Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Achat d'une cage en prévention ?

+28
Magdalena
Peluche
chyrianne
*Marie*
mllecaro
Taysa26
Minosh
cani29
FreakyFairy
Saphyr
Groundlevel
liwana
Stéphen
Yayane
Manouche
Porthos
Dellen
Lou d'Arabie
Miss.Irka
Huriel
-Élo-
Chabada
MyriamG
Stellali
FantoNco
Educalins
suerte
Burattino
32 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 13 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Mer 11 Jan 2017, 10:57

Emivane, je suis assez d'accord avec ton dernier commentaire.

Je ne connais pas de cas (en tout cas je n'ai rien lu de tel ici) où la grande cage d'expo utilisée comme niche à chiot la nuit et, dans la journée, de façon ponctuelle dans un souci de protection, de mise au repos d'un chien agité, de séparation momentanée de deux chiens quand on ne peut pas avoir l'oeil dessus, soit nuisible.


Les destructions, c'est un autre problème.

Et la question de fond, c'est quand même: jusqu'où peut-on aller, jusqu'où certains vont-ils, pour avoir un chien téléguidé ?

Tam parlait de chien en cage avec collier électrique pour le faire taire s'il chouine. Elle connait bien ses chiens, et elle sait ce qu'elle peut faire ou pas avec, et ce qu'elle attend d'eux.
N'empêche, rien que de penser qu'il y a des gens qui font peut-être ça, à distance, par l'intermédiaire d'un système de surveillance vidéo... ou qui envisagent de le faire en cas de problème avec les voisins, ça me glace.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 13 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Mer 11 Jan 2017, 12:06

emivane a écrit:Au contraire de beaucoup d'entre vous je pense que la cage dès le départ est une bonne solution. Évidemment pas pour y faire vivre le chiot hein.
L'expérience de Yayane en est pour moi un parfait exemple qu'attendre de voir si le chien devient destructeur peur être déjà trop tard. Attention, je ne la met absolument pas en cause puisqu'elle a adopté son chien adulte mais c'est pour moi typique de ce qui peut arriver si on attend pour voir.
Le chien se retrouve avec des angoisses ancrées, des habitudes, de la force et du caractère ( que n'a pas un chiot de 2 mois) et là ça devient quasi impossible de trouver une solution avec ce que ça implique de dangereux niveau santé pour le chien et de stress au quotidien pour le maître.

Un chiot ça dort énormément, du coup, quand on s'en va ( pour de courtes absences j'entends)ben... il dort et donc ça ne change pas grand chose pour lui d'être en cage ou sur un tapis. Par contre, si le chien ne s'endort pas tout de suite dans sa cage, il va chouiner un peu et finir par s'endormir. Un chien en libre peut suivre le maître pour écouter derrière la porte, faire le tour pour aller voir à la fenêtre, et donc commencer à s'énerver et s'angoisser.
Je ne dis pas que c'est systématique bien sur mais c'est souvent comme ça que les angoisses démarrent.

Chacun fait comme il veut mais j'ai du mal avec le côté jugement et l'accusation de chercher la facilité au lieu d'éduquer. C'est partir dans les extrêmes.
J'ai l'impression que pour ses gens là, pour être un bon maître, il faut avoir changer 3 fois de canapé ! Le côté martyr c'est pas mon truc. Si en partant ( encore une fois pas 8h d'affilées) je ne prend pas le risque de retrouver mon chiot en sale état et mon intérieur ravagé je ne sens pas indigne pour autant.

En plus, avec un chiot qui a appris dès le début qu'absence= roupillon tranquille, on a de grandes chances de pouvoir enlever la cage assez vite.

Le plus important est d'être en accord avec ce que l'on fait. Quelqu'un parlait du problème de ritualisation. Pour moi le problème n'est pas de ritualiser le départ ou pas mais l'intention qu'on y met. Dire au revoir à son chien en étant serein sur le fait de partir parce que c'est quelque chose de normal ne posera pas de problème. Au contraire, faire semblant de l'ignorer en dégageant un stress énorme et des coups d’œil en coin et là vous avez de grandes chances d'avoir mis le chien en stress.


Ça va dans le sens que je tente d'expliquer.

Mal fait, cage comme pas cage, on peut se retrouver avec un chien ayant acquis une angoisse.

Un chien en libre comme en cage peut monter un stress en crescendo.

Et comme pour tout outil, il faut le voir soi-même de façon positive pour que le chien le voit aussi ainsi.

Il y en a qui sont rébarbatif à la laisse et on apprend curieusement que le chien ne la supporte pas.

Pas toujours, mais il arrive que des acquis négatifs sont dus à nos propres perceptions sur les choses/situations.

Pour l'environnement, des halls d'entrée détruits, des forages dans les cloisons et des bris devenant des reliques, c'est incompatible avec ma vision des choses.

Être obligé de refaire la maison à cause du chien pour qu'elle soit vendable, on en a pas les moyens autant financiers qu'en énergie et temps que ça demande avec les exigences municipales, temps de démarche et codes du bâtiment que ça implique. Il ne s'agit pas que de remplacer le matériaux brisé. C'est peut-être différent chez-vous.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 13 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Chabada Mer 11 Jan 2017, 12:44

Bonjour,

emivane a écrit:Au contraire de beaucoup d'entre vous je pense que la cage dès le départ est une bonne solution. Évidemment pas pour y faire vivre le chiot hein.
L'expérience de Yayane en est pour moi un parfait exemple qu'attendre de voir si le chien devient destructeur peur être déjà trop tard. Attention, je ne la met absolument pas en cause puisqu'elle a adopté son chien adulte mais c'est pour moi typique de ce qui peut arriver si on attend pour voir.

On n'attends pas pour voir puisqu'on apprend au chien à rester seul sans angoisser. Un chien ne devient pas destructeur comme par magie.
En fait l'utilisation de la cage dans ce sens me fait le même effet : on le met en cage et puis ? Si un jour on décide de s'en passer on a toutes les chances de mettre le chien dans une panique totale ou de voir ce cher canapé réduit en miettes.

Un chiot ça dort énormément, du coup, quand on s'en va ( pour de courtes absences j'entends)ben... il dort et donc ça ne change pas grand chose pour lui d'être en cage ou sur un tapis. Par contre, si le chien ne s'endort pas tout de suite dans sa cage, il va chouiner un peu et finir par s'endormir. Un chien en libre peut suivre le maître pour écouter derrière la porte, faire le tour pour aller voir à la fenêtre, et donc commencer à s'énerver et s'angoisser.

Non parce qu'on lui apprend à ne pas le faire justement. Ou plutôt on s'arrange pour qu'il n'ait pas à le faire. Voir son maître partir devient tout à fait banal et normal.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 13 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  emivane Mer 11 Jan 2017, 13:07

Tout le monde ne sait pas forcément faire justement, je trouve que dans ces cas là la cage aide tout le monde à adopter le bon comportement.
Pour ce qui est des destructions, elles peuvent également apparaître au moment du changement des dents et là le chien peut se mettre en danger même si le fait de rester seul ne pose pas de problème. Dans une cage, le chien à quand même moins de choses sur lesquelles se faire les dents, il apprend donc à utiliser ce qu'on lui donne à cet effet.
Mais pour les destructions, je pensais plus au fait que quand un chien devient destructeur par anxiété par exemple, c'est d'autant plus compliqué de lui faire découvrir un nouvel outil et de lui changer ses habitudes à ce moment là, s'il connait déjà la cage ( ponctuellement bien entendu ) ça ne lui rajoute pas un stress supplémentaire.
Et pour le cas du chien bien dans sa tête mais qui se mettrait en danger en rongeant n'importe quoi, attendre qu'il est pris du plaisir dans ses habitudes et qu'il est la force physique et l'obstination nécessaire pour chercher à sortir de sa cage n'aide pas non plus.

Encore une fois, je ne parle pas de faire vivre un chiot/chien en cage, mais juste lui apprendre ce que c'est et qu'il faut rester sage dedans c'est tout.
Je n'ai jamais dit ou penser qu'il ne fallait pas éduquer un chiot/chien.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 13 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  suerte Mer 11 Jan 2017, 17:57

Peluche a écrit:
Taysa26 a écrit:Peluche, ma jayka etait sortie tout les jours, m'accompagnais partout et avais des jouets plein la maison comme au jardin. 
La solitude elle l'avais tres bien acquise ! 

Alors pourquoi elle rongeais les murs la nuit (pendant qu'on etait a cote portes ouvertes qu'elle pouvais venir sans soucis) ca je ne sais pas ! 
Ca lui est venu comme ca c'est arretée ! 

Mais une chienne a problemes ou pas net dans sa tete certainement pas, c'est surement la plus equilibree que j'ai jamais connu !


Il y avait forcément quelque chose qui n'allait pas, tu es d'accord ? Ce n'est pas un comportement serein pour un chien, non ? Après oui, la théorie c'est facile...


Je n'ai pas tout lu non plus je me suis arrêtée à ce post :


Bon alors Hazuki n'était pas très normale, remarque ça continue elle mange à 1 h du mat, à part cela , la chienne parfaite équilibrée et tout ....

La nuit tout le monde dormait et chiot elle s'emmerdait POINT !

Pas pour cela que je l'ai mise en cage, j'aurais pu la nuit ................... pour dormir tranquille ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cage en prévention ? - Page 13 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum