Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien

+14
suerte
christelle68
Savana&edjy
Labs 2
Ble-09
scaramouche
Yves
Saphyr
IAGO 76
Usky28
Educalins
Peluche
FantoNco
Zophia
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

australien - Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien - Page 2 Empty Re: Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien

Message  Labs 2 Jeu 17 Nov 2016, 15:52

Ble-09 a écrit: Les RC, que ce soient les gastro-intestinales ou celles pour l'arthrose, font souvent miracle... Parce qu'elles contiennent respectivement du psyllium et des chondroprotecteurs ! Tu peux donc juste donner à Munshy du psyllium, je pense que l'effet sera le même...

100 % des croquettes premiums contiennent également des chondroprotecteurs avec une composition de loin de meilleure qualité que les RC...

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

australien - Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien - Page 2 Empty Re: Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016, 15:52

Zophia a écrit: Après on est sur des sans céréales avec 70% de protéines.
Tu es sûre ? ça me semble énorme. (et beaucoup trop pour un chiot).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien - Page 2 Empty Re: Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016, 15:56

Ble-09 a écrit: Les RC, que ce soient les gastro-intestinales ou celles pour l'arthrose, font souvent miracle... Parce qu'elles contiennent respectivement du psyllium et des chondroprotecteurs ! Tu peux donc juste donner à Munshy du psyllium, je pense que l'effet sera le même...  

Mais comment être certain que ce que tu prépareras toi même aura un effet équivalent ?
au niveau de la matière première, des adjuvants qui peuvent modifier l'assimilation de tel ou tel élément...
Et quand un chien est malade, il faut le soigner, on n'a pas le temps d'expérimenter pour voir si ça fonctionne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien - Page 2 Empty Re: Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien

Message  Ble-09 Jeu 17 Nov 2016, 16:30

Gibelotte a écrit:
Ble-09 a écrit: Les RC, que ce soient les gastro-intestinales ou celles pour l'arthrose, font souvent miracle... Parce qu'elles contiennent respectivement du psyllium et des chondroprotecteurs ! Tu peux donc juste donner à Munshy du psyllium, je pense que l'effet sera le même...  

Mais comment être certain que ce que tu prépareras toi même aura un effet équivalent ?
au niveau de la matière première, des adjuvants qui peuvent modifier l'assimilation de tel ou tel élément...
Et quand un chien est malade, il faut le soigner, on n'a pas le temps d'expérimenter pour voir si ça fonctionne !

En se rapprochant d'un véto homéopathe pour les dosages.
Du psyllium bio en poudre se trouve facilement chez les fournisseurs d'homéopathie (humaine).
Si le véto homéo le préconise, faire fabriquer des capsules de psyllium par un préparateurs en pharmacie (ou toutes faites, attention aux dosages, chez les fournisseurs).

En fait je suis assez sceptique sur les croquettes RC miracles, on sait tous que RC magouille avec les vétos et moi j'aime pas qu'on me vende un truc hors de prix avec une compo pourrie...

Il serait peut-être bon de faire le point sur l'alimentation de Munshy avec un véto compétent, en lien avec un véto homéo pour le psyllium (voire d'autres plantes éventuellement), en amenant ton sac de croquettes habituelles pour qu'ils décryptent ensemble la compo, les taux...
Effectivement 70% de protéines ça me semble juste énorme (de mémoire Ikka avait 28% gamme chiot et là je vient de le passer en adulte sur 25% de protéines).
Et comme le suggère Labs 2, les protéines végétales peuvent être une alternative à creuser, à voir avec un ou des vétos compétents. Comme ça, je pense aux Yarrah végétaliennes bio, aux Veggiedog normales ou light qui sont disponibles sur Zooplus.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

australien - Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien - Page 2 Empty Re: Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien

Message  Savana&edjy Jeu 17 Nov 2016, 16:53

Je suis désolée pour ce qui arrive a ton loustic, j'espère que ça ira et que les résultats ne seront pas trop mauvais...

Caresses a Munshy et courage a toi pour l'attente
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

australien - Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien - Page 2 Empty Re: Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien

Message  christelle68 Jeu 17 Nov 2016, 17:47

si vous n'avez pas les moyens de le passer au RC et que la composition ne vous plait pas dans un premier temps vous pouvez peut être essayer ce produit : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/aliments_specifiques_therapeutiques_chien/troubles_intestinaux_chien/croquettes_boites_chien_trouble_gastro_intestinal/35967 moins chèr .... la viande est au moins en premier ingrédient .... s'il faut vous pourvez rajouter du psyllium.

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

australien - Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien - Page 2 Empty Re: Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien

Message  suerte Jeu 17 Nov 2016, 18:22

Tant mieux si ton chien va mieux ,c'est une bonne chose !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

australien - Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien - Page 2 Empty Re: Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien

Message  Faline Sam 19 Nov 2016, 20:15

Gibelotte a écrit:Ah, Zophia, tu as toute ma compassion. Tu n'as pas de chance avec tes animaux.

C'est étrange, ce truc des croquettes Royal Canin. Elles avaient sauvé la vie à un chien de Faline, je crois.

C'est bien ca...
Je te conseille vivement d'au moins en donner le temps qu'il se retape, la compo est dégueu pour un chien en bonne santé, mais elles sont spécifiques a certains problèmes de malabsorption et de Mici...

80€ le sac, je suis d'accord que c'est cher, mais pas tant plus que d'autres et ca va vraiment aider ton chien plutot qu'essayer de faire des mélanges maison No
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

australien - Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien - Page 2 Empty Re: Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien

Message  Symphorine Sam 19 Nov 2016, 23:54

"Je te conseille vivement d'au moins en donner le temps qu'il se retape, la compo est dégueu pour un chien en bonne santé, mais elles sont spécifiques a certains problèmes de malabsorption et de Mici...

80€ le sac, je suis d'accord que c'est cher, mais pas tant plus que d'autres et ca va vraiment aider ton chien plutot qu'essayer de faire des mélanges maison"


C'est aussi ce que je pense, les RC LF avaient bien aidé ma chienne, avant que d'autres problèmes viennent malheureusement se greffer. Tu n'es pas obligée de les acheter chez le véto non plus...
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

australien - Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien - Page 2 Empty Re: Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien

Message  Minosh Dim 20 Nov 2016, 00:54

Je ne sais pas si on t'a donné le diagnostic exact mais je trouve que ça ressemble bien à une lymphangiectasie.

Si c'est le cas, ce sera régime spécial obligatoire toute sa vie ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien - Page 2 Empty Re: Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien

Message  Zophia Dim 20 Nov 2016, 01:11

On attend les résultats de la biopsie et du pancréas.


Mais effectivement Minosh on pense à cette pathologie mais rien n'est sûr.


Mon choix est de le mettre aux RC GI même si je n'aime pas cette gamme.


C'est trop important, il en va de sa vie alors... Simplement ce mois-ci on ne pourra malheureusement rien prendre comme nouveau sac même à des prix plus bas que chez un vétérinaire.


On a eu pas mal de problèmes de santé nous aussi entre autres et on attend les remboursements de la mutuelle pour Munshy.

Là on en est à un point catastrophique.


J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe. Enfin bien souvent les problèmes arrivent tous en même temps. Je risque moi-même une hospitalisation.

Bref pour le moment je me concentre sur Munshy: aujourd'hui il ne semblait pas vraiment en forme. Il se jette toujours sur l'eau et urine ÉNORMÉMENT.


Je suis inquiète, c'est un euphémisme.

En tout cas je le passe le plus rapidement possible sur du RC gastro intestinal.


Après le flagyl c'est lourd donc normal qu'il soit un peu à morphe le p'tit père.

Aussi, depuis sa nuit à la clinique, il a changé niveau comportement. Par ex: il développe des sortes de tocs comme sauter par dessus les flacs de boue ou d'eau... Et il halete beaucoup pour moi.

Enfin je suis en contact avec sa véto. Je l'appelle lundi et j'attends avec impatience les résultats d'analyses...


Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

australien - Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien - Page 2 Empty Re: Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien

Message  Lilie Dim 20 Nov 2016, 08:27

Arf, ce n'est pas Jojo par chez toi.
Je vous souhaite plein de courage et j'espère que Munshy pourra bien se rétablir.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

australien - Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien - Page 2 Empty Re: Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien

Message  FantoNco Dim 20 Nov 2016, 08:28

Eh bien, quelle dure période pour vous tous Sad
Je t'envoie plein de pensées et j'espère que vous sortirez vite de cette mauvaise passe.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

australien - Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien - Page 2 Empty Re: Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien

Message  Symphorine Dim 20 Nov 2016, 11:03

Pffff les moments comme ça où tout va mal... J'espère que vous en sortirez tous bien vite, chiot et humains !
Courage à vous.
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

australien - Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien - Page 2 Empty Re: Fortes diarrhées et mauvais état général chiot berger australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum