Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Besoin d'avis pour mes 2 gros

+9
suerte
Taysa26
jolan
Saphyr
Stellali
Lou d'Arabie
Enitit
Chabada
Rolli
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Rolli Mar 20 Déc 2016, 21:22

Salut,

j'aimerai avoir des avis et conseils pour l'alimentation de mes 2 molosses, l'un étant senior et l'autre, chiant...   (chiot pardon !)

Je commence donc par mon cane corso de 7 ans, il pèse plus ou moins 50kgs, il est bien proportionné.  
Son soucis est qu'il est intolérant aux céréales (maïs, gluten et Cie), développe des pellicules et trous dans son pelage.

 Ses problèmes de digestions ont disparu en passant aux sans céréales (carnilove dinde/saumon) mais pas son problème de pelage... Mon véto m'a filé un paquet de Virbac HPM pour tester (pas les mêmes protéines) mais il n'y a pas vraiment eu d'amélioration notable. Ses selles étaient même plus molles qu'avec les Carnilove.

Récemment on lui a fait réaliser un bilan sanguin, tout était nickel sauf....... son taux de protéines...
Du coup on a tenté les Brit Care agneau et riz (moins de protéines et apparemment réputées pour leur assimilation), ça ne fait que quelques jours qu'il a fini sa transition.
Ce matin en le promenant après avoir mangé, il a failli me gober un tas de m**de  Surprised  alors je me pose une question : ces Brit sont-elles assez nourrissantes pour lui ?

Sinon vers quelles croquettes devrais-je me tourner ?


Passons maintenant à mon chiot Boul'am de 4 mois (poils blancs donc), on a tenté les Carnilove puppy pour lui mais il a la diarrhée avec.......  après le problème c'est qu'il ne croque pas ces croquettes, il avale tout d'un trait.  Bref Du coup on l'a également passé aux Brit junior agneau et riz, ça lui va mieux mais je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il avale tout d'un seul coup mais il a tout le temps faim !   Alors même question : les brit sont-elles assez nourrissantes ?  

En passant, auriez-vous une astuce pour qu'il se décide à croquer ses foutues croquettes ?!   On essaie de ruser en les étalant au sol ou on envisage l'achat d'une gamelle anti glouton mais ça ne fait ou ne lui fera pas croquer d'avantage...



compo des croquettes (je ne peux pas encore poster de lien):

Pour mon cane corso :

Carnilove adult LB :

Ingrédients :
Chairs de saumon moulues déshydratées (25%), viandes de dinde moulues déshydratées (20%), pois jaunes (20%), graisse de poulet (conservée avec l'amidon de tapioca, 10%), viandes de canard moulues déshydratées (5%), saumon désârété (5%), foie de poulet (3%), tapioca (3%), pommes (3%), huile de saumon (2%), carottes (1%), graines de lin (1%), pois chiche (1%), carapaces de crustacés hydrolysées (source de glucosamine, 0,05%), extrait de cartilage (source de chondroïtine, 0,03%), levure de bière (source de mannan-oligosaccharides, 0,015%), racine de chicorée (source de fructo-oligosaccharides, 0,01%), yuccaschidigera (0,01%), algues (0,01%), psyllium (0,01%), thym (0,01%), romarin (0,01%), origan (0,01%), canneberges (0,0008%), bleuets (0,0008%) ,framboises (0,0008%).

Constituants analytiques :
Calcium : 1.3% - Phosphore : 1% - Omega 3: 0,62% - Omega 6: 2,2%

Protéines Brutes 36 %
Matières Grasses Brutes 16 %
Cellulose Brute 3 %
Cendres Brutes 7.8 %
Taux d'humidité 10 %
Densité energétique 357.2 kcal/100g
Rapport Protido Calorique 100.78 g/Mcal

----------------------------------------------------
Virbac HPM adult :

Protéines déshydratées de porc et volailles, riz (min. 7%), pois entier, graisses animales, protéines animales hydrolysées, fécule de pomme de terre (min. 4%), lignocellulose, graine de lin, coque de fèverole, sels minéraux, pulpe de betterave, fructo-oligosaccharides, fibre de psyllium, chitosan, Lactobacillus acidophilus pasteurisé, sulfate de chondroïtine.

Protéines Brutes 35 %
Matières Grasses Brutes 17 %
Cellulose Brute 5 %
Cendres Brutes 8 %
Taux d'humidité 9 %
Densité energétique 358 kcal/100g
Rapport Protido Calorique 97.77 g/Mcal

---------------------------------------------------

Brit Care adult LB :

viande d’agneau moulue déshydratée (38 %), riz (38 %), graisse de poulet (conservée par des tocophérols), pommes séchées, huile de saumon (2 %), arômes naturels, levure de bière, coquilles de crustacés hydrolysées (source de glucosamine, 260 mg/kg), extrait de cartilage (source de chondroïtine, 160 mg/kg), mannan-oligosaccharides (150 mg/kg), herbes et fruits (romarin, clous de girofle, agrumes, curcuma, 150 mg/kg), fructo-oligosaccharides (100 mg/kg), Yucca schidigera (100 mg/kg), inuline (90 mg/kg), graines de chardon-Marie (75 mg/kg).

Protéines Brutes 26 %
Matières Grasses Brutes 14 %
Cellulose Brute 2.8 %
Cendres Brutes 7 %
Taux d'humidité 10 %
Densité energétique 350.7 kcal/100g
Rapport Protido Calorique 74.14 g/Mcal

---------------------------------------------------
---------------------------------------------------

Pour mon bouledogue américain :

Carnilove puppy :

Chairs de saumon moulues déshydratées (25%), viandes de dinde moulues déshydratées (20%), pois jaunes (19%), graisse de poulet (conservée avec des tocophérols, 10%), saumon désârété (5%), protéines de poulet hydrolysées (5%), amidon de tapioca (5%), foie de poulet (3%), pommes (2%), huile de saumon (2%), carottes (1%), graines de lin (1%), pois chiches (1%), carapaces de crustacés hydrolysées (source de glucosamine, 0,031%), extrait de cartilage (source de chondroïtine, 0,019%), levure de bière (source de mannane-oligosaccharides, 0.018%), racine de chicorée (source de fructo-oligosaccharides, 0,012%), yucca schidigera (0,011%), algues (0,01%), psyllium (0,01%), thym (0,01%), romarin(0,01%), origan (0,01%), canneberges (0,0008%), bleuets (0,0008%), framboises (0,0008%).

Protéines Brutes 38 %
Matières Grasses Brutes 20 %
Cellulose Brute 2.5 %
Cendres Brutes 7.9 %
Taux d'humidité 10 %
Densité energétique 378.6 kcal/100g
Rapport Protido Calorique 100.37 g/Mcal

--------------------------------------------------

Brit care junior LB :

Farine de viande d'agneau (42 %), riz (36 %), graisse de poulet (conservée par des tocophérols), pommes séchées, huile de saumon (3 %), arômes naturels, levure de bière, coquilles de crustacés hydrolysées (source de glucosamine, 320 mg/kg), extrait de cartilage (source de chondroïtine, 190 mg/kg), mannan-oligosaccharides (180 mg/kg), herbes et fruits (romarin, clous de girofle, agrumes, curcuma, 180 mg/kg), fructo-oligosaccharides (120 mg/kg), Yucca schidigera (120 mg/kg), inuline (110 mg/kg), graines de chardon-Marie (90 mg/kg).

Protéines Brutes 28 %
Matières Grasses Brutes 14 %
Cellulose Brute 2.5 %
Cendres Brutes 7.5 %
Taux d'humidité 10 %
Densité energétique 350 kcal/100g
Rapport Protido Calorique 80 g/Mcal

Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Chabada Mar 20 Déc 2016, 21:51

Rolli a écrit:
En passant, auriez-vous une astuce pour qu'il se décide à croquer ses foutues croquettes ?!   On essaie de ruser en les étalant au sol ou on envisage l'achat d'une gamelle anti glouton mais ça ne fait ou ne lui fera pas croquer d'avantage...

Bonsoir,

L'alimentation ce n'est pas mon créneau, surtout les croquettes, mais je peux te répondre sur ce point : les chiens ne croquent pas si ce n'est pas nécessaire de le faire (gros morceaux). C'est donc tout à fait normal que ton petiot avale tout rond. Pas de panique, il est conçu pour digérer les croquettes entières sans aucun problème. Par contre si tu as l'impression qu'il mange trop vite, tu peux effectivement passer à la gamelle anti glouton, et aussi faire en sorte qu'il soit au calme pour manger (ne pas le déranger, éloigner sa gamelle de celle du grand, pas trop de monde ou de mouvement autour, etc...).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Enitit Mer 21 Déc 2016, 09:11

Pour ton adulte :

Ses problèmes de digestions ont disparu en passant aux sans céréales (carnilove dinde/saumon) mais pas son problème de pelage...


Ca fait combien de temps que tu es au sans céréales ?

Tu es sûr que ces soucis de peau ne sont du qu'à son alimentation ? Tu as fait vérifier par un professionnel ?


Dans les croq' sans céréales, il y souvent des pommes de terre (pas dans les Carnilove) ou des pois (présent dans les Carnilove) à la place des céréales (en largement moindre quantité, on est d'accord). Mais, ce sont des ingrédient riche en amidon... l'amidon n'est pas supporté par tous les chiens non plus. Tu as vérifié aussi de ce côté là ?

Je laisserais complètement tomber les Virbac dans tous les cas (entre "protéine de", "pois" et "pomme de terre" en plus du riz... ça pue la mauvaise qualité).


Pour ton chiot :

La diarrhée peut être du a énormément de choses (nourriture en quantité trop importante, intolérance, vers, transition trop rapide etc etc). Partons du principe que ton chiot a tout à jour au niveau des vers, il est possible qu'il ne supporte tout simplement pas les Carnilove. Tu peux alors te pencher vers une autre marque de sans céréales (Maxima, Orijen, Purizon par exemple).

Je n'aime pas du tout la compo des Brit ("Farine de").

Pour la gloutonnerie, une gamelle anti glouton, une balle distributrice, un snuffle mat... de nombreux outils peuvent aider ton chiot à manger plus doucement.
Et comme le dis Chabada, le fait qu'il ne mâche pas n'est pas du tout un problème.

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Rolli Mer 21 Déc 2016, 10:22

Merci pour vos réponses.

Ca fait combien de temps que tu es au sans céréales ?

ça doit bien faire au moins 6 mois.


Tu es sûr que ces soucis de peau ne sont du qu'à son alimentation ? Tu as fait vérifier par un professionnel ?

Alors non, pour mon cane corso je ne sais pas si ses problèmes de peau sont liés à l'alimentation, surtout qu'ils n'apparaissent que par moments...
Peut être une allergie aux puces (j'en ai eu dans mon jardin et cette année a été un désastre d'après mon véto). C'est donc une hypothèse parmi d'autres.

Sinon, il n'est plus aux virbac mais bien aux Brit care, c'était avant tout tester les croquettes à l'agneau, sensées être l'idéal pour les chiens ayant des problèmes de peau et digestion.

Dans les croq' sans céréales, il y souvent des pommes de terre (pas dans les Carnilove) ou des pois (présent dans les Carnilove) à la place des céréales (en largement moindre quantité, on est d'accord). Mais, ce sont des ingrédient riche en amidon... l'amidon n'est pas supporté par tous les chiens non plus. Tu as vérifié aussi de ce côté là ?

Je t'avouerai que je commence à choper mal au crâne avec cette histoire de croquettes, entre tout ce qu'il faut vérifier, calculer..... je sature et fini par ne plus savoir quoi......


Par chez moi je peux avoir des Nutram sans céréales (sauf pour chiot) ou alors Acana sur le net, parait qu'elles sont de bonne qualité, le truc c'est que ça leur ferait encore changer de croquettes, ça m'ennuie un peu...
Aussi il me faut des croquettes moins protéinées pour mon gros, j'ai pu lire sur le forum que les Gosbi grain free sont pas mal non plus....?


Concernant mon chiot, il pèse donc en ce moment 13kgs pour 4 mois donc, je lui donne 3x 140grs / jour.
Le fait qu'il ne croque pas m'inquiétait un peu car c'est le premier chiot qui me fait ça... et faut dire qu'il est speed.
Sinon oui, il est à jour de vermifuge, etc...

Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Enitit Mer 21 Déc 2016, 10:48

Avant tout, il faudrait être sûr (ou a peu près) de savoir d'où viennent ses soucis de peau.
Sinon c'est chercher pour rien. Il peut être fragile sur beaucoup d'autres choses.

Il y a aussi les glucides qui font trèèèès souvent des problèmes de peau.
Toutes les croquettes en contiennent plus ou moins. Plus il y en a, plus il y a de risques de voir l'augmentation des levures corporelles, donc démangeaisons corporel/oreilles, excès de cérumen, pellicules, poil gras... une dermatite, quoi ! Ce que ton chien à l'air d'avoir MAIS je ne suis pas véto.
Mais ça peut être aussi le symptôme d'un souci de système immunitaire (il a été malade ?), ou, oui, pourquoi pas, d'une allergie aux puces si elles l'ont piqué il y a peu etc etc... je veux pas te foutre la pression, mais il vaudrait mieux aussi demander de l'aide à un véto compétent pour qu'il analyse tout ça.
Un dermatologue pourra t'aider.

Clique ici aussi.


Pour les calculer les glucides :

100 - prot - mat.grass. - fibre - cendre - humidité = glucides
Les Brit sont a 40 :o c'est énorme !

Par contre, si ton chien n'est pas allergique au bœuf/poulet (enfin, les viandes les plus présente dans les croquettes de "base"), l'agneau ne règlera rien du tout ^^"


Si tu en as marre de choisir une croquette, essaye le BARF !

Pour ton chiot, il lui faut un outil pour éviter le gloutonnage, c'est tout.
Après pour ces croquettes... à part essayer une autre marque ou le passer au BARF aussi...
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Rolli Mer 21 Déc 2016, 11:37

Merci pour le lien, en effet ça peut être ça également.
J'étais au courant pour le calcul des glucides, mais difficile de trouver le juste milieu en prenant en compte, également, le rapport calcium/phosphore, le taux de cendres.

Pour le barf j'aimerai bien mais ça ne sera pas possible.

Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Lou d'Arabie Mer 21 Déc 2016, 11:53

La robe du cane est de quelle couleur ? Gris-bleue ? Dans ce cas envisager une éventuelle démodécie ou problème lié à la dilution des couleurs...???
Mais je suppose que le véto y aurait pensé .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Rolli Mer 21 Déc 2016, 12:42

il est noir bringé.

Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Enitit Mer 21 Déc 2016, 13:31

J'étais au courant pour le calcul des glucides, mais difficile de trouver le juste milieu en prenant en compte, également, le rapport calcium/phosphore, le taux de cendres.
C'est le problème des croquettes.

Et là, le souci aussi, c'est que vous ne savez pas vraiment ce qu'à votre chien. J'essayerai vraiment de faire des examens... même si c'est fatiguant et très gourmand en argent... hélas... :/
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Stellali Jeu 22 Déc 2016, 19:38

Je te conseil les " Origéa " ce sont des croquettes sans céréale, j'ai un chien qui avait le poil gras et maintenant son poil n'est plus gras.
Aliénor et Stella
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Rolli Ven 23 Déc 2016, 17:59

Merci du conseil mais lorsque je vois écrit ça dans la compo, je m'interroge :   " Viandes et sous produits animaux / sous produits d'orignie végétale "

Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Saphyr Ven 23 Déc 2016, 19:00

Rolli a écrit:Merci du conseil mais lorsque je vois écrit ça dans la compo, je m'interroge :   " Viandes et sous produits animaux / sous produits d'orignie végétale "

Ben quand tu vois ça tu prends pas, sous produits animaux c'est tout ce qui est bec, sabots, pattes et cie. Donc quand tu vois ça fait comme si c'était écrit " choses dégueulasses que l'on essaie de te vendre sans précision pour tu gobes et que tu achètes ".

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Rolli Mer 28 Déc 2016, 18:45

Bon et bien pour mon p'tit bouledogue j'ai pris des Gosbi exclusive junior. Pour mon Cane je cherche encore mais pour l'instant les "meilleures" que j'ai pu voir sont les Acana wild coast....

Au cours de mes recherches je suis tombé sur une nouvelle marque (la trufa / il tartufo) mais je pense que ce sera mieux de créer un post dédié.

Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  jolan Mer 28 Déc 2016, 18:57



pour ma part Jolan était aux croquette puppy large de chez orijen tout allais bien bien jusqu’à ce que je passe aux orijen adulte au poulet il c'est mis a ce gratter aux sang

Apres visite chez le vétérinaire dermatologue hématologue il ce trouve qui les allergiques aux acariens céréales qui ne mange pas et l'herbe que beaucoup de chiens manges...
mais...
cela venais en fait trop de protéines je suis passer de 38% a 27% et tout et rentrai dans l'ordre il mange moins vite et ce gratte plus et mange quasiment plus d'herbe comme avant.

chaque chien est différent
jolan
jolan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1060
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 51
Localisation : roquevaire
Mon chien : berger d'anatolie
Sport canin ou activité : randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Taysa26 Jeu 29 Déc 2016, 15:48

Rolli a écrit:Bon et bien pour mon p'tit bouledogue j'ai pris des Gosbi exclusive junior. Pour mon Cane je cherche encore mais pour l'instant les "meilleures" que j'ai pu voir sont les Acana wild coast....

Au cours de mes recherches je suis tombé sur une nouvelle marque (la trufa / il tartufo) mais je pense que ce sera mieux de créer un post dédié.

J'allais te dire de tester celle ci justement, tu peux aussi tenter les junior sur ton cane etant moins grasse vu son age ca sera le top Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Rolli Jeu 05 Jan 2017, 11:00

Je vais devoir Re re re changer pour mon boul'am, il commence à avoir le poil des pattes qui devient rose saumon avec les Gosbi.

P'ta*n je désespère....

Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  suerte Jeu 05 Jan 2017, 12:43

et tu penses que cela provient des croquettes , le rose des pattes de ton chien ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Rolli Jeu 05 Jan 2017, 16:11

A cause du saumon dans les croquettes oui, c'est un problème connu.

Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  suerte Jeu 05 Jan 2017, 16:21

Rolli a écrit:A cause du saumon dans les croquettes oui, c'est un problème connu.

Si tu le dis Very Happy
Sachant que j'ai deux Westies, que j'ai fais des expo, que j'ai des émis éleveurs de Westies à qui j'ai posé la question et que la réponse fut unanimement "légende urbaine" ce ne sont pas des flamants roses.....

Bref que cela fait 6 ans qu'un mange des croquettes à base de saumon Taste of the wild, 5 ans pour l'autre et il e sont tj pas rose fluo à mon grand désespoir, sinon on les verrait mieux dans la nuit Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Rolli Jeu 05 Jan 2017, 18:28

Bah écoute c'est flagrant... Par contre ça ne le faisait pas sur mon dogue argentin. (lui dégueulait 1h après les croquettes au saumon)


Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Saphyr Jeu 05 Jan 2017, 19:20

Chaque chien est différent. Si le tien à les pattes plus roses que d'habitude et que tu penses que c'est à cause des croquettes changes et puis c'est tout. Je n'y connait pas grand chose à vos machins choses au Saumon qui rend rose, les connaisseurs te répondront bien mieux que moi Wink

Pourquoi tu ne tente pas les Orijen Adult ? Je crois qu'il n'y a que peu de poisson dedans, surtout des viandes.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Rolli Jeu 05 Jan 2017, 20:08

Pas les moyens malheureusement pour Orijen....

Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Saphyr Jeu 05 Jan 2017, 20:24

Rolli a écrit:Pas les moyens malheureusement pour Orijen....

En réalité les Orijen ne sont pas plus onéreuses que les autres croquettes dites Premium ou même Super Premium car chez Orijen les doses prescrites sont réduites. Ce qui fait que le paquet durera plus longtemps et donc que ça limitera les dépenses mensuelles pour les paquets de croqu's Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  suerte Jeu 05 Jan 2017, 22:27

Rolli a écrit:Bah écoute c'est flagrant...   Par contre ça ne le faisait pas sur mon dogue argentin. (lui dégueulait 1h après les croquettes au saumon)


les éleveurs de west que j'ai encore comme amis, j'en ai virés pas mal.......... Sont assez accro aux expo , donc à, mon avis ils ne prendraient pas le risque........ Le poisson est très bon pour les chiens à problème de peau.

Mais si tu penses cela, je ne pourrais te faire changer d'avis .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour mes 2 gros Empty Re: Besoin d'avis pour mes 2 gros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum