Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 26081 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est bellhavanese

Nos membres ont posté un total de 1437032 messages dans 58355 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
leturlupin
 
Burattino
 
Dakota33
 
Be cool
 
Enitit
 
Lilie
 
FantoNco
 
Annick841
 
Savana&edjy
 
flo66
 

Publicités

Comment ne pas craquer pour un deuxième chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment ne pas craquer pour un deuxième chien ?

Message  Littleponys le Mar 10 Jan 2017, 23:41

Bonsoir le forum !

Je viens ici dans le but de me confier, d'avoir des avis extérieur sur une situation qui me pourrit un peu plus la vie chaque jour depuis 3 semaines et que je n'arrive pas à sortir de ma tête.

Pour résumer je vis chez ma mère avec mon frère dans une grande maison, un chien et deux chats. Il y a 3 semaines en me balladant sur le site de la SPA je tombe par hasard sur un chien et là gros coup de coeur pour le chien mais vraiment genre le truc totalement inexplicable, on sait que c'est notre chien. Le problème c'est que le chien a une malformation des pattes arrières en gros il lui manque la partie pattes et coussinets ( tout le bout des deux pattes).

Le hic c'est que ma mere ne veut pas d'autres chiens (ce que je comprends d'un certain point de vue, même si pour moi un ou deux c'est presque pareil XD). J'ai donc essayé de la convaincre d'aller le voir quand même pour ce faire un avis ce qu'elle a catégoriquement refusé évidemment. Mais depuis je fais une vraie fixett dessus, je dors très mal, passe des heures à regarder si le chien n'a été adopté (ça en devient un toc) et je me fais carrément des films où le chien est à la maison.

Et ce soir après un énième refus de ma mère j'ai clairement envie de pleurer, de frustration, de savoir que clairement on a de la place, du temps et de l'argent pour ce pauvre chien qui est dans un box froid toute la journée et que je suis totalement dans l'incapacité d'agir d'une quelconque façon.

Je voulais sacoir comment vous faites vous pour résister ou pas d'ailleurs, si je suis totalement égoïste et que je fais juste un caprice ou pas. En sachant que le chien de la maison est celui de ma mère et que même si je l'aime beaucoup ma mère m'interdis de créer un lien avec lui sous peine que je me "l'approprie" (j'adorerais et la chienne aussi faire de l'obr en club mais ma mère refuse)

Voila merci à ceux et celles qui auront lu mon pavé.

avatar
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 85
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 20
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ne pas craquer pour un deuxième chien ?

Message  Minosh le Mer 11 Jan 2017, 00:22

Beaucoup de choses m' interpellent dans ton post ...

Le gros coup de cœur, tu l'as eu avant de connaître son handicap ou après ?

Pour ma part, je m'interdis parfois d'aller sur certains sites où un chien pourrait me mettre dans un état proche du tien ... Parfois, un cas nous touche particulièrement sans qu'on sache vraiment pourquoi et ça tourne dans la tête un moment ... Question d'âge, de situation, de vécu (?) en général on finit par passer à autre chose ...

Mais dans ton cas, il me semble que ta fixation-détresse cache autre chose ...
Tu fais quoi dans la vie ?

C'est quand même particulier une mère qui interdit à son enfant de créer un lien avec "son" chien !
Peur que tu t'appropries "son" chien !
Mais pourquoi ce chien n'est-il pas "votre" chien à tous ? Dans quelle circonstances est-il arrivé ?
Je ne peux m'empêcher de penser à l'absence d'homme auprès de ta mère et aux conséquences que ça peut avoir sur son psychisme et éventuellement la place du chien mais ce n'est pas du ressort de ce forum ! Laughing

Y aurait-il quelqu'un dans votre entourage proche qui pourrait servir d'intermédiaire entre ta mère et toi afin que tu puisses t' investir comme tu le désires avec le chien de la maison ?
avatar
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2845
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 62
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ne pas craquer pour un deuxième chien ?

Message  Littleponys le Mer 11 Jan 2017, 00:34

Merci pour ta réponse Minosh

Je l'ai eu avant de le savoir mais j'avoue que j'ai une grosse temdance à me tourner naturellement vers des cas à part en ce qui concerne les animaux (chevaux speed font les gens ont peur, chien ayant un passé dur ou un handicap,etc)

Actuellement je commence une formation pour devenir ASV. Généralement les animaux abandonnés ne me touchent pas plus que ça, je veux dire bien sur je suis triste qu'il n'ai pas de famille mais on ne peut pas rattraper les conne*ies de tout le monde.

En fait pour l'histoire de lien avec la chienne, il gaut savoir qu'avant elle on a eu un autre chien le premier, qui etait mon chien je le nourrissait, je le promenais j'avais un lien super fort avec ce chien qu'il n'avait pas avec les autres membres de ma famille. Quamd il est mort on a décidé d'un commun accord de reprendre un chien de la SPA. Sauf que ma mère y est allé seule quand mon frère et moi n'etions pas là et elle a ramené Moira. Donc on a pas eu notre mot à dire sur le choix du chien. Et moi je n'ai eu le droit de m'occuper du chien ma mère ayant peur que la chienne s'attache plus à moi et devienne comme l'ancien chien.

Malheureusement personne qui soit de mon côté, ils pensent tous qu'on a déjà un zoo à la maison Laughing
avatar
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 85
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 20
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ne pas craquer pour un deuxième chien ?

Message  Chabada le Mer 11 Jan 2017, 00:47

C'est humain mais ce n'est pas très sain de rester des heures à regarder la photo de ce chien, surtout sachant que ta mère a dit non. Ca te monte à la tête et tu te fais du mal inutilement.

Personnellement j'évite autant que possible les sites de SPA et de refuges, parce évidemment il y en a toujours un ou deux qui font craquer, et la même chose arrive à quasiment tout le monde. Seulement avec l'âge on devient raisonnable et on se laisse moins aller à des coups de tête ou des coups de folie, et même des coups de coeur.
Ta mère est raisonnable. Elle a déjà deux enfants, deux chats et un chien à gérer, sans compter tout le reste, sans doute qu'elle n'a pas envie d'une charge en plus. Oui tu as l'impression qu'il y a de la place, du temps, de l'argent, mais du point de vue de ta mère c'est probablement très différent. Tu dis que c'est le chien de ta vie alors que si ça tombe il a un caractère épouvantable, tu ne le connais pas, tu ne sais de lui que ce que la SPA a bien voulu mettre dans son descriptif, et peut-être que toi tu n'es pas la maîtresse de sa vie à lui... Tu as 19 ans, bientôt tu vas partir vivre ta vie, que deviendrait ce chien ? Comment ferais-tu pour assumer les frais vétérinaires s'il a besoin ? Dans pas si longtemps tu auras ton chez toi et tu pourras faire tout ce que tu veux donc soit patiente.
Et puis ce n'est pas parce que tu ne peux l'adopter que tu ne peux rien faire pour lui. Tu peux te proposer comme bénévole au refuge et t'occuper de lui et d'autres chiens, et un jour il sera adopté et tu seras super contente pour lui.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 48
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ne pas craquer pour un deuxième chien ?

Message  Minosh le Mer 11 Jan 2017, 00:51

Littleponys a écrit:Malheureusement personne qui soit de mon côté, ils pensent tous qu'on a déjà un zoo à la maison Laughing
Tu n'as pas bien lu ma question ... je parlais d'un proche qui puisse intervenir pour le chien qui est "déjà" à la maison ! Smile
avatar
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2845
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 62
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ne pas craquer pour un deuxième chien ?

Message  Magdalena le Mer 11 Jan 2017, 01:00

Bonjour enfin bonsoir plutôt Smile
Je ne veux pas paraître méchante mais quand même.
Pour moi c'est une très mauvaise idée . Ta mère ne veux pas et c'est son chez elle et son argent (d'autant plus que tu parles de soins coûteux même si vous avez de l'argent ça reste le sien) .
Et dans le cas où tu serais celle qui finance la maison reste à ta maman .
Par ailleurs si tu la forces et qu elle craque et que le chien fait des bêtises , ne s'entend pas avec les autres il risque d y avoir conflit . Mauvais pour le chien et pour toi.
Les trois clef pour prendre un animal c est le temps, l'argent (nécessaire aux soins) et surtout que tous le monde soit pour l'adoption de celui si .

Enfin ça n'est pas contre toi la situation n'a pas l'air facile . Et je trouve ça vraiment dommage de ne pas vouloir que ses enfants participent et s attachent au chien . La décision s applique à tous un animal se choisit en famille . Et si il s'attache plus à l'un des membres c'est sa décision Smile .

Pour ce qui est de toi la seul solution décroche ça te fera beaucoup moins mal que de te buter , de forcer . Le refus est très frustrant et en si confrontant aussi fort on ne peux que ce faire du mal.
Voilà bon courage à toi ça ne doit pas être facile .

Magdalena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ne pas craquer pour un deuxième chien ?

Message  Littleponys le Mer 11 Jan 2017, 01:01

Minosh  :  Oups désolé, mais la réponse est la même mis à part mes grands parents personne de ma famille n'a eu de chien et ils sont plutôt du genre a ce que le chien c'est ballade en laisse et ça a pas besoin de plus.

Chabada : Je suis bien consciente de ce que ça implique pour elle. Et en 3 ans c'est bien la première fois que ca m'arrive mais je me rends compte que ce qui me touche c'est le regard il a le même que celui de mon ancine chien. Après évidement je ne connais pas le chien mais justement j'adorerais le voir, savoir si on est compatible mais ce serait une veritable torture pour moi de devoir y aller sans pouvoir repartir avec si ça colle. Je voulais être bénévole mais la SPA ou il est ne premd plus de bénévoles en ce moment Sad

Magdalena : Alors il faut savoir que même si je me torture l'esprit je n'imposerait jamais un animal dans la maison sans que tout le monde ait donné son consentement. D'ailleurs le but du post n'est pas du tout de convaincre ma mère de prendre le chien mais de convaincre mon cerveau que c'est une mauvaise idée. Pareil pour les animaux je ne mettrais pas les chats en danger pour un nouveau aussi craquant soit il.

Le problème c'est que ma mère a pris un chien qui lui plaisait mais que derrière elle ne l'assume pas. Elle ne s'occupe pas du chien mais elle a pris une femelle speed, qui a besoin d'enormement d'attention et peureux. Moi je suis pour les gros mâles patapouf qui aime faire un peu de sport et du canapé. Mais celle qui promène le chien,joue avec elle, range les conneries, ramasse les pipis ,cacas et vomis bah c'est moi. Du coup ça me donne un peu l'impression d'être la nounou du chien je m'en occupe mais je suis obligé de garder une certaine distance pour que ma mère ne se fache pas en me disant que je m'approprie le chien Sad2
avatar
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 85
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 20
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ne pas craquer pour un deuxième chien ?

Message  Magdalena le Mer 11 Jan 2017, 01:44

D'accord merci pour la précision de toi même tu as la preuve que ça n'est pas un caprice déjà . Un caprice tu aurais voulu forcer.

Justement tu ne penses pas que ça sera pire ? Tu fais la dogsitter pour un chien au quel tu n'as pas le droit de donner d'amour.
Tu vas rajouter un nouvel élément qui va te prendre du temps déjà , et qui nessecitera des soins. Je ne suis pas spécialiste canin loin de la mais tu ne crois pas que tu vas susciter des tensions entre les deux chiens celui qui a le droit à ton amour et pas l'autre ?
D'abord il vaut mieux régler le problème avec ta mère même si ça ne sera pas facile. Tu ne peux pas avoir le soutiens de ton frère au moins pour ce sujet ?
Et pour le chien de la spa , hormis l oublier il n'y a pas d'autre solution .
J'aime aussi beaucoup imaginer comment ça pourrait être dans un autre "univers" si ça peut t'aider essaie de lui imaginer un monde avec de super proprio mais pas toi .

Magdalena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ne pas craquer pour un deuxième chien ?

Message  FantoNco le Mer 11 Jan 2017, 07:16

Mon conseil : n'y va pas.
On a vécu la même chose à peu de choses près, on s'est présentés au refuge avec mon copain et nos enfants pour proposer nos services de bénévoles et on est tombés sur un chien qui nous a touché.
En rentrant on l'a retrouvé sur la page FB du refuge, et j'ai très très mal dormi les deux nuits qui ont suivi, ça m'a vraiment bouffé l'esprit.
Sauf que nous on est indépendants, et on a pu faire le choix de l'adopter nous mêmes sans devoir demander à qui que ce soit, mon copain était réticent au début, il a été clair que la décision ne devait être que totalement conjointe, c'est une grosse charge supplémentaire, pas autant que passer de zéro chien à un chien, mais tout de même, si les chiens n'ont pas les mêmes besoins, un patapouf et un très vif, tu risques de devoir les sortir séparément (si l'un a besoin de courir 1h30 à pleine balle et l'autre traîne la patte au bout de 3/4h... C'est un peu notre cas, une jeune d'1 an et demi, et un vieux de +10 ans, une sortie commune, une sortie séparés/jour), les frais véto ça monte vite (en 2 semaines à la maison on va en être à 150€ sans compter l'équipement et ce qu'on a acheté à côté, mais c'est aussi lié à son âge) sur un chien qui a déjà des soucis de santé ça peut être vite très galère.
C'est un beau projet de sortir un chien de SPA, mais attends d'avoir ta propre indépendance, de pouvoir le faire vraiment totalement toi-même, ton chien à toi, dans ta maison, que tu vas gérer,...
Adopter un chien chez ses parents ce n'est faisable que si la famille adhère totalement.
Mais très honnêtement, je partage ton tourment, ça a été le mien pendant les vacances de Noël, ce n'étais pas raisonnable, pas le moment, mais en même temps cette pauvre bête dans son box,... J'ai mal dormi un moment.
Et je ne vais plus sur la page du refuge, parce que je sais que ce n'est pas possible d'adopter un autre chien, j'ai reporté mes projets de bénévolat à la rentrée prochaine parce que mon p'tit coeur sensible ne peut pas gérer ça tout de suite.
Essaie de passer à autre chose, même si c'est difficile.
avatar
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1308
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et L'Ancêtre (2006), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ne pas craquer pour un deuxième chien ?

Message  Burattino le Mer 11 Jan 2017, 10:20

Sinon tu le prends et tu t'installe ailleurs, tu n'as pas 15 ans non plus donc ça peut se faire mais faut être sûr de son coup Good
avatar
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 548
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ne pas craquer pour un deuxième chien ?

Message  Gibelotte le Mer 11 Jan 2017, 10:36

Littleponys a écrit:

Le problème c'est que ma mère a pris un chien qui lui plaisait mais que derrière elle ne l'assume pas. Elle ne s'occupe pas du chien mais elle a pris une femelle speed, qui a besoin d'enormement d'attention et peureux. Moi je suis pour les gros mâles patapouf qui aime faire un peu de sport et du canapé. Mais celle qui promène le chien,joue avec elle, range les conneries, ramasse les pipis ,cacas et vomis bah c'est moi. Du coup ça me donne un peu l'impression d'être la nounou du chien je m'en occupe mais je suis obligé de garder une certaine distance pour que ma mère ne se fache pas en me disant que je m'approprie le chien Sad2


Les chiens sont malheureux quand ils sont l'objet de conflits entre les membres de la famille.
Toi, tu es une jeune adulte. Tu vas partir.

Mes enfants ont toujours été élevés avec des animaux.
Ils n'ont jamais choisi la race, le sexe, bref ils n'ont jamais choisi le chiot que je décidais d'avoir. En revanche, ils ont participé à son éducation, ils ont joué avec, les ont promenés... mais n'ont jamais été contraints de le faire. Et les nettoyages, le chien qui a la diarrhée, le vieux chien cardiaque qu'on emmène chez le véto tous les trois jours... C'est mon problème, pas le leur. Ils ont eu des hamsters, lapin nain, poissons...dont ils devaient s'occuper intégralement, ça ne s'est pas toujours bien passé, mais c'est la vie. (une invasion de hamsters en libre reproduction dans la maison, c'est aussi nuisible que des souris, et le chat a varié ses menus).
Enoncé comme ça, c'est un peu sec. Dans la réalité, ça laisse le choix aux enfants/adolescents de s'investir autant qu'ils le veulent, de dire "mon chien", de lui apprendre des tours,  mais ce sont les adultes qui font la loi. Les jeunes ont l'avantage du chien sans les soucis qui vont avec, ce qui ne les empêche pas de donner un coup de main en cas de besoin.

Si tu as l'impression d'en faire trop, matériellement, pour le chien de ta mère, la solution est simple: arrête, ne fais plus rien. Etudie, va te balader avec des potes, distrais-toi, cherche un/une amoureuse, laisse ta mère se débrouiller. Prends ton envol, deviens autonome, et là ... tu feras ce que tu voudras.


Dernière édition par Gibelotte le Mer 11 Jan 2017, 11:04, édité 1 fois
avatar
Gibelotte
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2575
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 38
Localisation : Bretagne
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ne pas craquer pour un deuxième chien ?

Message  MyriamG le Mer 11 Jan 2017, 10:59

Littleponys a écrit:Bonsoir le forum  !

Je viens ici dans le but de me confier, d'avoir des avis extérieur sur une situation qui me pourrit un peu plus la vie chaque jour depuis 3 semaines et que je n'arrive pas à sortir de ma tête.

Pour résumer je vis chez ma mère avec mon frère dans une grande maison, un chien et deux chats. Il y a 3 semaines en me balladant sur le site de la SPA je tombe par hasard sur un chien et là gros coup de coeur pour le chien mais vraiment genre le truc totalement inexplicable, on sait que c'est notre chien. Le problème c'est que le chien a une malformation des pattes arrières en gros il lui manque la partie pattes et coussinets ( tout le bout des deux pattes).

Le hic c'est que ma mere ne veut pas d'autres chiens (ce que je comprends d'un certain point de vue, même si pour moi un ou deux c'est presque pareil XD). J'ai donc essayé de la convaincre d'aller le voir quand même pour ce faire un avis ce qu'elle a catégoriquement refusé évidemment. Mais depuis je fais une vraie fixett dessus, je dors très mal, passe des heures à regarder si le chien n'a été adopté (ça en devient un toc) et je me fais carrément des films où le chien est à la maison.

Et ce soir après un énième refus de ma mère j'ai clairement envie de pleurer, de frustration, de savoir que clairement on a de la place, du temps et de l'argent pour ce pauvre chien qui est dans un box froid toute la journée et que je suis totalement dans l'incapacité d'agir d'une quelconque façon.

Je voulais sacoir comment vous faites vous pour résister ou pas d'ailleurs, si je suis totalement égoïste et que je fais juste un caprice ou pas. En sachant que le chien de la maison est celui de ma mère et que même si je l'aime beaucoup ma mère m'interdis de créer un lien avec lui sous peine que je me "l'approprie" (j'adorerais et la chienne aussi faire de l'obr en club mais ma mère refuse)

Voila merci à ceux et celles qui auront lu mon pavé.


Je pense que tu es en manque de chien car tu n'as pas le droit de t'occuper trop de celle qui est à la maison - la chienne de ta mère. En plus tu trouves que cette chienne est speed et a besoin d'attention.

Ne craque pas sur ce deuxième chien : ta mère ne veut pas, tu n'est pas encore autonome (financièrement), ce chien est handicapé, si ça se trouve il déteste les chats et les autres chiens. Désolé, mais un chien handicapé pour faire de l'obé-rythmée, c'est pas idéal. Il mérite d'être heureux, ce chien, comme beaucoup d'autres chiens abandonné, mais on ne peut pas prendre tous les chiens abandonné chez soi. Et je ne sais même pas pourquoi tu es allé sur le site de la SPA...

Ce que tu pourrais faire, c'est négocier avec ta mère, à propos de la chienne actuelle. T’autoriserait elle à enseigner des tours à la chienne par exemple 15 minutes par jour (ex deux séances de 7 minutes) ? ce serait ta mère qui continuerait à la nourrir et tout. L'important ce serait de fixer un cadre et de t'y tenir. Par exemple, si tu négocie 15 minutes, ben tu dépasses pas les 15 minutes.

Si c'est déjà toi qui promène la chienne au quotidien, tu dois déjà être la "préférée" de la chienne, non ? si jamais c'est le cas, ne le dis pas à ta mère...

Ta mère te surveille-t-elle pendant les promenades ? sinon, pourquoi ne profites tu pas des promenades pour avoir quelques moments de tendresse avec la chienne ? tu peux peut être avoir quelques moments privilégiés sans t'approprier la chienne pour autant.

Sinon, je compatis avec toi. Il y a des jours où j'ai envie d'avoir un troisième chien, sachant que j'ai déjà un couple mâle femelle et qu'introduire un troisième chien pourrait causer des problèmes d'entente... j'ai aussi envie d'un rat... mon fiancé n'aime ni les rats, ni les souris, ni les lapins ni les cochons d'inde, et on compte aménager bientôt ensemble, donc ça pose un peu problème.
avatar
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 849
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Mon chien : Eole croisé de croisé de croisé 8 ans, et Hélia, 5 ans, croisé colley et épagneul breton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ne pas craquer pour un deuxième chien ?

Message  Gibelotte le Mer 11 Jan 2017, 11:07

Littlepony, j'ai relu tes premiers posts, quand tu parles de "ta" chienne, de ce que tu fais avec, de ton projet de devenir comportementaliste....

Je crois que ton problème n'est pas un problème de chien, tu t'es beaucoup occupé de celle que tu as toujours appelée " ma chienne"mais de relations familiales...
avatar
Gibelotte
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2575
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 38
Localisation : Bretagne
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ne pas craquer pour un deuxième chien ?

Message  Megs le Mer 11 Jan 2017, 13:17

Avant de pouvoir prendre Scampie, j'ai dû pas mal ronger mon frein, parce que financièrement et professionnellement, on n'avait pas assez de stabilité. Pourtant la tentation était grande, puisque pas mal "investie" dans la protection animale essayant d'aider au replacement de pas mal de chiens, j'avais souvent sous les yeux des petits malheureux que j'avais envie de dorloter, j'étais poursuivie jusque sur mon fil d'actualité FB.
Mais je me suis toujours imposée de me faire une raison : je n'avais pas la situation idéale que je voulais pour un chien, refuge ou pas. Je sais que c'est vraiment dur, parce qu'un coup de coeur, c'est fort parfois.
Mais tu sais, j'ai mis 4 ans à pouvoir enfin adopter mon chien et des élans d'amour j'en ai eu... Notamment pour un chien que j'avais trouvé errant (non pucé) et que j'ai soigné avant de le confier à une asso car j'avais une vie qui ne me permettait pas de lui offrir tout ce qu'il méritait, et j'ai eu du mal à m'en séparer sincèrement. Mais finalement, il a été adopté par un couple de retraités où il est traité comme un roi, avec séjours réguliers dans leur résidence secondaire, un vrai petit pacha Smile

Et puis cette année, on a enfin pu prendre un chien. Et un coup de coeur, j'en ai à nouveau eu un, un énorme, et quand je vois comme Scampie nous convient et réciproquement, combien c'est une évidence, et bah je regrette pas d'avoir attendu.

Je te conseille d'arrêter de te focaliser sur ce chien si tu ne peux pas le prendre... Si tu as un projet, des passions autres que le monde animal, focalise toi là dessus. Sors, amuse toi, mais ne te rends pas malade en faisant une obsession, même si cette obsession a une bouille d'amour !

Et si tu le peux, essaie de trouver un compromis par rapport au chien de ta maman, qui te frustrerait moins.
avatar
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 25
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum