Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Achat d'une cage en prévention ?

+28
Magdalena
Peluche
chyrianne
*Marie*
mllecaro
Taysa26
Minosh
cani29
FreakyFairy
Saphyr
Groundlevel
liwana
Stéphen
Yayane
Manouche
Porthos
Dellen
Lou d'Arabie
Miss.Irka
Huriel
-Élo-
Chabada
MyriamG
Stellali
FantoNco
Educalins
suerte
Burattino
32 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Yayane Mer 28 Déc 2016, 20:25

Outre les remarques très juste de Dgedg, Elo et d'autres que je plussoie, je peux te présenter un superbe exemple du "très bon conseil de prendre une cage" :

Marius c'est mon 1er chien, adopté il y a 4 ans 1/2 à l'âge de 1 an, plus très propre après près d'un an de boxe et destructeur en absence, avec des absences de 3 à 6h tous les jours. Des amis nous ont assez rapidement conseillé la cage, "ça avait super bien fonctionné" pour leur chienne ... Bref Marius s'est retrouvé en cage pour des durées de 3h env., hé bien le 2ème jour il avait défoncé la-dite cage et maintenant j'ai un énoooorme boulot si je veux limiter son espace par autre chose que des murs et des portes car il ne supporte même pas d'y rester pour un trajet de 4mn en voiture. TOUS les chiens passés à la maison savent l'ouvrir de l'intérieur et seul Fen' daigne y rester pour de courts trajets.

Dans le même goût une connaissance à retrouver son bull en sang en rentrant du boulot, le chien avait explosé un panneau de sa cage en métal.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Burattino Sam 31 Déc 2016, 01:05

Merci pour vos tous vos retours.

Au final vous semblez aussi indécis que moi hahaha.

Bon on va voir, je reste quand même intimement convaincu que ça ne sera de toute façon pas un sot achat qui servira un moment ou à un autre, à voir la façon dont je m'en sers.

De toute façon elle restera à mon sens un incontournable pour l'habituer, ma voiture actuelle (berline) ne me permet à vu de nez pas de foutre une cage à l'arrière pour le transport (ça sera donc harnais + ceinture) donc il serait intéressant de l'habituer autrement.

Je sais que le modèle que j'ai présenté parait un peu "surdimensionné" en terme de sécurité, peut être que celle-ci fera mieux l'affaire:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/cage_transport_chien/219964

Elle est en plus beaucoup moins chère et plus grande.

Dans l'absolue si je n'ai pas à l'utiliser ça m'arrangerait bien mais je pense qu'à l'arrivé du chiot je lui mettrais sa couche et lui servirait ses repas dedans en la laissant ouverte, ça lui fera une première approche sans forcément la fermer s'il n'y a pas le besoin.


@ TAM et Porthos, on se MP  Wink
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Stellali Sam 31 Déc 2016, 08:26

T'a raison les zooplus ont l'air vraiment pas mal Smile
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  FantoNco Sam 31 Déc 2016, 08:38

J'ai pris celle-là dans laquelle j'ai ajouté coussins et matelas bébé, elle est quasi 2x moins chère, pour juste un coussin intérieur de différence (enfin je vois pas d'autre différence, elle est peut-être de meilleure qualité ?), costaud, s'ouvre/se ferme facilement, semble vraiment costaud et surtout la porte s'enlève facilement pour la poser au dessus.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/cage_transport_chien/30212
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Stellali Sam 31 Déc 2016, 08:41

Hey c'est celle-là que je vais prendre pour ma Stella. Je confirme cette cage à l'air très très bien. hello
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Sam 31 Déc 2016, 09:57

J'avais pas encore donné d'avis pour la cage, chez moi à la base pas de caisse pour les chiots, mais maintenant que j'ai beaucoup de chien je les y met la nuit (ou en parc) pour ne pas qu'ils embetent les gros.
Mais si je n'avais qu'un seul chiot je ne le mettrais pas dedans d'office, sans savoir si oui ou non il sera destructeur ... Quand j'ai eu Déclic on m'a dit met le en caisse le malinois c'est super destructeur il va te faire les pires conneries ... resutat j'ai bêtement écouter ... j'ai essayé de le mettre dans une grande cage, il a hurlé tout ce qu'il pouvait la moitié de la nuit, j'ai fini par aller lui ouvrir, il n'a jamais fait aucune bétise !

Concernant les cages type expo je deteste, déjà ça fait plein de bruit, et en plus si tu enfermes ton chien dedans, ils ont souvent tendance à mordre les barreaux pour s'occuper, mais ça use les crocs et pour un chien qui fait du mordant c'est franchement pas le top ... les 3/4 des chiens dont les crocs cassent dans le costume c'est du à une usure anormale suite au mordillement des barreaux des cages ou des chenils ...

Penses y Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Chabada Sam 31 Déc 2016, 10:28

Pour les transports je préfère une caisse en dur, la cage protégeant relativement peu le chien en cas de choc et la possibilité de voir partout ajoutant au risque de nausée. Mais bon, pour un grand chien, et même un moyen, si on n'a pas la voiture qui va avec c'est quasi impossible de mettre une caisse ou une cage dans le coffre. Perso j'ai une C2, c'est clair qu'au delà du format Beagle rien ne passerait, en encore, il faudrait que je rabatte les sièges arrières.
Pour les chiots je suis carrément contre la caisse à la maison, à moins qu'elle soit ouverte et alors elle ne sert pas à grand chose. Si on a peur qu'il détruise et qu'on ne peut pas l'enfermer par exemple dans la cuisine en notre absence, il vaut mieux un parc.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  suerte Sam 31 Déc 2016, 13:15

Chabada a écrit:
Pour les chiots je suis carrément contre la caisse à la maison, à moins qu'elle soit ouverte et alors elle ne sert pas à grand chose. Si on a peur qu'il détruise et qu'on ne peut pas l'enfermer par exemple dans la cuisine en notre absence, il vaut mieux un parc.

Pareil sauf usage ponctuel, repas, lavage de sol ou autre .... En plus celle de ma grosse reste ouverte, elle m'enquiquine plutot qu'autre chose en fait , mais bon .......
Comme Tam, on m'avait dit d'enfermer la première nuit Hazuki dans la cage pour lui apprendre, à 1 h du mat je craquais elle ne faisait que pleurer, c'était mon premier chiot que je mettais en cage , et je ne regrette pas de lui avoir ouvert ! Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Sam 31 Déc 2016, 14:23

Facile à dire quand on ne vit pas avec une meute de mini lions lol. Cage obligatoire au moins la première nuit, voire les suivantes, le temps que les fauves se calment et arrêtent de harceler le petit nouveau qui arrive déjà bien assez chamboulé comme ça. Donc vari au pied du lit et mes doigts à travers la grille de la porte, top confort pour dormir confused

Après ça, la petite vari sert de marchepied pour grimper sur le lit Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  suerte Sam 31 Déc 2016, 14:34

Dgedg a écrit:Facile à dire quand on ne vit pas avec une meute de mini lions lol. Cage obligatoire au moins la première nuit, voire les suivantes, le temps que les fauves se calment et arrêtent de harceler le petit nouveau qui arrive déjà bien assez chamboulé comme ça. Donc vari au pied du lit et mes doigts à travers la grille de la porte, top confort pour dormir confused

Après ça, la petite vari sert de marchepied pour grimper sur le lit Mdr

LOL Laughing , t'as qu'à vivre avec des chats et chiens NORMAUX lol Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Sam 31 Déc 2016, 16:20

Pas possible, les animaux normaux vont chez les gens normaux. Appelle ça le karma, ou une malédiction, les pétés du casque sont condamnés à atterrir chez les gens comme moi. Après tout, qui se ressemble s'assemble Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Stéphen Sam 31 Déc 2016, 17:00

Mdr

t'inquietes Dgedg, t'en as evite plusieurs, et des pas tristes, qui sont venus direct dans mes bras quand on c'est croisés !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Burattino Sam 31 Déc 2016, 18:33

C'est quoi que vous appelez cage d'expo ? Celles avec des barreaux fins ?

Donc les cages à gros barreaux sont mieux ?

C'est pas le même prix mais peu importe je ne peux pas me permettre qu'il se blesse.

Le hic c'est qu'il y a 6.000 produits qui se ressemblent et les prix varient du simple au triple:

https://www.amazon.fr/product-reviews/B00UVBQUUW/ref=cm_cr_dp_see_all_btm?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews&showViewpoints=1&sortBy=recent

Pas chère mais les commentaires ne donnent pas envie.

Celle-ci semble bien aussi mais sur le papier elle ressemble à la première...

https://www.polytrans.fr/chiens/transport/cage-de-transport-voiture/13505-dog-box-autolux-cage-de-transport-voiture-pour-1-ou-2-chiens.html?gclid=Cj0KEQiAy53DBRCo4en29Zvcla0BEiQAVIDcc_cZlfmcErpBqKx5qwxO144FMXiiw0W7tR4IiGASCMUaAttM8P8HAQ#


Elle semble pas mal, mieux notée et pas très chère:

https://www.amazon.fr/TRANSPORT-ALUMINIUM-CLOISON-D%C3%89MONTABLE-104X91X69CMNEUF/dp/B00GTK5PIW/ref=pd_sbs_199_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=6GD59GHSNEBYVBAJ1WF9
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Sam 31 Déc 2016, 18:54

les cages d'expo c'est les cages entièrement en grille toute fine.

Les cages de transport que tu as mis en lien sont pas super solide, de toute façon si tu as un chien destructeur aucune caisse ne lui resistera .... J'ai une copine qui a un chien qui a du lui détruire au moins 10 caisses de transport quand elle le mettait en voiture le temps des entrainements ou autres donc pas plusieurs heures sans surveillance, alors imagine si tu le laisses sans surveillance ...

Je trouve vraiment dommage de vouloir à tout prix lui mettre une cage à la maison, en plus c'est super moche, j'en ai 3 dans le salon ... à moins de lui faire un truc maison 5 planches de bois et une porte c'est pas non plus super compliqué à faire si vraiment tu veux l'enfermer mais c'est dommage de faire ça sans savoir si oui ou non il sera destructeur ...
C'est un peu comme le faire castrer parce que peut être qu'un jour il deviendra agressif avec ses congénères !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Sam 31 Déc 2016, 19:12

Je peux te répondre pour celle du premier lien parce que j'en ai un exemplaire. Achetée pour un boxer, le gamin de la famille s'est amusé à l'enfermer dedans deux heures et le chien a pété un "barreau", en fait c'est juste des lamelles très fines... il me l'a revendue quinze euros je crois, tout neuf le bordel. Pour un chien super calme et respectueux ça peut le faire pour de courtes périodes, je me demande quel genre de dégâts ça peut faire un cas d'accident si on l'utilise dans une voiture.

Chez moi j'ai une tabby, à bientôt dix ans elle commence à montrer des signes de faiblesse mais bon, prévue pour un chien de 15/20 kg je crois et elle doit souvent supporter le double voire le triple alors on peut lui pardonner. Mais elle n'existe pas en version giant, alors dans ton cas elle serait vite inutile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Burattino Sam 31 Déc 2016, 19:53

Je trouve ça juste dingue que l'on puisse pas trouver une cage robuste, les mecs ce font pas chier à vendre ça quand même...

Technologiquement c'est pas compliqué de faire quelque chose de convenable.

Pour un chien super calme il n'y a pas besoin de cage lol.

Bon bah je ferai un essai sans en croisant les doigts et au besoin je prendrais celle à 99€ (je les trouve pas si moches, enfin moins que les toutes grillagées).

Il y a elle aussi:

https://www.amazon.fr/Transport-Voiture-Grande-Pliable-Cloison/dp/B019ZOKHQ8/ref=pd_sbs_263_7?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=ZBDF5SXQRQKWYA23WKZS

Elle a l'air plus robuste mais bon sur une photo on ne voit pas grand chose et elle est deux fois plus chère.

Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Sam 31 Déc 2016, 20:26

Même sur un chien calme à partir ou il y a de la place pour passer un bout de gueule ça leur fait une prise et ils peuvent la dépouiller facilement. Ne serait-ce qu'en jouant pour s'occuper

Sur les vari kennel ils ont moins de prise donc moins de facilité à détruire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  liwana Sam 31 Déc 2016, 20:27

Perso je suis pour la cage quand il y a destruction pendant les absences (jparle pas d'un chausson mâchouiller évidemment on sait qu'un chiot ça va faire quelque bêtises ).
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Groundlevel Sam 07 Jan 2017, 10:34

Effectivement, le kennel, tout comme le terrier ou la cage.., permet le repli et la recherche de sécurité. Mais repli pour se protéger de quoi ? De qui ? Quels dangers, quels prédateurs, quelles intempéries menacent le chien dans la maison familiale ? Aucun risque pour la survie n’est en jeu. Alors, pourquoi chercher cette protection?

De plus, le caractère transitoire du terrier disparaît puisque le kennel devient le lieu de refuge habituel du chien tout au long de sa vie, ou période.. Au lieu d’analyser les situations qui lui posent problème, au lieu de chercher à les résoudre, le chien, adoptant une attitude de repli à la moindre nouveauté, va éviter toutes situations contraignantes ou non maîtrisables en les fuyant. Que va-t-il apprendre ainsi ? Comment se construira son psychisme ? Le chien ne fait plus aucun effort pour affronter les situations inconnues ou anxiogènes. En fait il fuit la vie qu'il a désappris.

Le chien ainsi privé de la possibilité de rechercher des informations, indispensables à son équilibre et à son épanouissement d'adulte, se trouve dépourvu de capacités d’adaptation. Le kennel peut donc être assimilé à une prison mentale.

Quel bien-être peut bien retirer un chien de son confinement dans le kennel ? Comme tout vivant, le chien a besoin de tenir son rôle au sein de son groupe social. Dans sa famille humaine, il s’attribue le rôle de protecteur de la maison, parfaitement en accord avec sa nature canine. S’il ne peut se déplacer qu’au bon vouloir de ses maîtres, comment pourrait-il recueillir des informations fiables, affiner ses compétences de protecteur ?

Donc le fait de l'assimiler à une tanière pour moi est simplement une justification pour soulager les consciences devant cette mise en boite du chien. Autant lui interdire d’exister.

Attention, l'utilisation de cage est considérée comme de la maltraitance par certaines associations.
Groundlevel
Groundlevel
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Gémeaux
Messages postés : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 35
Mon chien : Cane Corso

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  FantoNco Sam 07 Jan 2017, 10:55

L'usage du collier (plat, de base) est considéré comme maltraitance par certaines associations, donc bon...
C'est comme tout, c'est un outil, si c'est mal utilisé c'est mauvais pour le chien (et je suis la première à l'avoir mal utilisée cette cage, hein), si c'est utilisé à bon escient ce n'est pas dangereux, je ne dis pas que le tableau que tu en dresses n'existe pas mais enfin ce n'est pas la situation qui est évoquée ici, Burattino ne compte pas faire vivre son chien en cage H24.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Groundlevel Sam 07 Jan 2017, 11:18

FantoNco a écrit:L'usage du collier (plat, de base) est considéré comme maltraitance par certaines associations, donc bon...
C'est comme tout, c'est un outil, si c'est mal utilisé c'est mauvais pour le chien (et je suis la première à l'avoir mal utilisée cette cage, hein), si c'est utilisé à bon escient ce n'est pas dangereux, je ne dis pas que le tableau que tu en dresses n'existe pas mais enfin ce n'est pas la situation qui est évoquée ici, Burattino ne compte pas faire vivre son chien en cage H24.

La situation est belle est bien évoquée puisque l'on parle d'utilisation de cage. Que ce soit tout au long de sa vie ou par période. A part pour le transport (d'ailleurs c'est le but initial d'une cage) il n'y a aucune utilité.
Groundlevel
Groundlevel
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Gémeaux
Messages postés : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 35
Mon chien : Cane Corso

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 11:22

Si tu te demandes de quoi les chiens pourraient bien vouloir se protéger quand ils vont bouffer un os dans la cage ou y faire une petite sieste, c'est que t'as pas de chats Laughing

Faut arrêter deux minutes de transposer nos fantasmes sur les chiens. Non un chien qui va roupiller dans sa cage ne va pas dans une prison mentale lol, mes chiens vont dans la cage pour ne pas affronter la situation anxiogène du carrelage froid.

Et c'est pas parce que ton chien se sent tenu de te protéger que c'est le cas de tous les chiens. D'une, tous les chiens n'ont pas été créés pour protéger et n'en ont ni le besoin ni les capacités, et de deux, s'il n'a pas à ressentir le besoin d'une protection alors il n'a pas non plus à ressentir le besoin de te protéger chez toi, comme tu dis protéger de quoi ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Groundlevel Sam 07 Jan 2017, 11:38

Dgedg a écrit:Si tu te demandes de quoi les chiens pourraient bien vouloir se protéger quand ils vont bouffer un os dans la cage ou y faire une petite sieste, c'est que t'as pas de chats Laughing

Faut arrêter deux minutes de transposer nos fantasmes sur les chiens. Non un chien qui va roupiller dans sa cage ne va pas dans une prison mentale lol, mes chiens vont dans la cage pour ne pas affronter la situation anxiogène du carrelage froid.

Et c'est pas parce que ton chien se sent tenu de te protéger que c'est le cas de tous les chiens. D'une, tous les chiens n'ont pas été créés pour protéger et n'en ont ni le besoin ni les capacités, et de deux, s'il n'a pas à ressentir le besoin d'une protection alors il n'a pas non plus à ressentir le besoin de te protéger chez toi, comme tu dis protéger de quoi ??

Le sujet traité ici parle des chiens et non des chats.

Ensuite, ne dénature pas mes propos... Le sujet est la cage pour l'éducation et non pas pour faire une sieste (cependant, je ne trouve pas l'interêt d'acheter une cage juste pour la sieste).

Ton chien doit se sentir protégé chez lui, dans la maison, si ce n'est pas le cas et qu'il a besoin de se réfugier dans une cage c'est qu'il y a un réel problème.
Groundlevel
Groundlevel
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Gémeaux
Messages postés : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 35
Mon chien : Cane Corso

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 11:52

Ouais, eh bah si ton chien se sent obligé de remplir le rôle de protecteur chez toi c'est qu'il a tout autant un sentiment d'insécurité que celui qui se planquerait dans une cage, c'est juste la réponse qui change mais le feeling de base est le même et tout aussi problématique.

J'ai pas parlé de l'éducation des chats en cage il me semble... je t'ai simplement donné un exemple de ce qui peut pousser le chien à chercher par moments un peu de tranquillité.

Et le sujet n'est pas simplement la cage pour l'éducation. Que toi tu penses pouvoir te passer de cage c'est une chose, très bien et vivent les boules de cristal, en l'occurrence pour ce chien précis ça me parait plus que mal barré, alors autant qu'il apprenne tôt à y patienter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 3 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum