Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

comment équilibrer une relation entre deux chiens?

+8
Lou d'Arabie
Peluche
Yves
nokkloom
Educalins
Chabada
suerte
mllecaro
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  mllecaro Jeu 17 Nov 2016, 17:06

Peluche si le chien s'entend bien avec l'autre mais vient se réfugier dans tes jambes au bout d'un moment j'interviendrai aussi!


Lou je te remercie mais mes chiennes trempent dans la "vraie vie" et non pas dans leur "huis clos" comme tu le suggère!
Elles me suivent partout et voient très régulièrement d'autres chiens.
Après il faut quand même avoir en tête qu'en face c'est un belge et pas un lévrier (:-p) elle ressemble à un kangourou croisé alligator donc dur pour louzou en face de "rester immobile à lui tendre son cou" Laughing (dite teckel qui n'est pas la plus calme non plus!).

Ah un autre truc que j'ai remarqué, louzou lèche souvent les dents de la chienne d'une amie qu'elle adore, et la c'est mon monstrochien qui lèche les dents de louzou et jamais l'inverse! Peut être dû à l'âge?

sinon le week-end dernier quand elles étaient trop brusques dans leur jeu c'est la tervueren adulte qui se foutait au dessus, et grognait pour les séparer ça marchait bien je devrai l'emprunter qq semaines à la maison Very Happy
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Peluche Jeu 17 Nov 2016, 17:11

Cela pourrait-il être un signal d’apaisement ? voire d'affection (si c'est possible ?) ? Nui le fait aussi avec sa copine jack et que avec elle il me semble...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016, 17:54

Sans que tu croies que tu tiens tes chiennes en huis clos, loin de là mais le meilleur moyen pour qu'elle appprenne à se contrôler comme toujours est qu'elle rencontre plein de chiens, grand petits, ronchon, joueurs et de laisser les autres faire leur job, elle va apprendre au fur et à mesure que certains ont peut jouer tirer la queue, d'autre faut jouer doucement etc.

Quand à la situation avec Louzou, je surveillerais en stoppant quand elle commence à être trop brusque, faut trouver le juste équilibre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  suerte Jeu 17 Nov 2016, 18:21

mllecaro a écrit:Pour tout le monde qui commence à s'exciter Very Happy

On a tous des opinions, qui divergent parfois c'est aussi la richesse d'un forum, je mets ce post pour avoir vos avis à tous alors pas la peine de se taper dessus parce qu'on est pas toujours d’accord :-p (attendons les présidentielles pour ça Very Happy Very Happy )

Je viens de rallumer mon ordi pour te répondre, à mon grand age l’écran de mon tel devient un peu juste .......

Je t'ai donné mon avis en mon âme et conscience et aussi par expérience, on donne derrière un conseil qui me choque et qui peut par la suite être lourd de conséquences, je réagis , cela me semble normal ........

Maintenant je ne cherchais querelle à personne .....

Sinon , perso, mes chiens je les ai gérés , même différence de taille d'age etc, ils vont bien , donc au final , je n'ai pas besoin du forum pour les conseils, surtout si l'on se base sur le passé où de très mauvais conseils m'ont été donnés .......

Donc il faut arriver à savoir faire le tri entre ce qui peut être bon et ce qui peut être dangereux !

Tant mieux si toi tu y arrives facilement, perso j'ai eu de gros doutes ...

Maintenant , je me retire de la discussion si tout ce que je dis est mal interprété, mes chiens sont éduqués, si j'ai un problème avec eux, je m'adresse direct à mon éducateur canin , ou véto ......

Bonne continuation !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  mllecaro Jeu 17 Nov 2016, 19:15

Mais non mais Suerte justement, ce que je dis c'est que personne n'a a se retirer de la conversation j'ai pris ton avis autant au sérieux que les autres!
Le problème juste c'est que ce que toi tu estimes etre dangereux n'est pas forcément ce qu'un autre va trouver dangereux, c'est ça les échanges dans un forum ;-)


Zoubeille oui je suis totalement d'accord c'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire, elle voit le plus de chiens possible et je les laisse gérer ça ça ne me perturbe pas du tout, c'est vraiment + dans la cohabitation au quotidien que je me posais des questions! Je n'aime juste pas qu'on me dise (sans même me demande avant quelle est la situation) que mes chiennes sont en huis clos alors que justement j'essaye au max de les en sortir...

En tout cas merci à tous pour vos avis!
En ce moment mème elles sont dans le panier et jouent calmement :-)

Par contre je ne sais plus qui disait que ça ne semblait pas judicieux d'autoriser le canapé a un et pas à l'autre, le soucis c'est que louzou est trèès habituée au canapé et que je souhaite que moka y vienne le moins possible, ce n'est pas la même taille de chien et j'ai déjà pleins de chats dessus, ou alors faut que je m’achète un panier pour moi  Very Happy

Edit: les moches

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 478677IMAG6630
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  suerte Jeu 17 Nov 2016, 20:51

Ok , pas de soucis !
Chez moi Hazuki n à pas non plus droit au canapé pour la même raison, et elle le vit très bien, mais elle aime beaucoup mon li Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016, 22:27

si elle peut aller se refugier sur le canapé c'est top, ma shetland fait pareil et les gros savent que quand elle est là on la laisse tranquille.
Ici les 2 minis ont le droit au canapé et les gros uniquement pour un calin occasionnel et ils s'y font très bien, en plus quand j'habitais seule ils avaient tous les 4 droit au canapé et le changement a été accepté nickel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Gibou Jeu 17 Nov 2016, 23:07

J'ai la même différence de gabarit à la maison. Qd ice est arrivée du haut de ses 18 mois c'était une brutasse qui voulait tout lz temps jouer, et les beaucerons ne sont pas réputés pour leur délicatesse Wink

En général, je laisse faire mais j'interviens d'un bon gros stop quand la grosse de 33kg devient trop pénible avec le minus de 4kg. C'est ponctuel, surtout si elle est un peu speed et que du coup les autocontrôle sont moins efficaces.

Aujourd'hui la grosse à 3 ans et c'est vraiment rare que j'intervienne. Et même si elle joue à tire pompons avec les poils du York (elle le fait glisser sur le carrelage comme ça lol pour le déloger quand il se sert des pieds de chaises pour la gêner) ben je me suis vite aperçue qu'il en redemandait et quand il en a marre maintenant il lui niack un coup les babines et là elle sait que c'est vraiment stop.

Le petit à toujours eu le droit au canapé donc je n'ai rien changé à l'arrivée de ice. Ice y a droit ponctuellement sur notre invitation pour un câlin. Il lui est strictement interdit de venir chercher le jeu dans le canap'. Le petit a bien compris et sait qu'il sera tranquille là.

Voilà pour mon experience et pour le moment jamais eu de problème entre eux.

Gibou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 69
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47
Mon chien : Flash et Ice

Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016, 23:25

Donc, finalement, ça se passe bien quand le petit a le droit au canapé et pas le gros...
J'avoue que ça choque mon sens de la justice, mais d'un autre côté, la nature est injuste question répartition des forces, aussi...
J'ai eu une york arrivée chiot entre les pattes de deux femelles berger allemand, d'un et cinq ans, et la york n'avait pas droit au canapé. J'aurais eu peur que les grandes la détestent si elle avait eu des privilèges.
Je révise mon opinion - Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Gibou Jeu 17 Nov 2016, 23:37

J'ai surtout l'impression que le besoin n'est pas le même.

La grosse à besoin d'un cadre bien défini et de beaucoup de proximité avec moi. Le petit à besoin qu'on lui fiche la paix et d'être assez indépendant.

Donc la réponse est différente. La grosse à le canapé pour des câlins , le petit pour être peinard !

Donc en fait, j'ai l'impression que c'est juste puisqu'on répond aux besoins différents de manière appropriée à chacun.

J'ai sûrement aussi l'avantage d'avoir un male et une femelle, peut être est ce un peu plus simple d'obtenir un équilibre.

Gibou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 69
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47
Mon chien : Flash et Ice

Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016, 23:45

Gibou, l'important c'est que ça fonctionne bien et que tout le monde y trouve son compte! Moi, j'aurais déconseillé, mais si d'autres disent que ça se passe bien et que c'est ok chez eux, je mets un bémol à mon opinion (et même deux !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  suerte Ven 18 Nov 2016, 10:28

mllecaro a écrit:P
Ah un autre truc que j'ai remarqué, louzou lèche souvent les dents de la chienne d'une amie qu'elle adore, et la c'est mon monstrochien qui lèche les dents de louzou et jamais l'inverse! Peut être dû à l'âge?

Le léchage de dents est un signe de soumission canine face à un autre chien ........

Donc apparemment pour l'instant le petit connait sa place .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  mllecaro Dim 20 Nov 2016, 20:15

Depuis deux jours Louzou s'impose beaucoup plus et n'hésite pas à sortir les dents si la petite y va trop fort à son goût! :-)
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Chabada Dim 20 Nov 2016, 20:18

mllecaro a écrit:Depuis deux jours Louzou s'impose beaucoup plus et n'hésite pas à sortir les dents si la petite y va trop fort à son goût! :-)

Et comment réagit la petiote alors, quand Louzou râle ? Elle arrête ou elle continue ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  mllecaro Dim 20 Nov 2016, 20:27

Ca dépend de l'intensité qu'y met louzou... avant hier en balade louzou en a eu marre de se faire envoyer bouler dans les flaques de boues et a mis un gros stop qui a bien arrêté moka (bon, il a fallu qu'elle recommence de temps en temps :-p).

Dans la maison quand ça joue c'est moins franc mais louzou a bien plus souvent le "dessus" elle prend le gras de la joue de moka et le tourne jusqu’à ce que la naine se retrouve sur le dos Laughing (je rassure tout le monde personne n'est traumatisé ni ne couine!)
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Educalins Dim 20 Nov 2016, 20:33

mllecaro a écrit:Depuis deux jours Louzou s'impose beaucoup plus et n'hésite pas à sortir les dents si la petite y va trop fort à son goût! :-)

Fait attention quand même...

Il faut différencier l'éducation des adultes envers les chiots qui est claire et nette, et sans vraiment "d'émotion"...

Et la réponse d'un chien "harcelé" qui doit en venir à une sorte d'agression pour se défendre. Même si elle existe et qu'elle peut se révéler utile...
Elle n'est pas productive ni pour l'adulte qui est obligé d'utiliser l'agressivité pour se défendre ni pour le chiot, qui n'est pas corrigé comme il faut, car c'est plus une "agression d'irritation' qu'un véritable acte d'éducation...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Chabada Dim 20 Nov 2016, 20:37

mllecaro a écrit:Ca dépend de l'intensité qu'y met louzou... avant hier en balade louzou en a eu marre de se faire envoyer bouler dans les flaques de boues et a mis un gros stop qui a bien arrêté moka (bon, il a fallu qu'elle recommence de temps en temps :-p).

Dans la maison quand ça joue c'est moins franc mais louzou a bien plus souvent le "dessus" elle prend le gras de la joue de moka et le tourne jusqu’à ce que la naine se retrouve sur le dos Laughing  (je rassure tout le monde personne n'est traumatisé ni ne couine!)

C'est plutôt bien, mais continue de cadrer tout de même, il ne faudrait pas que les "réponses" de Louzou se transforment en réelles agressions de "juste ras le bol". Tu lui laisses du champ pour répondre mais si la petiote insiste trop tu interviens. Enfin c'est ce que je ferais personnellement.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  mllecaro Dim 20 Nov 2016, 20:38

Comment on fait la différence?

La par exemple en balade elle a bien montré les dents et aboyé, mais n'a pas hésité à revenir chercher moka pour jouer quand celle-ci était plus calme.
de mon coté je rattache moka quand celle-ci s'énerve trop le temps qu'elle se calme
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Popcorn Dim 20 Nov 2016, 20:38

Je comprend tes mises en garde mais que faudrait-il faire ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Minosh Dim 20 Nov 2016, 20:41

Pour le canapé, Louzou étant le premier arrivé et sa taille lui permettant un accès au canapé sans que ce soit gênant pour le maître, il me semble difficile de le lui interdire à présent et tout à fait logique de ne pas forcément accorder la même chose au tervueren qui va bien grandir.
C'est selon la capacité du maître à supporter ou pas un chien de cette taille sur un canapé et chacun a son point de vue la-dessus.

Pour ce qui est d'intervenir ou pas, je dirais qu'il le faut quand le jeu du chiot est vraiment perçu comme un harcèlement et que Louzou ne sait plus quoi faire pour s'en dépêtrer ...
Mais il faut aussi leur donner le temps d'apprendre à se connaître et pour Louzou, d'apprendre à se faire respecter.
Tu peux d'ailleurs l'encourager quand elle montre les dents;

Quant à Moka, il devra aussi apprendre la frustration alors, un petit "Tu laisses" de temps en temps, ne peut pas lui faire de mal (on n'est pas obligé de hurler, hein ...).

C'est un subtil dosage, ne pas surprotéger Louzou, laisser les choses se mettre en place entre eux mais savoir mettre les limites quand c'est vraiment nécessaire. Par contre, cette notion n'aura pas forcément le même sens pour tout le monde ... Smile
Une petite ligne de vie pour Moka pourrait t'aider dans certaines situations.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Educalins Lun 21 Nov 2016, 07:54

mllecaro a écrit:Comment on fait la différence?

La par exemple en balade elle a bien montré les dents et aboyé, mais n'a pas hésité à revenir chercher moka pour jouer quand celle-ci était plus calme.
de mon coté je rattache moka quand celle-ci s'énerve trop le temps qu'elle se calme


Je ne saurais pas trop comment expliquer çà.
Le comportement du chien n'est pas le même.
Mais sans voir ou montrer... Comment faire?
Je vais essayer de réfléchir comment faire.
Tu ne vois pas de différence de comportement entre Louzou et d'autres chiens "éducateurs"?

Popcorn a écrit:Je comprend tes mises en garde mais que faudrait-il faire ?

Comme expliqué au dessus, il faut intervenir si le chiot harcèle trop l'adulte et que l'adulte doit trop "se défendre" car le chiot lui fait mal. En fait, il ne faudrait pas trop (un peu ca peut être normal) que Louzou réagisse par douleur, mais plutôt en amont, pour calmer Moka...
Mais la situation est compliqué car là, c'est l'adulte qui est de petite taille et le chiot plus grand.
C'est un problème qui ne devrait pas exister naturellement... Et à trop intervenir, on fausse aussi les relations...
C'est pas simple je trouve!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Invité Lun 21 Nov 2016, 08:05

moi je trouve que c'est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose, et que du coup ça va mettre Mllecaro dans le doute.

Que le chien réagisse à cause de "harcelement" de l'autre ou pour le remettre en place "normalement" ça change pas grand chose, dans tout les cas le chiot se fait remettre en place c'est le principal.
Et quand on parle de chien "harcelé" comme le dit édu, tout dépend du chien et de son seuil de tolérance.

Et si on intervient ça ne fausse pas la donne, ce sont 2 chiens qui vivent ensemble, ils vont comprendre leurs habitudes entre eux, qui ne seront surement pas les même avec d'autres chiens, mais c'est normal et c'est la vie ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Educalins Lun 21 Nov 2016, 08:25

tam a écrit:moi je trouve que c'est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose, et que du coup ça va mettre Mllecaro dans le doute.

Bon on ne sait pas vraiment si c'est "pour pas grand chose", difficile à dire...

Mais perso, je ne laisse pas un chiot de grande taille emmerder ++ un adulte plus petit...
Tirer Louzou par la queue, même pas il essaie une 2ème fois! LOL!

Après chacun fait comme il le sent évidement Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Invité Lun 21 Nov 2016, 08:49

ah mais là je suis à 100% d'accord je l'ai dit dans un message au début.

Mais là ou c'est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose c'est d'arriver à différencier la remise en place du chien harcélé ou la remise ne place "normal", il est remis en place c'est le principal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment équilibrer une relation entre deux chiens? - Page 2 Empty Re: comment équilibrer une relation entre deux chiens?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum