Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Le male est plus jeune que la femelle

+3
MyriamG
mllecaro
Bija Eric
7 participants

Aller en bas

Le male est plus jeune que la femelle Empty Le male est plus jeune que la femelle

Message  Bija Eric Jeu 08 Déc 2016, 10:25

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir vos avis concernant mon cas.
J'ai 02 rottweilers une femmele de 20 mois et un male de 12 mois.
LA femelle est à sa 3ème chaleur et j'aimerai faire une portée cette fois-ci.
Mon souci est : "Est-ce que mon jeune male qui étati là depuis ses 2 mois avec la femelle pourrait saillir naturellement la femelle ou il faut les aider?
Si oui, de quelle manière devrai-je m'y prendre ?


Merci de vos réponses.


Bija Eric
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 2
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le male est plus jeune que la femelle Empty Re: Le male est plus jeune que la femelle

Message  mllecaro Jeu 08 Déc 2016, 10:48

Première chose à savoir si tu veux faire du lof, est-ce que le mâle est confirmé? j'imagine que non car ce n'est possible que à partir de 12 mois (voir plus tard selon les races je ne sais pas pour le rott)

Ensuite pour la saillie certains savent faire direct d'autres non...
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Le male est plus jeune que la femelle Empty Re: Le male est plus jeune que la femelle

Message  MyriamG Jeu 08 Déc 2016, 10:55

Bija Eric a écrit:Bonjour à tous,
Je voudrais avoir vos avis concernant mon cas.
J'ai 02 rottweilers une femmele de 20 mois et un male de 12 mois.
LA femelle est à sa 3ème chaleur et j'aimerai faire une portée cette fois-ci.
Mon souci est : "Est-ce que mon jeune male qui étati là depuis ses 2 mois avec la femelle pourrait saillir naturellement la femelle ou il faut les aider?
Si oui, de quelle manière devrai-je m'y prendre ?


Merci de vos réponses.


Je voudrais reformuler ta question : le jeune mâle imagine qu'il est le fils / petit frère de ta chienne, du coup il risque de ne pas vouloir la saillir ?

La réponse est non, il y a des fortes chances qu'il veuille bien la saillir, même s'ils ont une amitié de type fraternelle ou filiale... d'ailleurs des chiens qui couvrent leur mère, leur sœur, leur fille, ça arrive souvent quand les propriétaires ne font pas attention.

Par contre, 12 mois ça me paraît jeune. Ton mâle est il confirmé ? si tu veux faire une portée de chiots LOF il faut confirmer tes deux chiens. Je crois que l'âge minimum pour la confirmation des rott, c'est 15 mois. Donc je te conseillerai d'attendre encore un peu que ton mâle grandisse, ou de faire saillir ta femelle par un autre mâle que le tien.

Si tu veux absolument une portée de type rott, tu laisse le mâle et la femelle ensemble (dans le jardin, dans la maison, peu importe, mais ensemble pendant la période des chaleurs), a priori, ils trouveront tout seul comment on fait, et à quel date ! certains mâles maladroits essayent de saillir en s'y prenant de coté, mais à moins d'être complètement nouille le chien finit par trouver la position qui marche. Même avec deux chiens vierges, ils devraient y arriver, la nature n'est pas si mal faite...

Si tu fais saillir ta femelle par un mâle extérieur, il faut l'amener pile à la bonne date...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Le male est plus jeune que la femelle Empty Re: Le male est plus jeune que la femelle

Message  suerte Jeu 08 Déc 2016, 12:21

Perso , je serais plus modérée , NON un jeune mâle n'y arrive pas tj tout seul ...... Ex concret, ma chienne , le proprio avait un superbe étalon LOF , mais le gamin n'a pas su faire , et comme de plus il ignorait que l’insémination artificielle existait ben il a choisit un autre mâle......

Par ailleurs certaines races ne sont plus du tout capables de se reproduire seules, triste vérité Sad . Ex les westies , peu font de vraies saillies, ils ne savent plus faire Sad2
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le male est plus jeune que la femelle Empty Re: Le male est plus jeune que la femelle

Message  Enitit Jeu 08 Déc 2016, 12:34

Moi je pense surtout aux choses comme :

- la génétique et l'apport à la race : les deux "protagonistes" sont-il bien éloigné au niveau de l'arbre généalogique ? Il ne faut pas de consanguinité, surtout maintenant avec le nombre d'étalons et lices parfaitement indemne.
Tes chiens apportent-t-il quelques choses de bien à la race ? (beau sujet)

Il faut absolument, aussi, des tests/radio etc pour éviter d'apporter au chiot les tares dont la race est souvent sujette (surement la radio des hanches, peut être des test occulaires etc etc)

Il vaut mieux des chiens LOF pour faire un apport juste à la race (bien que certains juges soient bigleux) et raison de plus pour une race, hélas, "catégorisé".

Et, pour le moment, c'est tout ce que je vois.

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Le male est plus jeune que la femelle Empty Re: Le male est plus jeune que la femelle

Message  suerte Jeu 08 Déc 2016, 12:35

Enitit a écrit:Moi je pense surtout aux choses comme :

- la génétique et l'apport à la race : les deux "protagonistes" sont-il bien éloigné au niveau de l'arbre généalogique ? Il ne faut pas de consanguinité, surtout maintenant avec le nombre d'étalons et lices parfaitement indemne.
Tes chiens apportent-t-il quelques  choses de bien à la race ? (beau sujet)

Il faut absolument, aussi, des tests/radio etc pour éviter d'apporter au chiot les tares dont la race est souvent sujette (surement la radio des hanches, peut être des test occulaires etc etc)

Il vaut mieux des chiens LOF pour faire un apport juste à la race (bien que certains juges soient bigleux) et raison de plus pour une race, hélas, "catégorisé".

Et, pour le moment, c'est tout ce que je vois.


je l'ai vu aussi mais que veux tu , c'est à la mode de faire reproduire ....... Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le male est plus jeune que la femelle Empty Re: Le male est plus jeune que la femelle

Message  MyriamG Jeu 08 Déc 2016, 15:07

suerte a écrit:Perso , je serais plus modérée , NON un jeune mâle n'y arrive pas tj tout seul ...... Ex concret, ma chienne , le proprio avait un superbe étalon LOF , mais le gamin n'a pas su faire , et comme de plus il ignorait que l’insémination artificielle existait ben il a choisit un autre mâle......

Par ailleurs certaines races ne sont plus du tout capables de se reproduire seules, triste vérité Sad . Ex les westies , peu font de vraies saillies, ils ne savent plus faire Sad2

Je te crois, c'est à dire que oui ça peut arriver qu'un mâle n'arrive pas à saillir du premier coup... Même si perso je ne connais que des mâles "efficaces" dans mon entourage.
Ensuite, pourquoi vouloir forcer la nature, si le chien ne sait pas se reproduire, pourquoi vouloir lui faire faire des chiots ? surtout dans ce cas de figure, où il s'agit de chiots a priori non LOF. Si je voulais une portée de chiots, je voudrais que le père des chiots soit un minimum débrouillard... enfin, là on parle de chiens qui vivent ensemble, c'est pas comme s'ils n'avait qu'une heure pour saillir, ils ont tout le temps d'essayer et de trouver ce qui marche...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Le male est plus jeune que la femelle Empty Re: Le male est plus jeune que la femelle

Message  suerte Jeu 08 Déc 2016, 15:14

Oui je suis d'accord , mais c'est tout de même lamentable que les éleveurs aient pu à ce point bousiller des races qu'il soient quasi impossible que le mâle saillisse une femelle Sad2 , bizarrement les westies non lof semblent se débrouiller EUX ..... Cherchez l'erreur Boutons

Dans certaines races, je ne sais plus si c'est pour le LOF ou autre chose , mais il faut que le mâle saillisse naturellement au moins une fois ...
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le male est plus jeune que la femelle Empty Re: Le male est plus jeune que la femelle

Message  Chabada Jeu 08 Déc 2016, 15:20

Ce n'est pas très courant mais il peut arriver qu'un mâle qui vit tout le temps avec des femelles soit peu motivé à la saillie...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Le male est plus jeune que la femelle Empty Re: Le male est plus jeune que la femelle

Message  suerte Jeu 08 Déc 2016, 15:21

aussi , je ne sais pas ça pour ma fifille le mâle était juste trop jeune ........ Car l'année suivante cela a fonctionné ...
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le male est plus jeune que la femelle Empty Re: Le male est plus jeune que la femelle

Message  Yves Mar 10 Jan 2017, 06:59

J'ai un male de 2 ans que j'ai depuis l'age de 4 mois eh bien il a sailli ma femelle qui avait 5 ans, sans aucune aide.
Quand ils sont jeunes ils sont vigoureux lol Mdr
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Le male est plus jeune que la femelle Empty Re: Le male est plus jeune que la femelle

Message  suerte Mar 10 Jan 2017, 11:29

Yves a écrit:J'ai un male de 2 ans que j'ai depuis l'age de 4 mois eh bien il a sailli ma femelle qui avait 5 ans, sans aucune aide.
Quand ils sont jeunes ils sont vigoureux lol Mdr

Tous les chiens ne réagissent pas pareil .......

J'ai aussi vu un champion qu'un ami avait été chercher EXPRÈS dans le Sud pour une de ses chiennes refuser la femelle , pourtant il avait déjà saillit, à l'époque ils ont essayé l'insémination, je n'y connaissait rien cette histoire est vieille, j'ai compris il y a 6 ans pquoi cela n'avait pas fonctionné , le véto savait pas faire avec le chien Mdr

J'ai compris quand une amie éleveuse m'a appris à prélever mes mâles en cas de saillie pour éviter tout risque de maladie Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le male est plus jeune que la femelle Empty Re: Le male est plus jeune que la femelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum