Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Comportement des chiens entre eux

+8
Dellen
Educalins
hopefulpawws
Lou d'Arabie
suerte
Stéphen
Chabada
Letilu
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

chiens - Comportement des chiens entre eux - Page 3 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Dellen Ven 23 Déc 2016, 21:15

Franchement, sur les photos je ne la vois pas à l'aise lors des rencontres. Elle émet un paquet de signaux d'apaisement (décrits par Educalins). J'ai l'impression qu'elle attend de savoir si c'est du lard ou du cochon, et pas du tout qu'elle éduque qui que se soit.
Et même si c'est vrai que les lévriers portent le queue rentrée, sur certaines photos, sa queue est carrément contre son ventre, signe pour moi qu'elle n'est pas à l'aise.

Mon chien est certes très exubérant lors des rencontres, mais aussi très respectueux. Il a un fort caractère, mais c'est un pacificateur dans l'âme, il tentera au maximum d'éviter les conflits.

Il n'est pas parfait, car il n'accepte pas qu'un mâle s'approche de ses copines en sa présence et depuis peu, il est un peu casse-pieds avec les mâles, mais je suis sûre que détaché, il n'irait pas au conflit (sauf pour 1 chien qu'il ne peut pas encadré du tout). Bon ceci, quand ça grognasse, je n'insiste pas pour voir jusqu'où ça irait car je ne connais pas le chien en face.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Comportement des chiens entre eux - Page 3 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Lou d'Arabie Sam 24 Déc 2016, 08:55

Dommage de pourrir le post de Letilu qui doûtait  que le fox terrier de l' éducateur qu'on lui proposait puisse s'occuper de son chien . Et pourquoi pas...???
Il faut que le chien qui régule ait un bon instinct des codes et rapports canins inscrit dans ses gènes, la motivation et surtout la confiance de son maitre + celle du maitre de l'autre chien . Qu'ils soient d'accord et sur la même longueur d'ondes .
Et c'est là que ça coincerait avec vous : elle ne vous sentirait pas sincères dans votre démarche, donc elle passerait son chemin (et moi avec elle) sans vous jeter un regard, laissant l'amateur d'em.erdes  avec sa collection de jeunes chiens géants et les frustrations sociales qu'il a choisi de leur faire vivre .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Comportement des chiens entre eux - Page 3 Empty Comportement des chiens entre eux

Message  leturlupin Sam 24 Déc 2016, 09:44

Franchement toutes ces photos ne m'ont pas convaincu. Le rott est un très gentil chien sur une agression comme ça avec mes chiennes qui vivent en meute et dont le comportement est un peu différent d'un chien qui n'a pas a supporter le poids de la hiérarchie ce se serait terminé chez le véto.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Comportement des chiens entre eux - Page 3 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Lou d'Arabie Sam 24 Déc 2016, 11:01

Il n'est pas question de meute ici, ni de "le poids de la hiérarchie" . La hiérarchie n'est pas un poids (chez les canidés, héhé!), c'est elle qui permet le bon déroulement des rencontres quand elle bien comprise et assimilée .
Ceux qui sont immatures, donc impulsifs, lourds ou mal codés en balade sont soit tenus en laisse, soit subissent de vraies attaques avec morsures à la clé...
Ou bien ils sont régulés dans le but d'apprendre à observer et personnaliser leurs rencontres . Moi je préfère cette perspective, et les maitres de ces chiens pas finis aussi .
Le rott est un "très gentil chien " comme tu dis , mais un peu plus d'adresse dans les mouvements de sa grosse tête lui permettraient d'aborder les fesses des chiennes légères (!) sans les bousculer, il y pensera peut-être désormais ...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Comportement des chiens entre eux - Page 3 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  suerte Sam 24 Déc 2016, 11:47

Lou d'Arabie a écrit:Il n'est pas question de meute ici, ni de "le poids de la hiérarchie" . La hiérarchie n'est pas un poids (chez les canidés, héhé!), c'est elle qui permet le bon déroulement des rencontres quand elle bien comprise et assimilée .
Ceux qui sont immatures, donc impulsifs, lourds ou mal codés en balade sont soit tenus en laisse, soit subissent de vraies attaques avec morsures à la clé...
Ou bien ils sont régulés dans le but d'apprendre à observer et personnaliser leurs rencontres . Moi je préfère cette perspective, et les maitres de ces chiens pas finis aussi .
Le rott est un "très gentil chien " comme tu dis , mais un peu plus d'adresse dans les mouvements de sa grosse tête lui permettraient d'aborder les fesses des chiennes légères (!) sans les bousculer, il y pensera peut-être désormais ...

Je suis d'accord avec toi SUR CE POINT, l'équilibre du chien c'est le mental et non le poids, mais tu oublies la race du chien en question, un staffie, tu lui fous ta chienne entre les pattes ou ça passe ou ça casse !

Et les photos comme les autres je vois une chienne mal à l'aise .....

Sinon le chien régulateur chez moi c'est Flocon 10 kg tout mouillé, et non ma grosse, qui sait aussi remettre enplace les chien, c'est plutot , elle, mais seule, que je mettrais face à ce chien dans ce cas !

Par ailleurs un éducateur canin pourrait apprendre à cette jeune fille à gérer ELLE, son chien avant les rencontres, ce qui lui éviterai bien des problème !
Car être un chien poli, et calme les éduc savent aussi très bien leur apprendre quitte à prendre un autre chien en cours, ce que je fais d'ailleurs souvent pour mon éduc avec mes 3 chiens , enfin sur les 3 deux sont très bons pour ce genre d'exercice, obliger le chien à se calmer !

Pas besoin d'un tas de photo pour expliquer cela !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Comportement des chiens entre eux - Page 3 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Dellen Sam 24 Déc 2016, 12:08

Ce n'est pas parce que le chien est exubérant qu'il est immature ou mal codé. Il faut aussi tenir compte de la race et du tempérament du chien.
Mon chien est un peu brut mais communique très bien, il peut aussi se montrer un peu lourd au début mais est très respectueux de l'autre.

Ta chienne n'est pas fan des rencontres et elle préfère faire sa vie tranquille.

D'autres chiens aiment les contacts canins et iront donc les rechercher.

Certains petits chiens sont en effet régulateurs, mais leur petite taille peut être un problème face à un chien à problèmes. Avec Bosco, le mâle de mes parents, un petit chien ne ferait pas long feu aussi bon régulateur soit-il.

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Comportement des chiens entre eux - Page 3 Empty Comportement des chiens entre eux

Message  leturlupin Sam 24 Déc 2016, 12:51

Ceux qui ont une meute savent bien ce qu'est la hiérarchie il y en a toujours un qui attend de prendre la place de l'autre c'est cela que j'appelle le poids car le chien qui a un rang supérieur est toujours prêt à le défendre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Comportement des chiens entre eux - Page 3 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Lou d'Arabie Sam 24 Déc 2016, 12:56

Leturlupin : oui mais aucun immature, quelle que soit son ambition,  n'accède  à un rang supérieur, il lui manque l'âge et l'expérience  . (réjouissons-nous, lol !)
Dellen : Ma chienne entière n'est pas joueuse mais passionnée de chasse à vue sur gros gibier, donc elle tient à garder son intégrité physique et refuse d'être bousculée par des patapoufs, d'où son instinct de régulation en prévention je suppose .
Suerte :   On est d'accord sur le mental du chien, c'est lui qui mettra une grosse pression sur le psychisme de l'autre .
Mais tu crois qu'un immature mal codé l'aura ce mental d'acier face à un adulte expérimenté au point de faire dégénérer une régulation  en vraie baston ? Non, ça n'est jamais arrivé .
C'est pourquoi qu'il soit staffie , cane corso ou autre peu importe, ils savent tous faire la différence entre une leçon musclée et une baston  hiérarchique . (Les combats c'est encore autre chose, il y a parfois des prédispositions raciales...)
Et je rectifie : ce n'est jamais moi qui "met ma chienne" face au bourrin tenu en laisse (mâle ou femelle), c'est elle qui voit si elle a envie de tester ou pas après prise de contact et discussion  avec le maitre, souvent esseulé et en détresse .
Quant aux photos, j'en mettrai d'autres sur ce sujet,  mais dans le journal de "Nana la whip" .
Ici je me suis branchée sur les types molosses puisque c'était le sujet avec le jeune staffie évité par ses congénères .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Comportement des chiens entre eux - Page 3 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  suerte Sam 24 Déc 2016, 13:41

leturlupin a écrit:Ceux qui ont une meute savent bien ce qu'est la hiérarchie il y en a toujours un qui attend de prendre la place de l'autre c'est cela que j'appelle le poids car le chien qui a un rang supérieur est toujours prêt à le défendre

Voilà, un exemple tout simple , sachant que Hazuki pèse 37 kg, et Flocon 10 , quand elle le fait suer, bah il l’attrape par la joue en grondant et ne lâche pas , mais ................. Il ne perce pas non plus !

Les premières fois ça m'a drôlement étonnée on aurait dit une tique sur un chien le minus Mdr Je ne sais pas si vous pouvez visualiser la scène mais c'est hilarant de voir ce petit machin pendu à la joue de ma grosse Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Comportement des chiens entre eux - Page 3 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  suerte Sam 24 Déc 2016, 13:48

Lou d'Arabie a écrit: .
Suerte :   On est d'accord sur le mental du chien, c'est lui qui mettra une grosse pression sur le psychisme de l'autre .
Mais tu crois qu'un immature mal codé l'aura ce mental d'acier face à un adulte expérimenté au point de faire dégénérer une régulation  en vraie baston ? Non, ça n'est jamais arrivé .


tu crois qu'elle faisait quoi ma chienne face à un chien plus dominant qu'elle entre 7 et 15 mois, elle fonçait dans le tas toutes dents dehors, certains s'en souviennent, mais nous avons pris des cours pour la calmer, j'ai appris à la gérer MOI (pas les autres chiens hormis Flocon) ........

Désormais 4 ans, elle fait la différence avec un bourrin qu'elle va vivement remettre à sa place sans le blesser , mais impressionnant à voir affraid , par contre un adulte qui lui manque de respect, quelque soit sa taille du york au Danois elle foncera toutes dents dehors si on vient la faire suer !

Mais ce dernier point, elle l'a appris avec moi et en s'assagissant , si je l'avais laisser faire, je ne pourrais plus la gérer du tout !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Comportement des chiens entre eux - Page 3 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Dellen Sam 24 Déc 2016, 13:54

Ma premier femelle Berger Allemand attaquait toujours d'abord et causait après !
Donc ton adulte dominant aurait dû faire en sorte de se défendre et cela aurait tourné en grosse baston (c'est du vécu).
Elle n'avait pas le mental mais la niarque, elle l'avait et comme elle identifiait tous les chiens comme des menaces, elle ne lâchait pas tant qu'elle n'avait pas le dessus.

Bon je précise que je ne la lâchais pas au milieu d'autres chiens, hein !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Comportement des chiens entre eux - Page 3 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Stéphen Sam 24 Déc 2016, 16:17



j'ai eu un DA,, elevé au biberon,mere morte a la mise bas, aucuns code canin, j'ai pris un adulte a la spa, le seul qu'il a jamais respecté, tous les autres 4 pattes c'etait direct le conflit!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Comportement des chiens entre eux - Page 3 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Letilu Lun 26 Déc 2016, 18:59

J'ai pas tout suivi, en tout cas Bagheera ne chasse pas hormis les lumières du téléphone sur le mur. Mais pour en revenir au sujet principal ( je croie ). J'ai promené Bagheera aujourd'hui et il a été en contact avec un dalmatien. D'abord il a mis sa queue bien porté vers le haut. Puis s'est mis à 2 patte pour renifler le museau. Ensuite il est allé renifler ses parties. Et après il semblait jouer pour déterminer le dominant. Tout deux se mettait sur patte arrière, le torse collé l'un à l'autre, et se faisait tomber. Le dalmatien à grogné très légèrement mais Bagheera n'a pas réagi.

Alors dans mon comportement, une fois qu'il s'était reniflé les naseaux on a fait du côté à côté. Ensuite on leur a permis de s'approcher encore un peu. Quand je voyais que ses poils s'erissait un peu, je l'appelait, le faisais s'asseoir. Puis lorsqu'il revenait au calme on repartait en direction du tâchu. Tout s'est fait dans le calme, j'ai été surprise et je pense que j'ai trop pensé que Bagheera était un monstre.

Qu'en pensez vous ?

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Comportement des chiens entre eux - Page 3 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Educalins Mar 27 Déc 2016, 08:43

(Nettoyage du post. Merci de rester dans le sujet)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Comportement des chiens entre eux - Page 3 Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum