Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

+5
Stéphen
Educalins
RELA
Chabada
Pinkie
9 participants

Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  Pinkie Ven 20 Jan 2017, 18:09

Bonsoir,

Nous souhaitons adopter un chiot cette année. Nous avons convenu avec mon mari de prendre un Coton de Tuléar. Cette race correspond à notre mode de vie et elle est aussi adaptée pour l'entente avec notre petite fille (15 mois).

Nous avons déjà eu 3 chiens à la maison. Ils étaient adultes et nous les avions adopté dans différents refuges. Notre maison est récente et il n'y a pas beaucoup de pièce où nous pouvons isoler le chien. Nos précédents compagnons avaient tout le salon et la cuisine ouverte pour eux...
Hors, à lire les différents supports que j'ai trouvé et en écoutant les conseils autour de moi, il vaut mieux que l'animal ait son coin à lui. Nos précédents chiens l'avaient mais c'était dans la grande pièce.

Je voulais savoir si pour vous il semblait possible de faire le coin du chien dans un placard ? en effet, nous avons un cellier où nous disposons d'un grand placard à 3 portes. Nous pouvons fermer l'accès à la cuisine et la pièce de vie. Le chien aurait son coin pour dormir et il ne pourrait pas aller se promener dans la maison et dans les chambres la nuit et lors de nos absences.

Je pensais mettre une chatière sur la porte du placard pour la journée et laisser la porte ouverte pour la nuit (ou pas...je ne sais pas encore). Il n'y a pas forcément de lumière un coup la porte fermée...je ne sais pas si c'est important ou non pour un chien.

Merci de vos avis,

Pinkie

Pinkie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  Chabada Ven 20 Jan 2017, 18:17

Bonjour,

Je ne visualise pas très bien la chose mais les chiens aiment avoir une vision panoramique de ce qui les entoure (c'est pour ça que souvent on les retrouve à dormir sur le canapé !), donc un placard ne me parait très approprié pour le coup. Les chiens aiment aussi participer à la vie de famille, être près de leurs maîtres, donc isoler dans une pièce à part, je crains que ça ne fonctionne pas.
A mon avis il vaut mieux un couchage dans la pièce de vie, ou dans un coin où il peut voir ce qui se passe dans la maison depuis son couchage (entrée, cuisine, peu importe la pièce)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  Pinkie Ven 20 Jan 2017, 18:21

Le coin placard serait uniquement pour la nuit et lors de nos absences. Il aurait aussi un panier dans la pièce de vie avec nous et accès à toute la maison lors de notre présence (enfin sauf les chambres !!!).

Pinkie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  RELA Ven 20 Jan 2017, 18:26

Je suis un peu étonnée de mettre un chiot dans un "placard" ? Mais peut-être ai-je une vue un peu archaïque de l'endroit ! Le placard a-t-il une fenêtre ? Du chauffage ?

Un coton de tuléar  : je le verrais bien dans un parc à chiots où il pourrait être avec vous et participer à la vie de famille tout en ayant son endroit à lui.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  Pinkie Ven 20 Jan 2017, 18:30

La pièce est chauffée et le placard aussi. Je comprends que le mot placard fasse peur... c'est un peu comme sous un escalier ! un grand espace profond, c'est uniquement la porte qui pose problème.

Pinkie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  Educalins Ven 20 Jan 2017, 18:57

Cà me plait moyen quand même...


Un petit coton, ça ne devait pas trop abîmer la maison...
Des bonnes occupations quand vous partez pour lui apprendre la solitude (car oui, il faut du temps pour leur apprendre)

Éventuellement un parc à chiot dans l'album pièce de vie...

Mais les chiots/chiens détestent être mis à l'écart...
Ca risque de le stresser plus que d'être dans la maison finalement...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  Pinkie Ven 20 Jan 2017, 19:04

Je comprends... je vais continuer à étudier la question. Le problème n'est pas d’abîmer ou non la maison, car nous n'avons jamais eu de soucis avec nos autres chiens.

C'était plutôt pour lui créer un coin à lui où il est tranquille et hors d'un coin de passage.

Pinkie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  Educalins Ven 20 Jan 2017, 19:16

Les chiens n'aiment pas tellement être à l'écart du groupe.
Généralement, ils aiment participer, faire partie de la maison...

Un coin à lui dans la pièce principale me semble plus intéressante.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  RELA Ven 20 Jan 2017, 19:18

Pinkie a écrit:Je comprends... je vais continuer à étudier la question. Le problème n'est pas d’abîmer ou non la maison, car nous n'avons jamais eu de soucis avec nos autres chiens.

C'était plutôt pour lui créer un coin à lui où il est tranquille et hors d'un coin de passage.

Si c'est seulement pour çà, je confirme : le parc à chiots sera très bien, il pourra vous voir et s'habituera à son coin.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  Pinkie Ven 20 Jan 2017, 20:41

Je viens de regarder ce qui s'appelle un parc à chiot et ça correspond à ce que j'avais déjà en couchage. C'est une niche en tissu avec des fenêtres grillagées qu'on peut ouvrir.

Pinkie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  RELA Ven 20 Jan 2017, 20:50

Pinkie a écrit:Je viens de regarder ce qui s'appelle un parc à chiot et ça correspond à ce que j'avais déjà en couchage. C'est une niche en tissu avec des fenêtres grillagées qu'on peut ouvrir.

Non, voilà un exemple de parc à chiot :
[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot 873438Parcchiot



En plus c'est pliable tu peux l'emmener partout.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  Educalins Ven 20 Jan 2017, 21:40

Aprés ça dépend aussi comment vous gérez.
J'ai eu pas mal de chiots, et aucun n'a été en parc...

Leur dodo est dans le salon.
Ils y vont quand ils veulent et on le respecte.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  Chabada Ven 20 Jan 2017, 21:47

Si j'ai bien compris, l'idée du placard c'était pour que le chien ait un "coin à lui", mais sinon il aurait accès libre à la cuisine et au salon. Donc de toute façon plutôt qu'aller dormir dans le placard le chien ce serait certainement installé de lui même dans le salon, là où il y a du monde, quitte à squatter un bout de tapis. ^^ Autant mettre directement le panier dans le salon (ou la cuisine puisqu'elle est ouverte mais c'est mieux si le chien a vue sur le salon dans ce cas).
Le parc ça peut être utile lors des absences mais pas forcément nécessaire si le chien gère bien la solitude.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  Stéphen Ven 20 Jan 2017, 22:34

slt,

un coton, te fera pas de gros degats, et c'est important pour lui si petit, de participer a la vie de la famille, pour apprendre les regles deja!

isolé, par moment, il n'aura qu'une envie ,vous rejoindre, et la peuvent survenir des problemes, !

j'ai trois chiots ensemble depuis 5 mois, et pas des petits!ben chacun a sa place dans le salon, et a part quelques co...eries de chiots, rien de special,ils sont hyper cool, j'ai juste du mal a traverser la piece quand ils dorment , mdr !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  Sitsip Sam 21 Jan 2017, 00:57

Educalins a écrit:Aprés ça dépend aussi comment vous gérez.
J'ai eu pas mal de chiots, et aucun n'a été en parc...

Leur dodo est dans le salon.
Ils y vont quand ils veulent et on le respecte.

Chez moi, non plus, pas de place attitrée.
Ils ont bien un panier mais n'y reste pas forcèment? Pratiqument que la nuit.
Si je suis dans le salon, ils sont dans le salon.
Si je suis dans la cuisine, lls sont dans la cuisine.
Une seule chose a leur préférence : un sol frais en plein ėté ou un bout de tapis lorsqu'il fait froid.
Mais même ça ils préfèrent s'en passer plutôt que d'être séparès de nous.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  falbala Sam 21 Jan 2017, 06:50

J'opterais plutôt pour un parc à chiot également si pas moyen de faire autrement
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  MyriamG Sam 21 Jan 2017, 11:08

Pinkie a écrit:Bonsoir,

Nous souhaitons adopter un chiot cette année. Nous avons convenu avec mon mari de prendre un Coton de Tuléar. Cette race correspond à notre mode de vie et elle est aussi adaptée pour l'entente avec notre petite fille (15 mois).

Nous avons déjà eu 3 chiens à la maison. Ils étaient adultes et nous les avions adopté dans différents refuges. Notre maison est récente et il n'y a pas beaucoup de pièce où nous pouvons isoler le chien. Nos précédents compagnons avaient tout le salon et la cuisine ouverte pour eux...
Hors, à lire les différents supports que j'ai trouvé et en écoutant les conseils autour de moi, il vaut mieux que l'animal ait son coin à lui. Nos précédents chiens l'avaient mais c'était dans la grande pièce.

Je voulais savoir si pour vous il semblait possible de faire le coin du chien dans un placard ? en effet, nous avons un cellier où nous disposons d'un grand placard à 3 portes. Nous pouvons fermer l'accès à la cuisine et la pièce de vie. Le chien aurait son coin pour dormir et il ne pourrait pas aller se promener dans la maison et dans les chambres la nuit et lors de nos absences.

Je pensais mettre une chatière sur la porte du placard pour la journée et laisser la porte ouverte pour la nuit (ou pas...je ne sais pas encore). Il n'y a pas forcément de lumière un coup la porte fermée...je ne sais pas si c'est important ou non pour un chien.

Merci de vos avis,

Pinkie

L'idée serait que le chien, en votre absence, ait accès seulement au cellier ? pourquoi ne pas plutôt l'enfermer dans la cuisine ou dans la pièce de vie ?

Ensuite, pourquoi, si vous décidez de le laisser dans un cellier lors de vos absences, pourquoi ne pas lui mettre un panier classique dans le cellier, plutôt que l'installer dans un placard ?

votre cellier est il équipé de fenêtres ? c'est assez important pour un chien de pouvoir regarder dehors en l'absence des ses maîtres, ça le distrait.

Ensuite, un chien peut très bien avoir plusieurs paniers: un dans la pièce de vie, et un dans le cellier par exemple, comme ça, quand vous êtes là, il pourrait être avec vous dans le salon.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  Pinkie Sam 21 Jan 2017, 11:35

Je pense que vous avez compris notre démarche. En effet, le chien aura un panier dans la pièce de vie, un autre dans la véranda et un coin dans le cellier. Le souci pour le cellier c'est qu'il n'y a pas de "coin" de disponible pour mettre un panier car il est petit et c'est le lieu de passage entre la cuisine et le garage, d'où l'idée de lui faire un coin en bas du placard pour la nuit et en notre absence. Il serait tranquille.
On peut stocker le panier là et lui sortir quand on s'absente. Pour la lumière, j'ai déjà prévu de changer la porte qui sépare le cellier de la cuisine car elle est pleine. Je souhaite qu'elle ait une grande ouverture vitrée qui donnera sur la fenêtre de la cuisine.

Pinkie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  ups Sam 21 Jan 2017, 11:37

Le coin à lui d'un coton c'est à coté de toi ou sur tes genoux Very Happy ...
J'ai 6 cotons à la maison, ils trouvent leurs coins tout seul, en général dans la même pièce que toi. Le parc à chiot pour les absence lors de la période de changement des dents est une bonne idée, tu peux aussi le fermer lors des absences dans le salle de bain si elle est suffisamment grande. Certains peuvent s'attaquer,pendant cette période, aux traditionnelles chaussures ou aux montants des portes (d'autres sont des anges et ne font jamais une bêtise)... Mais, une fois adulte, aucun des miens n'a été destructeur.
Le coton est un pur produit du 9ième groupe, il est idéal comme chien de compagnie.
Par curiosité, la future recrue elle va venir d'où?
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  Pinkie Sam 21 Jan 2017, 11:42

La "future recrue" provient d'un particulier et qui fait cette démarche par le bouche à oreille (pas d'annonces). De plus, les parents sont connus et c'est une personne en qui j'ai totalement confiance qui nous a contacté pour nous proposer le chiot.

Pinkie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot Empty Re: [Avis] Aménagement d'un coin dans un placard pour un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum