a écrit:Il parait évident que ton vétérinaire passe par divers tests histoire de te faire une bonne grosse facture!

Comme dit plus haut, d'après lui le mieux serait de mettre de côté toutes les autres possibilités avant de faire un test pour la syringomyélie. Après je ne lui donne pas raison, mais c'est lui le véto, même si j'ai pas pour habitude de lui faire confiance aveuglement...

Corentin a écrit:Et arrête de croire que tout va mieux sous prétexte qu'il n'a aucun symptômes durant tes balades! Ton chien est sous AI, les douleurs sont seulement masquées! (-> voir comment un AI fonctionne sur le corps)

Si c'est une hernie discale d'après lui les AI devraient la faire passer avec beaucoup de repos + le traitement, histoire de savoir si on met l'hernie de côté ou pas... La ballade pour moi c'est un des seuls moyens de savoir si il y a une évolution...

Corentin a écrit:Tu aurais du suivre les conseils de Suerte dès le début, là tu traîne trop à mon goût.

Suerte n'est pas véto, je ne peux pas lui faire aveuglement confiance comme ça ( c'est absolument pas contre toi Suerte, mais si je faisais confiance aveuglement à chaque personne sur le Forum je m'en sortirais plus ), et puis au passage, quel sont les risques si l'on attends trop ? Une évolution de la maladie je suppose ?

Corentin a écrit:Tu t'es renseigné avant de prendre un Cavalier King Charles? Ils sont tellement nombreux à être atteint de la syringomyélie que je ne comprends pas vraiment pourquoi tu attends autant..

Malheureusement non, il a été pris en animalerie, c'est un chien qui correspondait parfaitement à nos attentes mais c'est vrai, c'est irresponsable de notre part mais nous n'avons pas vraiement fait attention à ses prédispositions à certaines maladies...

Bref, pour les nouvelles il n'a pas supporté le traitement AI, il n'a fait que 4 jours mais vomissements à répétition et diarrhées monstre. On a eu le véto au téléphone qui nous a dit de stopper le traitement et de voir comment ça évoluait.






Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mal de crâne ? - Page 4 Empty Re: Mal de crâne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum