Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

vous en pensez quoi ?

+13
Saphyr
Manouche
Miss.Irka
scaramouche
cowboy-blue
Labs 2
Chabada
Nalacka
suerte
Educalins
Ble-09
Yves
Stéphen
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Invité Ven 25 Nov 2016, 09:34

Je ne me vois pas non plus faire ce genre de choses à mes chiens. J'ai rien contre les tricks, si ça peut éviter au chien de s'emmerder comme un rat mort sur son bout de tapis, si c'est l'occasion de partager un bon moment avec lui, alors banco.

Mais là c'est trop, c'est une autre dimension. A partir du moment où on en fait tant que ça, et qu'on en fait des vidéos qu'on s'empresse de mettre sur YouTube pour montrer tout ce que Médor sait faire, le chien n'est plus un pote à qui on essaie de faire passer de bons moments, il devient un faire-valoir.

C'est ça que je trouve le plus dérangeant et malsain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Sitsip Ven 25 Nov 2016, 09:39

Tam, peut être que c'est parce qu'il est filmé que ce chien te donne cette impression ?

Que la finalité de cet apprentissage te paraisse "débile" je peux le comprendre, cependant pour qu'il les apprenne il a fallu du temps et son maître s'est occupé de lui.

Lorsqu'il pleut trop et que pour occuper mon chien je lui fait faire des marches au pied dignes de concours niveau 3 dans le salon c'est tout aussi risible.

D'ailleurs ma femme ne se gêne pas pour se foutre de moi, surtout que dans la rue, en laisse il tire souvent comme une brute Mdr

Mais c'est mon seul moyen en plus de lui faire enlever mes chaussettes et de lui demander de m'accompagner jeter les bouteilles plastiques dans le conteneur que j'ai, en rentrant crevé du boulot, de lui montrer qu'il n'est pas là pour le décor.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  suerte Ven 25 Nov 2016, 09:40

Dgedg a écrit:Je ne me vois pas non plus faire ce genre de choses à mes chiens. J'ai rien contre les tricks, si ça peut éviter au chien de s'emmerder comme un rat mort sur son bout de tapis, si c'est l'occasion de partager un bon moment avec lui, alors banco.

Mais là c'est trop, c'est une autre dimension. A partir du moment où on en fait tant que ça, et qu'on en fait des vidéos qu'on s'empresse de mettre sur YouTube pour montrer tout ce que Médor sait faire, le chien n'est plus un pote à qui on essaie de faire passer de bons moments, il devient un faire-valoir.

C'est ça que je trouve le plus dérangeant et malsain.

+ 1 Bravo
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Sitsip Ven 25 Nov 2016, 09:43

On en revient toujours au post de Gibelotte " vous et l'idée que vous vous faîtes de votre chien "

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Invité Ven 25 Nov 2016, 11:09

Gibelotte a écrit:

Je suis à moitié de ton avis, dans la mesure où je n'aime pas non plus ce que j'appelle les singeries, tout ce qui ressemble aux exercices de cirque avec des chiens déguisés.

Mais la moitié de ce qu'on voit dans la vidéo, c'est aussi des apprentissages de chiens d'assistance, ou des exercices qui peuvent déboucher, faire partie d'autres apprentissages "utiles".
Le coup du pinceau, du piano... c'est juste pour amuser la galerie, mais si tu vas par là, le slalom en agility ? Certains exercices d'obéissance ?

oui c'est des exercices qui peuvent servir pour les chiens d'assistance, mais il ne me semble pas que ça soit le cas là.
Perso j'ai pas besoin de mon chien pour ouvrir une porte, pour nettoyer par terre ou ramasser un truc donc je ne vois pas l'interet de leur faire faire ça ...
L'obeissance ou l'agility, on est d'accord que ce sont des exercices qui ne servent à rien non plus, mais c'est un sport avec des compétitions, je pense pas qu'il existe un concours de chien qui passe la serpillère si ?
Tout comme le gars qui fait du saut à la perche, je crois pas que ça lui serve à grand chose dans la vie mais c'est un sport, avec des competitions.

Gibelotte a écrit:
Je ne trouve pas que le chien ait l'air malheureux, mais qu'il a l'air idiot. Maintenant, en quoi est-ce nocif pour lui  de prendre un pinceau dans sa bouche ?

Il me semble que certaines critiques s'adressent globalement au dressage, à toute forme de dressage. Ou alors il y aurait un dressage "noble" et un dressage "parasite" ?

Je préfère, personnellement, dresser ma chienne à des choses utiles pour moi. ramasser, porter, aboyer sur ordre, ainsi que les jeux de recherche (un peu comme le jeu de la trousse d'Educalins) mais je ne vois pas ce qu'on peut adresser comme critique sérieuse, une critique qui se base sur l'intérêt du chien ou du rapport homme chien à ceux qui font des tricks et sont contents de les partager.

Bah justement là ça me dérange, je dis pas qu'il a l'air malheureux je dis qu'il a l'air de se faire chier et de ne pas s'éclater, et si tu trouves qu'il a l'air idiot c'est encore pire parce que pour le coup je ne comprends vraiment pas l'interet de faire faire des choses à mon chien pour qu'il ait l'air con ...

Sitsip a écrit:Tam, peut être que c'est parce qu'il est filmé que ce chien te donne cette impression ?

Que la finalité de cet apprentissage te paraisse "débile" je peux le comprendre, cependant pour qu'il les apprenne il a fallu du temps et son maître s'est occupé de lui.

Lorsqu'il pleut trop et que pour occuper mon chien je lui fait faire des marches au pied dignes de concours niveau 3 dans le salon c'est tout aussi risible.

D'ailleurs ma femme ne se gêne pas pour se foutre de moi, surtout que dans la rue, en laisse il tire souvent comme une brute Mdr

Mais c'est mon seul moyen en plus de lui faire enlever mes chaussettes et de lui demander de m'accompagner jeter les bouteilles plastiques dans le conteneur que j'ai, en rentrant crevé du boulot, de lui montrer qu'il n'est pas là pour le décor.

je ne crois pas que le fait d'être filmer change qqchose au comportement du chien ou qui me donne cet impression, j'ai déjà vu ce genre de chose en vrai et ça me fait toujours le même effet.

je suis bien consciente que pour leur apprendre tout ça ça demande beaucoup de temps et de boulot, mais à partir du moment ou je ne comprends la finalité du truc ou l'interet, bah je comprends pas qu'on y passe du temps lol

Et je suis sur que si t'emmènes ton chien au container à bouteille sans lui faire porter une bouteille ou un sac pour t'aider il sera tout aussi content et ne fera pas la différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Invité Ven 25 Nov 2016, 11:26

Tam: oui, je partage ton point de vue en partie, mais pour l'autre partie, on en a fait le tour :- )

hop, zou, je ne réponds plus à personne, pendant vachement longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Sitsip Ven 25 Nov 2016, 12:24

Je ne vais pas faire une vidéo pour confirmer ce que je dis, Tam,  Mdr
cependant je t'assure qu'entre descendre au bas du jardin avec moi et m'y accompagner pour jeter les bouteilles il fait une grosse différence.
Ca tient certainement à l'entrain que j'y met ou à l'entrain que j'y ai mis pour le lui apprendre, à son amour fou pour les bouteilles plastiques aussi, mais je suis convaincu qu'il prend ce moment comme de la complicité.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Dellen Ven 25 Nov 2016, 14:26

Pour ma part, j'ai appris quelques trucs au clicker totalement inutiles à mon boxer, du style fermer un tiroir, monter sur un marche-pieds, etc....

Mais en fait, c'était uniquement pour le fatiguer à une époque où il ne pouvait pas faire de balade à cause de son genou en vrac. Il était assez doué mais on ne peut pas dire que ça le faisait sauter de joie !
Parce qu'entre apprendre des tricks et se rouler dans la boue avec un bâton dans la gueule ou enquiquiner sa maîtresse, y a pas photo Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Miss.Irka Ven 25 Nov 2016, 16:14

Je peux comprendre que vous trouviez ça malsain de faire des vidéos, mais je ne partage pas totalement cet avis. Après, je ne connais pas la personne en question et ses motivations. Mais personnellement, je prendrai plutôt les choses à l'envers. Quelqu'un qui adore ses chiens, qui aime passer de bons moments de complicité avec eux et qui s'amuse avec ses chiens à apprendre des tricks. Pourquoi pas faire de petites vidéos pour partager le résultat final avec les gens, partager sa "passion" ?

Pour moi c'est exactement pareil que de partager une vidéo d'agilty, d'obé ou de n'importe quel sort/activité canine ou même avec un autre animal. Tant que l'animal s'amuse, ça peut être plaisant à regarder aussi.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Manouche Ven 25 Nov 2016, 17:13

Sitsip a écrit:Je ne vais pas faire une vidéo pour confirmer ce que je dis, Tam,  Mdr
cependant je t'assure qu'entre descendre au bas du jardin avec moi et m'y accompagner pour jeter les bouteilles il fait une grosse différence.
Ca tient certainement à l'entrain que j'y met ou à l'entrain que j'y ai mis pour le lui apprendre, à son amour fou pour les bouteilles plastiques aussi, mais je suis convaincu qu'il prend ce moment comme de la complicité.

Pareil ici, la "fierté" dans le regard de ma Boubou lorsqu'elle me ramenait une chaussette, un débarbouillette ou une botte jugeant qu'elle avait bien droit à un petit quelque chose en retour. Fière comme un paon. Et si ce n'était de faire la belle, le salut, le plongeon, la morte ou le ramper dans une séquence ininterrompue... Mdr Avec un tel regard.....indescriptible! Heart2
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Invité Ven 25 Nov 2016, 17:19

Ouais, enfin le regard fier hein... Lascar ce midi avait l'air très fier de me montrer qu'il avait récupéré mon pot de yaourt vide dans la poubelle, pas sûre qu'il se soit senti utile pour autant Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Manouche Ven 25 Nov 2016, 17:39

Dgedg a écrit:Ouais, enfin le regard fier hein... Lascar ce midi avait l'air très fier de me montrer qu'il avait récupéré mon pot de yaourt vide dans la poubelle, pas sûre qu'il se soit senti utile pour autant Mdr  

Pour ma part, je m'en fout un peu que le chien se sente utile. Qu'il se sente bien tout court avant tout m'importe plus. Et si c'est dans des "fantaisies" beeen pourquoi pas. Ça n'empêche pas les choses plus sérieuses pour autant. C'est selon l'individualité du chien.

Ma Popo, t'aurais pas pu lui faire faire le pitre, c'était autre chose. Jigel, pas assez d'assiduité dans son attention. Elle décroche facilement. Préfère de loin l'activité "libre" plutôt qu'encadrée. Les trucs qu'elle apprend, c'est beaucoup de la façon détournée, la forme passive. Elle fait un truc d'elle-même que je renforce par la récompense.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Sitsip Ven 25 Nov 2016, 18:19

Dgedg a écrit:Ouais, enfin le regard fier hein... Lascar ce midi avait l'air très fier de me montrer qu'il avait récupéré mon pot de yaourt vide dans la poubelle, pas sûre qu'il se soit senti utile pour autant Mdr  

Fier, peut être pas, mais coquin, certainement.
J'ai mal éduqué mon chien et lui cours après lorsqu'il vole quelque chose. Rien ne l'amuse plus.
Il ne pique rien de la journée, il suffit que je rentre pour que ça commence. J'ai le même reproche de ma femme tous les soirs à la maison : "il ne fait ça que parce que tu es là" !
Quelque part, c'est moi qui lui ai appris et il vit ça comme un jeu, un moment de complicité.
Bon, je suis loin des tricks qui rendent la vie utile. Je reconnais Mdr

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Invité Ven 25 Nov 2016, 19:23

Mdr

Je suis mal barrée aussi, je l'ai félicité quand je l'ai vu, rhooo làlà mais c'est quoi que t'as? Un pot de yaourt? Whaou! La chance que t'as, moi j'en ai même pas !
Il s'est mis à piaffer sur place, fier comme un pou, faudra pas que je me plaigne s'il prend l'habitude de faire les poubelles confused

Ouais c'est pas des tricks et ça fait pas de jolies vidéos, mais on s'en fiche, on partage de chouettes moments aussi avec nos bons à rien qui ne savent même pas programmer la cafetière Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Manouche Ven 25 Nov 2016, 20:07

..ne savent pas programmer la cafetière mais par contre aller nous chiper un onglet de bœuf dans le four-grill Suspect ...que de bons moments! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Yves Dim 27 Nov 2016, 07:44

Honnetement je prefere un chien qui fait de la peinture qu'un chien qui attaque tout ce qui bouge. Moi ca ne me choque pas particulierement tant que le chien n'est pas maltraite, comme dans les cirques ou les animaux vivent dans des conditions horribles et sont maltraites pour faire des numeros.
Et puis pour repondre a Stephen, en race de chien, moi j'ai 3 shar-pei Smile
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Educalins Dim 27 Nov 2016, 09:18

Complètement


J'ai pour habitude de sortir un tapis pour jouer aux tricks avec June.
Pourtant, elle fait autre de sa vie hein, balades en forêt, creusage de taupes, jeux dans le jardin avec ses copains, balades avec les minis, éducation en club, tapis de fouille, kong, nonos...

Mais quand je sors son tapis, elle en peut plus!
Elle adore!
Elle piétine, sautille et ses yeux pétillent!

Là, j'ai voulu lui apprendre un nouveau truc, et ça devait faire 1,5 mois que j'avais rien refait...

Çà lui fait vraiment plaisir d'apprendre, de réfléchir à "keskelveulamami" Smile

Elle essaie, se loupe, recommence autre chose...
Quans je la vois s'amuser, je m'en voudrais de la priver de çà!! Very Happy


Hyaska y a droit de temps en temps, et c'est souvent elle qui me demande...
Vendredi matin, je préparais ma classe chiot et elle était avec moi.
Elle a commencé à me proposer des trucs pour qu'on s'amuse...
Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  *Marie* Dim 27 Nov 2016, 10:45

Mon jack aussi adore apprendre des choses, et adore que je lui demande de le faire. Pourtant, "pan t'es mort", sauter dans un cerceau, rouler par terre, ça sert vraiment à rien ! Mais il est juste content que je lui demande des choses et qu'on passe du temps avec lui. Jamais il n'a fait quoi que ce soit sous la contrainte, si je vois qu'il n'est pas concentré, qu'il est trop excité et qu'il a davantage besoin d'aller courir que de faire des tricks, et bien je n'insiste pas et je vais jouer avec lui dehors pour le défouler, ou je l'emmène promener. Il faut juste savoir lire son chien.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Invité Dim 27 Nov 2016, 16:17

Yves et Educalins:

Tout ce qui fait plaisir au chien et à son maitre et ne nuit ni à l'un, ni à l'autre, ni au reste de l'humanité... Je ne vois pas ce qu'on peut y trouver à critiquer.
On en fait, on n'en fait pas...

Il y a des gens qui se contentent de fournir un bonne nourriture, une maison ouverte, des promenades et un ou des copains chiens au leur, et pensent que les chiens se gèrent eux mêmes, eh bien... C'est leur choix, leurs chiens ne sont pas malheureux.
Et il y a des passionnés de dressage qui adorent leur animal, et éprouvent énormément de plaisir à s'occuper ainsi de leur chien, quels que soient son âge et sa race.  C'est bien aussi.

Et puis, il y a toutes les nuances...

C'est banal ce que je dis, mais il y a tellement de façons d'être heureux avec son chien, et tellement de chiens différents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty vous en pensez quoi ?

Message  leturlupin Dim 27 Nov 2016, 17:14

Ce que tu dis Gibelotte est tout à fait exact, personnellement je n'aime pas faire faire à mes chiens ce qui ne sert à rien parce que j'ai l'impression que ça les avilit mais pourquoi pas si le chien et le maitre sont contents. Mon petit fils a un bichon il lui fait faire des tas de trucs qu'il a appris tout seul à 12 ans sur you tube le chien est joyeux, il aime ça et le gosse aussi ça ne dérange personne

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Yves Lun 28 Nov 2016, 06:14

Gibelotte a écrit:Yves et Educalins:

Tout ce qui fait plaisir au chien et à son maitre et ne nuit ni à l'un, ni à l'autre, ni au reste de l'humanité... Je ne vois pas ce qu'on peut y trouver à critiquer.
On en fait, on n'en fait pas...

C'est ce que je disais, on est bien d'accord Wink
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Invité Lun 28 Nov 2016, 08:59

Yves a écrit:
Gibelotte a écrit:Yves et Educalins:

Tout ce qui fait plaisir au chien et à son maitre et ne nuit ni à l'un, ni à l'autre, ni au reste de l'humanité... Je ne vois pas ce qu'on peut y trouver à critiquer.
On en fait, on n'en fait pas...

C'est ce que je disais, on est bien d'accord Wink


Oui, nous sommes bien d'accord.
Et pis, le charpeille, hein, d'toute façon, y saurait pas :- )

https://www.youtube.com/watch?v=XKX1Aiyq-X8

Comme le suggérait Le Turlupin plus haut avec l'exemple du bichon, l'apprentissage des tricks en s'aidant des vidéos est aussi une façon de s'occuper du chien de la famille pour des grands enfants ou adolescents, en dehors des soins et promenades habituels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: vous en pensez quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum