Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

+23
zara74
laika100
mllecaro
Arya
ups
SarahBH
Chabada
leturlupin
Ordana
Geene
Labs 2
Lilie
Manouche
Saphyr
Krystel24
christelle68
Huriel
François
Enitit
Educalins
suerte
Yves
MokaLeDob
27 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Chabada Mer 16 Nov 2016, 15:51

A la décharge des refuges, ils ne connaissent pas toujours le passé du chien et c'est évident que définir le tempérament d'un chien alors qu'il vit en box ce n'est pas possible, tout au plus on va en tirer quelques grandes lignes mais pas forcément des problèmes plus profonds.

Personnellement je ne conseille jamais un chien de refuge à des primo adoptants et je n'aime pas quand d'autres le leur conseillent. Bien sûr il arrive de belles histoires et c'est formidable, et tous les chiens de refuge ne sont évidemment pas systématiquement des chiens avec des problèmes, mais il faut bien avouer qu'on augmente les risques en prenant un chien au passé méconnu plutôt qu'un chiot qu'on pourra "modeler" à notre propre mode de vie. Tout le monde n'a pas l'art et la manière d'aborder un chien adulte comme il se doit. Ok, ce n'est pas non plus la mer à boire, mais bon, autant limiter les dégâts autant que possible.
Ca me tord le coeur quand je vois des chiens retourner à la SPA ou passer de famille en famille jusqu'à "tomber sur la bonne" quand ils ont de la chance, ou finir leur vie en cage ou euthanasiés quand ils n'en ont pas. Je trouve ça tellement injuste...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Burattino Mer 16 Nov 2016, 16:01

Injuste oui.

Mais des chiens il y en a tellement à adopter...les refuges sont pleins, mécaniquement un chien con, mordeur ou pénible va prendre la place d'un chien sympa qui aurait pu être adopté facilement.

Idem du coté des familles, tout le monde n'a pas envie d'investir 100% de son énergie à réhabiliter un chien, on peut pas vraiment leur jeter la pierre, sauf si c'est abusif bien sur.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Invité Mer 16 Nov 2016, 18:32

Manouche a écrit:
Dgedg a écrit:
Manouche a écrit:Ce que je ne trouve pas sympa, c'est beaucoup plus une certaine vague désagréable insistante et négative dans des propos qui ne servent ni le chien ni la maîtresse.

Soit tu as des hallus, soit je ne sais plus lire, parce que je la vois pas la vague dont tu parles. Concernant la miss, ma foi, il lui a été conseillé à plusieurs reprises de le replacer, voilà qui est fait. Ce qui ne sert pas le chien c'est pas ce qui pourrait être dit ici, c'est plutôt la description qui en est faite par la SPA et qui risque de l'envoyer droit vers un nouvel échec.


Je ne tiens absolument pas à partir une polémique, mon intervention va s'arrêter là. Simplement que faire des sous entendu non stop de scénarios ou de jugements qui dénigrent un proprio de chien, je trouve que ça ne sert strictement à rien ni pour le chien ni pour l'humain.

C'est peut-être défouloir mais ça n'apporte pas de solutions.

Et se faire reduire ainsi n'invite pas vraiment à la "causerie".

Voilà tout.

Pour ce qui est du chien, elle le savait avec un passé difficile, si elle savait, le SPA avertira bien le prochain également. Est-ce le contexte dans lequel il vivait qui exacerbait les problèmes. J'ose espérer que la SPA fait une évaluation d'un chien avant placement et non placer à la va-vite.

On ne connait pas non plus la circonstance du placement chez-elle. Était-elle (la SPA), a court d'espace ou du nécessaire pour ce chien et elle s'est proposé mais ça l'a foiré.

Ici, pour certains, le foyer d'accueil leur va mieux que les locaux de la SPCA. On en sait trop peu des événements qui peuvent changer toute la donne. M'enfin, chacun son avis.

Triste histoire pour tous les deux, je trouve.

Pas d'accord. Là où tu vois du dénigrement, je ne vois que de la lucidité. Dire que cette jeune fille n'était pas la bonne pioche pour Moka c'est pas la dénigrer, trop jeune et immature pour regarder la situation en face avant que ça ne dégénère, trop dépendante (même si elle a déménagé, papa a son mot à dire sur le fait qu'elle garde ou non son chien...), et pas les reins assez solides financièrement pour redresser la barre. Personne ne l'a descendue en flammes, d'ailleurs après plusieurs pages à lui répéter de le placer - même provisoirement - je trouverais gonflé qu'on aille le lui reprocher. J'aurais personnellement préféré un vrai replacement plutôt que le refuge mais enfin, elle est à l'abri, ses chats et ses voisins aussi, c'est l'essentiel pour tout le monde.

Concernant la SPA je ne vais pas m'étendre, m'enfin s'ils devaient prévenir les futurs potentiels adoptants de la situation particulière de Moka, ils en toucheraient deux mots dans sa description, tu ne crois pas ? Et s'ils triaient leurs adoptants sur le volet, ils auraient confié un chien plus gérable à une primo-adoptante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  christelle68 Mer 16 Nov 2016, 21:14

c'est pas dans mes habitudes d'enfoncer le clou mais il me semble quand même que la proprio n'a jamais vraiment écouté les conseils qu'on lui a donné ...
dommage qu'elle l'ai confié si c'est bien son chien à la SPA, elle aurait dû contacter une asso spéialisé dans le replacement des Dobermanns il aurait eu une meilleur chance ....
je vais faire suivre l'annonce à une asso s'ils peuvent faire quelque chose ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  MokaLeDob Jeu 17 Nov 2016, 20:35

Honnêtement j'ai pas tout lu. Moka est a la spa et Oui ils comptent le refaire adopter, tout comme ils me l'ont fait adopter à moi en sachant apparemment qu'il lui fallait un homme comme maître .

Dimanche il m'a violemment attaqué. J'ai juste descendu l'escalier il etait dans l'angle et en passant à côté de lui comme je passe tout les jours il m'a sauté dessus, bleus aux mains pieds mollets. Trous de crocs et traumatisme car j'étais terrifié par lui, Êt 10 minutes après il était adorable.
Le soir je l'ai emmene chez mon Pere (j'y suis tout le temps sauf la nuit pour les curieux, il a mordu sa copine qui passait à côté.

J'ai appele Marc Lagrange (vous pouvez lui demander) il m'a dit de ne pas garder ce chien qu'il était "bipolaire" qu'il avait un sacré soucis Êt que si j'avais peur cetait pas la peine. Qu'il avait mordu à sang un enfant que c'était l'euthanasie qu'il aurait dû avoir à la SPA Êt pas la remise à l'adoption.

Je l'ai donc pas garde j'avais peur, mal aussi hein.

Ca a ete dur j'étais en pleurs et PERSONNE ne m'a consolé OU n'a essaye de me comprendre OU meme DE m'écouter, ils l'ont remis à l'adoption et avec la description juste ABERANTE mais c'est pas grave !

J'ai même pas pu lui dire au revoir je pleure chaque jours de tristesse et d'incompréhension mais c'est comme ça ...

Merci aux personne qui me comprennent. Malgré tout ca je l'aimerai toujours mais c'était juste plus possible pour moi Êt ma famille
MokaLeDob
MokaLeDob
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  MokaLeDob Jeu 17 Nov 2016, 20:46

Je voulais quand même vous remercier de votre compréhension. Soutient etc.
Si on m'avait prévenue jamais je n'aurais choisi moka mais non on ne m'a rien dit du tout. J'ai appris pour la morsure sur l'efant par son ancienne proprio la SPA be m'en a rien dit (peut être ne le savaient ils pas) ils disent aussi beauceron pour que ça passe moeux aux yeux des gens, ma veto m'a dit que c'était un croise Dobermann.
Car un beauceron a des doubles ergots où je ne sais quoi.

Oui j'avais pas l'autorité et la fermeté nécessaire pour moka, mais moi si on m'avait prévenu j'aurais pas choisi ce chien la ..
Je l'aime mon moka pour toujours mais c'est aussi la faute de la SPA ..
Êt je suis sure qu'ils le replacerons au premier venu Êt puis comme ca so il se refait abandonner bim ce sera 100€ de plus Apres tout ...
J'ai la haine
MokaLeDob
MokaLeDob
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Labs 2 Jeu 17 Nov 2016, 21:01

Je ne connais pas la version de la SPA ni le pourquoi de remise en adoption avec ces commentaires, mais ce que tu racontes, donc ta version est flippant !!

Tu devrais leur envoyer un courier recommandé au moins explicant qu'il y a propbablement un problème de dysthimie et qu'il devrait prendre ca en compte avant l'adoption par une autre personne...

La dystimie se soigne , si c'est vriament ça, mais faudrait encore le savoir et le montrer à un véto compétent...

Bon courage à toi !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  zara74 Jeu 17 Nov 2016, 21:03

C'est la SPA qu'il faut incriminer !
Toi,tu es la pauvre "innocente" à qui on a confié un chien dangereux !
Tu as bien fait de leur ramener. Si cela avait été mon cas,j'en aurais fait tout autant !
Et dire qu'ils le laisseront encore partir sans rien préciser sur son comportement!
C'est tout simplement honteux! C'est à vous décourager d'aller chercher un chien là-bas !

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  MokaLeDob Jeu 17 Nov 2016, 21:15

C'est gentil mais je ne suis pas innocente non plus car j'ai pas été assez ferme (aussi par peur car LA première fois que je l'ai grondé il m'avait choppé le doigt)
Demain j'appelle Marc Lagrange pour le prevenir DE la description de la SPA puis j'ecrirais à la SPA pour leur dire de changer tout ça..

Peut être qu'avec eux il est adorable mais le contexte n'est pas le meme aussi, la bas les autres chiens ça allait Êt une fois avec moi il tolérait que charbon le chien de mon Pere (Êt encore LA dernière semaine il le malmenait grave..)

Moka il lui faut un MEC qui connaît les chiens qui a du temps libre et DE la place Êt l'argent nécessaire pour tout faire..

Moi je travaillais la bas quand même je leur ai demandé conseil moka je le trouvais mignon j'ai dit ce serait bon Êt "Oui pas de problèmes il faut finir de l'éduquer il est dynamique (moi je bossais dans la vigne donc pas de soucis) "

Je l'ai adopté avec mon ex (peut être pour ça qu'ils m'ont laissé l'avoir? mais il etait à mon nom et personne ne m'a dit "il T' écoutera pas" "il a mordu" "il est très difficile" non c'était un chien comme les autres pour moi..
MokaLeDob
MokaLeDob
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016, 21:27

MokaLeDob a écrit: Moka il lui faut un MEC qui connaît les chiens qui a du temps libre et DE la place Êt l'argent nécessaire pour tout faire..

Euh, je compatis à ta situation et toussatoussa, mais il lui faut QUELQU'UN qui connaît les chiens, pas spécialement un mec. Il n'y a aucun talent cynophile secret caché dans les testicules hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  MokaLeDob Jeu 17 Nov 2016, 21:39

Mdr tu m'as fait sourire c'est rare en ce moment. C'est juste qu'il n'a mordu presque que des femmes (ma tante, son amie, ma voisine, moi, ma belle mère, la boulangère et la factrice ) Êt juste un mec (un vieux voisin le pauvre je l'avais même pas cru..)
Êt aussi qu'il écoutait mon ex Êt mon Pere mieux que moi.

Enfin cette description m'a bien chamboulée (c'était LA MEME que celle qu'il y avait quand je l'ai pris.. Ils n'ont même pas changé sont age (il a 18 mois maintenant) pour vous dire à quel point ils se sont foulés pour la remise à l'adoption)

MokaLeDob
MokaLeDob
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Chabada Jeu 17 Nov 2016, 21:43

MokaLeDob a écrit:
Oui j'avais pas l'autorité et la fermeté nécessaire pour moka, mais moi si on m'avait prévenu j'aurais pas choisi ce chien la ..
Je l'aime mon moka pour toujours mais c'est aussi la faute de la SPA ..
Êt je suis sure qu'ils le replacerons au premier venu Êt puis comme ca so il se refait abandonner bim ce sera 100€ de plus Apres tout ...
J'ai la haine

Je comprends bien que tu ne pouvais pas et ne voulais pas le garder, c'est tout à fait normal, mais je ne comprends pas pourquoi l'avoir remis à la SPA sachant ça ? Parce que bon, évidemment si ce chien blesse grièvement un enfant (par exemple) la SPA sera la première responsable, mais toi aussi dans un sens puisque tu sais...
Fais très attention à ce que tu dis parce que ce sont des faits vraiment graves qui, s'ils sont exacts, pourraient se retourner en partie contre toi. Je ne cherche pas du tout à te faire culpabiliser mais c'est très importants ; nous ne sommes plus dans le récit d'un chien qui a besoin d'un recadrage mais dans celui d'un chien réellement et vraiment dangereux.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  MokaLeDob Jeu 17 Nov 2016, 21:46

J'ai prévenu la spa oralement mais c'est a peine si ils m'ont écoutés. Je leur écrirai en recommandé comme ça m'a été conseillé.
En fait quand mon père a vu dans l'état ou il m'avait mis (physique et mental) il n'a pas voulu chercher par 4 chemins pour le placer ailleurs OU le garder plus longtemps.. On pensait que la bas ils le replaceraient uniquement à qqn DE capable, mais apparemment c'est pas le projet..
MokaLeDob
MokaLeDob
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Minosh Ven 18 Nov 2016, 00:39

Je suis atterrée par ces derniers rebondissements, partagée entre la colère contre la SPA et tant d'irresponsabilité, la compassion pour toi car malgré tout ce que tu viens de vivre, ton attachement à Moka est perceptible et très touchant.
Je ne peux aussi m'empêcher de penser à lui, à ce qu'il risque de vivre dans un future foyer. Au mieux, il va se retrouver auprès d'une personne compétente et expérimentée mais pour ça, il faudrait que la SPA ne fasse pas l'autruche ...
Au pire, il va se retrouver avec un maître qui n'aura pas ta patience et il aura droit au collier électrique, muselière, attache et j'en passe.

Mais ce qui me terrifie encore plus c'est qu'il puisse être à l'origine d'un accident grave voire mortel.
Je crois que tu dois vraiment aller au bout de cette aventure, d'une part par affection pour Moka mais surtout pour éviter la survenue d'un drame car même si la SPA en aurait la responsabilité morale, je ne sais pas si toi, tu t'en remettrais ...

Recommandé avec accusé de réception surtout.
Bon courage pour cette ultime épreuve et tiens-nous au courant ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Ordana Ven 18 Nov 2016, 07:35

Je rejoins Christelle, Moka a besoin d'une association connaissant le dobermann car son avenir est compromis. Sad


Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  GIM25 Ven 18 Nov 2016, 09:21

On te comprend, impossible d'éduquer un chien imposant et menaçant lorsqu'on le craint, en plus vu le passé de Moka, l'éducation risque d'être longue et le résultat aléatoire. Tu ne pouvais pas prendre le risque non plus que quelqu'un soit mordu dans ton entourage. Même s'il est douloureux de s'en séparer, tu as pris la bonne décision. Courage, tu rencontreras un compagnon plus fiable et plus adapté à ta vie

GIM25
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 86
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 67
Mon chien : 2 bergers allemands de travail, 5 et 7 ans

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  suerte Ven 18 Nov 2016, 10:33

MokaLeDob a écrit:

Demain j'appelle Marc Lagrange pour le prevenir DE la description de la SPA puis j'ecrirais à la SPA pour leur dire de changer tout ça..



Ah ? Et tu crois qu'un éduc sérieux va appeler la SPA sans avoir vu le chien, et sans jamais t'avoir rencontré ??? Perso ça m'étonnerai fort !

Je ne dis pas que tu as tord, je dis que tout ce qui est écrit là n'est ni confirmable dans un sens , ni dans l'autre, nous n'avons ICI que TA version ....

Que tu ais replacé le chien , je ne te juge pas si tu ne te sentais pas à la hauteur .

Parallèlement, je ne porte pas les SPA dans mon coeur, donc je ne jugerais pas , sur des simples dires , la vie m'a appris qu'il faut tj entendre les deux sons de cloche ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Ble-09 Ven 18 Nov 2016, 10:50

MokaLeDob a écrit:Honnêtement j'ai pas tout lu. Moka est a la spa et Oui ils comptent le refaire adopter, tout comme ils me l'ont fait adopter à moi en sachant apparemment qu'il lui fallait un homme comme maître .

Dimanche il m'a violemment attaqué. J'ai juste descendu l'escalier il etait dans l'angle et en passant à côté de lui comme je passe tout les jours il m'a sauté dessus, bleus aux mains pieds mollets. Trous de crocs et traumatisme car j'étais terrifié par lui, Êt 10 minutes après il était adorable.

J'ai appele Marc Lagrange (vous pouvez lui demander) il m'a dit de ne pas garder ce chien qu'il était "bipolaire" qu'il avait un sacré soucis Êt que si j'avais peur cetait pas la peine. Qu'il avait mordu à sang un enfant que c'était l'euthanasie qu'il aurait dû avoir à la SPA Êt pas la remise à l'adoption.

Honnêtement j'ai pas tout lu non plus.
Ni toutes les longues pages de ce topic ni les derniers messages après ta réponse.

Mais juste... Ton histoire fait écho avec ce que j'ai vécu avec Sky.
Grand croisé chelou abandonné cause agressivité, que l'asso a confié à moi, jeune fille de 19 ans à l'époque dont la seule expérience était d'avoir éduqué une labrador achetée chiot.
Sauf que Sky avait de VRAIS problèmes comportementaux qu'on m'a caché (après coup, j'ai appris qu'il avait défiguré sérieusement un enfant et tué deux chiens), que moi j'avais pas la force physique de le tenir, bref JAMAIS l'asso aurait dû me le confier.
Avec une bonne comportementaliste pro on avait vraiment progressé (ne se déclenchait plus sur tout, a accepté ma chienne Dana, a apprit à rester seul, éducation de base : assis, couché, rappel nickel) mais au final il a quand même mordu deux personnes (une le lendemain de son adoption, j'avais pas encore de muselière et la seconde, ma mère, dans son propre jardin).
J'ai dû le faire euthanasier après une attaque violente et injustifiée sur moi, ça a été le truc le plus douloureux que j'ai vécu.
Mais j'ai pris la responsabilité de le faire parce que le remettre à l'adoption ça aurait juste été l'enfer et pour lui, et pour moi et pour son ou sa futur.e adoptant.e !

Y'a un moment c'est pas possible, si le chien a un problème insolvable et que c'est un danger public, qu'il est mal dans sa peau, trop traumatisé pour vivre une vie normale, y'a plus de solution.
Soit on n'abandonne pas et on continue le boulot avec le chien pendant des années en étant bien encadré soit on admet que le cerveau du chien est trop abîmé par ce qu'il a vécu avant et il faut prendre une décision douloureuse mais responsable.

A me lire comme ça ça fait genre je suis sans coeur et je suis fière d'avoir tué mon chien, pourtant je te jure (et les membres du forum qui l'ont "vécu" avec moi en même temps car je me suis beaucoup épanchée et appuyée sur le forum pendant ces mois horribles pourront en témoigner) que je ne regrette pas une seule seconde d'avoir adopté Sky, ça a été LE chien de ma vie même si je l'ai eu que six mois, le tuer a été le truc le plus horrible que j'ai fait, et je le regrette aussi fort que je suis persuadée que y'avait pas d'autre choix.

Je veux pas te juger toi, mais par contre la SPA est clairement irresponsable de remettre ce chien à l'adoption. Soit ils font le travail nécessaire pour le remettre bien avec un comportementaliste, etc, soit il l'euthanasie, point.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Burattino Ven 18 Nov 2016, 11:01

Vraiment désolé pour toi.

Comme d'habitude, de vraies petites salopes à la SPA, tu as du leur dire que le chien pourrait être en liberté au boulot avec toi et ils t'ont refilé le truc le plus craignos qu'ils vont replacer au premier venu c'est une honte.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  suerte Ven 18 Nov 2016, 11:03

Burattino a écrit:Vraiment désolé pour toi.

Comme d'habitude, de vraies petites salopes à la SPA, tu as du leur dire que le chien pourrait être en liberté au boulot avec toi et ils t'ont refilé le truc le plus craignos qu'ils vont replacer au premier venu c'est une honte.

Tu me fais rire avec ton expression Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Ble-09 Ven 18 Nov 2016, 11:10

Burattino a écrit:Vraiment désolé pour toi.

Comme d'habitude, de vraies petites salopes à la SPA, tu as du leur dire que le chien pourrait être en liberté au boulot avec toi et ils t'ont refilé le truc le plus craignos qu'ils vont replacer au premier venu c'est une honte.

Et sinon, ça va, tranquille avec les insultes sexistes ? Tout va bien ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Burattino Ven 18 Nov 2016, 11:49

Ah non pas sexiste ! Si c'est des mecs qui lui ont confié ce chien et qui ont rédigé l'annonce ça ne change strictement rien, il s'agit quand même de petites salopes je te rassure !
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Ble-09 Ven 18 Nov 2016, 12:00

"Salope" est une insulte sexiste qu'elle soit utilisée pour une femme ou pour un homme.

Je te la fait courte, mais, en gros, à la base c'est un mot qui veut dire "souillure", puis qui a été utilisé pour désigner une "femme méprisée", "femme de mauvaise vie". Il est utilisée pour désigner, dans le langage courant, une "femme de petite vertu" qui couche avec plusieurs hommes, à droite à gauche, assez facilement, comme elle le veut.
Dans tous les cas où il est utilisé, ce mot véhicule l'idée qu'une femme qui couche avec qui elle veut est quelqu'un de mauvais.

Du coup, OUI, c'est sexiste et oppressif parce que quand on traite quelqu'une de salope, on véhicule l'idée que les femmes ne devraient pas faire de qu'elles veulent avec leurs fesses, que la monogamie c'est mieux ; alors qu'on accepte bien mieux qu'un homme couche avec plusieurs femmes, c'est même plutôt valorisé ("un homme à femmes" c'est un mec qui a du charisme, "une femme à hommes"... C'est une salope).

Que tu l'utilises pour une femme ou pour un homme, cette insulte a une histoire et un sens, elle est sexiste, point barre.
Y'a plein d'autres insultes trop chouettes et non-oppressives dans la langue française, fais-toi plaisir si tu veux !

Bon, j'arrête mon HS de féminazgûlE. Si tu veux continuer à débattre sur cette insulte, MP ! ;-)
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Chabada Ven 18 Nov 2016, 12:09

Et salop c'est sexiste aussi ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 5 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum