Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

+10
Lilie
François
falbala
Yayane
chyrianne
Quozette
-Élo-
mllecaro
suerte
FantoNco
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  FantoNco Lun 28 Nov 2016, 11:58

Bonjour,
Pour la deuxième fois depuis que nous avons London, mon fils se retrouve hospitalisé plusieurs jours pour une crise d'asthme qui ne passe pas sous ventoline. L'asthme date d'avant l'arrivée de London cependant.
L'hôpital qui le suit a un point de vue assez radical sur ce genre de question, nous en avons un tout aussi radical.... Dans l'autre sens. Ils nous demandent d'envisager de nous séparer des animaux, c'est non.
On doit voir un pneumopédiatre pour faire les tests allergiques, avez-vous des expériences de cette question ? Comment rendre la vie avec des animaux possible quand les enfants y sont allergiques ? Ce n'est pas avéré nous concernant, hein, mais on préfère s'y prendre à l'avance si il y a des choses à mettre en place.
Merci de vos retours.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  suerte Lun 28 Nov 2016, 12:01

Oui, il existe des alternatives qui réussissent souvent (pas tj tj) avec succès la désensibilisation ....... Alors Ho les cœur Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  suerte Lun 28 Nov 2016, 12:04

approfondis, ça me fait tj suer d'attendre 60 s, il est même très rare qu'un enfant soit allergique aux poils de chien, par ailleurs, il est même conseillé de nos jours à ces mêmes enfants d'avoir des animaux justement pour créer des anti corps .....

Les plus "allergisants" sont les oiseaux et oui ..... et les chats ..... Mais les chiens sont rarement impliqués dans ce genre d'allergie , ça se peut mais c'est hyper rare.

j'ai 3 enfants allergiques, et je suis moi même allergique, mon père était asthmatique, mon frangin aussi mais nous avons tj eu des chiens donc ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  mllecaro Lun 28 Nov 2016, 12:06

Etant moi même (très) allergique et asthmatique, la désensibilisation n'est pas toujours conseillée quand on a des allergies multiples car ça peut en déclencher de nouvelles, potentiellement plus graves...

Pour ma part je suis bien habituée à mes animaux il me font moins réagir, néanmoins c'est ménage très très très régulier (je suis très allergique aux acariens aussi), très peu de tissus dans la maison etc!

Il faut commencer par faire des tests pour voir si son asthme est allergique!

Ca me fait penser qu'il faut sérieusement que je recommence à me traiter convenablement et que je prenne rdv chez un allergologue :p
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  suerte Lun 28 Nov 2016, 12:14

perso jje suis allergique aux médoc et à certains aliments, mais comme ce genre de "tare" se transmet .. Bah mes 3 enfants sont atteints Laughing Pourtant ils sont LOF Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Invité Lun 28 Nov 2016, 12:18

je n'ai pas d'enfant et pas d'allergie mais j'ai une copine asthmatique et allergique à tout ... chiens, chevaux, poussière ...
Et elle vit avec chiens et chevaux et donc poussière lol
Elle sait quand la crise va arriver et quand elle va être au point d'aller à l'hosto.
Bon ça t'aide pas trop mais ça te permet de voir qu'on peut vivre avec et avoir des animaux.

Par contre, et là je vais pas te faire plaisir, les seuls chiens qui lui déclenchent de grosses crises ce sont les chiens à poils ras ... elle s'en est aperçu avec la boxer de notre présidente de club, à chaque fois qu'elle la caressait elle avait des boutons partout juste après et le soir une grosse crise ... et ça lui fait ça avec tous les chiens poils ras ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  suerte Lun 28 Nov 2016, 12:19

Tiens tu m'apprends quelque chose Tam, je ne savais pas, bon par ailleurs aussi loin que je me souvienne, jamais eu de chiens à poils ras donc .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  -Élo- Lun 28 Nov 2016, 13:39

tam a écrit:Par contre, et là je vais pas te faire plaisir, les seuls chiens qui lui déclenchent de grosses crises ce sont les chiens à poils ras ... elle s'en est aperçu avec la boxer de notre présidente de club, à chaque fois qu'elle la caressait elle avait des boutons partout juste après et le soir une grosse crise ... et ça lui fait ça avec tous les chiens poils ras ...

Je rebondis là-dessus, je sais pas du tout si c'est comparable mais concernant mon expérience :

Je suis aussi allergique à pas mal de choses (mais pas les chiens) et asthmatique, je réagis notamment fortement aux acariens (poussières) et graminées/pollen.
De façon générale, mon Bull ne me fait donc pas réagir... mais, par moment, je sais qu'il est temps que je le rince un bon coup parce que dès que je le touche : je me retrouve avec des plaques rouges/boutons + difficultés à respirer.
Une fois que je l'ai bien rincé (je ne lave pas mes chiens, ou très très rarement) : problème réglé.

Sachant qu'il traîne toujours dans la poussière/terre (bref, dans les champs quoi), c'est pas super étonnant.

Ce qui l'est un peu plus, c'est que je n'ai jamais ce type de réactions avec mon Mala (poil mi-long) qui traîne absolument aux mêmes endroits.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  suerte Lun 28 Nov 2016, 13:42

Elo, je suis allergique aux chats enfin aux poils et bizarrement en Polynésie nous avions un chat et là pas d'allergie .. j'ai posé la question à mon toubib , l'humidité du pays , collait les poils de mon chat = moins de micro particules qui s'échappent, donc ton raisonnement est bon ...... Il suffit de rincer le chiens de temps en temps Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Quozette Lun 28 Nov 2016, 13:44

J'ai des allergiques, ici aussi. Acariens, poussières, graminés, chats et ...... chiens.

Commencer par supprimer tout ce qui est rideaux moquettes tapis, bref tout ce qui peut retenir la poussière et tout ce qui va avec.

Passez l'aspirateur souvent, laver le chien au moins une fois par mois.

Supprimer les produits laitiers et les glutens, qui peuvent favoriser ce genre de crises;

Et puis espérer que les crises ne s'aggravent pas.
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  -Élo- Lun 28 Nov 2016, 13:46

suerte a écrit:Elo, je suis allergique aux  chats enfin aux poils et bizarrement en Polynésie nous avions un chat et là pas d'allergie .. j'ai posé la question à mon toubib , l'humidité du pays , collait les poils de mon chat = moins de micro particules qui s'échappent, donc ton raisonnement est bon ...... Il suffit de rincer le chiens de temps en temps Smile
Intéressant !

Heureusement mon gros pouilleux aime la douche façon SPA de luxe Laughing

Sinon ici j'ai été suivie par un pneumologue durant plusieurs années, j'ai subis divers désensibilisations (piqures / gouttes à prendre sous la langue)... pour un résultat médiocre voir nul.
J'en ai eu marre et j'ai tout arrêté.

Je réagis fortement aux poils de lapin & rongeurs, ainsi qu'aux chats.
J'ai eu des lapins & des rats durant plusieurs années, et malgré les crises, il était hors de question que je m'en sépare ou m'en occupe moins... donc voilà, je "faisais avec".

J'ai tenté l'homéo durant plusieurs mois et j'ai pas été super satisfaite non plus.
Certaines huiles essentielles arrivent à me soulager... et j'ai ma ventoline à base de cortisone quand je sens que j'arriverais pas à faire passer la crise.


Dernière édition par -Élo- le Lun 28 Nov 2016, 13:56, édité 2 fois (Raison : Ortho -_-)
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  suerte Lun 28 Nov 2016, 13:50

LOL Smile Bah oui , toutes les allergies dues à la métropole ont littéralement disparues en Polynésie, sauf pour les médoc , bien sur .

Par contre une de mes fille a développé une allergie au pollen de manguiers, qu’elle n'a bien sur plus en métropole ....

Tout ceci m'avait pas mal interpellée , là bas .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  chyrianne Lun 28 Nov 2016, 13:59

Les allergies sont une véritable énigme parfois... Un exemple, ma mère n'était pas allergique à mon premier chat, poils roux mi-longs, mais l'est de mon actuel, noir aux poils courts, allez comprendre !

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  suerte Lun 28 Nov 2016, 14:08

juste un témoignage, mon beau père, paysan , donc en contact avec les fruits et autres toute la journée .. est devenu allergique à 73 ans aux fraises de SON jardin ..... Et oui mystère .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  FantoNco Lun 28 Nov 2016, 21:04

Suite à sa première hospitalisation oui on a pris des mesures, viré tapis et rideaux dans sa chambre, mis les déguisements dans des caisses en plastique fermées,... Bref essayé de limiter au max les allergènes.
Les 3 fillettes que j'accueille en tant qu'ass mat sont très asthmatiques également donc j'avais déjà quelques réflexes.
La première fois, l'hôpital a été saturé brutalement au même moment de crises d'asthme inexpliquées chez les enfants et les adultes, hors pic de pollution et maladies virales, j'ai supposé qu'un épandage de pesticides avait eu lieu dans les champs où nous nous promenons ou un rejet quelconque dans l'atmosphère, là clairement c'est viral, sur les 3 enfants que j'accueille 2 ont déclaré dans les jours précédents une bronchite asthmatiforme pour l'une et une bronchiolite pour l'autre, le timing et les autres symptômes laissent peu de doute à l'origine du souci, mais les médecins ont été un peu pesants sur la question des allergies aux poils d'animaux surtout vu la diversité de poilus (chat, chien, chèvres), et c'est bon à savoir qu'on peut vivre avec des animaux même si on présente une sensibilité ou une allergie franche.
Les produits laitiers, oui on va faire une éviction, tout petit il y était assez allergique, on a réintroduit et ça passe à peu près mais sur le plan alimentaire je peux gérer, entre mes allergies àmoi et celles de mes petits et mes proches polyallergiques ou aux croyances et alimentations diverses et variées je gère l'alimentation "sans" Wink
C'est la question des poilus qui m'embête.
Vous m'avez apporté quelques pistes, on va les creuser.
London est en pleine mue actuellement, je ne me souviens pas si c'était déjà le cas lors de la dernière grosse crise, je vais être vigilante à cette question aussi, tiens, ça peut être une piste.
Merci pour vos retours, en tous cas, c'est très éclairant Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Yayane Lun 28 Nov 2016, 21:19

Ici lorsqu'on était enfants avec mes frères, hormis moi-même qui fait une allergie de contact si fortes densités d'acariens (mais vraiment genre archivage, etc ), et pollens au printemps depuis mon arrivée en Bretagne, on n'a jamais eu de soucis de ce type, on a eu périodiquement rongeurs, chien, puis chats.

A un moment de notre histoire on a vécu dans une maison pourrie d'humidité, 2 de mes 3 frères ont déclenché un asthme assez impressionnant. Lorsque nous avons quitté ce milieu, mon frère aîné a "guéri" assez rapidement, sans aucune "séquelle", mon petit frère l'a traîné encore quelques années puis a été déclaré "guéri" ... sauf qu'il est désormais allergique asthmatiforme aux chats. Il ne peut pas venir à la maison sans Ventoline, et même avec il a du mal à dormir malgré un gros ménage préalable. Je précise qu'en dehors de cela il n'a vraiment plus aucune trace d'asthme, ou d'allergie à autre chose, en effet il est militaire donc sport ++ dans des conditions pas optimales sans soucis particuliers.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Invité Mar 29 Nov 2016, 10:58

-Élo- a écrit:
Sinon ici j'ai été suivie par un pneumologue durant plusieurs années, j'ai subis divers désensibilisations (piqures / gouttes à prendre sous la langue)... pour un résultat médiocre voir nul.
J'en ai eu marre et j'ai tout arrêté.

Je réagis fortement aux poils de lapin & rongeurs, ainsi qu'aux chats.
J'ai eu des lapins & des rats durant plusieurs années, et malgré les crises, il était hors de question que je m'en sépare ou m'en occupe moins... donc voilà, je "faisais avec".

J'ai tenté l'homéo durant plusieurs mois et j'ai pas été super satisfaite non plus.
Certaines huiles essentielles arrivent à me soulager... et j'ai ma ventoline à base de cortisone quand je sens que j'arriverais pas à faire passer la crise.

Elo, quelles huiles essentielles, s'il te plait ? Thym, pin, cèdre, eucalyptus ?

Je réagis à ton témoignage, ainsi qu'à  celui de  FantoNco.
On disait naguère que l'asthme et l'eczéma étaient psychosomatiques, et on les soignait avec un soutien psy. On s'est rendu compte que si beaucoup d'enfants allergiques avaient des points communs (tendance à s'inquiéter, à intérioriser, repli sur soi, auto-agressivité, etc), c'étaient la maladie qui leur abimait un peu le caractère. Vivre avec des démangeaisons perpétuelles ou avoir peur d'étouffer n'importe quand, ça ne vous arrange pas un petit enfant.

Je suis effrayée de voir le nombre d'enfants suivis par des pneumologues, avec des traitements de fond qui ne sont pas en eux mêmes inoffensifs. Je me demande quels seraient les résultats si on traitait un groupe témoin d'enfants pris au hasard, j'ai comme l'impression qu'on découvrirait des allergies chez presque tout le monde. Sauf que certains individus ont un système qui lutte contre et d'autres pas.
Et que des adultes multi allergiques décident de vivre sans médicaments et en contact serré avec des allergènes qui ont été identifiés depuis des années (les animaux !), c'est  courageux et ça montre une chose: que le mental agit sur la maladie pour beaucoup de troubles, pas que les allergies.
Il y a les allergies brutales, style arachide ou venin d'abeille, mais à côté de ça, les "allergies aux acariens, aux poils d'animaux, à la poussière de maison..." j'ai des doutes. Il y aura toujours dans une maison des acariens, de la poussière (et poussière de quoi, en plus ? la poussière te terre en suspension, de plâtre, de bois ? ) et les allergies aux poils d'animaux, ça se serait étendu d'une façon dramatique comme ça, sans rien d'autre, ces dernières années ?

La solution qu'on propose à FantoNco, c'est une solution de garagiste: on va changer la pièce et voir si ça fonctionne mieux, sinon on en remplacera une autre. Dans ce cas, on commence déjà par supprimer les animaux et on verra après.
Ce n'est jamais une solution qu'on propose aux enfants d'agriculteurs.... (commencez par supprimer vos cinquante vaches laitières, vous ramenez des poils et de la poussière de l'étable, et on verra bien.)


"Allergies : les enfants qui grandissent à la ferme sont davantage protégésLes agriculteurs vivent plus longtemps mais moins bien

Depuis quelques années, une nouvelle théorie a le vent en poupe dans le milieu des allergologues : se prémunir à tout prix d’une exposition aux bactéries et virus dans la prime enfance aurait des contre-effets des années plus tard, avec un développement accru d’allergies et d’asthme. Pour la première fois, des chercheurs belges démontrent un mécanisme de protection conférée par une exposition des jeunes enfants à des composants de bactéries et à des poussières communes des fermes.

En vingt ans, le nombre d’allergiques a été multiplié par vingt dans le monde et l’Organisation mondiale de la santé prédit qu’une personne sur deux sera touchée en 2050. Parmi les heureux exempts de cette affection incommode, voire invalidante, se trouveront sans doute les enfants ayant grandi à la ferme. Une étude belge parue dans Science début septembre démontre en effet pour la première fois l’effet protecteur d’une exposition précoce à des composants présents dans un tel environnement. « Un moindre développement d’allergies et d’asthme avait été observé depuis quelques années chez les enfants ayant grandi à la ferme »,
" la suite ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  FantoNco Mar 29 Nov 2016, 11:18

Ici niveau comportements d'enfants c'est un peu l'inverse, le grand qui est un peu... Heu... Dans son monde, anxieux, peu sociable, plus branché bouquinage sur une branche que course avec les copains, en orbite entre mars et jupiter on va dire, passionnant mais pas tout à fait standard et qui est solide comme un roc, n'a jamais dépassé le stade du rhume, une santé de fer. Et le petit qui est vachement ancré dans la réalité, une confiance en lui inébranlable, un fonceur, pétaradant, dehors du réveil au coucher toujours en train de courir, grimper,... Qui en est à sa 6è hospitalisation en 2,5 ans, chope tout ce qui traîne, et si il se rétablit plutôt vite semble quand même plutôt fragile.
Je suis habituée à jongler avec les évictions alimentaires, et si il y a un temps de mise en route, une fois qu'on a les réflexes ça roule et c'est facile d'éviter les allergènes, sur les allergies environnementales c'est quand même une autre paire de manches, on ne peut éviter le contact avec son environnement.
Je dois filer mais je reviendrai plus tard sur le sujet Wink
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Invité Mar 29 Nov 2016, 11:32

FantoNco a écrit:Ici niveau comportements d'enfants c'est un peu l'inverse, le grand qui est un peu... Heu... Dans son monde,[...] solide comme un roc, n'a jamais dépassé le stade du rhume, une santé de fer. Et le petit qui est vachement ancré dans la réalité, une confiance en lui inébranlable, un fonceur, pétaradant, dehors du réveil au coucher toujours en train de courir, grimper,... Qui en est à sa 6è hospitalisation en 2,5 ans, chope tout ce qui traîne, et si il se rétablit plutôt vite semble quand même plutôt fragile.
Les personnes dites "originales" sont moins malades que les autres. Enfants et adultes.

Sinon, tu peux déménager.
Dans les écoles des enfants qui vivent en altitude (plus de huit cent mètres), il y a beaucoup moins d'enfants allergiques.
Et les acariens ne vivent pas au delà de 1500m.
ça, et un coup de serviette humide une fois par jour sur London, ça devrait le faire :- )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  -Élo- Mar 29 Nov 2016, 12:27

Gibelotte a écrit:Elo, quelles huiles essentielles, s'il te plait ? Thym, pin, cèdre, eucalyptus ?
J'utilise principalement l'HE de Khella (propriétés bronchodilatatrices, calmante du système nerveux, efficace aussi contre la tachycardie -ce qui est cool pour moi, parce que ça aussi, j'y ai droit-) en association avec la Marjolaine à coquilles (calmante, sédative, régulation du rythme cardiaque).

Quand je sens que la crise arrive, ou qu'elle est déjà là :
3 gouttes de chaque dans l'équivalent d'une cuillère à café d'huile végétale : friction/massage du plexus solaire et haut du dos (possible de répéter tous les 1/4 d'heure, jusqu'à 4 fois).
L'HE de Khella est photosensibilisante donc pas d'exposition au soleil des zones touchées.

Je prends 2 ou 3 inspirations au dessus du flacon de Khella aussi (tu peux aussi en déposer quelques gouttes sur une pierre poreuse, plus simple à transporter, mais moins efficace je trouve).


-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Invité Mar 29 Nov 2016, 13:13

BAh alors je dois pas être normale Gibellote : Fille d'agriculteur, vivant à 1000 mètres d’altitude, bah j'ai déclarer des allergies à tout, yeux rouge, rhume, asthme, je même une grande intolérante au lactose (quelle ironie) et je t'assure que mes parents on toujours été loin, très loin de me mettre dans une bulle et oui les médecins avait demandé à mes parents de tout liquidé pour que j'ai plus d'asthme Laughing
Mais mes parents ont tenu tête et ont décrété que jamais je vivrais dans une bulle, l'asthme est une maladie qu'on apprend à gérer aussi et est arriver une belle année ou je n'ai réagis à rien, j'ai même pu aller aider mon père à la grange pour rentrer le foins, sans problème, alors que les années d'avant ils étaient obliger de m'envoyer chez mon oncle pour cette journée, sinon là on pouvait m'emmener à l'hopital aussi ...

Mes parents ont géré en faisant attention de faire le ménage très régulièrement pour éviter qu'il y ait trop de poussière et surtout à cause des poiles de chiens et on brossait les chiens 1-2 fois par mois et plus en période de mue, interdiction aux chiens de venir à l'étage des chambres ça aurait une catastrophe si les poils venait à s'incruster vers mon lit, puis à chaque fois que je touchais un des chiens, lavage des mains direct ... ça évitait que je finissent en crise trop souvent, même si ça arrivait quand même, par contre le rhume et les yeux rouge à l'année j'y échappais pas No




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  FantoNco Mar 29 Nov 2016, 13:43

C'est amusant cette anecdote sur les personnes "originales" !
En tous cas vous me rassurez beaucoup sur la cohabitation allergies/allergènes, si il devait s'avérer que ce sont bien les poilus qui dérangent les poumons de mon lardon, on aura quelques cartes dans notre jeu pour répondre au "et vous avez envisagé de vous séparer de vos animaux ? Ou a minima de les laisser dehors ?"
Elo merci pour tes indications sur les huiles essentielles, ma sage-femme était formée en aromathérapie, je vais le recontacter pour en savoir plus sur les compatibilités ou incompatibilités de ces he avec les petits, elle a toujours été de bon conseil ce qu'on peut utiliser ou non sur les enfants et à quels dosages, on en utilise régulièrement au quotidien avec succès grâce à elle. A tout hasard, toi tu es renseignée sur ce sujet ?
Et... Avec quoi on brosse un poil ras sinon ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Invité Mar 29 Nov 2016, 13:53

Elo: merci beaucoup !
Je vais suggérer ça pour un enfant de ma famille qui fait des bronchites asthmatiformes.

Zoubeille: eh bien, tu étais un cas difficile!
Chapeau à tes parents...

Moi j'ai eu des sueurs froides avec un de mes enfants, qui faisait des crises d'urticaire monstrueuses (genre piqûre de cortisone tout de suite avant l’œdème de Quinckle) sans qu'on puisse déterminer d'où ça vienne.
On nous avait proposé aussi d'éloigner chats, chiens, et de restreindre au maximum l'alimentation en reprenant les produits un par un, jusqu'à ce qu'on repère ce qui pouvait provoquer les crises.
Je n'ai pas supprimé les animaux... mais on a filé en haute Savoie pendant les vacances. Ces crises ont disparu comme elles étaient apparu, sans qu'on comprenne pourquoi.

De grands allergiques comme toi, il y en a toujours eu. Ce qui est étonnant, c'est qu'il y ait de plus en plus d'enfants atteints. Dans les prévisions de OMS, en 2050, la moitié des Français sera dans ce cas !






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  FantoNco Mar 29 Nov 2016, 14:16

Avant de poursuivre : je n'ai pas de compétences médicales donc je n'aurai peut-être pas les bons termes.
Les allergies font appel à une défaillance du système immunitaire, quand on voit ce qui est rejeté dans l'atmosphère, ce qu'on consomme et ce qu'on se met dans le corps via la nourriture, les cosmétiques, ce qu'on respire, il y a quantité d'agents pathogènes, mutagènes, perturbateurs endocriniens,...
Il n'y a qu'à voir les augmentations de cancers, de troubles envahissants du développement chez les enfants, d'infertilité,...
Un de mes enfants est né avec une malformation pouvant être attribuée (car on n'a pas de certitudes) selon le chirurgien qui l'a accompagné par une exposition in utero à des perturbateurs endocriniens, avant même de naître il était déjà pollué (donc moi aussi je le suis probablement) et est né avec des machins de traviole qu'il a fallu remettre en place par la suite.
Je ne suis pas étonnée que le système immunitaire devienne fou à son tour et que les allergies se multiplient.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Santé... Des humains : Asthme, allergies,... Empty Re: Santé... Des humains : Asthme, allergies,...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum