Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Agility: dangers et pièges

+9
Chabada
suerte
Educalins
BAZAR79
Stellali
Dellen
Arya
RELA
falbala
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Agility:  dangers et pièges - Page 2 Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Invité Lun 30 Jan 2017, 15:41

Comme tout chien acheté pour un boulot précis et qui ne convient pas. Soit on veut (et peut) garder une "bouche inutile", on s'en occupe comme d'un chien de compagnie, comme Tam avec ses chiens qui ne mordent pas... soit on replace/revend... soit on n'assume pas, on le garde histoire de dire qu'on l'assume et en fait on le laisse pourrir au fond du jardin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges - Page 2 Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  nadine46 Lun 30 Jan 2017, 16:53

heureusement que ce n'est pas "tout le monde"..........mais il y en a
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges - Page 2 Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  BAZAR79 Lun 30 Jan 2017, 16:54

nadine46 a écrit:
Educalins a écrit:Vu le prix de vente des chiots du champion d'agilty...
Je peux imaginer que l'argent entre aussi en ligne de compte...

oui certainement!!

de ceux que je connais, une portée dans la vie de la chienne, vu l'investissement en temps et en argent dans la carrière sportive de l'équipe je ne suis pas sur que la balance soit positive question pognon.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges - Page 2 Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  BAZAR79 Lun 30 Jan 2017, 16:59

Dgedg a écrit:Bien sûr qu'il y a la question de l'argent enfin, les clubs ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche. Faut bien rentabiliser les agrès, faut bien attirer du monde en promettant aux adhérents une petite coupette qui fera si joli sur la cheminée... quitte à les inciter à pousser un peu trop leur chien.

Oui ok un club a besoin de rentrée d'argent pour vivre, mais dans les clubs que j'ai fréquenté c'est surtout par les adhérents de base pour l'éducation que l'argent rentre car ils sont bien plus nombreux que les compétiteurs.
Et puis il ne faut pas oublier que bien souvent se sont les compétiteurs qui font vivre les clubs : éducateurs, moniteurs et bénévoles pour les travaux et les concours et beaucoup plus rarement l'adhérent de base qui paye sa cotise et va à son cours comme un service et non comme membre d'une asso !

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges - Page 2 Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Nymeria Lun 30 Jan 2017, 17:13

Il faut aussi relativiser! C'est un article qui décrit les extrêmes comme il y en a partout dans le monde mais qui ne sont qu'une minorité.

Pour connaitre un peu le champion de France et champion du monde par équipe avec son border, je peux témoigner que leur relation n'est que confiance et amusement.
Les chiens de loisir comme de compétition doivent avoir un suivi ostéo et médical, ça me parait logique.

Je fais de l'agility de loisirs, donc bien loin de ce monde de compétition et les plus grosses gamelles de ma chienne, c'est elle qui se les prends seule en balade! En agi, les obstacles sont de plus en plus sécurisés : exemple, la chaussette qui a désormais un cercle rigide à l’extrémité, qui empêche ainsi que le chien ne reste coincé dedans. Il me semble que c'est sorti l'année dernière.

Cet article révèle les extrêmes, c'est bien mais relativisions et soyons à l'écoute de nos animaux!
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges - Page 2 Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Invité Lun 30 Jan 2017, 17:30

BAZAR79 a écrit:
Dgedg a écrit:Bien sûr qu'il y a la question de l'argent enfin, les clubs ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche. Faut bien rentabiliser les agrès, faut bien attirer du monde en promettant aux adhérents une petite coupette qui fera si joli sur la cheminée... quitte à les inciter à pousser un peu trop leur chien.

Oui ok un club a besoin de rentrée d'argent pour vivre, mais dans les clubs que j'ai fréquenté c'est surtout par les adhérents de base pour l'éducation que l'argent rentre car ils sont bien plus nombreux que les compétiteurs.
Et puis il ne faut pas oublier que bien souvent se sont les compétiteurs qui font vivre les clubs : éducateurs, moniteurs et bénévoles pour les travaux et les concours et beaucoup plus rarement l'adhérent de base qui paye sa cotise et va à son cours comme un service et non comme membre d'une asso !

Oui, bien sûr ! Mais organiser des concours, et avoir quelques résultats, ça peut faire venir le promeneur... qui va avoir envie de venir avec son propre chien et qui remplira les caisses... Je ne crache pas sur les bénévoles, heureusement qu'il y a encore des cons pour s'occuper des chiens des autres pour pas un merci en retour, mais si tu tombes sur des cons, et il y en a comme dans toute activité humaine, ils ont vite fait d'oublier le chien, de pousser un peu les membres influençables, allez t'inquiète ton chien n'est pas en sucre, j'ai vu faire bien pire, comme si c'était une excuse, hum... faut se faire bien voir et asseoir son autorité, quand on vise le bureau et que l'AG approche...

J'ai vu faire, pas en agility mais peu importe, c'est comme ça que tu vois des adhérents arrivés là avec les meilleures intentions du monde, ranger leur chien trop "exotique", prendre un chiot chez un mono qui le hasard faisant bien les choses a justement une portée en ce moment, et tu vois vite le dit chiot affublé d'un torca aiguisé à la meuleuse... avec l'argument à vomir dont avait parlé plusieurs fois Positive, "la fin justifie les moyens".

Après oui, on peut aussi se consoler en se disant que ces gens là sont minoritaires; mais c'est comme ça qu'on commence gentiment à détourner le regard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges - Page 2 Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  nadine46 Mar 31 Jan 2017, 05:52

Nymeria a écrit:Il faut aussi relativiser! C'est un article qui décrit les extrêmes comme il y en a partout dans le monde mais qui ne sont qu'une minorité.

Pour connaitre un peu le champion de France et champion du monde par équipe avec son border, je peux témoigner que leur relation n'est que confiance et amusement.
Les chiens de loisir comme de compétition doivent avoir un suivi ostéo et médical, ça me parait logique.

Je fais de l'agility de loisirs, donc bien loin de ce monde de compétition et les plus grosses gamelles de ma chienne, c'est elle qui se les prends seule en balade! En agi, les obstacles sont de plus en plus sécurisés : exemple, la chaussette qui a désormais un cercle rigide à l’extrémité, qui empêche ainsi que le chien ne reste coincé dedans. Il me semble que c'est sorti l'année dernière.

Cet article révèle les extrêmes, c'est bien mais relativisions et soyons à l'écoute de nos animaux!

je suis bien d'accord ce sont les extrêmes (heureusement) .......mais je pense qu'il est utile d'en parler quand même......ces "extrèmes " existant d'ailleurs existant d'ailleurs dans presque tout type de compétitions.....
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges - Page 2 Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Invité Mar 31 Jan 2017, 07:23

nadine46 a écrit:
Nymeria a écrit:Il faut aussi relativiser! C'est un article qui décrit les extrêmes comme il y en a partout dans le monde mais qui ne sont qu'une minorité.

Pour connaitre un peu le champion de France et champion du monde par équipe avec son border, je peux témoigner que leur relation n'est que confiance et amusement.
Les chiens de loisir comme de compétition doivent avoir un suivi ostéo et médical, ça me parait logique.

Je fais de l'agility de loisirs, donc bien loin de ce monde de compétition et les plus grosses gamelles de ma chienne, c'est elle qui se les prends seule en balade! En agi, les obstacles sont de plus en plus sécurisés : exemple, la chaussette qui a désormais un cercle rigide à l’extrémité, qui empêche ainsi que le chien ne reste coincé dedans. Il me semble que c'est sorti l'année dernière.

Cet article révèle les extrêmes, c'est bien mais relativisions et soyons à l'écoute de nos animaux!

je suis bien d'accord ce sont les extrêmes (heureusement) .......mais je pense qu'il est utile d'en parler quand même......ces "extrèmes " existant d'ailleurs existant d'ailleurs dans presque tout type de compétitions.....

Sauf que c'est toujours de ces extremes qu'on parle tout le temps ... et ça devient lassant ...
Et du coup ces toujours à cause de ces extremes que les sports ont une mauvaise réputation parce que c'est toujours le mauvais qu'on garde en mémoire pas le bon.

C'est comme pour tout faut faire le buzz, donc on parle de ce qui fait le buzz ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges - Page 2 Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Educalins Mar 31 Jan 2017, 07:35

Sauf que dans l'article, on ne parle pas d'extrêmes...

Des chiens de 8-10 mois qui font le slalom à toute barzingue, je le lis par ici régulièrement...
Voir qui sautent des parcours d'entraînement entiers à hauteur invraisemblable...

Et les gens s'extasient devant les chiens surdoués...

Et çà c'est pas des extrêmes... C'est la réalité... No

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges - Page 2 Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  nadine46 Mar 31 Jan 2017, 07:43

Educalins a écrit:Sauf que dans l'article, on ne parle pas d'extrêmes...

Des chiens de 8-10 mois qui font le slalom à toute barzingue, je le lis par ici régulièrement...
Voir qui sautent des parcours d'entraînement entiers à hauteur invraisemblable...

Et les gens s'extasient devant les chiens surdoués...

Et çà c'est pas des extrêmes... C'est la réalité...  No


Good
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges - Page 2 Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  nadine46 Mar 31 Jan 2017, 07:49

tam a écrit:
nadine46 a écrit:
Nymeria a écrit:Il faut aussi relativiser! C'est un article qui décrit les extrêmes comme il y en a partout dans le monde mais qui ne sont qu'une minorité.

Pour connaitre un peu le champion de France et champion du monde par équipe avec son border, je peux témoigner que leur relation n'est que confiance et amusement.
Les chiens de loisir comme de compétition doivent avoir un suivi ostéo et médical, ça me parait logique.

Je fais de l'agility de loisirs, donc bien loin de ce monde de compétition et les plus grosses gamelles de ma chienne, c'est elle qui se les prends seule en balade! En agi, les obstacles sont de plus en plus sécurisés : exemple, la chaussette qui a désormais un cercle rigide à l’extrémité, qui empêche ainsi que le chien ne reste coincé dedans. Il me semble que c'est sorti l'année dernière.

Cet article révèle les extrêmes, c'est bien mais relativisions et soyons à l'écoute de nos animaux!

je suis bien d'accord ce sont les extrêmes (heureusement) .......mais je pense qu'il est utile d'en parler quand même......ces "extrèmes " existant d'ailleurs existant d'ailleurs dans presque tout type de compétitions.....

Sauf que c'est toujours de ces extremes qu'on parle tout le temps ... et ça devient lassant ...
Et du coup ces toujours à cause de ces extremes que les sports ont une mauvaise réputation parce que c'est toujours le mauvais qu'on garde en mémoire pas le bon.

C'est comme pour tout faut faire le buzz, donc on parle de ce qui fait le buzz ...

moi je ne trouve pas qu'on en parle tout le temps où alors c'est que je "zappe" sans m'en rendre compte
Tu sais moi il y a quelques années j'ai vraiment du me battre avec mon moniteur en club parce qu'il voulait à tout prix que je fasse sauter mon chien alors que je le savais trop jeune ..moi je le savais parce qu'on me l'avait expliqué.......donc prévenir les débutant pour qu'ils évitent les "pièges" ce n'est pas inutile
Ceci dit rien n'empêche personne de parler des bienfait des sports canins qui évidemment apportent beaucoup de plaisir au maitre comme au chien
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges - Page 2 Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Dellen Mar 31 Jan 2017, 10:21

J'ai tenté 3 clubs différents pour faire de l'agility près de chez moi.

n°1 : faire de l'agility avec un boxer ? N'importe quoi, vous n'arriverez à rien, c'est même pas la peine de commencer. Dixit la monitrice qui n'a pas voulu prendre mon boxer.
n°2 : on m'a accepté puis ignorer pendant des mois.
n°3 : on m'a accepté mais je n'ai pas arrêté de me faire "engueuler" parce que je refusais de pousser mon chien au-delà de ses limites, parce que je refusais d'entrainer mon chien de 35kg comme les borders de 25 kg etc.... Du coup, on a fini par me jeter aussi.

Elle est où l'agility plaisir ????

Une connaissance a déjà bousillé 3 boxers. Ah, il fait des résultats, c'est sûrs, mais à 5 ans, ses chiens sont cassés de partout.
Le petit dernier à 18 mois commençait les concours et finissait dans les premiers avec derrière lui 3 entraînements par semaines avec les barres en C depuis 6 mois et l'entraînement intensif de slalom depuis les 6 mois du chiot.

Quand on sait que le croissance du boxer se finit vers les 2 ans et demi/3 ans du chien.....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges - Page 2 Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Watchwolf Jeu 02 Fév 2017, 14:40

Dgedg a écrit:Comme tout chien acheté pour un boulot précis et qui ne convient pas. Soit on veut (et peut) garder une "bouche inutile", on s'en occupe comme d'un chien de compagnie, comme Tam avec ses chiens qui ne mordent pas... soit on replace/revend... soit on n'assume pas, on le garde histoire de dire qu'on l'assume et en fait on le laisse pourrir au fond du jardin.

oui voilà, rien à voir avec l'agility ou le sport. C'est tout autant vrai dans les disciplines de sélection que dans l'élevage de chien de race.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges - Page 2 Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Watchwolf Jeu 02 Fév 2017, 14:42

personnellement j'ai fait plusieurs clubs, sur chacun je pourrais en dire du négatif mais tous respecté globalement le chien et en particulier le chiot.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Agility:  dangers et pièges - Page 2 Empty Re: Agility: dangers et pièges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum