Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

chiens mâles non castrés

+4
-Élo-
cowboy-blue
Saphyr
Lu74
8 participants

Aller en bas

chiens mâles non castrés   Empty chiens mâles non castrés

Message  Lu74 Sam 10 Déc 2016, 10:42

Bonjour,

Mon Lulu est un mâle non castré de 1 an, très gentil avec les autres chiens aucun soucis. Souvent lorsque je vais en balade avec lui on croise des autres mâles non sociable . " il n'aime pas les autres mâles " c'est la phrase que j'entends très souvent.

Alors je voulais savoir : Est ce que vos mâles non castrés sont sociables ? si la réponse est "non" à quel age est 'il devenu réactif envers les autres mâles ? Ya t'il une raison particulière ? ( attaque d'un autre chien, etc... )

Merci Smile

Lu74
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

chiens mâles non castrés   Empty Re: chiens mâles non castrés

Message  Saphyr Sam 10 Déc 2016, 11:30

Jackson est assez soumis vis à vis des autres chiens, mâles ou pas. Je n'ai eu qu'une seule bagarre, très bête, le maitre avait la laisse tendue et le chien a grogné et tout s'en est suivi.

Il ne faut pas oublier que les Chihuahua sont des chiens qui se croient grand, ils se prennent pour des Rottweiler. Il pourrait se battre avec n'importe quel chien, même si l'éducation joue beaucoup aussi.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chiens mâles non castrés   Empty Re: chiens mâles non castrés

Message  cowboy-blue Sam 10 Déc 2016, 11:34

Un de mes chiens est castré l'autre non et aucun n'est agressif avec les autres mâles
Apres le caractère est à prendre en compte aussi.
Celui qui n'est pas castré c'est fait attaquer plusieurs fois donc maintenant il est méfiant, il monte son échine, si il en croise un gros mais ça s'arrête là il
N'attaquera pas.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

chiens mâles non castrés   Empty Re: chiens mâles non castrés

Message  -Élo- Sam 10 Déc 2016, 11:41

Ici un Bull et un Malamute, tous les deux 5 ans et tous les deux entiers.

Aucun soucis particulier avec les congénères mâles (entiers ou non).

Honnêtement, je pense que certains individus auront effectivement des difficultés à s'entendre avec des congénères de même sexe (il faut encore voir pourquoi aussi)... mais je pense surtout que le gros du problème se situe dans le fait que de nos jours, c'est presque automatique et acquis pour nous (les humains de façon générale) qu'un chien mâle entier ne peut tout simplement pas s'entendre avec un autre.
Je remarque très souvent que les gens ne tentent même pas, parce que "olala on m'a toujours dit que ça ne passerait pas", "je ne prendrais jamais le risque", etc... et les vétérinaires aiment assez marteler ça dans la tête de leurs clients également (on va pas cracher sur une petite gonadectomie quand même !).

Si j'avais écouté mon véto de l'époque, mes chiens seraient castrés depuis leurs 4 mois parce que sinon c'était sûr qu'à "l'adolescence" ils se seraient entretués.

Voilà voilà... j'attends toujours le bain de sang Smile
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

chiens mâles non castrés   Empty Re: chiens mâles non castrés

Message  Dellen Sam 10 Déc 2016, 12:02

J'ai un chien mâle non castré et en plus d'une race réputée pour ne pas aimer ses congénères.

Jusqu'à environ 5 ans, il n'y avait aucun soucis avec les mâles grands ou petits.

Mais maintenant, les rencontres avec les mâles de sa taille ou plus grands deviennent compliquées. Disons que si l'autre ne dit rien, ça passe. Si l'autre grogne ou aboie, Fox monte en pression et ça part en cacahuètes. D'ailleurs, il devient globalement plus casse-pieds en laisse.

Du coup, il ne rencontre plus de grands mâles en libre, même si je pense que ça se passerait bien car j'ai un chien très bien codé, mais dans le doute...

Je pense que ce changement de comportement vient du fait qu'il ne côtoie quasiment plus de chiens étrangers. Je ne vais plus en club et du fait de son problème de genou, je ne fais plus de balade en groupe pour éviter qu"il se blesse (sauf balades régulières avec ses copines de toujours).

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chiens mâles non castrés   Empty Re: chiens mâles non castrés

Message  suerte Sam 10 Déc 2016, 12:40

les deux minis non castrés, si ils sont aboyeurs sont hyper sociables lâchés en laisse dès que je m'approche de l'autre chien (sauf cas soss) ils se calment.....

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiens mâles non castrés   Empty Re: chiens mâles non castrés

Message  Lu74 Sam 10 Déc 2016, 18:48

Merci pour vos réponses.
Avez vous beaucoup travailler la sociabilisation ?
Lulu je l'ai sociabiliser au maximum mais je me demande si malgré ça il pourrait changer du jour au lendemain ...

Lu74
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

chiens mâles non castrés   Empty Re: chiens mâles non castrés

Message  Sitsip Sam 10 Déc 2016, 20:08

Ici, mâle non castré qui a cotoyé beaucoup d'autres chiens ses 2 premières années et qui a de gros problèmes face à des mâles de sa taille depuis......... ses 6 mois à peu près.

Aucun souci avec les chiens de petite taille ni avec les femelles, mais fait le kékou dès qu'il "juge/ perçoit/ renifle ???" une quelconque rivalité.

A moins que ce ne soit moi qui lui transmette du négatif ?
C'est possible......

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

chiens mâles non castrés   Empty Re: chiens mâles non castrés

Message  Loub' Sam 10 Déc 2016, 20:16

J'ai (eu) trois mâles, deux entiers, un castré

C'est mon castré qui s'est le plus bagarré avec ses congénères, il a des hanches pourries, peur de se faire blesser, donc tout chien d'une certaine taille un peu trop brute ou trop vif qui l'approche va se faire dégager de manière peu pacifique

Premier chien, dobermann (donc pas une race réputée pour s'entendre avec ses congénères). Il ne cherchait pas la compagnie des autres mâles et répliquait si on l'agressait, mais il ne cherchait pas la merde lui-même et était tout à fait capable de faire les présentations dans le calme avant de repartir vaquer à ses occupations

Après j'ai eu mon castré (que je n'ai pas connu entier parce qu'adopté à la SPA), puis mon second entier, vallhund de 3 ans (donc adulte et théoriquement mature aussi bien physiquement que mentalement... je dis bien, "théoriquement" XD), très doué pour la communication avec ses congénères, quand le chien d'en face ne veut pas que le mien approche ou qu'il cherche la bagarre, il l'évite, si il veut jouer il joue avec, sans distinction de sexe ou de statut castré ou pas (pour les races, il joue avec tous mais il a une préférence pour les terriers de type bull, les akitas et les shibas... Nan, il a pas du tout choisi la difficulté XD) et si le chien veut juste faire connaissance sans plus, ils se reniflent puis retournent chacun à leurs occupations

-Élo- a écrit:
Honnêtement, je pense que certains individus auront effectivement des difficultés à s'entendre avec des congénères de même sexe (il faut encore voir pourquoi aussi)... mais je pense surtout que le gros du problème se situe dans le fait que de nos jours, c'est presque automatique et acquis pour nous (les humains de façon générale) qu'un chien mâle entier ne peut tout simplement pas s'entendre avec un autre.
Je remarque très souvent que les gens ne tentent même pas, parce que "olala on m'a toujours dit que ça ne passerait pas", "je ne prendrais jamais le risque", etc... et les vétérinaires aiment assez marteler ça dans la tête de leurs clients également (on va pas cracher sur une petite gonadectomie quand même !).
+1
Dès que leur mâle atteint l'adolescence et qu'on leur dit "fais gaffe, maintenant ton chien ne va plus supporter ses congénères de même sexe", au moindre croisement avec un autre mâle les gens raccourcissent la laisse et la tendent au max voire prennent le chien par le collier, et sont eux-mêmes extra tendus, fixent l'autre chien, etc. (et je parle pas de ceux qui filent des saccades répétées sur le collier pour "attirer l'attention" du chien qui fixe son congénère)
Forcément le chien le sent et va finir par associer ses congénères à un danger, ou alors il sera tellement frustré de ne plus pouvoir aller vers eux alors qu'avant il pouvait qu'il va finir réactif, ou s'il voulait faire le kéké ça va l'exciter encore plus, bref, ça entretient voire parfois créé de la réactivité congénères

Après oui il y a des tas de chiens qui, de base, n'aiment pas leurs congénères ou n'ont pas besoin de les côtoyer pour des raisons qui leur sont propres, mais souvent ces chiens ne sont pas plus sociables après castration qu'avant. Si les bagarres sont moins fréquentes, c'est par changement du comportement des autres chiens (qui se sentent moins menacés par un castré) et non du chien qui a été castré, si un chien veut aller castagner un autre il n'a pas besoin de ses coucougnettes pour ça
(il y a bien sûr le cas du chien qui se bat parce qu'il y a des femelles en chaleur, ou parce qu'il a un déséquilibre hormonal, là la castration va changer la donne, mais dans le premier cas ça n'arrive pas tout le temps, uniquement lorsqu'il y a une chienne en chaleur dans le voisinage, et le second n'est pas si courant et s'accompagne d'autres symptômes)

Pour le travail de la sociabilisation, je ne l'ai fait qu'avec Yorick vu que c'est le seul que j'ai eu chiot. C'est vrai qu'il a beaucoup été exposé aux autres chiens, ceci dit je pense que c'est surtout son tempérament, car il a aussi eu pas mal de mauvaises expériences, d'agressions de la part d'autres chiens (surtout des chiens de punk en groupe, mais aussi un chien de village de type mastiff qui l'a secoué comme du chiffon), c'est vrai que depuis il a parfois tendance à hérisser le poil quand les intentions du chien en face ne sont pas très claires, mais sinon il n'agresse jamais les autres chiens et joue toujours quand c'est possible
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chiens mâles non castrés   Empty Re: chiens mâles non castrés

Message  suerte Dim 11 Déc 2016, 10:53

Lu74 a écrit:Merci pour vos réponses.
Avez vous beaucoup travailler la sociabilisation ?
Lulu je l'ai sociabiliser au maximum mais je me demande si malgré ça il pourrait changer du jour au lendemain ...

Oui chez moi les trois ont tj fréquenté d'autres chiens de toutes tailles , les minis jouaient aussi bien avec des boxers que des rott ou bobtails que des chiens de leur taille....

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiens mâles non castrés   Empty Re: chiens mâles non castrés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum