Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

+38
Taysa26
LiliBelle
Minosh
Yulynh
*Marie*
Melty
chyrianne
laurence.31
Usky28
Zophia
Lou
Ordana
FantoNco
kayloute
Huriel
Hänsel
Lou d'Arabie
Educalins
okami34
mllecaro
Geene
cowboy-blue
Styx
Anko
JOY.
Megs
Lilie
Stéphen
Arya
leturlupin
Enitit
Chabada
Stellali
suerte
falbala
Annick841
Savana&edjy
FreakyFairy
42 participants

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Dim 04 Juin 2017, 16:00

j'ai une deuxième question, j'ai cherché homéopathie dans la loupe et je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais. Ma question : quels tubes d'homéopathie dois je mettre dans ma trousse de premiers secours? merci

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Lun 05 Juin 2017, 10:24

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Minosh Lun 05 Juin 2017, 12:02

L' homéopathie c'est pratique parce que ça ne prend pas de place et qu' avec une petite fiche d'utilisation on peut parer quand même à quelques urgences.
N' ayant plus de chien, j'ai laissé tomber mais c'est idiot car ça peut aussi servir aux humains !

Je n'ai plus les CH en tête ni la posologie mais je suis certaine que d'autres pourront te renseigner.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Ven 09 Juin 2017, 13:27

merci de votre aide, mais avez vous des idées pour ces pleurs le matin après manger?

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Minosh Ven 09 Juin 2017, 13:44

Il faudrait que tu développes ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Lucynda Ven 09 Juin 2017, 19:30

Quand j'ai vu le titre avec le croisement, ça m'a intrigué, je me suis dit que ça allait faire un sacré chien alors je viens de lire ton post, y'a eu des propos pas cool ... le maître parfait n'existe pas et le chien parfait non plus.

En tout cas, il a une bonne bouille ! Et c'est super si il est cool dans sa tête, vaut mieux un chien avec du caractère qu'un chien peureux et soumis (enfin ce n'est que mon avis). Je trouve que c'est plus facile à travailler :-)

Juste pour te prévenir, y'a vraiment la crise d'ado vers 8-10 mois (ça peut varier d'un chien à l'autre). Le mien était un chiot parfait, on a eu 2 mois où il était chiant et maintenant, il est redevenu cool (la castration a jouer aussi je pense). Voilà pour ma petite contribution ! Par contre, j'ai fait l'école du chiot, et je trouve que c'est bien pour avoir les bases de l'éducation. ;-)

Bonne continuation à vous deux :-P

Edit : pour le chouinement du matin après le repas, difficile à dire, il mange vite et ça lui pèse sur l'estomac, les gencives sensibles, les dents, ...

Lucynda
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Sam 10 Juin 2017, 15:42

Merci Lucynda, oui il y a eu des propos pas cool et des augures de malheur, et franchement je croise les doigts car dans l'ensemble ca va bien. Merci de me dire pour la crise d'ado, je m'y attends un peu aussi. En tout cas merci de ton intérêt !
Aujourd'hui c'est pas top , Tokyo est malade car il a mangé des trucs degueus (genre vomi humain, champignons sur arbre), bon il a la frite, il mange et boit normalement mais il pète et a la diarrhée...
Je le garde au calme et au frais pour la journée, je croiserai surement ma véto ce soir au parc, on en discutera

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  falbala Lun 10 Juil 2017, 12:32

Des nouvelles du "p'tiot" ?
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Lun 24 Juil 2017, 19:14

Salut tout le monde ! Ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles ! Le petit TOkyo va bien et il grandit si vite ! Bon on est toujours en mega surveillance de tout ce qui traine dans la rue car il a bien du mal à retrouver des selles parfaites après sa gastro (n'empêche je n'avais tellement pas eu ce problème quand j'avais mon chien a la campagne que je n'avais pas évalué à Paris le facteur "les gens sont des porcs et ton chiot mange tout ce qui traine "). BOn a part ca il grandit bien, c'est vraiment un amour ! D'un point de vue caractère il nous suit partout mais il est pas tres câlin, je dirais meme indépendant mais il aime bien juste savoir qu'on est là. Il écoute bien , ne fait quasiment plus aucun pipi dans l'appart (ni dans le hall de l'immeuble youpi). Avec les autres chiens il est super il a une bande de copains qu'il voit tous les jours. Il y a juste avec un dogue de bordeaux d'un mois de moins que lui qu'il n'arrive pas à jouer doucement. Sinon en ce moment c'est la période où on va faire des pique nique à vincennes TOkyo et ses copains sont ravis de courir se poursuivre et surtout aller dans l'eau, TOkyo adore nager ! Meme l'autre jour on mangeait les chiens étaient assis à côté de leurs maîtres respectifs et là TOkyo se lève tout seul, va nager un coup et revient c'était très drôle. Je vous écris depuis mon téléphone désolée si le texte n'est pas aéré, je vous donne des nouvelles bientôt des que je prendrai le temps d'être sur mon ordi pour vous lire et vous écrire. Bisous Les dog lovers


Dernière édition par FreakyFairy le Lun 24 Juil 2017, 19:22, édité 1 fois

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Lun 24 Juil 2017, 19:18

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Img_2710
TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Img_2910

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Lun 24 Juil 2017, 19:27

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Img_2610 Ici une photo comparative qui prouve que mon chien a la même tête qu'un ticket de boulangerie espagnole ! C'est notre top 1 de l'été pour l'instant !

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  falbala Mar 25 Juil 2017, 06:25

Euh, il n'y aurait pas du podenco ds les oreilles Laughing Il est magnifique!
Contente d'avoir de ses nouvelles. Sinon, je compatis: Zoé est à l'affût de tt ce qui se mange; C'est donc vigilance +++
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Jenska Mar 25 Juil 2017, 17:45

Je suis beaucoup les journaux des chiens sur le forum sans forcement y laisser un message car manque de temps, mais... c'est vrais qu'il a des oreilles improbable Tokyo !!!  Mdr   On ne peut pas ne pas le remarquer lors des sorties j’imagine  Laughing

Contente de lire qu'il s’éclate bien avec ses potes canin ! Et contente pour toi qu'il ne fasse (presque) plus de pipi à l’intérieur.
ça lui fait quel age maintenant ? 6-7 mois ?
Jenska
Jenska
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 29
Localisation : Midi Pyrénées
Mon chien : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Lilie Mar 25 Juil 2017, 20:29

Falbala: j'ai eu la même pensée !!! mdr.

En tout cas, j'adore vraiment sa tête Smile
Ca lui fait quel âge là?
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  *Marie* Mar 25 Juil 2017, 23:00

J'aime beaucoup son look ! Effectivement, il a des oreilles peu communes, mais ça lui va comme un gant.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Mer 26 Juil 2017, 01:04

c'est vrai j'avoue que sur les photos il a toujours de grades oreilles, bon dans la vie aussi mais quand il est content ou qu'il se balade il a tendance à les plaquer en arrière contre sa tête. Il vient d'avoir 7 mois.
en ce moment il est au collier car le harnais (easywalk) lui a un peu frotté les poils par endroit donc c'est un peu plus dur, je lui ai bien appris à rester pres de moi quand il marche, mais quand on croise un autre chien il tire pour aller jouer avec et il a beaucoup de force maintenant je voudrais bien travailler là dessus mais quand il joue avec ses copains il est toujours lâché. Je vais essayer avec le clicker mais si vous avez des conseils n'hésitez pas ! j'espère que vos chiens vont bien ^^

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Enitit Mer 26 Juil 2017, 08:19

Que de bonnes nouvelles, il devient un superbe chien équilibré !

J'ai hate de voir sa morpho une fois adulte, ressemblera-t-il encore a un ticket de boulangerie Very Happy L'avenir nous le dira !

Pour le clicker, il faut pas louper le coche. Il faut clicker le comportement que tu veux sans donner d'ordre à la base.
Il faut que cela vienne du chien et, en clickant, tu orientes là où il doit continuer d'aller pour adopter LE bon comportement (ou le bon mouvement, pour un tricks par exemple).

Pour regler les comportements, je ne sais pas si c'est le meilleur, si tu ne maîtrises pas bien le clicker =)
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Huriel Ven 28 Juil 2017, 17:47

FreakyFairy a écrit:TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Img_2610 Ici une photo comparative qui prouve que mon chien a la même tête qu'un ticket de boulangerie espagnole !

Laughing

Contente que tout se passe bien.
Dur, dur la surveillance d'un chien "beni-bouffe-tout"...bon courage Wink

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  JOY. Lun 31 Juil 2017, 14:42

Huriel a écrit:
FreakyFairy a écrit:TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Img_2610 Ici une photo comparative qui prouve que mon chien a la même tête qu'un ticket de boulangerie espagnole !

Laughing

Contente que tout se passe bien.
Dur, dur la surveillance d'un chien "beni-bouffe-tout"...bon courage Wink

Je confirme j'en ai une comme ça, elle a 3 ans et elle ne s'est jamais calmé sur ça, on dirait une affamée de la vie affraid
Elle se jette sur ce qu'elle trouve à manger c'est assez ouf !
JOY.
JOY.
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Arya Sam 05 Aoû 2017, 09:59

Moi aussi, à 4 ans, il continue de bouffer dans la rue. A Paris, c'est infernal. J'habite près d'un KFC, y a toujours, toujours, toujours des os par terre, c'est vraiment chiant. Faut être plus rapide que lui, mais c'est difficile.
Ses oreilles sont toujours aussi dingues !
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Mer 30 Aoû 2017, 12:49

Hello les dog lovers, j'espère que vos vacances se sont bien terminées (ou se passent bien pour ceux qui ont la chance d'être encore en vacances)
Je viens vous donnez des nouvelles de Tokyo et mettre de nouvelles photos.

Il va bien, il a bien profité de la campagne, des sorties et des balades en foret seul ou avec les copains, il adore l'eau ! il est pas fan de la voiture mais se comporte bien dedans, sinon à la maison il est super, il est tombé amoureux de ma maman (sa mamie) ^^

Je viens aussi vous demander conseil sur les choses qui ne vont pas évidemment et j'espère que vous saurez m'eclairer (j'ai un educ positif qui vient le 4 septembre mais ça m'interesse d'avoir votre avis)

Comme vous le savez il a un groupe d'amis chiens qu'il voit tous les jours au parc, ou dans nos maisons respectives ou en foret grande promenade (car on est devenus tous amis et proches et on se voit souvent et on s'organise des week ends ensemble). Dans ce groupe il y a une kangal de deux ans qui est un peu la chef, la reine. Elle est très posée et tranquille, mais faut pas l'embeter, elle est assez réactive envers les gros chiens exterieurs mais très calme avec ceux qu'elle connait, parfois elle tape un coup de pression si on l'embete ou pour un baton mais elle intimide plus qu'elle attaque (heureusement), les chiens ont bien compris qu'elle etait forte et ils s'en vont.

Mais voilà que l'autre jour dans la foret, la chienne s'est approché de mon sac à dos (où je garde mes croquettes récompenses), juste en passant et Tokyo en protection de ressources lui a direct foncé dessus, evidemment la chienne ne s'est pas laissé faire (mais ne l'a pas egorgé non plus elle a essayé de le plaquer pour le calmer) et Tokyo s'en est sorti avec un coup de griffe dans l'oeil qui l'a fait saigner. Après cet episode j'ai fait coucher mon chien pour qu'il se calme et quand je l'ai laissé repartir, tout ce que faisait la chienne l'insupportait il grognait, montrait les dents vers elle. on est repartis et ils ont marché côte à côte sans problème.

Mais voilà que l'autre jour au parc, la chienne etait en train de s'engueuler avec un autre chien, et Tokyo qui faisait sa vie a direct foncé dans la bagarre pour choper la Kangal (heureusement on est intervenus à temps).
Mes amis du parc pensent que Tokyo est en crise d'ado et cherche sa place voire à "detrôner" la Kangal qui fait un peu office de chef de meute. Pourtant il traine avec cette bande depuis qu'il a 3 mois et tout le monde s'entend bien.
Pour résumer depuis quelques temps Tokyo :

- Fait de la protection de ressources ( et il ne se contente pas de prevenir en grognant ou aboyant il fonce dans le tas direct)
- Se bat sans conscience avec un chien qui pourrait le reduire en miette.
- Harcèle toujours le dogue de bordeaux qui a un mois de moins que lui en lui choppant le cou, le chien se couche tout de suite sur le dos et parfois Tok lui choppe la patte, c'est comme si ça l'agaçait que l'autre chien se défende pas (alors que dès qu'il joue trop fort même avec un petit chien et que celui çi lui fait comprendre qu'on ne joue pas comme ça Tokyo integre parfaitement cette info), mais avec le dogue ça marche pas, c'est pas qu'il l'attaque c'est juste il le fait chier.
- Entre dans des conflits qui ne le concernent même pas

Qu'en pensez vous ? crise d'ado? donnez moi votre avis

Car vraiment normalement il est très sociable et veux jouer avec tous les chiens, même la kangal, il s'entend avec toute la bande, ils sortent ensemble, parfois dorment ensemble, parfois prennent la voiture ensemble, parfois font chacun leur vie même ensemble...

Merci de vos avis j'epère que vos chiens vont bien
voici les photos (sur la dernière il fait pipi il me fait rire )TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Toki_b11
TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Toki_d11
TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Toki_p11

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Enitit Mer 30 Aoû 2017, 14:55

Salut =)

Ne t'inquiète pas, ton chien ne veut pas détrôner la Kangal, qui d'ailleurs ne trône nul part =D

Les chiens n'ont pas de hiérarchie comme on le pense. Personne n'est ou veut est le "chef".
Ils essayent juste de vivre les uns avec les autres, en essayant d'esquiver le moins tolérant, le plus réactif (ici, la Kangal) et en profitant des faiblesses de celui avec qui on peut jouer/provoquer sans se contrôler !
Ils comprennent les caractères de chacun et font en sorte de s'y adapter.
Bref, de profiter du groupe qu'ils forment momentanément pour faire des actions communes (jouer, poursuivre, se défouler, partager les odeurs, communiquer) tout en restant indépendant et en esquivant les chiens déséquilibrés ou intolérant.

D'ailleurs, il y a même juste des chiens qui ne s'aiment pas, tout comme nous, parfois, on aime pas telle personne, pourtant cette personne ne nous à rien fait... mais on l'aime pas. Et c'est encore pire quand elle nous fait chier !

Le parc à chien favorise grandement les tensions (lieu clos, aucune possibilité de s'éloigner réellement en cas de conflits, ennuis, obliger de composer avec toutes sortes de chiens, même ceux qu'on aime pas etc).
Le parc, c'est bien quelques minutes, les balades c'est mieux Very Happy


Alors pour résumer, oui ton chien fait peut être une levée d'hormone.
Du coup, oui il peut être un peu plus réactif, un peu plus "chiant". Il est paumé entre ses hormones qui le pousse a agir, les découvertes que ça lui apporte et touuuut ce que tu t'es donné la peine de lui apprendre et qu'il a appris depuis la naissance.
Il "fonce dans le tas" parce qu'il a perdu un peu ses repères et n'a pas encore conscience que ça peut lui faire du mal (par exemple quand il fonce a la bataille) ou que c'est beaucoup plus simple de "parler". Il en prendra conscience a force de se prendre des raclées (comme il se l'ait pris par la Kangal, mais cela peut parfois être dangereux) mais surtout en côtoyant des chiens un peu plus stables et régulateurs (hélas rare).

Là, après le conflit entre la Kangal et ton loup, le fait de ne pas bouger a laisser la tension. Des que vous vous remettez en marche, ça va mieux. C'est normal.
Par contre, en attendant, je te conseille de trouver un moyen d'associer la Kangal a un truc positif (par exemple, en faisant avec elle seulement des balades en libre et en mouvement (et en essayant de ne pas laisser trainer ton sac a porter de truffes =D)). Ceci dit, elle ça ne sera sans doute jamais une relation de gaieté de cœur et de jeux.

Je te conseille de travailler sur la protection de ressources, à côté de tout ça. Le fait-il avec toi aussi ou juste avec les autres chiens ? Comment réagis-tu ?

Sinon, pour le Dogue de Bordeaux, ton chien se fout la pression, peut être l'est-il déjà à ce moment là, car en plus, le chien ne réponds pas à ses sollicitations.
Ceci dit, si vraiment Tokyo empêche le DDB de vivre, je le rattacherai/l'eloignerai le temps qu'il se calme et que sa pression redescendent (il faut penser au DdB ;] sans trop le surprotéger, il faut aussi que ce dernier apprenne a s'exprimer autrement, peut être plus "farouchement" pour les chiens plus entreprenants dans ce contexte là).
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Mer 30 Aoû 2017, 16:52

Merci Enitit de ta réponse et de ta sollicitude, c'est très gentil.
Et je suis d'accord avec toi en tout point, sur le mouvement, le parc à chiens etc... même si les balades c'est mieux je suis d'accord, mais parfois le parc à chiens c'est mieux que rien (j'habite à paris), même si j'essaie de l'emmener un max en nature. C'est juste que les autres chiens du parc se comportent bien en général et ils sont tous copains , je voudrais que ce soit pareil avec le mien qui normalement s'entend avec tout le monde (même la Kangal il lui fait une fête de ouf quand il la croise) car on est tous amis, c'est juste ces derniers temps que ça a changé.

Pour la protection de ressources, c'est la bouffe qui le rend dingue, une fois il a foncé sur un chien qu'il ne connaissait pas car celui ci s'etait approché de notre banc de pique nique (alors qu'on ne lui donne jamais rien à table ou quand on mange), mais il avait senti qu'il y avait à manger.
Il a également du mal à partager l'eau avec des chiens inconnus.
Des chiens regulateurs il y en a dans le groupe. Déjà la kangal quand elle intervient pour regler un conflit (ou même quand elle est dedans) a la particularité de "foncer" comme un belier en grognant, pour intimider, pour prévenir et généralement les autres chiens pensent "ce gros chien fait très peur je vais partir", sauf Tokyo qui depuis peu se dit (je m'en fous je la tente), d'ailleurs dans la foret c'est ce qui s'est passé, la plaie de Tokyo n'etait pas dûe à un coup de croc mais à un coup de griffe que la Kangal lui avait mis en essayant de le plaquer au sol pour le calmer, et après la bataille la chienne s'est couchée tranquille (mais un peu dubitative car encore une fois elle a été attaquée sans raison apparente (pour elle) et après elle faisait sa vie tranquille même avec Tokyo puisque normalement elle le connait depuis toujours et l'aime bien. A ce moment effectivement ce qui me fait peur c'est comment Tokyo n'a pas l'idée (si vraiment il veut faire de la protection de ressources ce qui n'est pas bien à la base) de juste grogner un coup ou aboyer un coup plutôt que de foncer dans un chien qui fait trois fois son poids.
Pour le Dogue je suis d'accord avec toi, sa proprio intervient très souvent et ça ne le pousse pas à se "rebeller" il se fait mater par tous les chiens même les chiots bouledogues touts petits. Après ça m'embête que ce soit encore Tokyo qui l'embête le plus et à ce point alors que les autres s'en fichent au bout d'un moment. Tokyo lui peux s'en désintéresser un moment même assez long, mais si le dogue se met à courir alors là il refonce dessus (les chiens qui courent l'excite déjà).

Si tu as des exercices sur la protection de ressources je veut bien.

Sinon pour finir en note positive, je viens de rentrer et de le laisser seul et il a fait aucune bétise, on a fait des progrès monstres sur ce plan.
Reste plus qu'à travailler la séparation du groupe , je voulais en parler dans un autre poste, mais lui qui ne tire pas habituellement tire comme un malade en criant si le groupe avance devant lui, tout comme il panique si il est le dernier à sortir de la voiture, tout comme il panique quand l'une de nous deux va payer dans un café et qu'il ne vient pas etc bref il déteste la separation mais pas qu'avec nous, avec des amis à nous qu'il aime bien, avec ma mère qu'il a vu une fois une semaine, avec ses copains chiens. On fait des exercices là dessus tous les jours : le café c'est réglé, la voiture on travaille encore mais ça va un peu mieux, Nous ça va mieux.
Le truc c'est que paradoxalement il est pas collant quand il est avec les autres ou nous il est très peu demandeur, même très indépendant. Juste il veut être dedans. Mais je sens qu'on est pas loin d'avoir reglé ça vraiment, sauf avec le groupe, je ne sais pas comment l'empêcher de tirer comme un fou pour rejoindre les autres, comment lui faire comprendre "t'inquiète fais moi confiance on va les rejoindre dans une minute tes copains t'as juste pris du retard car tu faisais caca et que je ramassais ton caca, personne ne va t'abandonner"

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Savana&edjy Mer 30 Aoû 2017, 18:09

Ton loustic aussi a bien changé, il est trop mignon Smile !! Ca serait cool de se faire une balade avec nos foufous Smile !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 24 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum