Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

+8
falbala
suerte
François
Dellen
Educalins
Porthos
Chabada
wolwekraal
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Invité Lun 16 Jan 2017, 18:35

wolwekraal a écrit:
Code:
Le collier électrique est un outil de dressage...
Ca doit être marqué quelque part dans le mode d'emploi: il faut savoir dresser.

Mis entre les mains d'ignorants ou d'imbéciles qui confondent avec une télécommande de téléviseur, ça peut très vite devenir n'importe quoi.
...sauf erreur, une "faute de telecommande TV et c'est...hannouna"!! Very Happy
le collier electrique, sans debat justifiable, est desormais "condamné" ,
 mieux vaut envisager un autre outil...imaginons, l'intelligence humaine, la comprehension de l'animal, c'est gratuit en plus et sans danger pour qui que cela soit!
bon, serieux, je connais le dressage...actuellement,  ça n'a plus la cote...
et , pourquoi ne pas réformer les reglements canins pour qu'ils restent au plus proche de ce qui est possible pour un chien, une race canine et ses selections comportementales, sans alterer le comportement artificiellement??
en "beauté" , la morphologie dite "hypertype" est dans le collimateur, pourquoi ne pas accepter un travail equivalent dans le domaine comportemental?
epreuve sportive canine au service de la selection...
sans artifice, serait l'ideal??
En 2017, le dressage...obsolète...comme notion!

Code:
Le collier électrique est un outil de dressage...
Ca doit être marqué quelque part dans le mode d'emploi: il faut savoir dresser.
...si tu as acheté un tel appareil, tu aurais du voir...c'est pas marqué..ou sinon, tu scannes et postes ton mode d'emploi...on sera ravi de contacter le constructeur et l'importateur!!
bah oui, quant à parler sur un sujet autant allez au fond des choses...

Nos administrations (gendarmerie, armée, police, ...) ont des chiens grace à la selection dans les disciplines de mordant comme le ring, le mondio ou le campagne, donc si tu enlèves cette selection comment ils vont faire pour avoir des chiens capables d'aller au carton sur de vraies interventions ?

Le CE n'est pas plus dans le colimateur qu'autre chose, il y a les bien-pensant qui veulent le supprimer et justement toute la cynophilie haut placée qui sait très bien que trop de monde s'en sert dans le milieu canin (business) pour qu'on le supprime.
Il y a d'ailleurs eu un courrier officiel l'année dernière suite au fausse rumeur sur son interdiction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  wolwekraal Lun 16 Jan 2017, 18:38

Code:
Nos administrations (gendarmerie, armée, police, ...) ont des chiens grace à la selection dans les disciplines de mordant comme le ring, le mondio ou le campagne, donc si tu enlèves cette selection comment ils vont faire pour avoir des chiens capables d'aller au carton sur de vraies interventions ?

Le CE n'est pas plus dans le colimateur qu'autre chose, il y a les bien-pensant qui veulent le supprimer et justement toute la cynophilie haut placée qui sait très bien que trop de monde s'en sert dans le milieu canin (business) pour qu'on le supprime.
Il y a d'ailleurs eu un courrier officiel l'année dernière suite au fausse rumeur sur son interdiction.

tam
Membre
Membre

 Féminin  Scorpion
Messages postés : 5197
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


...ah oui...amusant..;je crois que l'on aurait ete au courant... Laughing
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Invité Lun 16 Jan 2017, 18:46

wolwekraal a écrit:
Code:
Toi tu as vraiment rien compris ou alors tu faix exprès de foutre la merde.
Dégage de se poste et ouvre en un mais arrête de nous les casser avec tes théories à 2 balles alors qu'ici on discute juste de la façon d'employer cet outil.

zoubeille
Membre
Membre

 

c'est toi qui n'a rien compris, l'utilisation est...condamnée alors son mode d'emploi...on ira voir...dans vos clubs de m...n'oubliez pas, l'affiliation a des exigences...à bientôt, très bientôt, reste poli de surcroît...c'est très limite pour des "soi-disants" cynophiles...

C'est trop mignon que tu lui répondes ça comme si elle l'utilisait ou que son "club de m..." l'utilisait, on voit que tu as tout suivi au film Laughing  

En Suisse son usage n'est pas interdit mais fortement réglementé, je te laisse réfléchir au pourquoi. Serait-ce parce qu'il peut être utile et qu'ils serait dommage de se passer de cet outil dans certains cas ?

Dans l'article que tu as posté sur l'autre topic il n'est pas question que de CE, j'attends donc avec impatience qu'on interdise les planches et les clous. Ça serait bien qu'on interdise les chaussures aussi, certains s'en servent pour foutre des coups de latte dans le bide de leurs chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Invité Lun 16 Jan 2017, 18:48

Chabada a écrit:
tam a écrit:
Chabada a écrit:
tam a écrit:
Gibelotte a écrit:

tam a écrit:Pour l'agility je sais que certain l'utilise, j'en ai vu faire, bah si c'est bien fait pourquoi pas ...
Oui ben non, nous ne sommes plus d'accord !
ou alors on part sur un autre sujet : c'est quoi, au juste l'agility ?
mais si on se base sur le côté ludique de la chose... je ne vois pas pourquoi on utiliserait des solutions de la dernière chance pour prgresser dans un jeu/sport/discipline...
Sinon, ya pa d'raison, quand on joue avec son chien à la baballe sur une plage,  hop tu ne la ramènes pas assez vite, hop tu me la ramènes en sautant et non en courant, hop tu la lâches dans les vagues, vla la décharge, tu vas apprendre que tu le veuilles ou pas !

Parce que je parle d'outils de la dernière chance en éducation de base, à partir du moment ou tu pratiques un sport en compet et que tu veux des resultats et que tu as besoin de regler certaines choses des fois c'est mieux ça que leur mettre des coups de pompe dans la tronche comme je l'ai déjà vu aussi.

Même si l'agility est un sport ludique, y'a un championnat de France, un championnat du monde, une equipe de France ... à ce niveau le ludique passe pas en 1er hein

Je ne suis pas d'accord avec ça. Quand on fait des concours on ne soumet pas que le chien mais aussi soi-même, la façon dont on l'a entraîné, le choix même du chien à la base, etc... Si on n'est pas foutu de le faire sans CE, c'est qu'on est un bien mauvais concurrent. Le chien ne risque pas sa vie et ne mets en danger personne sur un parcours d'agility, il y a un gouffre entre un chien qui fait de l'agility et un chien qui risque de passer sous les roues d'une voiture ou d'agresser quelqu'un et qu'on ne peut maîtriser complètement sans le tenir en laisse.

oui mais là encore tu parles de punition ...
y'a un paquet de fois ou le collier est utilisé sans faire mal et comme guide mais je comprends bien que quand on ne connait pas on voit automatiquement ça comme une punition ....

Non pas comme une punition. Pour le coup, sur l'agility, je rapprocherais plus ça d'une sorte de "dopage". Ce n'est pas exactement le bon terme mais disons que c'est une facilité à laquelle personne ne devrait avoir recours dans un sport canin.
Qu'on en vienne au CE dans des cas extrêmes qui mettent en péril le chien, je peux arriver à le comprendre, qu'on l'utilise pour s'épargner un apprentissage, là je peux à peine l'entendre.

Pourquoi le comparer à du dopage ? le dopage est interdit pas le CE ...
Tout le monde peut acheter un CE et s'en servir, ce n'est en rien une facilité plus qu'une autre, à ce moment là faut pas mettre dans les mêmes concours les gens qui s'entrainent dans un pauvre club 1 fois par semaine et ceux qui s'entrainent avec des membres de l'equipe de France 3 fois par semaine, parce que là pour le coup y'en a qui ont plus de facilité que d'autre !

Tu dis qu'on ne devrait pas s'en servir pour les sports canins parce qu'on s'epargne un apprentissage, je te donne juste un exemple en ring, la garde d'objet exercice en ring 3, on la commence le plus tot possible (2 mois), toujours en laisse et harnais, puis une fois que l'exercie est compris on enlève laisse et harnais et on reste à côté, puis on s'éloigne petit à petit jusqu'à être caché, en concours selon le traçage du terrain on peut être caché à 30 ou 40m du chien.
Quand t'es caché à 30m de ton chien et que lui il est tout seul sur le terrain avec un HA et son objet à garder, qu'il doit laisser approcher l'HA le plus pret possible (1m) mais en même temps faire attention de ne pas se faire voler son objet, et décrocher au bout de 3-5 secondes pour retourner à son objet, et bien là le collier remplace juste le maître, au lieu de sortir de la cache pour l'engueuler parce que soit il est allé cherché le mec à 5m soit une fois qu'il mord il décroche plus, bah il a juste un petit rappel à l'ordre avec le collier. je ne vois pas en quoi on s'épargne un apprentissage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Invité Lun 16 Jan 2017, 18:50

wolwekraal a écrit:
Code:
Nos administrations (gendarmerie, armée, police, ...) ont des chiens grace à la selection dans les disciplines de mordant comme le ring, le mondio ou le campagne, donc si tu enlèves cette selection comment ils vont faire pour avoir des chiens capables d'aller au carton sur de vraies interventions ?

Le CE n'est pas plus dans le colimateur qu'autre chose, il y a les bien-pensant qui veulent le supprimer et justement toute la cynophilie haut placée qui sait très bien que trop de monde s'en sert dans le milieu canin (business) pour qu'on le supprime.
Il y a d'ailleurs eu un courrier officiel l'année dernière suite au fausse rumeur sur son interdiction.

tam



...ah oui...amusant..;je crois que l'on aurait ete au courant... Laughing

Au courant de quoi ? du courrier ?
Si tu n'as pas été au courant c'est que tu n'as pas les bonnes infos mais oui les clubs ont bel et bien reçu un courrier officiel il a été assez longtemps affiché chez nous justement pour bien montrer à tous les adhérents que ce n'était qu'une fausse rumeur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Porthos Lun 16 Jan 2017, 18:58

tam a écrit:
Pourquoi le comparer à du dopage ? le dopage est interdit pas le CE ...
Ben si, il n'est pas cité mais est interdit aussi...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000247819&categorieLien=cid
Vaste débat, comment considérer une "inutile souffrance ou douleur" lorsqu'il s'agit de "sport" ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Educalins Lun 16 Jan 2017, 19:00

Dgedg a écrit:
En Suisse son usage n'est pas interdit mais fortement réglementé, je te laisse réfléchir au pourquoi. Serait-ce parce qu'il peut être utile et qu'ils serait dommage de se passer de cet outil dans certains cas ?

Oui, enfin genre Ya peut être un cas tous les 3 ans peut être...
Et encore, je suis pas sûre...


Actuellement, dans ma région, il est mis en place avec des pro, un programme d'éducation "anti-chasse" sur d'une durée de 6 mois.
C'est tout récent, donc je ne connais pas les résultats pour le moment.


Après, perso, l'utilisation du CE dans un cas où TOUT aurait été tenté et que le chien met sa vie ou celles des autres en danger...
Je pourrais comprendre...


Pour le sport, je suis totalement contre.
Pour moi, vouloir se mettre en avant sur un podium ne justifie pas l'utilisation de cet outil.
No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Chabada Lun 16 Jan 2017, 19:08

tam a écrit:
Chabada a écrit:
Non pas comme une punition. Pour le coup, sur l'agility, je rapprocherais plus ça d'une sorte de "dopage". Ce n'est pas exactement le bon terme mais disons que c'est une facilité à laquelle personne ne devrait avoir recours dans un sport canin.
Qu'on en vienne au CE dans des cas extrêmes qui mettent en péril le chien, je peux arriver à le comprendre, qu'on l'utilise pour s'épargner un apprentissage, là je peux à peine l'entendre.

Pourquoi le comparer à du dopage ? le dopage est interdit pas le CE ...
Tout le monde peut acheter un CE et s'en servir, ce n'est en rien une facilité plus qu'une autre, à ce moment là faut pas mettre dans les mêmes concours les gens qui s'entrainent dans un pauvre club 1 fois par semaine et ceux qui s'entrainent avec des membres de l'equipe de France 3 fois par semaine, parce que là pour le coup y'en a qui ont plus de facilité que d'autre !

Tu dis qu'on ne devrait pas s'en servir pour les sports canins parce qu'on s'epargne un apprentissage, je te donne juste un exemple en ring, la garde d'objet exercice en ring 3, on la commence le plus tot possible (2 mois), toujours en laisse et harnais, puis une fois que l'exercie est compris on enlève laisse et harnais et on reste à côté, puis on s'éloigne petit à petit jusqu'à être caché, en concours selon le traçage du terrain on peut être caché à 30 ou 40m du chien.
Quand t'es caché à 30m de ton chien et que lui il est tout seul sur le terrain avec un HA et son objet à garder, qu'il doit laisser approcher l'HA le plus pret possible (1m) mais en même temps faire attention de ne pas se faire voler son objet, et décrocher au bout de 3-5 secondes pour retourner à son objet, et bien là le collier remplace juste le maître, au lieu de sortir de la cache pour l'engueuler parce que soit il est allé cherché le mec à 5m soit une fois qu'il mord il décroche plus, bah il a juste un petit rappel à l'ordre avec le collier. je ne vois pas en quoi on s'épargne un apprentissage ?  

Si tu trouves mieux d'utiliser un CE que d'engueuler un chien ou le rappeler à l'ordre alors je n'ai plus rien a dire.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Invité Lun 16 Jan 2017, 19:10

Porthos a écrit:
tam a écrit:
Pourquoi le comparer à du dopage ? le dopage est interdit pas le CE ...
Ben si, il n'est pas cité mais est interdit aussi...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000247819&categorieLien=cid
Vaste débat, comment considérer une "inutile souffrance ou douleur" lorsqu'il s'agit de "sport" ?

Comme tu le dis le CE n'est pas cité, ça dit juste qu'il ne faut pas faire soufir un animal ...
Quand il n'y avait pas le CE les méthodes étaient pires ....
J'ai vu des entrainements d'agility, pour arrêter un peu de parler ring lol, ou les chiens prenaient des coups de pied dans la tête parce que le maître mettait le pied devant le mauvais obstacle quand ils se trompaient d'obstacle ... donc on fait quoi alors ? on interdit l'agility ? parce que interdire les pieds ça va être dur Mdr

C'est comme tout faut juste pas en abuser ... je peux tuer plein de monde avec un couteau mais je m'en sers juste pour couper ma viande à table ...

Un autre exemple, mon chien, Hysterik, super sensible sur moi, si jamais je hausse le ton il se met en méga stress la queue entre les pattes, alors qu'avec le CE il n'a pas de stress ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Chabada Lun 16 Jan 2017, 19:11

Porthos a écrit:
tam a écrit:
Pourquoi le comparer à du dopage ? le dopage est interdit pas le CE ...
Ben si, il n'est pas cité mais est interdit aussi...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000247819&categorieLien=cid
Vaste débat, comment considérer une "inutile souffrance ou douleur" lorsqu'il s'agit de "sport" ?

J'ai dis "dopage" mais je cherchais mes mots. Ce n'est pas le plus approprié j'en conviens.
Mais tu mets le doigt dessus : un moyen inutile alors qu'il y en a tellement d'autres pour arriver à ses fins, tout particulièrement en matière de sport.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Invité Lun 16 Jan 2017, 19:13

Chabada a écrit:
tam a écrit:
Chabada a écrit:
Non pas comme une punition. Pour le coup, sur l'agility, je rapprocherais plus ça d'une sorte de "dopage". Ce n'est pas exactement le bon terme mais disons que c'est une facilité à laquelle personne ne devrait avoir recours dans un sport canin.
Qu'on en vienne au CE dans des cas extrêmes qui mettent en péril le chien, je peux arriver à le comprendre, qu'on l'utilise pour s'épargner un apprentissage, là je peux à peine l'entendre.

Pourquoi le comparer à du dopage ? le dopage est interdit pas le CE ...
Tout le monde peut acheter un CE et s'en servir, ce n'est en rien une facilité plus qu'une autre, à ce moment là faut pas mettre dans les mêmes concours les gens qui s'entrainent dans un pauvre club 1 fois par semaine et ceux qui s'entrainent avec des membres de l'equipe de France 3 fois par semaine, parce que là pour le coup y'en a qui ont plus de facilité que d'autre !

Tu dis qu'on ne devrait pas s'en servir pour les sports canins parce qu'on s'epargne un apprentissage, je te donne juste un exemple en ring, la garde d'objet exercice en ring 3, on la commence le plus tot possible (2 mois), toujours en laisse et harnais, puis une fois que l'exercie est compris on enlève laisse et harnais et on reste à côté, puis on s'éloigne petit à petit jusqu'à être caché, en concours selon le traçage du terrain on peut être caché à 30 ou 40m du chien.
Quand t'es caché à 30m de ton chien et que lui il est tout seul sur le terrain avec un HA et son objet à garder, qu'il doit laisser approcher l'HA le plus pret possible (1m) mais en même temps faire attention de ne pas se faire voler son objet, et décrocher au bout de 3-5 secondes pour retourner à son objet, et bien là le collier remplace juste le maître, au lieu de sortir de la cache pour l'engueuler parce que soit il est allé cherché le mec à 5m soit une fois qu'il mord il décroche plus, bah il a juste un petit rappel à l'ordre avec le collier. je ne vois pas en quoi on s'épargne un apprentissage ?  

Si tu trouves mieux d'utiliser un CE que d'engueuler un chien ou le rappeler à l'ordre alors je n'ai plus rien a dire.

sauf que quand t'es en concours t'as rien le droit de dire et que les entrainements sont fait au plus proche de la situation de concours ça permet juste que le chien se dise que même si il ne voit pas son maître il doit rester dans son dressage.

Et comme je l'ai dit sur mon message précedent, Hysterik est tellement sensible sur moi, que pour lui c'est pire que je sorte en l'engueulant que de se prendre un coup de vibreur ou une petit impulsion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Invité Lun 16 Jan 2017, 19:15

Chabada a écrit:
Porthos a écrit:
tam a écrit:
Pourquoi le comparer à du dopage ? le dopage est interdit pas le CE ...
Ben si, il n'est pas cité mais est interdit aussi...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000247819&categorieLien=cid
Vaste débat, comment considérer une "inutile souffrance ou douleur" lorsqu'il s'agit de "sport" ?

J'ai dis "dopage" mais je cherchais mes mots. Ce n'est pas le plus approprié j'en conviens.
Mais tu mets le doigt dessus : un moyen inutile alors qu'il y en a tellement d'autres pour arriver à ses fins, tout particulièrement en matière de sport.

As-tu déjà pratiqué un sport canin type mordant (ring, campagne, mondio), chasse, troupeau ? pour affirmer qu'il y a d'autres moyens pour y arriver ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Porthos Lun 16 Jan 2017, 19:18

tam a écrit:
Quand il n'y avait pas le CE les méthodes étaient pires ....

Je suis passé par Suippes au 132° dans les années 70, il n'y avait pas de CE à l'époque, mais les pendaisons et les caresses à coup de rangers n'étaient pas mieux ! Par contre je ne suis pas fan du CE, qu'il soit classique ou en basse intensité et quasi permanent comme ça devient "tendance"...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  suerte Lun 16 Jan 2017, 19:37

laisser souffrir sa chienne devant une cuisse de poulet QUE JE VEUX manger c'est encore autorisé ???? LA elle souffre vraiment !!!

je suis pu lààààààààààààààààààààààààààààààààààààà Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Invité Lun 16 Jan 2017, 19:38

Si tu tiens plus au résultat qu'au chien et si tu n'as que la violence à ton arc, alors CE ou pas l'imagination humaine fait des "miracles". L'interdire ne soulagera pas les chiens-défouloir, ça ne pénalisera pas les bonnes personnes.

Juste comme ça, dans un petit bouquin que j'avais sur les chiens de chasse, l'auteur conseillait pour le rappel de tirer à la grenaille dans le cul du clebs... et ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Je préfère le CE même réglé un peu trop fort, personnellement, j'ai du mal à ne pas voir ça comme un progrès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Chabada Lun 16 Jan 2017, 19:40

tam a écrit:
Chabada a écrit:
Porthos a écrit:
tam a écrit:
Pourquoi le comparer à du dopage ? le dopage est interdit pas le CE ...
Ben si, il n'est pas cité mais est interdit aussi...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000247819&categorieLien=cid
Vaste débat, comment considérer une "inutile souffrance ou douleur" lorsqu'il s'agit de "sport" ?

J'ai dis "dopage" mais je cherchais mes mots. Ce n'est pas le plus approprié j'en conviens.
Mais tu mets le doigt dessus : un moyen inutile alors qu'il y en a tellement d'autres pour arriver à ses fins, tout particulièrement en matière de sport.

As-tu déjà pratiqué un sport canin type mordant (ring, campagne, mondio), chasse, troupeau ? pour affirmer qu'il y a d'autres moyens pour y arriver ?

Elle est trop facile celle là. C'est décevant !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Invité Lun 16 Jan 2017, 19:48

Chabada a écrit:
tam a écrit:
Chabada a écrit:
Porthos a écrit:
tam a écrit:
Pourquoi le comparer à du dopage ? le dopage est interdit pas le CE ...
Ben si, il n'est pas cité mais est interdit aussi...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000247819&categorieLien=cid
Vaste débat, comment considérer une "inutile souffrance ou douleur" lorsqu'il s'agit de "sport" ?

J'ai dis "dopage" mais je cherchais mes mots. Ce n'est pas le plus approprié j'en conviens.
Mais tu mets le doigt dessus : un moyen inutile alors qu'il y en a tellement d'autres pour arriver à ses fins, tout particulièrement en matière de sport.

As-tu déjà pratiqué un sport canin type mordant (ring, campagne, mondio), chasse, troupeau ? pour affirmer qu'il y a d'autres moyens pour y arriver ?

Elle est trop facile celle là. C'est décevant !

Pourquoi décevant ?
Explique moi comment tu peux affirmer qu'on peut faire avec ou sans un outils alors que tu ne connais pas la discipline ? c'est une vraie question hein c'est pas ironique ! j'aimerai comprendre ...
Donc explique moi comment tu regles ce problème de garde d'objet ou le chien fait "ce qu'il veut" puisque son maître est caché à 30m !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Styx Lun 16 Jan 2017, 20:00

Ce n'est qu'un outil parmi tant d'autres. Ce qu'il faut proscrire, ce sont les mauvais utilisateurs, comme pour tout.
L'interdire n'empêchera pas un propriétaire violent de violenter son chien, il utilisera simplement d'autres moyens.

Par contre ça devrait être réglementé pour limiter les abus et les utilisations foireuses de propriétaires à la con.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Educalins Lun 16 Jan 2017, 20:00

Des méthodes de mer*e pour dresser des chiens j'en ai vu aussi, certaines vraiment pas belles... Et encore, je pense que j'ai la chance de ne pas avoir vu le pire...

Mais je ne pense pas que les méthodes barbares de dressage qui sont ou qui ont été pratiquées, peuvent aujourd'hui justifier d'autres méthodes qui utilisent elles même la douleur...

Désolé, mais l'utilisation de l'une ne justifie pas l'utilisation d'une autre même si elle vous paraît "moins pire".

Trouvez d'autres excuses!!!

On a pas besoin d'un outil pour faire du mal... On est tous d'accord là dessus.
Mais quand un outil est destiné à filer des coups de jus, je pense qu'il faut arrêter de le comparer à une chaussure ou une laisse ou autre... C'est de la mauvaise foi... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Styx Lun 16 Jan 2017, 20:12

Il faut différencier ceux qui l'utilisent à des fins comme Tam et ceux qui s'en servent comme outil de punition et électrocutent leurs chiens à tout va parce que c'est plus facile et plus rapide d'en passer par là...

Je ne vois pas de mauvaise foi là dedans. Un coup du jus ne fera pas plus de mal qu'un coup de chaussure de sécu dans la gueule (vu de mes yeux vus No) Puis dans ce cas ça ne s'appelle plus du dressage mais de la violence/soumission/terreur.

Un seul outil pour deux utilisations différentes.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Porthos Lun 16 Jan 2017, 20:13

tam a écrit:
Donc explique moi comment tu regles ce problème de garde d'objet ou le chien fait "ce qu'il veut" puisque son maître est caché à 30m !

Bien sur, mais : en quoi est-ce utile à la sélection ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Educalins Lun 16 Jan 2017, 20:17

Styx a écrit:Il faut différencier ceux qui l'utilisent à des fins comme Tam et ceux qui s'en servent comme outil de punition et électrocutent leurs chiens à tout va parce que c'est plus facile et plus rapide d'en passer par là...

Je ne vois pas de mauvaise foi là dedans. Un coup du jus ne fera pas plus de mal qu'un coup de chaussure de sécu dans la gueule (vu de mes yeux vus No) Puis dans ce cas ça ne s'appelle plus du dressage mais de la violence/soumission/terreur.

Un seul outil pour deux utilisations différentes.

Tam l'utilise pour du sport. Je ne cautionne pas cette utilisation personnellement.
L'autre utilisation dont tu parles ne me convient pas non plus!!

La maltraitance comme tu la décris dans tes exemples n'est pas plus belle avec un coup de pied dans la gueule qu'avec un collier électrique. Donc non, c'est pas parce que c'est pas bien de donner un coup de pied que c'est "mieux" d'électrocuter son chien.
C'est ce que je dis!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Invité Lun 16 Jan 2017, 20:20

C'est peut-être toi qui es de mauvaise foi en le réduisant à un truc qui file des coups de jus, ou alors on dit quoi, que les chiens sourds seraient mieux attachés qu'avec un CE autour du cou ?
Et puis il y a coup de jus et coup de jus, comme je disais petite je touchais les clôtures à vache, ça piquotait, ça chatouillait, un poil désagréable quand on jouait à qui tient le plus longtemps mais pas de douleur ou alors à 6 ans j'étais sacrément masochiste pour m'auto-torturer  Laughing

Le CE c'est comme ton radiateur, c'est pas parce qu'il est réglable que tu vas le mettre à fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Styx Lun 16 Jan 2017, 20:24

J'ai dû mal m'exprimer, parce que ce n'est pas là où je voulais en venir. Je disais simplement qu'interdire son utilisation n'empêchera pas les déglingués de martyriser leurs chiens. Bannir un outil "violent" n'amènera qu'au remplacement de celui-ci par un autre et privera les bons utilisateurs de son utilisation.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations? - Page 2 Empty Re: Collier electrique, pour ou contre? Dans quelles situations?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum