Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

comment équilibrer une relation entre deux chiens?

+8
Lou d'Arabie
Peluche
Yves
nokkloom
Educalins
Chabada
suerte
mllecaro
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 3 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Educalins Lun 21 Nov 2016, 09:04

Tout à fait. (Bien que la réaction en cas de douleur peut être disproportionnée...)

Moi ce qui me dérange c'est qu'un chien dans sa propre maison, doive se défendre plusieurs fois par jour.
C'est dans ce sens là que je le disais surtout.

Je trouve plus facile quand c'est le chien adulte qui est grand et le chiot petit.
Les relations sont plus "justes"


Dernière édition par Educalins le Lun 21 Nov 2016, 10:37, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 3 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Chabada Lun 21 Nov 2016, 09:07

mllecaro a écrit:Comment on fait la différence?

La par exemple en balade elle a bien montré les dents et aboyé, mais n'a pas hésité à revenir chercher moka pour jouer quand celle-ci était plus calme.
de mon coté je rattache moka quand celle-ci s'énerve trop le temps qu'elle se calme

Il n'y a pas de différence. En montrant les dents Louzou dit à Moka qu'elle en a marre et ça apprend à Moka à se maîtriser (pour peu qu'elle se calme). Smile
Quand elle ne se calme pas tu la rattaches ou tu interviens comme tu le fais déjà. Si tu ne le faisais pas Louzou pourrait finir par prendre en grippe Moka et se montrer alors agressive avec elle.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 3 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  mllecaro Lun 21 Nov 2016, 09:24

Bon je crois effectivement que je vais essayer de ne pas me prendre la tête et continuer comme je fais sauf si je vois que ça se dégrade. Ce qui me semble important c'est que louzou n'est pas du tout traumatisée par moka et continue à venir la chercher pour jouer et lui faire la fête quand elles se retrouvent après une séparation, et qu'elle commence à comprendre qu'elle peut s'affirmer avec moka.

De mon coté je continue à intervenir quand je trouve que ça va trop loin (et selon les situations ce "trop loin" change, par exemple parfois c'est les deux qui vont trop loin quand elles prennent mon salon pour une salle de jeu Very Happy ).

Clairement tirer louzou par la queue elle l'a fait pendant une journée mais maintenant c'est terminé elle a vite compris que c'était non négociable et que ça ne m'amusait pas du tout!

Merci à tous pour vos conseils je vous tiendrais au courant! (et si j'y pense faudrait que je tente une vidéo d'une séance de jeux)
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 3 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Educalins Lun 21 Nov 2016, 09:38

Oui, je pense que tu es assez lucide pour trouver toi même la bonne marche à suivre avec tes chiennes. Écoute toi aussi Wink

Ce qui important pour Moka aujourd'hui, c'est qu'elle rencontre plein de chiens bien dans leur tête.
Ya que comme çà qu'elle apprendra à se gérer, en plus du travail de Louzou, qu'elle fait comme elle peut.



C'est toi qui m'avait demandé pour le travail des autocontrôles?
Je voulais ouvrir un post là dessus, mais je ne sais plus qui avait demandé.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 3 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  mllecaro Lun 21 Nov 2016, 09:52

Oui c'était moi pour les autocontroles!


Pour la socia je continue de la travailler, avec des chiens d'amis et au club. Quand elle aura eu ses rappels de vaccins je reprendrai aussi les balades en groupe par un groupe facebook :-)
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 3 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Chabada Lun 21 Nov 2016, 10:17

Pendant que tu y est, essayer d'accentuer un peu la socia avec des chiens plus petits qu'elle peut être. Bon elle en a une à la maison alors ça aide mais bientôt elle sera grande en taille et ce sera plus confortable si elle se tient bien avec plus petit qu'elle.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 3 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Loub' Mar 22 Nov 2016, 10:14

tam a écrit:
Que le chien réagisse à cause de "harcelement" de l'autre ou pour le remettre en place "normalement" ça change pas grand chose, dans tout les cas le chiot se fait remettre en place c'est le principal.
Ici, Prosper ne remettait jamais Yorick en place, sauf quand le petit lui faisait mal
Sauf que certains jours Prosper avait plus mal que d'autres (arthrose) donc réagissait plus violemment à des circonstances qu'il supportait les autres jours. De plus, comme il réagissait à la douleur, il passait direct en mode "agression de distanciement", sans utiliser des signaux plus calmes avant (style se figer, grogner, etc.)
Quand je me suis rendue compte que Prosper réagissait non pas dans un cadre éducatif mais bien à cause de la douleur, je suis intervenue, autant pour empêcher Yorick d'emmerder Prosper que Prosper d'agresser le petit "préventivement", mais à l'heure actuelle Yorick se méfie toujours +++ de Prosper, parce que de son point de vue il est imprévisible et peut l'agresser n'importe quand sans prévenir

Donc il peut bien y avoir une différence =/
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 3 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Invité Mar 22 Nov 2016, 11:30

oui mais là tu parles d'un chien qui a des problèmes de santé donc c'est logique que ça finisse par mal se passer si tu n'as pas géré dès le début.

Un chien sans problème de santé, va avoir mal 1 fois ou 2 mais ne se laissera pas faire après et anticipera de façon normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 3 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  suerte Mar 22 Nov 2016, 12:58

mllecaro a écrit:Ca dépend de l'intensité qu'y met louzou... avant hier en balade louzou en a eu marre de se faire envoyer bouler dans les flaques de boues et a mis un gros stop qui a bien arrêté moka (bon, il a fallu qu'elle recommence de temps en temps :-p).

Dans la maison quand ça joue c'est moins franc mais louzou a bien plus souvent le "dessus" elle prend le gras de la joue de moka et le tourne jusqu’à ce que la naine se retrouve sur le dos Laughing  (je rassure tout le monde personne n'est traumatisé ni ne couine!)

Si cela peut te rassurer Flocon, 10 kg, face à Hazuki beaucoup plus grande, lorsqu'elle le faisait trop suer se pendait littéralement à ses joues , au sens propre du terme , mais sans JAMAIS la blesser, je laissais Flocon éduquer Hazuki dans ces cas là sachant que lui même était très bien codé et qu'Hazuki le respectait même si c'était un chiot chiant par moment ....

Là où la donne était différente c'était avec Gibbs , 8 k, et qui lui se trouvait être au milieu des deux, on voyait bien que Hazuki était plus "dure" dans ses jeux avec Gibbs, qu'avec Flocon , il lui arrivait même de vouloir le soulever, là j'y mettais un STOP immédiatement ...

La relation entre hazuki , Flocon et Gibbs a tj été , et est tj différente à ce jour , donc pour Gibbs je veille à ce que cela ne dérape pas ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 3 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum