Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

+15
Usky28
Styx
leturlupin
chyrianne
Educalins
suerte
Stéphen
Burattino
loir51
RELA
MyriamG
Fanga
Chabada
Minosh
z0d
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 3 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  suerte Mer 18 Jan 2017, 10:21

leturlupin a écrit:
Evidemment le prix ne fait pas forcément la qualité mais un chiot bien élevé c'est déjà un plus, et le pédigrée des parents donne une indication sur ce qu'on peut attendre du chiot.

+ 1 Bravo

Voir même pour certains (élevages , je ne parle pas de Berger Allemand , mais d'autres races .....) carrément le contraire ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 3 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  Styx Mer 18 Jan 2017, 10:56

C'est clair qu'on est jamais à l'abri de rien. Un exemple sous le coude : chienne achetée par une connaissance 2000 euros (prix d'environ 1200 d'ordinaire) parce que joli pedigree, très prometteuse (elle avait des ambitions d'expo), élevage de qualité et réputé pour qui les chiens sont ses petits trésors, en pleine santé à l'achat. Gros gage de qualité cet affixe ! Pourtant celle-ci est morte aujourd'hui, problème de naissance au cerveau passé inaperçu jusqu'à la déclaration de gros symptômes à ses un an.

Avec du vivant le risque zéro n'existe pas. Tu pourrais l'acheter 10 000 euros ton berger allemand que ça ne changerait rien.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 3 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  suerte Mer 18 Jan 2017, 11:24

voilà ......

Euh quand tu veux vraiment un BEAU reproducteur (mâle ou femelle) , les éleveurs attendent en général 6 mois pour acheter le chien que les bouboules soient en place et les dents aussi ..... Pour le reste, ce que l'on ne voit pas c'est pareil !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 3 Empty Première expérience : Berger Allemand ou

Message  leturlupin Mer 18 Jan 2017, 12:12

suerte a écrit:voilà ......

Euh quand tu veux vraiment un BEAU reproducteur (mâle ou femelle) , les éleveurs attendent en général 6 mois pour acheter le chien que les bouboules soient en place et les dents aussi ..... Pour le reste, ce que l'on ne voit pas c'est pareil !
Quand tu veux un beau reproducteur tu l'achètes adultes avec ses titres et sa renommée et tu y mets le prix. Si le chiot de 6 mois est beau et est encore chez son éleveur c'est qu'il pense qu'il pourra en faire un étalon, généralement il ne le vend pas, mais si il le vend il faudra là encore y mettre le prix, rien à voir avec les testicules

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 3 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  suerte Mer 18 Jan 2017, 12:19

Oui ben mon amie éleveuse faisait venir ses chiens des US à 6 mois pte moins cher qu'à un an .....

je sais aussi que l'on peut directement faire venir des reproducteurs à un an.... Et OUI bien sur que dans ce cas le chien est plus cher, j'ai omis de le préciser ..... Mais honnêtement dans les milieux de chiens que je connais , je ne connais pas de chien acheté déjà avec des titres, je sais que cela se fait ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 3 Empty Première expérience : Berger Allemand ou

Message  leturlupin Mer 18 Jan 2017, 17:32

suerte a écrit:Oui ben mon amie éleveuse faisait venir ses chiens des US  à 6 mois pte moins cher qu'à un an .....

je sais aussi que l'on peut directement faire venir des reproducteurs à un an.... Et OUI bien sur que dans ce cas le chien est plus cher, j'ai omis de le préciser ..... Mais honnêtement dans les milieux de chiens que je connais , je ne connais pas de chien acheté déjà avec des titres, je sais que cela se fait ........
effectivement Je ne savais pas que dans certaines races on agissait ainsi, il faut que ce soit bien spécifique pour acheter un même un chiot pour faire un reproducteur sans le voir.
Je suis surtout axé sur le Berger Allemand et sur les prix pratiqués sur les étalons ou les chiots de 6 mois justement prometteurs. Quand tu es un éleveur d'une certaine importance tu peux acheter des étalons primés et ayant leur titres de travail, car ce n'est pas facile de trouver parmi les chiots celui qui fera un reproducteur, ensuite il faut faire les expos et obtenir les titres de travail ce qui fait beaucoup alors évidemment tu peux avoir un bon chien, mais un bon chien n'est pas forcément le chien quasi parfait qui apportera quelque chose à la reproduction (à vrai dire il y a des chiens parfaits qui ne reproduisent rien) et ça coûte cher aussi et il faut l'attendre.
En parlant de prix, j'étais il y a déjà au moins 5 ans au championnat d'Allemagne avec un ami, à côté de nous, un italien avec un chien tout à fait moyen, un chinois passe et lui demande combien il veut du chien, comme l'italien ne comprenait pas mon ami qui parle anglais et italien traduit tout ça, l'italien n'avais visiblement pas envie de se séparer de son chien alors il dit 40 000€ et le chinois dit banco, on lui a demandé pourquoi il n'avait pas dit 60 000, il n'avait pas osé. Alors je ne te dis pas le prix des bons chiens et encore ils ne sont généralment vendus qu'à l'âge de 4 ou 5 ans

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 3 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum