Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Habituer son chien à la vie en appartement, en ville

2 participants

Aller en bas

Habituer son chien à la vie en appartement, en ville Empty Habituer son chien à la vie en appartement, en ville

Message  Marie73 Mar 20 Déc 2016, 16:17

Bonjour,
J'ai une chienne croisée border et ? (labrador ou golden?) âgée de 18 mois, que j'ai adoptée à la SPA en février dernier, suite à son abandon par un couple qui divorçait.
J'habite actuellement dans une résidence de 8 appartements, dans un studio de 28 m2 avec un petit jardin, à la campagne, en Savoie.
Nous allons déménager la semaine prochaine pour rejoindre mon compagnon dans l'Aveyron, on habitera dans son appartement de 40 m2, en ville (petite ville de 20 000 habitants environ). Nous sommes à la recherche d'une maison avec jardin, ce qui sera mieux pour la chienne, nous resterons en appart que quelques mois normalement.
C'est une chienne calme (lorsqu'elle s'est suffisamment dépenser physiquement et mentalement, logique Smile ). Nous avons suivi des cours d'éducation et je l'ai un peu habituée à aller en ville, elle a un peu tendance à essayer de sauter après les voitures mais ça s'estompe progressivement, elle marche au pied en laisse et connaît les ordres de base.
Elle aboit rarement (j'ai demandé aux voisins) et n'est pas destructrice.
Elle sera assez peu souvent seule à l'appart car mon copain a des horaires de bureau et rentre manger à midi. Moi je travaille dans le médico-social, donc je travaillerais soit le matin, soit l'après midi. J'aurais donc du temps pour l'emmener en balade.
Nous faisons également du canicross. Je compte reprendre lorsqu'elle sera totalement remise de sa rupture des ligaments croisés.
Le véto est OK. Nous allons aussi essayer de trouver des copains chiens.
Mais ça me stresse un peu de lui imposer de vivre en appart, même si je me doute qu'elle sera mieux avec moi que si elle était restée dans son box en refuge.
Des conseils pour gérer au mieux ce changement en limitant le stress pour Inaya (et pour moi, qui suis une grande stressée)? Comment "organiser" ses journées au mieux?
Merci d'avance
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Habituer son chien à la vie en appartement, en ville Empty Re: Habituer son chien à la vie en appartement, en ville

Message  Chabada Mar 20 Déc 2016, 16:45

Bonjour,

Concrètement qu'est ce qui va changer dans son mode de vie ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Habituer son chien à la vie en appartement, en ville Empty Re: Habituer son chien à la vie en appartement, en ville

Message  Marie73 Mar 20 Déc 2016, 16:54

Ben on sera toujours en appartement, mais plus grand et en ville. Alors qu'actuellement on est à la campagne avec un petit jardin.
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Habituer son chien à la vie en appartement, en ville Empty Re: Habituer son chien à la vie en appartement, en ville

Message  Chabada Mar 20 Déc 2016, 17:27

Oui mais pour la chienne au fond ça change quoi ? A part le paysage qu'elle voit à la fenêtre ? Tu vas continuer à la sortir de la même manière j'imagine ? Voire plus puisque plus de jardin pour les pipis vite fait. Elle va peut être être un peu déboussolée par le bruit et le mouvement au début mais je n'arrive pas à voir de gros changements pour elle en fait...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Habituer son chien à la vie en appartement, en ville Empty Re: Habituer son chien à la vie en appartement, en ville

Message  Marie73 Mar 20 Déc 2016, 17:46

Oui, je m'inquiète sûrement pour rien. Depuis que je l'ai adoptée, on part régulièrement en week end, on fait beaucoup de voiture et elle s'y est bien habituée. Alors qu'apparemment elle ne sortait jamais de son jardin chez ses anciens maîtres.
Je vais la sortir au minimum 4 fois par jour (dont au moins une bonne balade d'1 à 2 h quand elle sera totalement remise de son opération).
Oui, le bruit de la ville va peut être la stresser un peu, enfin les jours où je bosserai, elle sortira à 6 h du matin quand je serai du matin et après 21 h quand je serai du soir (en plus des autres balades de la journée) donc y aura peu de monde dans la rue j imagine.
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Habituer son chien à la vie en appartement, en ville Empty Re: Habituer son chien à la vie en appartement, en ville

Message  Chabada Mar 20 Déc 2016, 17:55

Oui je pense que tu t'inquiètes pour pas grand chose. Si elle se tient bien en studio il n'y a pas de raisons que ça change en appartement, à moins que ton emploi du temps change aussi mais alors le problème serait le même dans le studio à la campagne.
La difficulté ça va être de trouver des endroits où la promener. Les trottoirs ce n'est pas idéal ni suffisant.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Habituer son chien à la vie en appartement, en ville Empty Re: Habituer son chien à la vie en appartement, en ville

Message  Marie73 Mar 20 Déc 2016, 18:06

Justement je ne prend pas les postes en 10 ou 12 h de travail, de plus en plus fréquent dans le médico-social. Là ce serait un poste en 6 h 30 la semaine, à 200 mètres de l'appart donc pas de perte de temps dans les trajets. Et en 9 h, un week end sur deux, mais mon copain ne travaille pas le week end.
Malheureusement, il y a peu de parcs autorisés aux chiens (en laisse) dans la ville, j'ai vu des canisites mais bon. Je vais mieux explorer la ville quand j y serais. Mais j'ai croisé pas mal de gens avec des chiens donc ça doit bien être possible d'avoir un chien en ville.
Par contre, dès qu'on sort de la ville, c'est la campagne et il y a plein de champs et de chemins, c'est pas loin du Larzac donc il y aura de quoi faire niveau balade je pense.
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Habituer son chien à la vie en appartement, en ville Empty Re: Habituer son chien à la vie en appartement, en ville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum