Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!

+6
Lou d'Arabie
opercut
Chabada
leturlupin
Huriel
emy39
10 participants

Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!

Message  emy39 Ven 11 Nov 2016, 11:59

Bonjour ,
je viens vers vous car je rencontre un vrai problème avec INOUK , border collieXmalinois de 3 ans.

Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation , je suis toiletteuse et j'ai mon salon et donc j'emmène inouk  avec moi.
Seulement , INOUK  n'est plus le même arrivé au magasin ..

Enfait inouk est un mâle dominant , je le sais et il est éduqué , répond aux ordres au doigt et à l'œil ( ce croisement oblige Wink )
C'est un chien que j'ai emmené partout dès son plus jeune âge , je l'ai eu à 3 mois et c'est donc un chien très sociable avec les gens , enfant compris .

A la maison , dès que la sonnette sonne , il n'aboie jamais, il court à la porte pour faire la fête à la personne qui vient à la maison (qu'il connaisse ou non).

J'ai mon salon depuis 15 mois, et depuis le début , inouk c'est mis dans la tête de "garder" le magasin (alors qu'à la maison il est plutôt tout le contraire) , à chaque sonnette , inouk oublie mes ordres  , et se jette littéralement sur les clients en aboyant comme un fou ! Embarassed

Il commence à faire peur aux gens , car il à prit le plis et moi qui arrête pas de courir derrière , je lui fais comprendre que c'est moi qui décide et que sa place est dans l'arrière boutique...

Je ne sais pas ce que je dois faire et je ne comprends pas son attitude alors comment bien réagir ?

De plus , le problème c'est que beaucoup de clients ont des a priori , en effet , une toiletteuse qui fait que de gronder son chien ca fait tâche et sa donne pas confiance....

Pourquoi pensez vous qu'il réagit comme ca? Et quelle attitude adopter avec lui ??
Je ne l'emmène plus qu'une demi journée avec moi car c'est épuisant de devoir courir après , je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance
emy39
emy39
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 33
Localisation : Jura
Mon chien : Inouk
Sport canin ou activité : promenades, cani cross , agility , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Re: Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!

Message  Huriel Ven 11 Nov 2016, 12:53

Peut-être qu'il n'apprécie pas que tu t'occupes d'autres chiens Wink

J'en avais un comme ça mais lui n'était pas agressif dans ce cas là ...la "jalousie" l'a fait déprimer puis fuguer...je n'ai plus repris de chiens en FA avec lui...

J'espère que tu trouveras une solutions rapidement si tu ne veux pas faire fuir tes clients!

Moi rien ne me vient à l'esprit pour t'aider...désolée...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Re: Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!

Message  emy39 Ven 11 Nov 2016, 13:07

Peut être une sorte de jalousie ...mais j'ai du mal à comprendre , car je suis aussi famille d'accueil , et tous les chiens que j'ai eu en accueil n'ont jamais suscité de problème de jalousie donc je ne sais pas....

Mais ce que j'ai remarqué en revanche , c'est que pendant que je toilette un chien , ( donc le chien est sur la table) inouk sait que je travaille et ne cherche pas les problèmes avec le chien , mais il se place plus ou moins sous la table , pour être "entre moi et le chien" , et ca pendant les heures !

je pense que c'est une facon de "contrôler " que rien ne se passe et une sorte de protection ...

Mais l'attitude agressive il l'adopte même avec les clients sans chiens , qui viennent m'acheter des accessoires par exemple...

Merci pour ta réponse Huriel
emy39
emy39
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 33
Localisation : Jura
Mon chien : Inouk
Sport canin ou activité : promenades, cani cross , agility , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Re: Mon chien n'a pas la même attitude à la

Message  leturlupin Ven 11 Nov 2016, 17:01

Il en a marre de voir des chiens violer son territoire, il est chez lui et tout la journée de nouveaux chien arrivent avec des odeurs inconnues, il ne supporte pas de voir arriver d'autres chiens dont en plus tu t'occupes. Il faut régler ce problème rapidement, si en plus tu l'isoles ça n'arrange pas son mental, à mon avis mieux vaudrait une vari dans le salon. J'ai deux chiennes qui se battent donc je les rentre à la maison à tour de rôle l'une va au chenil (un chenil confortable) l'autre n'aime pas le chenil parce qu'il est éloigné de 30 mètres et préfère aller dans la vari car elle sent notre présence et nous voit elle est heureuse comme ça d'ailleurs quand c'est l'heure elle y va toute seule et à chaque fois elle a une friandise.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Mon chien n'a pas la même attitude

Message  leturlupin Ven 11 Nov 2016, 17:04

L'attitude agressive avec les clients sans chien est due à son conditionnement il s'attend à voir arriver le chien derrière

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Re: Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!

Message  emy39 Ven 11 Nov 2016, 18:18

Inouk n'est absolument pas isolé , il se balade à sa convenance dans le magasin , sachant que le magasin n'est pas "chez moi" c'est un salon que je loue en zone artisanale .
Je pensais qu'il allait s'habituer , ( j'ai des collègues toiletteuses qui emmène le leur au travail et tout se passe bien).

N'est il pas possible de lui faire comprendre que le travail c'est le travail et qu'à la maison c'est la maison?
Car comme je l'ai déjà dit , des chiens j'en accueille chez moi et jamais de soucis de jalousie ...

emy39
emy39
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 33
Localisation : Jura
Mon chien : Inouk
Sport canin ou activité : promenades, cani cross , agility , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Re: Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!

Message  emy39 Ven 11 Nov 2016, 18:24

je lui ai fais un box rien que pour lui , avec vu sur le magasin , mais il continu à devenir fou quand quelqu'un rentre...
Peut être est ce une mauvaise idée de l'emmener finalement ?? vous en pensez quoi leturlupin?
emy39
emy39
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 33
Localisation : Jura
Mon chien : Inouk
Sport canin ou activité : promenades, cani cross , agility , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Re: Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!

Message  Chabada Ven 11 Nov 2016, 19:25

Plutôt que de la garde c'est peut-être le contraire : il est possible qu'il soit mal à l'aise.
Quoi qu'il en soit tu dois reprendre les rênes avant de perdre ta clientèle : qu'il se ballade dans toute la boutique quand il n'y a personne pourquoi pas, mais quand il y a du monde il doit rester à sa place et/ou y aller sur ton ordre. Il est possible que tu manques un peu de fermeté dans cet aspect des choses. Arrête de lui courir après, c'est à lui de venir à toi lorsque tu le lui demandes.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Re: Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!

Message  emy39 Ven 11 Nov 2016, 19:43

quand je dis "lui courir après " je veux dire que je suis obligé d'arrêter mon travail et aller le rappeler à la boutique , après mes rappels ,il revient aux ordres ,( mais il à eu le temps de faire peur à la clientèle en quelques secondes) donc je ne penses pas manquer de fermeté , mon chien est bien éduqué j'ai fais des cours d'éduction avec lui , il est remarquable en obéissance agility etc... , il n'y à qu'au salon qu'il se comporte comme cela ..

Quand quelqu'un rentre et qu'il s'excite , je lui dis " à ta place" et il taille à sa place... MAIS c'est toujours les 30 secondes ou il saute sur les gens qui sont vraiment le problème..
emy39
emy39
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 33
Localisation : Jura
Mon chien : Inouk
Sport canin ou activité : promenades, cani cross , agility , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Re: Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail

Message  leturlupin Sam 12 Nov 2016, 08:29

Effectivement s'il ne s'ennuie pas à la maison et si tu peux faire autrement ne l'emmènes plus au salon, il faudrait voir son comportement pour dire si on peut ou non lui faire passer cette mauvaise habitude tu peux peut-être redresser ça mais c'est comme les chiens qui gueulent à la clôture souvent parce qu'il y a eu un déclencheur on ne peut pas faire grand chose. J'avais emmené une chienne à mon bureau, elle était devenue très protectrice au bureau, je ne saurais dire pourquoi, elle suivait les clients partout sans agressivité mais j'en ai perdus parce qu'ils avaient peur, un jour un huissier me porte un pli, il avait un casque intégral et me tend le pli brusquement, un peu comme une menace, parce qu'il était pressé, il s'est fait emplâtrer. J'ai décidé de la laisser à la maison

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Re: Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!

Message  opercut Sam 12 Nov 2016, 10:32

Tu as un chien naturellement protecteur et gardien... Son croisement oblige...
Il va donc chercher à te prévenir de toute intrusion, c'est son métier à la base.
Il ne réagit pas forcément parce que les gens rentrent avec des chiens, mais parce qu'ils rentrent comme dans un moulin, pas comme chez toi ou ils font un arrêt à la porte, ou le protocole d'accueil est long.

Pourquoi plus d'attention au toilettage ?
- Les intrusions sont très fréquentes. Il est donc de plus en plus sur ses gardes.
- tu es occupée donc très logiquement il surveille tes arrières.
- il te faut un certain temps pour mettre le chien en cours de toilettage en sécurité et aller accueillir un client et tu es forcément "pressée" dans ce cas.
- tu te précipites pour rappeler le chien à cause de la clientèle, ce qui hélas donne de l'importance à son comportement.
- le chien voit bien que quand des clients rentrent ça t'agace... Enfin c'est ce qu'il pense sans doute, il ne comprend pas forcément que c'est son comportement qui te gonfle.

Il faut lui "montrer" ce qu'il faut faire :

Interdit lui l'accès à la boutique et de faire "barrière" entre le chien toiletté et toi. Il faut lui prouver que tu n'as pas besoin de protection dans ces moments.
Désigne lui une place au fond du local de coupe avec vue sur la porte. Ne le laisse pas vadrouiller à sa guise. Un gros chien en libre dans un commerce, ça fait peur à beaucoup.
Rien ne t'empêche de l'attacher au début, ce qui te permettra de demander le silence et un "à ta place" sans t'interrompre dans ton boulot et en restant zen. Tu lui redonneras du champ lorsque ton soucis sera parfaitement résolu.
Il faut tenter de lui expliquer qu'il n'a pas besoin de contrôler les entrées, même quand tu es occupée.
Autorise un petit "bouf !" Discret, auquel tu répondras par un "tu laisses", ou "j'ai vu" informatif pour indiquer que la situation est normale.

Si vraiment il fait sa tête de mule et tient absolument à te protéger contre ton gré, reste toujours zen et garde un pistolet à eau sous la main, ça évite les pétage de plomb inutiles et c'est une punition qui n'engendre pas de stress... C'est juste très chiant.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Re: Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!

Message  Lou d'Arabie Sam 12 Nov 2016, 11:13

Dommage que n'aies pas pris possession de ton salon en même temps que de ton berger, il aurait réagi comme un chiot curieux et se serait adapté tout naturellement aux chiens, à ton travail, bref à la routine quoi !
Mais il avait 15 mois quand tu l'as amené au salon, l'âge où un berger ne demande qu'à travailler, veut des responsabilités, prend des initiatives....
Hélas raté pour lui ! Il n'a rien à décider, rien à faire, se sent inutile, encombrant ...Tu ne pourrais pas lui inventer des petites activités qui pourraient réellement te simplifier la vie tout en le faisant participer ?
Lui demander de t'apporter une serviette (la rose, la bleue...lol ) une brosse en plastique, en poils de chameau, des ciseaux...histoire de le faire circuler un peu et occuper son esprit, lol .
Tu penses que sa "dominance" est un frein à ces triviales activités quotidiennes ? Il marque ton salon de toilettage à l'arrivée de certains chiens ou pas ?
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Re: Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!

Message  Labs 2 Sam 12 Nov 2016, 11:51

Ca me rapelle l'animalerie sans animaux pas loin de chez moi...

La toiletteuse venait avec son york et son dogue argentin de 10 mois, un peu fou fou et la patronne avec ses 2 bergers allemands et 1 malinois + 2 chats super agressifs contrairement aux chiens !

Faut dire que c'était un peu folklo quand les clients toilettage ou accessoires/alimentation rentraient avec leurs propres chiens !

Dommage ils ont fermé après 15 ans de loyaux services sinon j'aurai pu leur demander la recette ... les chiens circulaient ou dormaient avec quelques aboiements en prime.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Re: Mon chien n'a pas la même attitude à la

Message  leturlupin Sam 12 Nov 2016, 12:06

opercut a écrit:Tu as un chien naturellement protecteur et gardien... Son croisement oblige...
Il va donc chercher à te prévenir de toute intrusion, c'est son métier à la base.
Il ne réagit pas forcément parce que les gens rentrent avec des chiens, mais parce qu'ils rentrent comme dans un moulin, pas comme chez toi ou ils font un arrêt à la porte, ou le protocole d'accueil est long.

Pourquoi plus d'attention au toilettage ?
- Les intrusions sont très fréquentes. Il est donc de plus en plus sur ses gardes.
- tu es occupée donc très logiquement il surveille tes arrières.
- il te faut un certain temps pour mettre le chien en cours de toilettage en sécurité et aller accueillir un client et tu es forcément "pressée" dans ce cas.
- tu te précipites pour rappeler le chien à cause de la clientèle, ce qui hélas donne de l'importance à son comportement.
- le chien voit bien que quand des clients rentrent ça t'agace... Enfin c'est ce qu'il pense sans doute, il ne comprend pas forcément que c'est son comportement qui te gonfle.

Il faut lui "montrer" ce qu'il faut faire :

Interdit lui l'accès à la boutique et de faire "barrière" entre le chien toiletté et toi. Il faut lui prouver que tu n'as pas besoin de protection dans ces moments.
Désigne lui une place au fond du local de coupe avec vue sur la porte. Ne le laisse pas vadrouiller à sa guise. Un gros chien en libre dans un commerce, ça fait peur à beaucoup.
Rien ne t'empêche de l'attacher au début, ce qui te permettra de demander le silence et un "à ta place" sans t'interrompre dans ton boulot et en restant zen. Tu lui redonneras du champ lorsque ton soucis sera parfaitement résolu.
Il faut tenter de lui expliquer qu'il n'a pas besoin de contrôler les entrées, même quand tu es occupée.
Autorise un petit "bouf !" Discret, auquel tu répondras par un "tu laisses", ou "j'ai vu" informatif pour indiquer que la situation est normale.

Si vraiment il fait sa tête de mule et tient absolument à te protéger contre ton gré, reste toujours zen et garde un pistolet à eau sous la main, ça évite les pétage de plomb inutiles et c'est une punition qui n'engendre pas de stress... C'est juste très chiant.
Tout à fait d'accord

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Re: Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!

Message  suerte Sam 12 Nov 2016, 12:08

leturlupin a écrit:

Si vraiment il fait sa tête de mule et tient absolument à te protéger contre ton gré, reste toujours zen et garde un pistolet à eau sous la main, ça évite les pétage de plomb inutiles et c'est une punition qui n'engendre pas de stress... C'est juste très chiant.
Tout à fait d'accord[/quote]

Mouias le pistolet à eau , ça fonctionne ....... un temps mais là aussi ça passe !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Re: Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!

Message  emy39 Sam 12 Nov 2016, 12:56

D'accord, je vais essayer de faire comme ci rien n'était alors et oui peut être l'attacher au début..
Mon chien s'ennui et ca je le sais ! dès que je le sors je fais en sorte qu'il se dépense pour "rattraper"..
Entre deux clients , je prends la balle et hop ! ca l'occupe il est content ..

Il à des joujous dans le magasin , mais il ne joue pas seul , il veut jouer avec quelqu'un !

Dans un premier temps je vais faire comme ca, et s'il ne s'apaise pas , peut etre que je le laisserai à la maison.. il n'a aucun problème à rester seul , c'est déjà ca ! il fait sa sieste...

sinon , non mon chien ne marque pas de pipi au magasin , il l'a jamais fait !


emy39
emy39
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 33
Localisation : Jura
Mon chien : Inouk
Sport canin ou activité : promenades, cani cross , agility , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Re: Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!

Message  Quozette Sam 12 Nov 2016, 15:27

opercut a écrit:
Tu as un chien naturellement protecteur et gardien... Son croisement oblige...
Il va donc chercher à te prévenir de toute intrusion, c'est son métier à la base.
Il ne réagit pas forcément parce que les gens rentrent avec des chiens, mais parce qu'ils rentrent comme dans un moulin, pas comme chez toi ou ils font un arrêt à la porte, ou le protocole d'accueil est long.

Pourquoi plus d'attention au toilettage ?
- Les intrusions sont très fréquentes. Il est donc de plus en plus sur ses gardes.
- tu es occupée donc très logiquement il surveille tes arrières.
- il te faut un certain temps pour mettre le chien en cours de toilettage en sécurité et aller accueillir un client et tu es forcément "pressée" dans ce cas.
- tu te précipites pour rappeler le chien à cause de la clientèle, ce qui hélas donne de l'importance à son comportement.
- le chien voit bien que quand des clients rentrent ça t'agace... Enfin c'est ce qu'il pense sans doute, il ne comprend pas forcément que c'est son comportement qui te gonfle.

Il faut lui "montrer" ce qu'il faut faire :

Interdit lui l'accès à la boutique et de faire "barrière" entre le chien toiletté et toi. Il faut lui prouver que tu n'as pas besoin de protection dans ces moments.
Désigne lui une place au fond du local de coupe avec vue sur la porte. Ne le laisse pas vadrouiller à sa guise. Un gros chien en libre dans un commerce, ça fait peur à beaucoup.
Rien ne t'empêche de l'attacher au début, ce qui te permettra de demander le silence et un "à ta place" sans t'interrompre dans ton boulot et en restant zen. Tu lui redonneras du champ lorsque ton soucis sera parfaitement résolu.
Il faut tenter de lui expliquer qu'il n'a pas besoin de contrôler les entrées, même quand tu es occupée.
Autorise un petit "bouf !" Discret, auquel tu répondras par un "tu laisses", ou "j'ai vu" informatif pour indiquer que la situation est normale.

Si vraiment il fait sa tête de mule et tient absolument à te protéger contre ton gré, reste toujours zen et garde un pistolet à eau sous la main, ça évite les pétage de plomb inutiles et c'est une punition qui n'engendre pas de stress... C'est juste très chiant.
Tout à fait d'accord

En te lisant, j'allais dire "attaches le". Je suis aussi d'accord avec ça.
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Re: Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!

Message  Chabada Sam 12 Nov 2016, 16:23

emy39 a écrit:D'accord, je vais essayer de faire comme ci rien n'était alors et oui peut être l'attacher au début..
Mon chien s'ennui et ca je le sais ! dès que je le sors je fais en sorte qu'il se dépense pour "rattraper"..
Entre deux clients  , je prends la balle et hop ! ca l'occupe il est content ..

Il à des joujous dans le magasin , mais il ne joue pas seul , il veut jouer avec quelqu'un !

Dans un premier temps je vais faire comme ca, et s'il ne s'apaise pas , peut etre que je le laisserai à la maison.. il n'a aucun problème à rester seul , c'est déjà ca ! il fait sa sieste...

sinon , non mon chien ne marque pas de pipi au magasin , il l'a jamais fait !

Essaie d'éviter de jouer avec lui dans le magasin, fais ça plutôt dehors.
Dehors = on se défoule à fond
Dedans = je suis un chien calme et sage (qui peut jouer tout seul avec ses jouets mais tranquillement dans son coin)

Si tu ne le fais pas déjà arrange toi pour lui faire faire une grande ballade avant de démarrer le boulot, ça le fatiguera pour une bonne partie de la matinée et ça t'aidera à mieux le maîtriser quand des clients arrivent.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Re: Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!

Message  emy39 Ven 09 Déc 2016, 11:06

de retour sur le forum après un moment d'absence...
Je relève ce post pour vous remercier ! Smile  
J'ai suivi tous vos conseils , je ne fais plus de cas d'inouk , je lui dis "j'ai vu" quand il s'emballe, et en plus , le voyant attaché , les clients ne montrent plus de peur ! Ce qui renforce les effets sur inouk.

Avec tous ca, inouk  fait des progrès ! bon il aboie toujours quand les gens entrent.. et grogne en...remuant la queue!

Mais il est toujours à sa place attaché, à mon grand étonnement , ça lui convient ! Il ne fait pas la tête lorsque je l'attache et il a la vue sur ce qu'il se passe, à priori tout va bien pour lui !

il lui faut 1 min pour retrouver son calme lorsque quelqu'un  passe la porte..mais beaucoup moins agressif

Je suis consciente qu'il sera surement toujours à aboyer .. comme vous m'aviez dit , c'est son rôle..

J'espère qu'il continuera les progrès mais je trouve un chien beaucoup mieux dans sa tête et moi aussi par la même occasion Very Happy

Merci à vous tous pour vos Conseils ! Heart2
emy39
emy39
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 33
Localisation : Jura
Mon chien : Inouk
Sport canin ou activité : promenades, cani cross , agility , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Re: Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!

Message  Educalins Ven 09 Déc 2016, 17:46

Tu pourrais tout à fait tenter une désensibilisation... Si cela t'intéresse d'essayer.

Tu prépares un pot pas loin de son coin tranquille avec des friandises+++

Et à chaque fois que quelqu'un rentre, TU lances une poignée de friandises sur son coin.

Peu à peu, il devrait faire le lien et ne plus aboyer.
Essaie d'anticiper le plus de fois possibles, de lancer les friandises AVANT qu'il ne commence à aboyer.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!  Empty Re: Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum