Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

la mer.... en plein hiver

+4
FantoNco
mllecaro
suerte
alisea
8 participants

Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty la mer.... en plein hiver

Message  alisea Lun 09 Jan 2017, 15:41

nous attendons notre berger australien pour la fin janvier et on nous a proposer de venir faire des vacances a la mer, chez des amis a la fin fevrier / debut mars : notre chiot aura donc 3 mois / 3 mois et demi . Bien entendu il vient avec nous, mais on nous dit que cette race aime beaucoup l'eau : dois je envisager de ne pas l'emmener faire un tour sur la plage de peur qu'il se mouille les patte ? ( ou plus XD)
Je trouverais cela dommage de ne pas lui montrer mais ...il fait drolement froid lol
Je sais cela parait surement stupide mais je m'interroge
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty Re: la mer.... en plein hiver

Message  suerte Lun 09 Jan 2017, 15:44

Honnêtement je ne sais pas ........ si c'est bon ou non, mais comme je suis du genre surprotectrice, je n’emmènerai pas un chiot de cet age là sur une plage et encore mois se baigner !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty Re: la mer.... en plein hiver

Message  mllecaro Lun 09 Jan 2017, 15:50

Moi je ne me suis pas pris la tête j'ai emmené mon chiot de 2.5 mois à la mer en novembre... C'est sur qu'elle ne s'est pas baignée (mais elle a bien sauté dans les flaques quand même), mais elle courrait partout elle n'avait pas + froid que pendant les balades habituelles!

Ensuite gros repos à la maison
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty Re: la mer.... en plein hiver

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 16:15

Un chien même chiot n'est pas en sucre, sors le ou tu veux, quand tu veux dans les limites du raisonnable, pas en plein mois de juillet sur une plage bondée j'irais pas avec le chien mais là vas y, après je le laisserais pas forcément aller se baigner mais s'il mets juste les pattes il va pas en mourir non plus.
Ce qu'il faut faire attention s'il se mouille vraiment c'est de pas rester trop au froid juste après ou alors de le sécher un peu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty Re: la mer.... en plein hiver

Message  FantoNco Lun 09 Jan 2017, 16:17

London a connu la mer avant ses 3 mois fin décembre et vers 4 mois et demi en février, n'est pas allée se baigner parce qu'elle ne voulait pas mais je me suis pas posé ces questions, pour être franche, à aucun moment je ne me suis dit que ça pouvait être problématique (je prétends pas avoir raison, hein, je n'y avais même pas pensé !).
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty Re: la mer.... en plein hiver

Message  Enitit Lun 09 Jan 2017, 16:22

Comme le souligne Zoubeille, il faut surtout faire gaffe a ce qu'il n'est pas froid ensuite et ne boive pas l'eau salée... car ça, ça peut faire vomir !
Il faut aussi bien le rincer a l'eau claire s'il a été dans l'eau et le brosser pour enlever un max de sable (ça evite les gratouillis !).

Un exemple : A son premier hiver, mon chiot n'avait que 6 mois et on a tout fait... rivière, neige etc etc.
Bon, il était plus grand que ton chiot qui n'aura que 3 mois, certes, mais n'ai pas trop peur, souvent un chien sait mieux que toi ce qu'il doit faire ou non avec son corps.
Par exemple, lorsqu'il n'avait que 6 mois, Lipton n'allait plus dans les rivières quand il faisait moins de 5 degrés... aujourd'hui, il y va même quand la température est négative (sans être malade, je souligne).

Donc, ne force pas ton chiot à aller dans l'eau mais tu peux lui faire découvrir la mer, en tous cas, ça c'est sûr !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty Re: la mer.... en plein hiver

Message  Peluche Lun 09 Jan 2017, 17:48

Personnellement j'irais Smile
On parle d'un berger australien, quand même ! Il a un peu de poils sur le dos ^^
Je le laisserais courir, jouer, découvrir la mer mais sans lui lancer un truc à aller chercher dans l'eau.
Effectivement, attention à l'ingestion d'eau, de sable, jamais très bon...
Et puis, avant qu'il ne s'épuise, je le ramènerais à la maison, un petit bain/douche tiède pour le débarrasser du sable et du sel et après l'avoir bien séché, un bon dodo de chien content d'avoir pu courir tout son saoul !
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty Re: la mer.... en plein hiver

Message  suerte Lun 09 Jan 2017, 17:53

Bah justement , personne ne parle du ............................ sable pas terrible pour un chiot d'en avaler d'en prendre dans les nez ou les yeux, mais chacun fait comme il le sent, à 6 mois oui à 3 mois, pour moi, c'est NON ou dans les bras !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty Re: la mer.... en plein hiver

Message  Peluche Lun 09 Jan 2017, 17:57

Justement, trois mois, je dis oui ! Sans trop de vent, évidemment, pour le sable comme tu le dis Suerte, mais pour la socia c'est top ! Bah oui, les vagues ça peut faire peur, alors autant les montrer à bébé chien quand il ne réfléchit pas encore trop !
Il ne faut pas que ça dure des heures, bien sûr, idéalement 15 minutes d'affilées c'est bien, bon Ok trente minutes max surtout si c'est un séjour qui dure et que bébé chien va être très sollicité par les balades...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty Re: la mer.... en plein hiver

Message  Manouche Lun 09 Jan 2017, 18:08

Ici, il risquerait l'hypothermie à coup sûr. Chez-vous c'est plus clément j'imagine. À mon avis, le risque est beaucoup plus sur le après baignade. S'assurer qu'il ne prenne froid donc bien l'assécher, le mettre à l'abri des courants d'air.

Un petit corps régule sa chaleur moins bien qu'un adulte, abstraction du type de chien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty Re: la mer.... en plein hiver

Message  Lou Lun 09 Jan 2017, 18:09

suerte a écrit:Bah justement , personne ne parle du ............................ sable pas terrible pour un chiot d'en avaler d'en prendre dans les nez ou les yeux, mais chacun fait comme il le sent, à 6 mois oui à 3 mois, pour moi, c'est NON ou dans les bras !

Bah c'est comme pour les enfants non ? Pourtant on ne les empêche pas d'accéder aux plages petits ^^ Quant à avaler du sable, je pense qu'un chiot dans sa période "je mets tout à la gueule" avale bien plus de choses pas top si on le balade en ville.....
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty Re: la mer.... en plein hiver

Message  suerte Lun 09 Jan 2017, 18:22

Lou a écrit:
suerte a écrit:Bah justement , personne ne parle du ............................ sable pas terrible pour un chiot d'en avaler d'en prendre dans les nez ou les yeux, mais chacun fait comme il le sent, à 6 mois oui à 3 mois, pour moi, c'est NON ou dans les bras !

Bah c'est comme pour les enfants non ? Pourtant on ne les empêche pas d'accéder aux plages petits ^^ Quant à avaler du sable, je pense qu'un chiot dans sa période "je mets tout à la gueule" avale bien plus de choses pas top si on le balade en ville.....

Bah justement quand j'ai vu il y a 40 ans ma belle sœur emmener son fils de deux mois en Espagne , j'ai dis elle est folle , donc je continue de penser ainsi, mais je suis une vieille chose ....... Perso j'ai attendu que mon fils ait deux ans pour l'emmener avec moi à la plage ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty Re: la mer.... en plein hiver

Message  alisea Lun 09 Jan 2017, 21:02

Alors je pense que nous lui montrerons la mer, mais peut etre sans trop nous approcher de l'eau . Qu'il découvre au moins le bruit des vagues car en été nous allons dans la famille qui vit a 20mn a pied de la plage, donc une fois la temperature plus clemente et les touristes parti, a nous les longues balades.

en effet je n'avais pas pensé a l'ingestion du sable : vous pensez qu'il sera capable d'en manger ?? Mon mari a proposer de la garder a bras, mais pas sure que ce soit la solution
bien entendu cela serait tres court et une serviette avec nous pour le secher si besoin
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty Re: la mer.... en plein hiver

Message  FantoNco Lun 09 Jan 2017, 21:30

Mes enfants ont vu la mer, le sable dès leurs premiers mois, ont mangé du sable et bu de l'eau de mer comme leur mère avant eux !
London a mangé du sable et bu de l'eau de mer, peu évidemment, mais c'est arrivé, les gens qui ont des chiens ou des enfants et vivent près des plages n'attendent pas des mois ou des années pour y emmener leur progéniture ou leur chien Wink
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty Re: la mer.... en plein hiver

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 21:45

Faut juste arrêter de tout vouloir aseptiser, petite j'ai manger de la terre, des fourmis, mes parents m’emmenait au bord du lac ou les plages sont du sable, j'allais à pied nu à l'écurie et que sais-je d'autre et pourtant je suis bien vivante et en pleine forme.

Et j'ai toujours dis qu'un chien ça à des pattes, c'est fait pour quelque chose, ton chiot pourra marcher au bord de la plage, à la limite lui mettre une longe comme ça si tout d'un coup il essaie d'ingérer du sable vous pouvez l'en empêcher, mais moi perso je le laisserais libre, vu qu'un chiot ça suit naturellement normalement ...
Encore une fois un chiot n'est fait en sucre non plus, je regarde pas mes destinations par rapport aux chiens (enfin je prendrais pas mon chien dans un endroit totalement interdit aux chiens ou il devrait rester dans la voiture des plombes) si j'ai envie d'aller faire des grillades au bord du lac j'y vais, si j'ai envie d'aller au marcher, j'étais aller à une braderie un dimanche après midi et mon chiot qui avait 4 mois à survécu, bref partout ou il peut suivre, le chien vient, puis j'adapte en fonction du chien, si je vois le chien mal à l'aise je vais pas non plus insister et vais m'éloigner de la foule, ou du machin qui fait peur, tout en banalisant et en feintant pour que finalement il ait plus peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty Re: la mer.... en plein hiver

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 21:46

FantoNco a écrit:Mes enfants ont vu la mer, le sable dès leurs premiers mois, ont mangé du sable et bu de l'eau de mer comme leur mère avant eux !

Ah... C'était donc ça....


Smile

zoubeille a écrit: petite j'ai manger de la terre, des fourmis,

Sable, eau de mer, terre et fourmis. Et un chipote sur la proportion de protéines et de cendres dans les croquettes de nos chiens...








Dernière édition par Gibelotte le Lun 09 Jan 2017, 21:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty Re: la mer.... en plein hiver

Message  FantoNco Lun 09 Jan 2017, 21:48

Gibelotte a écrit:
FantoNco a écrit:Mes enfants ont vu la mer, le sable dès leurs premiers mois, ont mangé du sable et bu de l'eau de mer comme leur mère avant eux !

Ah... C'était donc ça....


Smile
Tssssss No
Y'a des gens très bien qui ont de l'eau de mer et du beurre salé dans les veines Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty Re: la mer.... en plein hiver

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 21:56

En tout cas, la mer début mars pour un chiot de trois mois: le laisser jouer dans les flaques s'il en a envie, mais ne pas l'inciter à nager, attention aux vagues et à l'eau froide et sablonneuse dans les oreilles (otite). Un bidon d'eau douce pour lui laver les pattes et une bonne couverture sèche dans sa caisse de transport...

Comme disent les filles bizarres au-dessus, faut pas trop les couver ces p'tits machins là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty Re: la mer.... en plein hiver

Message  alisea Mar 10 Jan 2017, 08:07

merci de vos reponses
En effet nous n'allons pas choisir notre destination en fonction de notre chien : il va bien entendu nous suivre dans nos aventures, mais c'etait plus coté santé que cela m’inquiétais : en effet je ne veux pas le voir tomber malade ou autre pour une ballade de 10mn a la plage.
Ce qui est sur c'est que nous partons et nous essaieront au moins une petite ballade sur la plage si le temps est clément Smile je surveillerais bien le petit monstre et vous enverrais pleinnnn de photos Wink
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

la mer.... en plein hiver Empty Re: la mer.... en plein hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum