Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Acquisition (ou reve) d'un bobox

+21
cowboy-blue
Geene
leturlupin
MyriamG
Savana&edjy
benny87
suerte
*Marie*
Stéphen
Labs 2
Symphorine
Saxo
Manouche
Peluche
mllecaro
Saphyr
Educalins
Dellen
FantoNco
Chabada
Thomas77100
25 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  suerte Mer 30 Nov 2016, 10:53

Thomas77100 a écrit:Oui j'ai lu partout qu'il doit sortir apres jeu dodo et manger.

Pensez vous que je peux la nuit le faire sortir sur la terrasse en y posant des coussins absorbeurs ? Ou devrais je plutot sortir vraiment dehors ?

Tout le monde va te dire NON, perso je l'ai fait avec mon premier chien, cela a fonctionné propre à 5 mois ......... ça dépend du chien en fait ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Chabada Mer 30 Nov 2016, 10:57

Thomas77100 a écrit:Oui j'ai lu partout qu'il doit sortir apres jeu dodo et manger.

Pensez vous que je peux la nuit le faire sortir sur la terrasse en y posant des coussins absorbeurs ? Ou devrais je plutot sortir vraiment dehors ?

Si ça ne te dérange pas de faire ça toute sa vie ou que la terrasse sente l'urine et la crotte de chien... Vas y.

La nuit tu dors, le chien aussi. Je te déconseille de te lever pour le sortir.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mer 30 Nov 2016, 11:02

Ok ok pas de soucis merci de vos reponse en tout cas ca m'aide vraiment pour demarrer de la meilleure des manieres !

La terrasse est au premier etage donc il n'ya qu'une porte de sortie. Apres avec les pipipad j'ai peur qu'ils prennent effectivement l'habitude de faore pipi sûr quelques choses et que du coup ils prennent les tapis pour des pipipads lol

Donc pipi a l'intérieur je nettoierai sans qu'il voit et on sortira du coup !
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  mllecaro Mer 30 Nov 2016, 11:06

La nuit je ne suis jamais sortie, perso je dors et mes chiens aussi Very Happy , et si il y a accident pas grave je nettoie le matin ça ne dure jamais longtemps.
Après je fais dormir en cage dans la chambre, et aucune des deux n'a réclamé de la nuit, éventuellement le matin vers 6h30/7h ça chouine et je sais qu'il faut que je me magne de me lever!

Idem je ne me suis jamais gênée pour nettoyer devant elles, tant que c'est un accident de chiot et pas un "je pisse dedans pour te faire chier" je pense qu'ils s'en foutent de te voir nettoyer tant que tu n'y mets aucune émotion.
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Peluche Mer 30 Nov 2016, 11:13

mllecaro a écrit:La nuit je ne suis jamais sortie, perso je dors et mes chiens aussi Very Happy , et si il y a accident pas grave je nettoie le matin ça ne dure jamais longtemps.
Après je fais dormir en cage dans la chambre, et aucune des deux n'a réclamé de la nuit, éventuellement le matin vers 6h30/7h ça chouine et je sais qu'il faut que je me magne de me lever!

Idem je ne me suis jamais gênée pour nettoyer devant elles, tant que c'est un accident de chiot et pas un "je pisse dedans pour te faire chier" je pense qu'ils s'en foutent de te voir nettoyer tant que tu n'y mets aucune émotion.

Le truc c'est qu'il vaut mieux éviter que bébé chien joue avec la serpillière je suppose ^^ Sinon c'est un cercle vicieux...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Chabada Mer 30 Nov 2016, 11:20

Thomas77100 a écrit:Ok ok pas de soucis merci de vos reponse en tout cas ca m'aide vraiment pour demarrer de la meilleure des manieres !

La terrasse est au premier etage donc il n'ya qu'une porte de sortie. Apres avec les pipipad j'ai peur qu'ils prennent effectivement l'habitude de faore pipi sûr quelques choses et que du coup ils prennent les tapis pour des pipipads lol

En effet ça peut se produire. Il y a aussi que tu risques de lui donner l'habitude de te réveiller la nuit pour sortir, que tu risques pendant quelques temps de ne carrément plus dormir (va t'en rendormir un chiot qui pète la forme et veut jouer après son pipi nocturne... Imagine toi à 3h du mat' sur ta terrasse la tête enfarinée et le chiot qui courre et saute de partout, ou dans ton lit à essayer de te rendormir et le chiot qui hurle tout ce qu'il peut). Enfin les sorties pipi doivent être de vraies sorties, non pas qu'il faille systématiquement y passer une heure (un quart d'heure suffit hein) mais le chiot doit pouvoir renifler, se dégourdir un minimum les pattes et marcher un peu. D'ailleurs j'en profite au passage pour préciser qu'il vaut mieux éviter de rentrer aussitôt le pipi fait mais continuer à marcher au moins 5 minutes pour ne pas que le chien assimile "je me soulage = pffff on rentre", sinon il risque de ne plus vouloir faire dehors et de se soulager une fois dans la maison.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mer 30 Nov 2016, 11:24

Oui effectivement c'est bien de rester dehors apres le pipi !

Au debut les balades sont de combien de temps au maximum ? Genre 15 min ou plus ?

J'ai un ascenseur dans l'immeuble et je suis au premier pour ce qui est des escaliers je dois le porter si j'ai bien compris mais jusque quel age ?
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Peluche Mer 30 Nov 2016, 11:33

Thomas77100 a écrit:Oui effectivement c'est bien de rester dehors apres le pipi !

Au debut les balades sont de combien de temps au maximum ? Genre 15 min ou plus ?

J'ai un ascenseur dans l'immeuble et je suis au premier pour ce qui est des escaliers je dois le porter si j'ai bien compris mais jusque quel age ?

15 minutes pour les balades "détente" c'est bien, pour les balades pipi, 5 minutes après le pipi c'est suffisant je pense Smile
Pas d'escalier avant au moins un an il me semble, vu que c'est un bobox et donc grand chien Wink
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Chabada Mer 30 Nov 2016, 11:36

Oui environ 15 minutes en marchant tranquillement et en laissant aussi le chiot renifler un peu partout (ça le fait travailler mentalement). Après ce n'est pas non plus un drame si ça dépasse un peu de temps en temps ou s'il courre une dizaine de mètres hein.
Pour les escaliers tu portes aussi longtemps que tu peux. Un boxer vers 5 mois ça commence à devenir compliqué. ^^ Préfère l'ascenseur durant la première année, surtout pour descendre.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mer 30 Nov 2016, 11:43

Ouai je vois bien la scene a 6 moi 25 kg le porter pour les escaliers Laughing

Je prendrais l'ascenseur ahah
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  suerte Mer 30 Nov 2016, 11:52

bien mimi le petit Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mer 30 Nov 2016, 12:02

Merciii !

Je vois que tu as un akita il parait que c'est difficile a eduquer non ? Je ne sais pas lequel est en général le plus têtu entre le bobox et l'akita
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  suerte Mer 30 Nov 2016, 12:09

Thomas77100 a écrit:Merciii !

Je vois que tu as un akita il parait que c'est difficile a eduquer non ? Je ne sais pas lequel est en général le plus têtu entre le bobox et l'akita

Ce sont deux chiens à caractère totalement différent l'un est speed le bobox, l'autre un grand flemmard dans l’ensemble, l'akita ......
Le boxer peut aussi un gros carafon mais rien avoir sauf hyper dominant avec l'akita ....

Je dirais que le boxer est plus facile à éduquer, j'en connais bien quelques uns mais il est foufou jusqu'à 3 ans....

L'akita il faut juste tour revoir de ce que l'on sait sur les chiens pour l'apprivoiser et le faire obéir , si on lui rentre dedans ben cela aboutit souvent à un abandon entre 12 et 20 mois Sad

Bref j'en ai bavé entre 7 mois et deux ans avec ma grosse, plus de parc canin, je faisais très attention aux croisements avec d'autres chiens , mais ça va maintenant elle est plus cool, mais il a fallu que j'attende ses 3 ans pour retourner dans les parcs canins, elle a deux copines boxer ça se passe très bien Smile

Je la lâche en balade , elle est cool pour la race, mais j'ai bossé et elle aussi Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mer 30 Nov 2016, 16:06

Ok tu as du avoir du courage ahah

Je suis impatient qu'il arrive encore 15 jours c'est loooong. Je me suis renseigné les vaccins coutent 55€ en moyenne chez moi et 70€ l'identification.
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  suerte Mer 30 Nov 2016, 16:09

J'ai surtout été désemparée à certains moment, mais j'avais un super éduc qui connait bien la race !

Je connaissais le gros caractère de l'akita, mais j'ai quand même été déstabilisée je l'avoue, mais amour , patience et régularité font des merveilles Smile

Et oui 15 jours c'est lonnnnnnng mais le dernier jour sera le jour le plus long Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mer 30 Nov 2016, 16:15

Oui le 14 c'est mon anniversaire en plus et le 15 on va le chercher mais je ne sais pas encore si je vais pouvoir y aller le matin ou apres 14h Fete
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  suerte Mer 30 Nov 2016, 16:17

OK donc sagittaire le Monsieur Very Happy

bah prends ta journée, comme ça tu pars tôt lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  FantoNco Mer 30 Nov 2016, 16:18

L'éleveur n'identifie pas ? C'est interdit de vendre un chien non identifié.
Je ne suis jamais sortie de nuit non plus, on m'avait conseillé de la faire dormir en cage, ce que j'ai fait, bon j'ai appris après que c'est "pas bien", toujours est-il qu'elle était propre de nuit en 8j, propre tout court avant ses 3 mois et qqs accidents jusqu'à 4 mois (et encore, c'est parce qu'on est partis un we quand elle avait 4 mois et que les gens venus chez moi garder gosses et chien n'ont pas su repérer ses signaux d'envie de sortir, nous on a pas eu d'accidents passé 3 mois, très vite elle a appris à aller gratter à la porte pour sortir, maison de plain pied avec jardin = zou dehors en 1 seconde, ça facilite les choses).
Je l'emmenais dans le jardin toujours au même endroit, là encore je faisais l'inverse de ce que je lis ici, sur conseils de la véto "différenciez la promenade de la sortie pipi comme ça elle comprendra vite la différence, sortie pipi vous prenez la laisse, l'emmenez dans le coin du jardin où vous voulez qu'elle fasse, et dès que c'est fait, récompense et on rentre, comme ça quand elle comprend que c'est une sortie pipi elle sait exactement ce qu'elle a à faire et c'est réglé en 30 secondes" et... Ben ça a marché, en 2-3j dès qu'on allait dans ce coin du jardin, elle faisait pipi-caca direct et on rentrait.
Aujourd'hui encore elle fait 90% de ses cacas à cet endroit, loin de la terrasse et du coin jeu des gosses c'est bien pratique.
Mais vu ce que je lis ici, je ne suis pas certaine que ce soit à recommander selon le guide du bon maître de chien validé par CaniForum Mdr
Bref, j'ai eu un chien propre facilement et tôt ^^
En faisant tout l'inverse de ce qui a été recommandé ici (mais je connaissais pas le forum à l'époque) (mais à refaire je referais pareil)
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mer 30 Nov 2016, 16:19

Oui c'est ce que j'ai fais deja Smile

Il n'est pas identifié a ma demande en faite. Je veux que tout soit fait par le meme veterinaire depuis le debut les vaccins et l'identification voila pourquoi je l'achete sans identification


Dernière édition par Thomas77100 le Mer 30 Nov 2016, 16:21, édité 1 fois
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  suerte Mer 30 Nov 2016, 16:21

Tu es bien en appart ou j'ai mal lu ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mer 30 Nov 2016, 16:22

Non non tu as bien lu
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  suerte Mer 30 Nov 2016, 16:24

Donc pas possible de mettre le chien dehors comme cela.....

Pour Flocon , à 5 mois j'ai fermé l’accès au balcon , certes printemps , du coup ben il a plus su où faire il attendait que je le sorte ......

Pour le second je n'ai pas fait de même = gros regret , propre assez tardivement .....

la 3ème j'en parle même pas Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Thomas77100 Mer 30 Nov 2016, 16:26

Je pourrais le mettre directement dehors la terrasse est vraiment "grande" apres voila j'ai peur qu'il se dise "bon ok j'ai le deoit de faire pipi ici"

En soit ca ne derange pas si je nettoie directement apres avec un jet d'eau mais bon
Thomas77100
Thomas77100
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 140
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  suerte Mer 30 Nov 2016, 16:27

c'est ce que j'ai fais pour Flocon, pis un jour il a trouvé la porte fermé donc bien obligé de se retenir .........

Il n'a JAMAIS refait sur le balcon !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition (ou reve) d'un bobox  - Page 7 Empty Re: Acquisition (ou reve) d'un bobox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum