Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

+30
FantoNco
Dowrine
Anko
Stéphen
falbala
JOY.
Ordana
chyrianne
ups
mllecaro
Megs
FreakyFairy
Usky28
*Marie*
nadine46
Stellali
Miss.Irka
Savana&edjy
Séverine B.
Minosh
Zophia
scaramouche
Enitit
cowboy-blue
Ble-09
Saphyr
suerte
Educalins
Chabada
alisea
34 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Mer 01 Mar 2017, 11:37

alisea a écrit:
Par contre comme nous allons chez mes parents dans 1 semaine et demi et que la haut c'est tres compliqué de l'isoler, nous ferons un test de le faire dormir dans notre chambre, si d'ici là nous n'avons pas d’amélioration au niveau aboiements . Nous esperons que dans le cas ou il serait pénible la nuit, le cas " autre lieu / autre régles " puisse s'appliquer .

Je ne sais pas si c'est la bonne solution,


Le chiot peut très bien comprendre que s'il dort ailleurs (autre maison, hotel, camping car) ce soit différent, mais tester chez toi une nuit dans la chambre, une nuit en bas, une nuit ailleurs...ça ne peut que le perturber !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  mllecaro Mer 01 Mar 2017, 11:46

Franchement ne te prends pas la tête, si vous avez tous les deux envie qu'il dorme dans votre chambre faites le monter!

Il vous reste la solution de la cage dans la chambre comme je fais pour être sure qu'il est son espace (de toute façon la nuit on leur demande de ne pas bouger donc cage ou pas cage...)

Ah et aussi hors maison ce n'est pas du tout problématique si les règles sont différentes, quand je ne suis pas chez moi il arrive que moka dorme carrément sur le lit ce qui est interdit à la maison et le retour à la "normale" ne la perturbe pas du tout!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Ven 03 Mar 2017, 12:35

J'ai du boulot alors je fais assez rapide, juste pour vous partager ma joie ! ce matin Echo nous a laissé dormir : c'est le reveil qui nous a reveillés et malgré nos bruit en haut, pas un pleur bi quoi que ce soit !! bref je suis fiére de lui !!
je sais que ce n'est pas gagné pour autant mais c'est déjà un tres bon debut <3
je reviens ce soir avec d'autre photos et nouvelles ! bonne journée a vous
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Ven 03 Mar 2017, 15:35

ben tu vois, j'écris que son sommeil va s'alouordir et c'est ce qui se passe le lendemain!

Je vais faire hypnotiseuse de clébards à distance.

Pour cette fois, tu ne me dois rien.

quelqu'un a un problème ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Ven 03 Mar 2017, 16:35

gibelotte: puisque tu semble touchée par la grace divine du dieu chien, si dans ta grande genrositée tu sais faire quelque chose pour la propreté et surtout les mordillements, je suis preneuse !Mdr Laughing

a ce propros d'ailleurs j'ai une question : quel est le seuil tolerable des mordillements : que cela ne fasse plus mal ( c'est a dire tout juste serré et on ne sens que légerement les dents) ou alors plus rien ? car de ce coté là Echo est tetu : memme si cela va mieux, il a tendance a mordiller encore pas mal, et surtout a vouloir happer au vol . J'ai essayé plusieures methodes avec plus ou moins de succés : l'ignorer et arreter le jeu, detourner son attention, le non, l'isolement et la tapette sur le nez ( ces derniers ne lui plaisent pas du tout et il a tendance a se rebiffer un court instant Bad
il est surtout ainsi avec les enfants et j'avoue que c'est penible . Avec moi beaucoup moins de problème ...
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  cowboy-blue Ven 03 Mar 2017, 17:32

Il n'y a pas de "seuil de tolérance" c'est toi qui décide quand même, la ça te plait pas, ça te fais mal, donc à ta place j'arrêterai jusqu'à ce qu'il se calme.
Mon bb de 4 mois maintenant, au debut comme Echo mordillait beaucoup assez fort (moi, mon conjoint, même mon shih tzu très fort!) et bien j'ai vite dis stop, et c'était un non ferme et très fort, (j'ai de la voix mdr) et au bout d'un moment ça c'est arrêté mais y'avais pas de seuil de tolérance, a un moment donné c'était zéro, tu me mordilles trop fort, on arrête tout maintenant jusqu'à ce que tu te contrôles mieux. Quelques semaines après, on a rejoué tranquillement et maintenant il se contrôle beaucoup mieux, donc a ta place je ne le laisserai plus faire sauf si vraiment c'est léger, puisque a te lire, ça dérange quand même tous le monde.

Super pour la nuit Good J'étais tellement heureuse aussi la premiere nuit sans réveille ahah
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Ven 03 Mar 2017, 17:41

Tout dépend de ta résistance à la douleur, chez moi y ont le droit de serrer jusqu'à un certains point, parfois j'ai des marques sur la peau, mais j'ai une tolérance à la douleur assez élever et ils savent très bien qu'avec mon copain faut pas trop serrer et y aller moins fort (c'est un homme  Mdr). 

Avec des enfants je ferais en sorte qu'il serre le moins possible, parce que tes enfants ne supporterons pas du tout la même chose. 
Et c'est normal qu'il soit comme cela avec les enfants, ils chahutent, crient, ça leur arrive même de courir peut être, il faut apprendre à tout le monde à cohabiter (pour le coup je suis bien heureuse d'avoir que le chiot à éduquer Laughing
pour moi l'ignorance n'est pas une bonne solution surtout avec des enfants en bas âge, tu vas pas leur demander de pas bouger à cause du chiot, sinon il pourront plus bouger pendant encore un moment, être bien ferme, un bon gros non, une tape sur le cul, l'isoler mais ignorer bof.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Ven 03 Mar 2017, 19:03

alors moi je ne crains pas ses mordillements, qui sont desormais assez soft . Par contre il est tres penible a essayer d'attraper les choses au vol : c'est d’ailleurs là qu'il fait le plus mal...
pour la tape sur le cul on a essayé, mais il a tendance a faire mine de revenir nous mordre ( meme parfois a le faire !! ) J'ai l'impression que ca le fait monter en excitation/ frustration tres vite .
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  cowboy-blue Ven 03 Mar 2017, 19:33

alisea a écrit:alors moi je ne crains pas ses mordillements, qui sont desormais assez soft . Par contre il est tres penible a essayer d'attraper les choses au vol : c'est d’ailleurs là qu'il fait le plus mal...
pour la tape sur le cul on a essayé, mais il a tendance a faire mine de revenir nous mordre ( meme parfois a le faire !! ) J'ai l'impression que ca le fait monter en excitation/ frustration tres vite .

Mais du coup, si quand tu mets une tape sur le cul, que ton chien fais mine de se rebiffer ou se rebiffe et que vous le laissez faire, il va continuer.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Ven 03 Mar 2017, 19:40

C'est clair que s'il se rebiffe faut tout de suite réagir, quand il fait mine de revenir vous mordre, faut l'envoyer bouler. 
Must à essayé une fois, il commençait de faire le fou, je lui ai dis une fois non et il revenu vers moi, je lui ai mis une tape sur le cul et il c'est retourné pour venir essayé de me choppé au visage, bah là ça a été un bon gros non et je l'ai poussé assez fort, il a plus tenter de revenir après ça et à bien compris la limite, mais faut pas hésiter et être sur de sois, quand je vois Draft y aller avec lui, ça me rassure en me disant que je suis encore gentille avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Ven 03 Mar 2017, 19:41

alors quand il se rebiffe je ne laisse pas faire : je prends ma tressssss grosse voix et je me fache . Avant il reculait et m'aboyais dessus Laughing maintenant ca arrive moins . Si je me fache il va se planquer dans un coin , se stoppe et me regarde interloqué ( oui oui ca arrive aussi Mdr ) ou alors me léche la main
Mais c'est bizare, c'est un chien qui ne connaissait absolument pas le lecher ? ca peut arriver? il ne s'exprimais que par des mordillements . depuis 2/3 jours on a de temps en temps des lechouilles
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Ven 03 Mar 2017, 19:58

Reste constante, fâche toi si besoin, il va très vite comprendre le moment ou il va trop loin et que si tu dis stop ou qu'il doit y aller plus doucement qu'il a pas le choix. 
les chiots sont tous différents, le miens est aussi un adepte de mordillage, plus que les léchouilles, de temps en temps il essayé au visage mais je veux pas et moins il le fait plus ça m'arrange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mer 22 Mar 2017, 12:08

bonjour a tous !

Je reviens vers vous apres avoir eut des petits ( gros ) de PC .
Alors echo va tres tres bien : il mordille encore un peu mais dans l'ensemble tout se passe beaucoup mieux !
Il ne pleure plus le soir ni la nuit et nous n'avons pas céder a l'appel de la chambre Wink
il pousse comme un champignon : c'est hallucinant ! mais je dois avouer que je n'aurais jamais pensé m'y attacher aussi vite I love you
nous avons aussi commencé le club canin : ca se passe bien, meme si la marche au pied n'est definitivement pas son truc : trop interessé par les autres chiens, il tire comme un fou pour aller les voir .
Le rappel n'est pas mal du tout en general et les ordres assis, couché, tu laisses sont parfaitement acquis pour les 2 premiers et quasiment pour le dernier

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Dsc_7510
berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Dsc_7512
berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Dsc_7513
berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Dsc_7511
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Stellali Mer 22 Mar 2017, 12:17

Se sont de chouettes bonnes nouvelles Good Bravo Echo ( et les maitres évidement )
Il est trop mignon Heart2
Pour les mordillements ça va passer avec le temps et un NON sec quand il mordille...
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  scaramouche Mer 22 Mar 2017, 13:26

Il est très joli mais.....
Un bel air de canaille Mdr bon courage... je connais cet air là... Mdr Mdr
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  cowboy-blue Mer 22 Mar 2017, 13:35

Maaaanh qu'il est beau Smile
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Zophia Mer 22 Mar 2017, 14:06

Ohhh qu'il est mignon ! Beau p'tit père!

Pour les mordillements Oui c'est pénible à cet âge là. Surtout chez les races bergères. Mon chien mordillait beaucoup aussi, pire il avait la fâcheuse tendance à chopper les mollets (j'avais des bleues pleins les jambes). Plus je l'envoyais bouler plus il montait en pression et mordillait même vraiment fort. Alors j'ai redirigé cette action que je ne tolérais pas par une p'tite séance d'éducation (assis, couché etc) ça le calmait. Puis il a complètement cesser vers quatre mois et demi de mémoire.
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mar 25 Avr 2017, 10:14

bonjour bonjour !

Je viens vous donner des nouvelles de mon pépére qui grandit a un rythme affolant ( bientôt 5 mois mine de rien ! )
Echo est un chien adorable . Il ecoute trés bien a la maison, a arreté de mordiller et est en general prorpre ( hormis sur les nuit qui depasse plusde 7h30 /8h , mais c'est deja tres bien je trouve)
Niveau gabarit il est a 14.250kg pour quasiment 5 mois.
Il a franchement un caractére nickel que ce soit avec les humains ou avec les autres chiens . le rappel quand il est avec de nombreux chiens est encore un peu compliqué mais nous y travaillons activement .
Le seul soucis persistant reste les aboiement en notre absence : c'est la "nouveauté" de ces 3 derniéres semaines ... pourtant il a un kong qd je pars ect ... mais rien a y faire : nous l'avons vu a la camera : il court partout comme un dératé en aboyant .... No affraid
Sinon voila des nouvelles photos du bonhomme

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Dsc_7711
berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Echo1_10
berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Echo4_10
berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Echo8_10
berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Dsc_7710
berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Dsc_7712
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Mar 25 Avr 2017, 10:25

Qu'est-ce qu'il est beau !

Ah, le pelage des australiens merle... ça vaut, pour les nuances, un tapis de luxe ! Et il a les yeux particolores, pour finir.

Pour les aboiements... Je n'ai pas de conseils à te donner, ou plutôt si : t'as qu'à pas le laisser tout seul, pauvre bête !" Smile

Dans le style jouet occupationnel, ma chienne aimait bien, à cet âge, les grosses bouteilles de 5l d'eau minérale. On perce plusieurs trous dedans, on met quelques croquettes (croquettes pour chat, la super gourmandise !), on ferme  et on se tire vite fait parce que ça fait un boucan épouvantable. J'avais essayé les trucs qui roulent tout faits en plastique, mais vu que ma sale bête finit toujours par détruire le contenant à coups de patte et de crocs, autant prendre quelque chose qui soit gratuit.

Les photos sont très réussies !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mar 25 Avr 2017, 10:36

merci ! oui il a les yeux particolores : pas tres flagrants mais il ya tjs ce petit oeil vert avec une partie légerement bleue .
Pour les aboiement j'ai pris rdv avec mon veto, qui m'a conseillé un collier adaptil et de recommencer les faux departs, de brouiller les pistes ect
Et pour les photos, celle du milieu sont realisée par une photographe : patounnes et moustaches ! elles sont superbes <3
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Mar 25 Avr 2017, 12:49

Tiens je pensais à ton chien hier Laughing , médium je suis Mdr Contente de voir qu'il a bien grandit ...

Sinon pour le reste lui réapprendre à rester seul, tu auras plein de conseils Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Educalins Mar 25 Avr 2017, 13:05

Rooo les yeux!!
Il est trop beau!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  FreakyFairy Mar 25 Avr 2017, 13:36

Il est trop mignon, et oui les photos sont sublimes !

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Enitit Mar 25 Avr 2017, 14:25

Salut !

Je te suis un peu via un célèbre réseau social mais je n'ai jamais vu ces photos là. Celles de la photographe sont superbe, post-traitement compris.

++
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

berger - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 19 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum