Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Choisir un élevage ; comment ça se passe

+6
suerte
Peluche
Chabada
Styx
Stéphen
Annick841
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 - Choisir un élevage ; comment ça se passe - Page 3 Empty Re: Choisir un élevage ; comment ça se passe

Message  suerte Lun 09 Jan 2017, 13:18

leturlupin a écrit:
suerte a écrit:Ne le prends as mal je m'en suis excusée au dessus, j'étais restée sur mes acquis , mais j'ai tord et je le reconnais volontiers, je suis même heureuse de savoir que la sélection se fait de mieux en mieux niveau caractère !
Tu n'as pas à t'excuser on ne connaît pas tout, justement le forum c'est fait pour acquérir des connaissances, tu n'es pas la seule à croire que les chiens faisant du ring sont des fous furieux, parce que quand on les voit dans la toile on ne peut pas s'imaginer que pour eux en fait c'est un jeu


Merci Smile


je sais qu'ils ne sont pas tous ainsi , mais dans la rue grand nombre de mali achetés je ne sais où et pas éduqués sont instables, c'est bien la seule et unique race dont je me méfie personnellement (ce qui veux dire seule sans chien). Autant je n'ai pas peur des Staff ou Pitt je les caresse sans appréhension autant les mali , du quartier, je ne les caresse presque jamais, j'avoue humblement en avoir peur , peur d'une mauvaise réaction ......

Je crois que c'est la seule race que je crains au niveau comportement quand je ne les connais pas , alors que les Berger Allemand je n'en ai jamais eu peur, ma belle-mère en a eu deux quand je l'ai connue, j'ai eu un groenendael , mais la réactivité des mali est hyper rapide affraid
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

 - Choisir un élevage ; comment ça se passe - Page 3 Empty Re: Choisir un élevage ; comment ça se passe

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 13:52

Oui parce qu'une grande partie des malinois sont acheté par des non connaisseur de la race et sont mal gérer !
Il faut juste se rendre compte en prenant un mali que niveau éducation tu pas te planter la même chose avec un bichon, ou un york, c'est pas du tout le même investissement et c'est pas parce que tu en vois bien obéir qu'il faut croire que cela vient comme cela en claquant des doigts !

En Suisse ou c'est pas du tout le même fonctionnement (pour l'armée je sais pas) pour la police, pompier, Garde frontière et sécu, ils vivent tous en famille, une bonne partie des maîtres chiens on femme et enfants à la maison et les chiens vivent très bien avec eux et ça les empêche pas d'être pleinement opérationnel sur le terrain ... ils doivent avoir un gros caractère et doivent être courageux mais pas pour autant être des monstres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Choisir un élevage ; comment ça se passe - Page 3 Empty Re: Choisir un élevage ; comment ça se passe

Message  RELA Lun 09 Jan 2017, 14:48

suerte a écrit:
je sais qu'ils ne sont pas tous ainsi , mais dans la rue grand nombre de mali achetés je ne sais où et pas éduqués sont instables, c'est bien la seule et unique race dont je me méfie personnellement (ce qui veux dire seule sans chien). Autant je n'ai pas peur des Staff ou Pitt je les caresse sans appréhension autant les mali , du quartier, je ne les caresse presque jamais, j'avoue humblement en avoir peur , peur d'une mauvaise réaction ......

Je crois que c'est la seule race que je crains au niveau comportement quand je ne les connais pas , alors que les Berger Allemand je n'en ai jamais eu peur, ma belle-mère en a eu deux quand je l'ai connue, j'ai eu un groenendael , mais la réactivité des mali est hyper rapide affraid

Tu as raison de te méfier, parce que le Malinois est devenu à la mode depuis quelques années et que n'importe qui fait naître du Malinois sans se préoccuper de la sélection du caractère, c'est valable aussi pour toutes les races à la mode : border collie, berger australien, etc...., et on en revient au sujet du post.

Un grand nombre des Malinois qu'on croise dans la rue ne sont pas LOF, leurs "naisseurs" ont fait n'importe quoi, c'est pour cette raison qu'il faut bien se renseigner avant d'acheter un chiot, discuter avec l'éleveur et si c'est possible voir les parents, sans que ce soit la visite du zoo comme dit tam Smile

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

 - Choisir un élevage ; comment ça se passe - Page 3 Empty Re: Choisir un élevage ; comment ça se passe

Message  suerte Lun 09 Jan 2017, 14:53

VOILA , vous m'avez tout à fait comprise ! Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

 - Choisir un élevage ; comment ça se passe - Page 3 Empty Re: Choisir un élevage ; comment ça se passe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum