Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

berger des pyrénées

4 participants

Aller en bas

berger des pyrénées Empty berger des pyrénées

Message  Epicure27 Lun 05 Déc 2016, 22:17

Bonsoir, trouvant de tout comme avis sur internet, je me tourne vers vous.
Pensez vous que cette race soit indiquée comme premier chien ? sachant qu'il y a quatre enfants à la maison de 6 à 14 ans.
ou faut-il mieux que je reste sur le berger australien miniature ?
merci

Epicure27
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 47
Localisation : Normandie
Mon chien : Mesker, kooikerhondje
Sport canin ou activité : Promenades, école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

berger des pyrénées Empty Re: berger des pyrénées

Message  Chabada Mar 06 Déc 2016, 00:17

Bonsoir,

D'autres te répondront certainement mieux que moi sur cette race mais il me semble qu'ils ont un fichu caractère.
Le berger américain miniature me parait bien plus approprié.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

berger des pyrénées Empty Re: berger des pyrénées

Message  Invité Mar 06 Déc 2016, 09:51

Epicure: le berger des Pyrénées a participé à la fabrication de l'Australien:

berger des pyrénées Chiens-Berger-des-Pyrenees-a-face-rase-21de5395-6e3f-cbd4-f192-25a71c5e02e8
Voilà un berger des Pyrénées face rase (Caïus de Loubajac, sur le site "Chiens de France")

Splendide, non ?

Ce n'est pas un chien facile, il a les défauts de ses qualités.

Il troupeaute et il pince (assez fort). On ne peut pas trop le lui reprocher, c'était un des meilleurs chiens de berger avant l'arrivée du Border, il compensait sa petite taille par un grand influx nerveux. Si c'est un bon chien fidèle à ses ancêtres,  c'est inévitable qu'en balade il y aura des mollets pincés.
Maintenant... tout est affaire d'individus.

L'Aussie miniature, appelé maintenant Berger américain... En principe, a été obtenu en croisant entre eux les sujets les plus petits (c'est comme ça qu'on nanifie une race)...
Je ne connais pas trop, je préfère la version standard, donc je n'en dis rien.


edit : j'ai relu tes anciens posts et je pense que ni l'un ni l'autre ne conviendront, s'ils doivent vivre en partie en chenil dehors dès le départ.

Epicure27 a écrit:au vacances , j'ai rencontrée une éleveuse qui faisait les 2 races. Berger Allemand standard et kooiker
Ce qui me fait hésiter pour le Berger Allemand c'est son besoin de travail mental, nos chiens (setter) se contentant de grandes promenades.
pour le Kooiker, c'est sa réserve envers les étrangers et l'éleveuse m'a dit que c'était plus précieux.

Chez nous pas de problème mais si l'on emmène le chien dans la famille, il ne pourra pas entrer dans la maison mais seulement dans le garage, je préfère qu'il y soit habitué.

J'ai prévu de m’inscrire à l'école des chiots dans un premier temps et de faire de l'agility.

Je cherche avant tout un chien ok pour la vie de famille et sociable car nous recevons souvent la famille. Je sais que cela fait parti du travail à faire avec un chiot mais je pense que certains races sont plus réservée que d'autres


Les chiens de berger doivent vivre au plus près de leur maître. Si c'est impossible, il ne faut pas leur demander alors d'être de bons chiens de famille.
Ton ancienne expérience de deux setters vivant en chenil sortis pour de longues promenades, te donnait satisfaction. Pourquoi ne pas reprendre deux chiens de chasse, un couple dont l'un des deux au moins serait stérilisés si tu ne veux pas t'embêter, ils s'ennuieront moins à deux et ce sera ok pour toi ?

Par ailleurs, je déconseillerais formellement d'adopter un chiot "réservé".
Selon moi, c'est du blablabla pour caser les chiots trouillards, qui ne feront pas de bons chiens de famille.
La fameuse "réserve bergère", quand elle existe, apparait plus tard, comme l'instinct de garde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger des pyrénées Empty Re: berger des pyrénées

Message  Enitit Mar 06 Déc 2016, 10:57

Salut salut Smile

J'ai la chance de vivre avec un Aussie, de côtoyer des bergers Américains et d'avoir vécue avec un berger des Pyrénées (3 différents, même).

Les deux races demanderont autant de sorties et de travaux mentaux. Pour moi, aucun chien n'est véritablement un chien de salon, encore moins les bergers, et encore moins ces deux races.

Le Berger Américain en demande autant que le Berger Australien, il tient juste moins de place. Mais ce sont exactement les mêmes en terme d'activité... donc, cela veut dire qu'il demandera beaucoup d'activité (physique et mentale).
Ils sont souvent moins timide que le Berger des Pyrénées (ça dépend beaucoup de l'élevage, attention !!) mais ça reste un berger. Donc il fait souvent attention où il va.
Le plus souvent, ils sont très observateurs et ont besoin de cette observation.

Le Berger des Pyrénées nécessite une très bonne socia. Il est souvent plus réservé que l'Aussie, beaucoup plus "nerveux", il faut se montrer détendu, il assimile tout très vite et bonne chance pour lui faire changer d'avis ! Sur 3 Pyrénées, 1 seule étaient sociable et pas du tout réservé. J'ai l'impression qu'il est plus "brute de pomme".
Le choix de l'élevage est extrêmement important. Il faut que ce soit un élevage familiale le plus possible et que les petits soient ouverts.
C'est un chien adorable, formidable, avec une forte tendance a l'hyperattachement (comme beaucoup de berger, en fait).

Les deux races sont super intelligentes et sont de véritables merveilles si on leur offre ce qu'elles ont besoin. Elles peuvent être elevé en premier chien MAIS, pour avoir un chien bien dans ses pattes, il ne faut pas s'attendre a rester chez soi et a les laisser crouler dans un coin parce qu'on est fatigué ou autre.
Il faut être prêt a accueillir ce genre de chien. Il faut être actif, droit dans ses bottes, persévérant, doux et calme.
Je déconseille aussi fortement les chiots "réservés" sinon c'est double ou triple de socia !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

berger des pyrénées Empty Re: berger des pyrénées

Message  Saphyr Mar 06 Déc 2016, 11:31

Enitit a dit le plus gros ^^

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton mode de vie/celui du futur chien ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

berger des pyrénées Empty Re: berger des pyrénées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum