Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Risques du collier en balade?

+19
Enitit
Nymeria
suerte
leturlupin
Saphyr
Peluche
Sitsip
pauline08
Minosh
Stellali
Lou
Burattino
Dellen
Yayane
RELA
Corentin
cowboy-blue
Stéphen
Educalins
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Saphyr Jeu 05 Jan 2017, 11:24

Educalins a écrit:C'était le cas... Avant...
Hyaska s'est coincée le mois passé en forêt avec son harnais.
Je trouvais bizarre qu'elle ne revienne pas... J'ai attendu super longtemps,inquiète...

Et quand elle est revenue plus de harnais!
Je sais pas comment elle a fait pour s'en défaire...
Super pour rentrer à la maison confused

En tout cas c'est toujours mieux qu'un étouffement !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Corentin Jeu 05 Jan 2017, 11:37

Après il y aura toujours moins de risque en harnais.. Je préfère mettre un harnais quitte à le perdre (Pour ma part j'ai un EasySport Petsafe, il est élastique sur le devant, donc dès que Maïko se coince, ce qui est rarement arrivé, il a juste à tirer, le harnais s'étire, donc au final on ne peut même pas dire qu'il soit bloquer, après je reconnais qu'il n'est pratique que pour de la lib, en laisse, si le chien tire un peu, on a toujours peur que le harnais lâche)

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Risques du collier en balade?

Message  leturlupin Jeu 05 Jan 2017, 12:00

Je n'ai jamais eu le cas mais le risque zéro n'existe pas (quelqu'un l'a déjà ecrit) mais en balade mes chiens ne s'éloignent jamais de plus de 20 ou 25 mètres c'est plus facile pour le rappel si je vois des gens ou d'autres chiens. A la maison je retire les colliers pour éviter les accidents si les chiens jouent ou se battent

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  suerte Jeu 05 Jan 2017, 12:23

c'est une des raison pour laquelle Hazuki portais un harnais avec médaille lorsqu'elle est en liberté OUI Mais, elle ne supporte pas le harnais , et si je dois lui mettre la longe jeune elle a failli se casser une patte d'impatience ......

Puis suite un long discours ailleurs sur les bienfaits ou non du harnais Julius K pour ne pas le nommer, j'ai commencé à m'inquiéter pour ses épaules, comme je l'avais dit sur un autre post, le collier n'est pas bon pour la nuque , le harnais pour les épaules ....... Du coup j'ai acheté un autre harnais jamais encore porté alors que je l'ai depuis deux mois Laughing .. Et au final, je lui laisse son collier mais hyper serré car il tient le GPS de ma chienne et au final je pense que c'est plus sur qu'un collier trop lâche genre collier chaînette . et puis elle est tj dans mon champ de vision .....

Dans mon quartier, le seul truc positif, c'est qu'au moins ils emmènent les chiens perdus chez un véto du coin qui lit la puce LOL ! Mais ailleurs ??? je ne sais pas ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Educalins Jeu 05 Jan 2017, 12:50

Jackson a écrit:
Educalins a écrit:C'était le cas... Avant...
Hyaska s'est coincée le mois passé en forêt avec son harnais.
Je trouvais bizarre qu'elle ne revienne pas... J'ai attendu super longtemps,inquiète...

Et quand elle est revenue plus de harnais!
Je sais pas comment elle a fait pour s'en défaire...
Super pour rentrer à la maison confused

En tout cas c'est toujours mieux qu'un étouffement !

Elle pourrait aussi rester coincée et basta...
On ne la retrouverait pas pour autant...

Je ne sais pas si c'est mieux!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Corentin Jeu 05 Jan 2017, 13:04

Oui, le chien pourrait rester coincer avec le harnais, mais tu le retrouveras toujours, il finira par t’appeler ce qui te mènera à lui.. Après tout dépend du chien je suppose

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Invité Jeu 05 Jan 2017, 13:14

Corentin a écrit:Oui, le chien pourrait rester coincer avec le harnais, mais tu le retrouveras toujours, il finira par t’appeler ce qui te mènera à lui.. Après tout dépend du chien je suppose  

les chiens n'appellent pas forcément, une chienne que j'avais est tombé d'une petite falaise et s'est retrouvé coincé entre 2 troncs d'arbre, je l'ai cherché pendant plus des heures elle n'a jamais produit le moindre son, c'est un de mes autres chien qui l'a retrouvé ... si il n'avait pas été là elle serait surement morte coincé dans cet arbre ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Nymeria Jeu 05 Jan 2017, 13:15

Suerte il existe des harnais dits de balade/randonnée qui dégagent entièrement les épaules du chien Wink

Pour ma part, ayant des aventuriers à la maison, une en particulier, ils ne sortent jamais de la maison sans identification.
Pour Leeroy c'est au collier car en harnais il tire trop, le collier est tellement enfoui dans les poils qu'il y a assez peu de risques.

Pour Nym c'est en harnais mais je ne suis pas sereine. Ce n'est pas le genre de chien a appeler quand elle est coincée (d'ailleurs elle n'aboie quasiment jamais), mais c'est le genre à tirer, tirer jusqu'à épuisement pour se libérer!
Elle m'a déja cassé un zéro dc short et le animalin à l'époque avait souffert


Dernière édition par Nymeria le Jeu 05 Jan 2017, 13:32, édité 1 fois
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Invité Jeu 05 Jan 2017, 13:27

L'avantage d'avoir un gueulard champion toutes catégories, c'est que même bloqué je le retrouverai. D'ailleurs à vous lire je vais réviser un peu l'aboiement parce que bon, un chien qu'on rappelle et qui reste planté là sans se manifester ça fait flipper un peu quand même affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  suerte Jeu 05 Jan 2017, 13:46

Dgedg a écrit:L'avantage d'avoir un gueulard champion toutes catégories, c'est que même bloqué je le retrouverai. D'ailleurs à vous lire je vais réviser un peu l'aboiement parce que bon, un chien qu'on rappelle et qui reste planté là sans se manifester ça fait flipper un peu quand même affraid

tu me fais mourir de rire Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  suerte Jeu 05 Jan 2017, 13:53

Nymeria a écrit:Suerte il existe des harnais dits de balade/randonnée qui dégagent entièrement les épaules du chien Wink

Pour ma part, ayant des aventuriers à la maison, une en particulier, ils ne sortent jamais de la maison sans identification.
Pour Leeroy c'est au collier car en harnais il tire trop, le collier est tellement enfoui dans les poils qu'il y a assez peu de risques.

Pour Nym c'est en harnais mais je ne suis pas sereine. Ce n'est pas le genre de chien a appeler quand elle est coincée (d'ailleurs elle n'aboie quasiment jamais), mais c'est le genre à tirer, tirer jusqu'à épuisement pour se libérer!
Elle m'a déja cassé un zéro dc short et le animalin à l'époque avait souffert

Je sais bien celui que je lui ai acheté il y a deux mois c'est celui ci pour la traction, bien qu'elle ne tire pas , mais elle n'aime pas passer la tête dedans , donc à chaque fois que je vais pour lui mettre un harnais, elle fait demi tour et se couche, même si elle SAIT que harnais veut dire balade en liberté, ben têtue la Miss !!! Je pense qu'elle n'aima pas passer la tete dans le harnais, je ne vois rien d'autre ......

serwing ne fonctionnant pas je met un lien vers celui que j'ai :

http://www.easypets.fr/harnais-chiens/4525-harnais-ezydog-chest-rose.html
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Corentin Jeu 05 Jan 2017, 14:04

Voilà, moi c'est un peu comme Dgedg, aucune chance que je ne retrouve pas Maïko, il est très très expressif, donc il aboierait à la mort jusqu'à temps que je le retrouve, après comme j'ai dis plus haut tout dépend des chiens, mais je pense à un truc, pour éviter se genre de situation ou on ne retrouve pas son chien bloqué car silencieux, pourquoi ne pas apprendre le "aboie" a son chien? j'ai conscience que ça ne pourrait marcher que dans un périmètre restreint (peut être même pas avec la panique du chien, mise à part si il est juste coincer légèrement et attend sagement sans se débattre), mais normalement, le chien doit rester à une distance raisonnable donc ça me parait un bon compromit ? Bon tout dépend de la situation après

Et surement que ça demanderai énormément de travail étant donné que le chien n'aura pas vision sur nous, mais ça ne me parait pas impossible

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Invité Jeu 05 Jan 2017, 14:28

Quand il est tombé dans un trou avec quasiment que la queue qui dépassait encore, il m'a appelée, heureusement...
Il l'a appris: je t'attache à un arbre, je me barre, tu peux pas me rejoindre alors frustré tu aboies, je reviens et tu as les félicitations du jury... pas très orthodoxe quand beaucoup de gens se tuent à apprendre le contraire à leurs chiens mais bon. Après je ne sais pas si c'est ça qui a aidé ou ses gènes "j'aime le son de ma voix" du côté de sa mère, il parle beaucoup. L'aboiement ça a été les trucs les plus simples à lui apprendre.

J'ai délaissé ça sur les suivants parce que je ne voulais pas n'avoir que des pénibles mais ouais, en fait je pense vraiment que je vais les y mettre aussi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Corentin Jeu 05 Jan 2017, 14:39

C'est clair qu'avoir un chien qui aboie + c'est pas toujours cool mais ça sauve parfois, personnellement j'ai toujours laissé Maïko aboyer, quand vraiment c'est avec insistance pour pas grand chose je lui demande d'arrêter en le distrayant avec une balle, un jouet, je me suis jamais permis de l'engueuler pour ça (mise a part la fameuse soirée pour ceux qui on lu le post), d'ailleurs les gens ne comprenne pas forcement, mais je trouve ça vraiment important en faite, et puis bon je suis un mec donc moins d'appréhension de se coter là, mais ça peut repousser certaine personne indésirable, après il aboie pas h24 non plus, juste quand il le faut, et je trouve ça primordial qu'il s'exprime ainsi

Alors dans se genre de situation, avoir travaillé l'aboiement peut s'avérer très positif, après tout dépend de chaque personne, certaine supporte, d'autre non..

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  suerte Jeu 05 Jan 2017, 14:49

Dgedg a écrit:Quand il est tombé dans un trou avec quasiment que la queue qui dépassait encore, il m'a appelée, heureusement...
Il l'a appris: je t'attache à un arbre, je me barre, tu peux pas me rejoindre alors frustré tu aboies, je reviens et tu as les félicitations du jury... pas très orthodoxe quand beaucoup de gens se tuent à apprendre le contraire à leurs chiens mais bon. Après je ne sais pas si c'est ça qui a aidé ou ses gènes "j'aime le son de ma voix" du côté de sa mère, il parle beaucoup. L'aboiement ça a été les trucs les plus simples à lui apprendre.

J'ai délaissé ça sur les suivants parce que je ne voulais pas n'avoir que des pénibles mais ouais, en fait je pense vraiment que je vais les y mettre aussi.


Sur mes deux West, j'en ai un qui aboie pour un oui pour un non, parfois je l'étranglerai bien Evil or Very Mad , et qui m'appelle au secours dès qu'il ne peut atteindre un jouet ou autre sous un meuble ......... Par contre Flocon peut rester coincer ... sur le lit pendant des heures (vi je l'ai un peu trop materné il ne monte pas seul sur le lit ni n'en descend seul et ON NE RIGOLE PAS Twisted Evil ) il faut que Moman le porte ........ Shocked par contre il sait très bien monter et descendre du canapé cherchez l'erreur Boutons Laughing

Une fois je l'ai cherché partout petit, pensant qu'il avait du tomber par la fenêtre même affraid , ben il était entré dans un placard, je n'avais pas fait gaffe, j'ai refermé avec lui à l’intérieur, et je l'appelais , je l'appelais, point de réponse .......... Puis un miaulement , j'ai cherché et j'ai trouvé Very Happy par contre pour un terrier, c'est une chochotte, dès qu'il a un tit bobo une branche coincée dans les poils , ben il mouine donc je pense que si une telle chose arrivait , il m’appellerai .....

Par ailleurs, une chose que j'ai vraiment comprise il y a un an , j'ai un rabatteur de troupe à la maison : Gibbs, au moment de la balade, si certains ne sont pas motivés, il va leur aboyer dessus, pareil quand Flocon veut descendre du lit, si je n'entends pas , il mouine tellement doucement, lui prévient.... il veille aussi à sa façon sur la meute, c'est rigolo de voir faire ce microbe !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Enitit Jeu 05 Jan 2017, 15:19

Dans le pire des cas, tout est risqué.

Pas d'identification (ni collier, ni harnais)= dur dur de retrouver son chien si nous l'égarons... parce que OUI, les gens n'ont pas forcément le tact amener le chien chez le véto pour lire sa puce.

Harnais = risque de s'accrocher

Collier = risque de s'accrocher et s'étrangler



Du coup, en liberté, le mieux reste la petite ficelle fluette qui tient a peine la médaille mais là, bonjour le budget médaille si le chien est un aventurier et se frotte partout...
Mais du coup, s'il y a besoin de rattacher (route a traverser, passage dangereux etc), il faut avoir le collier ou le harnais dans les mains ou sac à dos...

Après, c'est une organisation.





Pour les balades en libre, Lipton a le droit aussi bien au harnais, qu'au collier, sans oublier le gilet orange pour les balades lors de la chasse (mais se sont des scratchs sur ce dernier, je pense que ça peut "vite" s'enlever si le chien tire même si ça ne sera pas évident non plus). J'ai la chance d'avoir un chien a poil long (pour d'autres ça sera pas une chance mais bon Very Happy), du coup le collier est "protégé" par masse poil et est "convenablement" serré !
C'est un berger, il s'éloigne rarement et j'essaye toujours d'être attentif a lui... mais une "perte de vue" peut arriver a tout le monde (surtout que je balade de nuit aussi) et j'espère ne jamais vivre ce genre de mésaventures...

Après, chaque chien réagit différemment, dans une même situation, certains gueuleront, d'autres ne broncheront pas, suivant aussi la fatigue, les blessures s'il y a etc etc... je vous avoue que je ne sais même pas comment Lipton pourrait réagir s'il est bloqué. Peut être piauler... J'espère qu'il gueulera et que je l'entendrais.
C'est arrivé une fois, entre deux tronc, il s'est bloqué sur le dos en se roulant par terre (imaginez la scène c'est pas facile a expliquer xD)... il était littéralement bloqué entre deux tronc d'arbre, le dos au sol, les 4 fers en l'air... j'ai agit vite, je marchais juste a côté, donc il n'a pas eu le temps de s'exprimer.
Il avait son Ruffwear front Range, dont une sangle passe du poitrail, entre les pattes avant et maintien les épaules et le haut du dos, du coup... j'ai soulevé par cette sangle !
J'imagine même pas cette scène avec un collier ou un Harnais genre Animalin ou K9 (je laisse complètement tomber ce genre de harnais et ne le recommande plus du tout pour les balades forestières/randos). ça aurait été un peu plus douloureux de sortir le chien de là.


Donc... a vous de voir le meilleur selon vous...


Dernière édition par Enitit le Jeu 05 Jan 2017, 15:39, édité 1 fois
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Peluche Jeu 05 Jan 2017, 15:28

Corentin, le chien qui aboie ça peut impressionner mais après ça dépend du chien...
Ma peluche, quand elle aboie (quand quelque chose ne va vraiment pas de son point de vue, jusqu'à maintenant, jamais il n'a aboyé pour rien), les gens trouvent ça mignon...

J'en parlais hier avec une amie... apprendre à son chien à aboyer, ça peut être pas mal... Je connais quelqu'un qui a "perdu" son chien... et l'a retrouvé sous son lit... au bout de deux jours !! Deux jours à le chercher, deux jours pendants lesquels il n'a fait que des siestes sur son canap, deux jours pendants lesquels ses autres chiens n'ont même pas marqué le lit plus que ça... On ne sait même pas comment le chien s'est retrouvé là-dessous... bref.

Du coup j'ai pensé à apprendre à Nui à aboyer mais... l'ennui c'est qu'il me sort tout son répertoire de tour quand il veut un truc, ça m'embêterait de déclencher un truc alors qu'il n'aboie que très peu et que ça me convient parfaitement...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Nymeria Jeu 05 Jan 2017, 16:04

J'ai bien pensé à lui apprendre à aboyer, le problème c'est qu'elle n'y arrive pas vraiment XD elle fait le loup! (mais en moins joli que les husky ^^)

Et c'est un ordre qu'elle n'arrive à faire que quand elle est vraiment contente, par exemple avant de lui donner ses croquettes ou quand elle est très pressée d'aller voir les copains. Sans ça elle est muette, pas facile!


Par contre, mon australien aboie!

Une fois, Nym est partie comme une folle faire le grand tour du bois.
Leeroy, mon australien, la suivie bêtement et vu la vitesse de la première, elle l'a semé!
Elle était revenue à nos pieds, quand lui aboyait comme un fou en reprenant touuuuut le chemin en sens inverse au lieu de couper à travers bois mdr Il a mis 10 bonnes minutes à refaire le chemin inverse Laughing
Mais au moins on l'entendait bien nous chercher, on avait juste à l'appeler de temps en temps pour qu'il nous localise bien
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Corentin Jeu 05 Jan 2017, 16:32

Peluche, je ne comprends pas trop le sens de ta première phrase vis à vis du fait que ça peut impressionner, du moins j'arrive pas a savoir si c'est un reproche ou non Smile

Après, j'ai vu que tu travaillais beaucoup à la friandise, ce qui est vraiment bien, je pense qu'il faut la donner à chaque bonne action quand tu apprend un nouveau tour, mais aussi apprendre a s'en éloigné, une fois le tour appris, donne la de façon aléatoire, toujours en félicitant, en ayant une attitude vraiment positive, après tout dépend du chien encore une fois.. Certain ne marcheront qu'à la bouffe mais je trouve ça un peu handicapant surtout pour des bases, style assis, couché, aboie..
Parce qu'en effet, pour certain tour ce n'est pas pratique quand le chien te sort toute la palette pour avoir une friandise..

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  suerte Jeu 05 Jan 2017, 16:36

Corentin a écrit:Peluche, je ne comprends pas trop le sens de ta première phrase vis à vis du fait que ça peut impressionner, du moins j'arrive pas a savoir si c'est un reproche ou non Smile

.

As tu déjà vu un akita qui aboie ou grogne ben c'est pas vraiment rassurant Laughing

Sinon le travail à la bouffe soit on en devient exclave et el jour où on l'a oublié , ben plus rien (Gibbs)

Autre facette, la chienne qui prend ta friandise et te la recrache en te regardant l'air de dire, "tu te fous de ma gueule ????????" Laughing

Vécu, avec hazuki Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Educalins Jeu 05 Jan 2017, 16:40

C'est vrai qu'en bossant avec le pied au cul, ben on l'a toujours sous la main... Enfin sous le pied Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Corentin Jeu 05 Jan 2017, 16:48

Bon après c'est pas rassurant, mais c'est pas pour autant qu'il faut les priver, fin comme dis plus haut, du moment que c'est occasionnel et pas intempestif après chacun son avis sur la question, mais c'est un autre sujet

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  suerte Jeu 05 Jan 2017, 16:52

Educalins a écrit:C'est vrai qu'en bossant avec le pied au cul, ben on l'a toujours sous la main... Enfin sous le pied Mdr

Rhooooooooooo Mauvaise langue, tu sais bien que NON surtout avec Hazuki, avec elle c'est plus l'air débile et méga grosses félicitations Laughing t ça j'ai tj en poche tongue Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Savana&edjy Jeu 05 Jan 2017, 17:38

Perso Edjy sortait le plus souvent sans rien du tout lorsque nous faisions des balades dans les champs/chemins près de la maison par contre lorsque c'était au Bois un peu plus loin c'était harnais Ruffwear et par contre au bois de Vincennes vu qu'elle jouait souvent avec d'autres chiens, se baignait et pour les raisons que vous venez de citer d''étranglement etc elle ne portait rien dès l'arrivée à l'entrée du bois et jamais eu de soucis Smile.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

collier - Risques du collier en balade? - Page 2 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum