Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Border en carton

+7
Chabada
Porthos
suerte
Saphyr
Educalins
Minosh
hopefulpawws
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Border en carton - Page 2 Empty Re: Border en carton

Message  hopefulpawws Lun 26 Déc 2016, 13:42

Merci pour tous vos commentaires ! Ça fait vraiment plaisir

Sinon ce matin séance de 20 min d'obé en musique, on a révisé et perfectionné les tours, la semaine prochaine je lui en apprend des nouveaux.
Puis on a fait un travail de rappel vu qu'elle était bien attentive. Et elle est vraiment bien travaillé c'est génial

Voilà pour notre travail d'aujourd'hui, je vais continuer comme ça et vers février on va commencer à construire une Choré.

Ce soir balade de 2h dans les champs en longe, et je la lacherais quelques fois
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Border en carton - Page 2 Empty Re: Border en carton

Message  hopefulpawws Lun 26 Déc 2016, 13:47

Lilie a écrit:
hopefulpawws a écrit:Merci aha et oui mais le border elle est juste croisée hein (pour la petite anecdote j'ai voulu lui faire tester le troupeau elle s'en fichait royalement et mangeait les crottes des brebis :p.) d'ailleurs avec un chien de chasse je pense car elle est toujours à traquer une proie et elle a failli nous manger les poules !
Et d'ailleurs est-ce que vous aurez une idée de ce que c'est(vu qu'apparemment elle n'a PAS DU TOUT l'instinct berger) ? En fait dès que quelque chose ou quelqu'un s'agite. Par exemple on a un cheval (rêve d'enfant de ma mère) et quand elle fait ses galops dans son enclos en contrebas Loucha la suit d'en haut en courant elle lui aboie dessus. Vous savez ce que ça pourrait être ?

Le border n'a pas forcément l'instinct de suite surtout s'il n'est pas mis au troupeau jeune. Il faut le déclencher au brebis. Ca prend plus ou moins de temps. Indie a mis 10 minutes.
Je pense que ta chienne a du border tout de même. Le fait de vouloir contrôler le cheval par course et aboiement peut souligner le côté berger. Tu n'as pas remarqué d'autre comportement de typer troupeautage, contrôle du mouvement?

Ce qui est plus bizar ce serait son manque de rappel car en général le chien de berger (tout type) a plutôt un bon rappel. Peut-être un manque d'éducation et un renforcement à faire; ce que tu es en train de faire avec elle Smile

On a fait une séance de 3h (on tournait à chaque fois bien sur) quand elle n'était pas avec les brebis elle n'avait pas l'air intéressés par les autres chiens qui travaillent. Pour essayer de la déclencher, la prof l'a mise dans le cercle hot du cercle avec un chien qui travaillait devant elle mais elle s'en fichait alors je ne sais pas. Et non pas d'autres comportements que j'ai remarqué pour l'instant je vous désirais s'il y a quelque chose qui me revient Very Happy
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Border en carton - Page 2 Empty Re: Border en carton

Message  Stellali Ven 30 Déc 2016, 11:17

C'est cool ce que tu fait avec Loucha Smile
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Border en carton - Page 2 Empty Re: Border en carton

Message  hopefulpawws Mer 04 Jan 2017, 16:18

Stellali a écrit:C'est cool ce que tu fait avec Loucha Smile
merci Very Happy

Sinon on alterne balade + travail sur le rappel et c'est super efficace. Pour vous donner une idée, hier on était avec la longe et il y avait un chien dans les champs alors je l'ai détachée pour qu'elle puisse jouer avec lui. Et au bout d'un moment le chien s'est éloigné du coup Loucha l'a suivie. Du coup je l'ai appelée, elle a hésité un instant puis elle est venue vers moi. J'étais super contente !
Sinon on va commencer quelques mouvements d'obé rythmée la marche au pied collée etc... Et on va travailler une choré. En septembre je m'inscrirais en club d'obé rythmée pour qu'on puisse faire des compétitions Good
Voilà voilà
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Border en carton - Page 2 Empty Re: Border en carton

Message  hopefulpawws Mer 04 Jan 2017, 16:25

Quelques petites photos
Border en carton - Page 2 Img_2010
Border en carton - Page 2 Img_0016
Border en carton - Page 2 Img_0017
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Border en carton - Page 2 Empty Re: Border en carton

Message  Stellali Mer 04 Jan 2017, 21:18

En septembre ? Tu ne peux pas t'inscrire avant ? En tout cas dans le mien on peut s'inscrire tout au long de l'année.
Moi, je vais faire de l'agility en compétition, pour 3 raisons : Stella est plus branchée jeux qu'autre chose, même si elle apprends très vite pour elle c'est action action, et moi je préfère l'agility.
Bravo pour le rappel Very Happy
Bon courage pour l'obé ! hello
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Border en carton - Page 2 Empty Re: Border en carton

Message  hopefulpawws Mer 04 Jan 2017, 22:27

Ça doit être possible mais j'ai déjà énormément d'activité périscolaires donc ça serait compliqué.
Sinon perso j'accroche pas trop à l'agility (bien que j'aime courir) et Loucha n'est pas fan non plus ^^
Et merci Very Happy bonne chance à toi en agility
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Border en carton - Page 2 Empty Re: Border en carton

Message  Stellali Mer 04 Jan 2017, 22:35

Je fais le collège à la maison donc j'ai beaucoup plus de temps libre.
Merci hello
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Border en carton - Page 2 Empty Re: Border en carton

Message  Enitit Jeu 05 Jan 2017, 09:22

Quand j'ai vu le premier post, je t'avoue que j'ai eu peur.

Je lisais "coup de pieds", "grognement" (qui étaient pour moi justifier du coup), "manque de respect"... Je me suis dis que t'étais complètement perdu dans le comportement de ton chien qui était pourtant totalement normal.


Mais, plus je lis et plus tu me fais plaisir !
Tu progresses a "vue d'œil" sur la logique que tu donnes a ta chienne et tu prends que le bon !
Tu comprends et ça, c'est juste top !

Renseignes toi un peu sur le comportement canin et ça sera parfait, le "manque de respect" n'est pas d'actualité chez le chien et s'il grogne, c'est vraiment qu'elle signale un malaise, vaut mieux la faire bouger autrement, dans son respect aussi =)


Tu dis que tu fais de l'obé ? Qu'as-tu appris ? Où en es-tu ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Border en carton - Page 2 Empty Re: Border en carton

Message  hopefulpawws Dim 08 Jan 2017, 11:18

Bonjour j'étais effectivment perdue avec mon chien quand j'ai écris ce message mais c'est le forum qui m'a fait énormément prozgressé. Maintenant tout va mieux quelques imprécisions au rappel mais il n'a jamais été aussi bon etc... En ce qui concerne l'obé rythmée je ne suis pas allée très loin... Elle connaît quelques tours et on est en train de voir une choré mais j'ai un peu du mal à lui apprendre la marche au pied heelwork. Je vais me balader un peu sur le fofo
Sinon en ce qui concerne le grognement on est un peu perdus car elle fait le même grognement pour jouer donc on n'est même plus vraiment sûrs que ce soit un grognement de malaise comme on le pensait.
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Border en carton - Page 2 Empty Re: Border en carton

Message  Enitit Mar 10 Jan 2017, 15:39

Perso, j'ai appris à Lipton le "au pied" avec la laisse (et il l'execute maintenant avec ou sans laisse ;]) . D'autres te diront qu'ils l'ont appris d'abord sans la laisse...

Ma methode :
Pour la marche au pied, aide toi... d'un mur/muret !

Met ta chienne entre toi et le muret, ça la canalisera déjà entre ces deux repères visuels et évitera qu'elle dévie à droite ou à gauche.

Ensuite, tu n'as plus qu'à gérer sa vitesse grâce a la laisse et son attention grace a ta voix, tes gestes etc. Si elle fait ne serait-ce qu'un pas correctement, sans tirer, au niveau de ton genoux, félicite de suite ("ouiiiiiiiii, c'est biiiiien"), associe le mot (par exemple "au pied") et récompense. Elle va surement essayer de comprendre le but ensuite.
A toi d'être au taquet pour féliciter chaque bon pas. Au départ un pas, puis deux... quelques pas quoi, puis tu augmenteras, suivant comment ta chienne est à l'aise. Ne brûle pas les étapes mais demande lui de l'attention en la motivant et pousse là ainsi à se surpasser !

Un grognement peut aussi bien communiquer un malaise qu'un jeu, a toi de voir la situation.
Deux exemples : Si tu joues à la balle avec elle, qu'elle a le cucul en l'air, les pattes au sol et qu'elle grogne, c'est souvent un appel au jeu.
Si tu marches prêt de sa queue et qu'elle grogne en te regardant un peu de travers, c'est qu'elle n'est certainement pas à l'aise.
Certains chiens sont plus sujet au grognement et en fond même en dormant, d'autres moins.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Border en carton - Page 2 Empty Re: Border en carton

Message  hopefulpawws Mer 11 Jan 2017, 13:06

En ce qui concerne la marche au pied elle a bien compris le concept même si elle a tendance à me dépasser un peu mais elle me regarde et tout donc c'est génial.
Et oui elle s'exprime énormément. Si tu la caresses et que TJ dis mohh mon bébé elle se mettra à gémir (ouhouhouhou) et oui elle grogne dans son sommeil Mdr
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Border en carton - Page 2 Empty Re: Border en carton

Message  Stellali Mer 11 Jan 2017, 13:57

Mdr
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Border en carton - Page 2 Empty Re: Border en carton

Message  Stellali Jeu 23 Fév 2017, 22:30

Hello hello
Des nouvelles de Loucha ? Smile
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Border en carton - Page 2 Empty Re: Border en carton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum