Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

+23
zara74
laika100
mllecaro
Arya
ups
SarahBH
Chabada
leturlupin
Ordana
Geene
Labs 2
Lilie
Manouche
Saphyr
Krystel24
christelle68
Huriel
François
Enitit
Educalins
suerte
Yves
MokaLeDob
27 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  MokaLeDob Ven 18 Nov 2016, 12:11

J'écris ma lettre ce soir, clairement c'est inconscient de le replacer a n'importe qui. Êt j'aimerais savoir si ils me l'ont refilé en connaissance de cause OU pas .. Je travaillais la bas ils me connaissaient c'est pas possible qu'ils savaient et qu'ils m'aient laissé le prendre .. Quitte à me mettre en danger
MokaLeDob
MokaLeDob
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 12:17

Ble : je pense que cette insulte est passée dans le domaine courant.
Comme pour "con" qui désigne, au départ, le sexe de la femme.

Pour l'étymologie, tu as raison, indéniablement.
Mais si tu relèves comme sexiste un mot qu'on n'emploie plus guère comme tel, tu peux te cogner à la bonne foi de celui qui l'emploie. Est-ce que ça en vaut le coup ?

Il y a assez de vraies insultes sexistes sur ce forum, (je ne re-citerai pas, j'en ai déjà parlé parce que ça m'énerve autant que les propos racistes ou homophobes) pour réagir sur "salopes" ou "connards" ou "enculés", enfin, la liste est longue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 12:19

MokaLeDob a écrit:J'écris ma lettre ce soir, clairement c'est inconscient de le replacer a n'importe qui. Êt j'aimerais savoir si ils me l'ont refilé en connaissance de cause OU pas .. Je travaillais la bas ils me connaissaient c'est pas possible qu'ils savaient et qu'ils m'aient laissé le prendre .. Quitte à me mettre en danger

Moka, tu fais bien.
tu auras la conscience plus tranquille s'il y a un accident.

Sinon, je suis d'accord avec ce que dit Blé plus haut: il y a des cas ou l'euthanasie ne se discute pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Ble-09 Ven 18 Nov 2016, 12:25

MokaLeDob a écrit:J'écris ma lettre ce soir, clairement c'est inconscient de le replacer a n'importe qui. Êt j'aimerais savoir si ils me l'ont refilé en connaissance de cause OU pas .. Je travaillais la bas ils me connaissaient c'est pas possible qu'ils savaient et qu'ils m'aient laissé le prendre .. Quitte à me mettre en danger


C'est vraiment ce point là qui est chaud bouillant.
Dans mon cas ils savaient très bien que le chien était ingérable, du moins pas par moi.
Avec le recul je ne regrette pas, Sky a été le chien de ma vie, mais c'est quand même irresponsable de la part du refuge de me l'avoir confié.

Pour la lettre tu as raison. Je ne sais pas comment tu peux faire d'autre mais il faut vraiment alerter sur ce cas-là, c'est quand même très grave ce qui se passe. Cette SPA met la vie des gens en danger,e n plus de t'avoir mise dans une situation émotionnellement et psychologiquement très difficile !


Sur les insultes oppressives, désolée (enfin pas trop quand même) mais je ne peux pas ne pas réagir sur "salope" ou "connard" qui sont sexistes (oui, "con" a longtemps désigné le clitoris puis la vulve, traiter quelqu'un de "connard" c'est quand même employer un mot qui désigne le sexe féminin avec une visée péjorative donc ça véhicule l'idée que le sexe féminin est mauvais, sale, et ça aide pas les femmes à se sentir bien avec leur corps), ni m'empêcher de réagir à "enculé" qui est homophobe.

J'ai proposé de continuer cette discussion en MP pour ne pas polluer le post, c'est valable pour Burattino mais aussi pour tou.te.s celleux qui souhaitent en papoter dans la bienveillance ! Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 12:27

Chabada a écrit:Et salop c'est sexiste aussi ?


Si tu traites une femme de salope ou de pute, Si tu traites un homme de salaud, il n'y a pas de valeur ajoutée. Enfin, valeur...
Si tu traites un homme de salope, de pute, de fillette, c'est sexiste.

et si tu traites quelqu'un de chien, de rat, de porc, euh... c'est zooxiste ?



Dernière édition par Gibelotte le Ven 18 Nov 2016, 12:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Ble-09 Ven 18 Nov 2016, 12:31

Ble-09 a écrit:J'ai proposé de continuer cette discussion en MP pour ne pas polluer le post, c'est valable pour Burattino mais aussi pour tou.te.s celleux qui souhaitent en papoter dans la bienveillance ! Smile

;-)

Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 12:38

Ble-09 a écrit:
Ble-09 a écrit:J'ai proposé de continuer cette discussion en MP pour ne pas polluer le post, c'est valable pour Burattino mais aussi pour tou.te.s celleux qui souhaitent en papoter dans la bienveillance ! Smile

;-)


Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas papoter en public dans la bienveillance, bien que ce soit totalement, mais alors totalement hors sujet !
Ce sujet n'est pas sale.
Personne n'a dit que Moka avait besoin d'un homme, d'un couillu, quoi ? Je ne crois pas.
Ble, je dis juste que ça peut être contre-productif de réagir à un "salopes" ou "enculés" ou "batard" quand, dans le contexte, il n'y a rien qui fasse penser à quelque chose de iste ou phobe. L'interlocuteur peut se dire "houlala, méfiance, avec ce genre d'extrémiste chatouilleux, vaut mieux rien dire". C'est tout.
En revanche, le discours typique : "oh, oui, c'est mieux  un  homme parce que les femmes elles sont tout le temps à se chamailler, un peu de testostérone nous fera le plus grand bien.... comment dire... c'est un peu comme "les noirs sont de grands enfants, il faut un blanc pour organiser et diriger, quoi..." On le rencontre encore partout partout. Et on peut y répondre gentiment !

Fin du hors sujet pour moi.


Dernière édition par Gibelotte le Ven 18 Nov 2016, 12:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 12:39

Lol, je dois être sexiste alors Mdr enfin une chose est sûre, je suis trèèèès loin de ce type de féminisme.


Gibelotte a écrit:
MokaLeDob a écrit:J'écris ma lettre ce soir, clairement c'est inconscient de le replacer a n'importe qui. Êt j'aimerais savoir si ils me l'ont refilé en connaissance de cause OU pas .. Je travaillais la bas ils me connaissaient c'est pas possible qu'ils savaient et qu'ils m'aient laissé le prendre .. Quitte à me mettre en danger

Moka, tu fais bien.
tu auras la conscience plus tranquille s'il y a un accident.

Sinon, je suis d'accord avec ce que dit Blé plus haut: il y a des cas ou l'euthanasie ne se discute pas.

Je suis très mal à l'aise avec l'idée d'euthanasier un chien qu'on a jamais essayé d'aider. Dans le cas de Sky, des choses avaient été mises en place, Blé avait essayé, consulté pour lui, ça change tout. Moka, personne ne lui a donné sa chance.

Cela dit, j'espère pour lui que son prochain adoptant, s'il ne va pas voir un comportementaliste, saura arrêter les frais et ne le redéposera pas dans ce refuge d'incompétents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 12:42

Dgedg a écrit:Lol, je dois être sexiste alors  Mdr enfin une chose est sûre, je suis trèèèès loin de ce type de féminisme.


Gibelotte a écrit:
MokaLeDob a écrit:J'écris ma lettre ce soir, clairement c'est inconscient de le replacer a n'importe qui. Êt j'aimerais savoir si ils me l'ont refilé en connaissance de cause OU pas .. Je travaillais la bas ils me connaissaient c'est pas possible qu'ils savaient et qu'ils m'aient laissé le prendre .. Quitte à me mettre en danger

Moka, tu fais bien.
tu auras la conscience plus tranquille s'il y a un accident.

Sinon, je suis d'accord avec ce que dit Blé plus haut: il y a des cas ou l'euthanasie ne se discute pas.

Je suis très mal à l'aise avec l'idée d'euthanasier un chien qu'on a jamais essayé d'aider. Dans le cas de Sky, des choses avaient été mises en place, Blé avait essayé, consulté pour lui, ça change tout. Moka, personne ne lui a donné sa chance.

Cela dit, j'espère pour lui que son prochain adoptant, s'il ne va pas voir un comportementaliste, saura arrêter les frais et ne le redéposera pas dans ce refuge d'incompétents.

Il y a la question du fric aussi... Ce n'est pas comme si on avait des dispensaires avec des comportementalistes gratuits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Ordana Ven 18 Nov 2016, 12:46

Encore faut-il qu'il trouve un adoptant. Sad

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Ble-09 Ven 18 Nov 2016, 12:51

Oui bon vous avez raison, je suis peut-être un peu "chatouilleuse" sur ce genre de sujet, y'a plusieurs raisons :
1) Je traîne dans des milieux tellement "safe" que personne utilise jamais ce genre d'insultes, du coup ça me fait réagir vivement quand je les lis ou les entends.
2) Burattino nous a déjà montré à plusieurs reprises son manque d'éducation au féminisme (cf l'histoire de la femme qui s'offusque que le chien de Burattino veuille monter sa chienne, et Burattino de répondre un truc du style "considérez-vous heureuse que ce soit pas moi qui veuille vous monter !"). Du coup j'avoue être plus facilement tendue et réactive quand je lis Burattino plus qu'un autre membre... Surtout que, dans le cas de son intervention pour traiter les SPA de "petites salopes", y'avait rien de constructif, pour moi c'était limite de la provoc.

Bref...


Pour revenir à Moka, j'ai pas tout lu... Mais il me semble qu'elle avait RDV avec un comportementaliste non ? Elle n'avait pas commencé un travail avec ?

Certes, y'a la question du fric... Mais la maîtresse de Moka a dit avec 200€ par mois pour lui.
Quand j'ai fais le travail avec la pro pour Sky, j'étais déjà à découvert parce que j'avais eu des frais véto pour lui. Je dis pas que je conseille à tout le monde de se mettre à découvert pour ses chiens, mais personnellement, entre rester dans mon confort financier et ne rien tenter pour mon chien (donc l'abandonner/l'euthanasier) ou bien me mettre dans la merde financièrement mais essayer de tout faire pour que mon chien soit bien dans ses pattounes, mon choix a été vite fait...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 12:53

Ordana a écrit:Encore faut-il qu'il trouve un adoptant. Sad

On peut avoir les pires craintes à ce niveau.

Pour l'instant, la SPA vante ses qualités, le présente comme beauceron, et le rajeunit de six mois.

Si ce chien souffre d'une grosse pathologie mentale (congénitale ou acquise en accumulant des expériences malheureuses, ou les deux), ça risque d'être catastrophique pour le placement suivant. Ou alors il sera mis chez quelqu'un qui a des locaux d'entreprise à garder, sans contacts avec la clientèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  suerte Ven 18 Nov 2016, 12:53

Dgedg a écrit:Lol, je dois être sexiste alors  Mdr enfin une chose est sûre, je suis trèèèès loin de ce type de féminisme.



Je suis très mal à l'aise avec l'idée d'euthanasier un chien qu'on a jamais essayé d'aider. Dans le cas de Sky, des choses avaient été mises en place, Blé avait essayé, consulté pour lui, ça change tout. Moka, personne ne lui a donné sa chance.

Cela dit, j'espère pour lui que son prochain adoptant, s'il ne va pas voir un comportementaliste, saura arrêter les frais et ne le redéposera pas dans ce refuge d'incompétents.

De même , sans en être fière , sans doute mot mal employé dans ce cas précis , mieux vaut une fin paisible qu'une vie dans un refuge !

Ah prendre un chien de récup n'est pas tj financièrement une bonne affaire !!! Ça c'est sur No (SPA ou autre) Mon dernier chien m'a coûté plus cher en véto et autre que mes 3 derniers achetés LOF + évidemment les emmerdes .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 13:09

Ble-09 a écrit: Pour revenir à Moka, j'ai pas tout lu... Mais il me semble qu'elle avait RDV avec un comportementaliste non ? Elle n'avait pas commencé un travail avec ?

Elle avait rendez-vous, mais l'attaque a eu lieu avant Sad

Quand je dis que Moka n'a pas eu sa chance je ne jette pas la pierre à la miss (j'ai du mal à l'appeler par son pseudo maintenant...), elle est loin d'être la seule à avoir joué un rôle dans ce gâchis. Les différents proprios précédents, le refuge... ils étaient plusieurs à avoir laissé le fardeau au suivant et à s'en décharger. Et c'est pas fini puisque le refuge a l'air de vouloir récidiver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Burattino Ven 18 Nov 2016, 13:50

Bon pour mettre tout le monde d'accord:

Vraiment désolé pour toi.

Comme d'habitude, de vrais petits gredins à la SPA, tu as du leur dire que le chien pourrait être en liberté au boulot avec toi et ils t'ont refilé le truc le plus craignos qu'ils vont replacer au premier venu c'est une honte.

_________________________________________________

Cette parenthèse fermée j'en remets une couche.

C'est donc bien l'annonce de Moka c'est un scandale de faire ça, ils sont fous furieux ces gens c'est pas possible, ça ne sert personne de tels agissements.

C'est un danger pour les adoptants et avec leurs conneries le chien est entrain de se monter un passif long comme le bras, ils sont vraiment trop cons.

Le chien est jeune et beau en plus, il aura vite des prétendants à l'adoption, autant le garder un peu plus longtemps en disant la vérité et prendre le temps de valider une personne qui saura l'assumer.

Je suis dégoutté pour lui, il va être adopté très rapidement à nouveau, finir par cartonner correctement quelqu'un et se faire piquer dans la foulée, c'est trop con.

@l'auteur, je te jette pas la pierre non plus, pas le garder ok mais tu devrais essayer de le récupérer pour le placer toi même franchement :/


edit: "Se révélera bon gardien." là par contre ils se sont pas foutus de ta gueule, effectivement plus personne ne pouvait rentrer chez toi...


Dernière édition par Burattino le Ven 18 Nov 2016, 13:58, édité 2 fois
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  suerte Ven 18 Nov 2016, 13:56

Buratino, qui a téléphoné pour se renseigner sur ce que dira la SPA au sujet de ce chien ???

Peut être aura elle un tout autre langage au tel ........ Qui sait ?
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  suerte Ven 18 Nov 2016, 13:57

Sachant  que je ne suis pas très PA avec tout ce que je sais et apprends tous les jours, c'est de pire en pire .............
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Burattino Ven 18 Nov 2016, 14:03

suerte a écrit:Buratino, qui a téléphoné pour se renseigner sur ce que dira la SPA au sujet de ce chien ???

Peut être aura elle un tout autre langage au tel ........ Qui sait ?

Honnêtement c'est pas de la mauvaise volonté mais c'est à "Mokaledob" (si tu pouvais changer le pseudo ça serait plus confort d'ailleurs) de le faire, nous on a une version romancée par un intermédiaire (c'est pas une critique hein), perso je mets pas les mains là dedans.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  suerte Ven 18 Nov 2016, 14:21

Bah moi, depuis le début , je ne la sens pas cette histoire, tu vois ........

Que Moka ait eu peur de ce chien et ne se sente pas capable de le gérer je suis OK, mais pour le reste...............
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Ble-09 Ven 18 Nov 2016, 14:55

Dgedg a écrit:
Ble-09 a écrit: Pour revenir à Moka, j'ai pas tout lu... Mais il me semble qu'elle avait RDV avec un comportementaliste non ? Elle n'avait pas commencé un travail avec ?

Elle avait rendez-vous, mais l'attaque a eu lieu avant

Quand je dis que Moka n'a pas eu sa chance je ne jette pas la pierre à la miss (j'ai du mal à l'appeler par son pseudo maintenant...), elle est loin d'être la seule à avoir joué un rôle dans ce gâchis. Les différents proprios précédents, le refuge... ils étaient plusieurs à avoir laissé le fardeau au suivant et à s'en décharger. Et c'est pas fini puisque le refuge a l'air de vouloir récidiver...

Burattino a écrit:C'est un danger pour les adoptants et avec leurs conneries le chien est entrain de se monter un passif long comme le bras, ils sont vraiment trop cons.

Je suis dégoutté pour lui, il va être adopté très rapidement à nouveau, finir par cartonner correctement quelqu'un et se faire piquer dans la foulée, c'est trop con.

C'est exactement ça !
L'expression juste quoi : "un fardeau". C'est ça, les différents proprios et le refuge, n'ont jamais pris leur responsabilité, soit en investissant ce qu'il faut en argent et en temps pour réhabiliter Moka, soit en déclarant qu'il n'y avait rien à faire pour qu'il cesse d'être dangereux et en l'euthanasiant.
Oui c'est inconfortable de s'investir pour rééduquer un chien, oui c'est inconfortable de le tuer quand c'est impossible de faire autrement, mais bordel quand on est dans la PA on a le devoir envers les animaux et envers les humains que l'on met en danger (adoptants successifs, badauds croisés en promenade, etc) de prendre ses responsabilités et d'assumer le chien que l'on a en garde !
Le Petit Prince ne nous enseigne-t-il pas que nous sommes responsables pour toujours de ce(ux) que l'on a apprivoisé(s) ?

PS: Merci Burattino pour la modif, c'est cool ! :-)
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  suerte Ven 18 Nov 2016, 15:01

MokaLeDob a écrit:Honnêtement j'ai pas tout lu. Moka est a la spa et Oui ils comptent le refaire adopter, tout comme ils me l'ont fait adopter à moi en sachant apparemment qu'il lui fallait un homme comme maître .

Dimanche il m'a violemment attaqué. J'ai juste descendu l'escalier il etait dans l'angle et en passant à côté de lui comme je passe tout les jours il m'a sauté dessus, bleus aux mains pieds mollets. Trous de crocs et traumatisme car j'étais terrifié par lui, Êt 10 minutes après il était adorable.
Le soir je l'ai emmene chez mon Pere (j'y suis tout le temps sauf la nuit pour les curieux, il a mordu sa copine qui passait à côté.

J'ai appele Marc Lagrange (vous pouvez lui demander) il m'a dit de ne pas garder ce chien qu'il était "bipolaire" qu'il avait un sacré soucis Êt que si j'avais peur cetait pas la peine. Qu'il avait mordu à sang un enfant que c'était l'euthanasie qu'il aurait dû avoir à la SPA Êt pas la remise à l'adoption.

Je l'ai donc pas garde j'avais peur, mal aussi hein.

Ca a ete dur j'étais en pleurs et PERSONNE ne m'a consolé OU n'a essaye de me comprendre OU meme DE m'écouter, ils l'ont remis à l'adoption et avec la description juste ABERANTE mais c'est pas grave !

J'ai même pas pu lui dire au revoir je pleure chaque jours de tristesse et d'incompréhension mais c'est comme ça ...

Merci aux personne qui me comprennent. Malgré tout ca je l'aimerai toujours mais c'était juste plus possible pour moi Êt ma famille

Bon sans remettre en question le fait qu'elle ne se sentait pas capable de garder ce chien, ça arrive ..... Mais faire passer le chien pour un monstre sanguinaire c'est pte un peu trop non ???

J'aimerais bien avoir une photo de la violente morsure, car ça laisse des traces, un pincement ça laisse un bleu .......

Bon j'attends les attaques , car je suis po zentille ..... Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Ble-09 Ven 18 Nov 2016, 15:11

suerte a écrit:J'aimerais bien avoir une photo de la violente morsure, car ça laisse des traces, un pincement ça laisse un bleu ......

Je vais pas t'attaquer frontalement mais Suerte, sérieusement, c'est abusé d'insinuer qu'elle aurait pu mitonner.

Okay, y'a une chance pour que ce soit le cas : on est sur un forum, les gens racontent ce qu'ils veulent.

Mais quand même, c'est maladroit de demander des photos...
Quand ça m'est arrivé, personne m'a demandé de photo, et franchement je l'aurai hyper mal pris. Et pourtant c'était bien bien gore, y'avait moyen de te faire vomir le petit déj' ! ^^
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Labs 2 Ven 18 Nov 2016, 15:34

Bon ! je viens de contacter la SPA pour l'adoption de Moka ...

Très sympathique le jeune homme que j'ai eu ..les questions :

Vous avez des enfants ? oui

Alors je suis désolé Madame ca sera non pour Moka

Ah bon et pourquoi ca ? quel est son passé ? des troubles de comportment ?

On ne connait pas exactement son passé, a été abandonné plusieurs fois et la dernière fois par une jeune fille

On ne le confie qu'à un HOMME seul, pas de femme, pas de famille

Et pour quelle raison ? Il prend le dessus sur les femmes, même ici chez nous, les femmes ont du mal à se faire obéir par lui alors que les hommes aucun problème.

Qu'est ce qui s'est passé avec son ancienne propriétaire, il a été agressif ?

Oui c'était une jeune fille qui manquait d'autorité et n'a pas su s'imposer pour lui donner l'éducation nécessaire, il faut être ferme avec lui et surtout l'éduquer puisqu'il est très jeune...mais nous avons 3 baucerons de 5 ans si vous êtes intéréssée..

Non si vous l'avez confié à une jeune fille sans expérience, j'ai du mal à prendre un bauceron chez vous !

Oui mais les baucerons sont matures et dirigeables par des gens qui ont une certaine connaissance de chien alors que Moka est un très jeune chien qu'il faut pouvoir éduquer et pour l'éduquer faut avoir de l'autorité suffisante sans compter que finalement il n'apprécie pas les femmes !

Voilà  Smile


Dernière édition par Labs 2 le Ven 18 Nov 2016, 15:38, édité 1 fois
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Chabada Ven 18 Nov 2016, 15:35

Moi je ne crois pas que ce chien soit un sociopathe, je pense qu'il a "seulement" manqué d'éducation et surtout de cohérence. Il n'est pas "méchant", il a un comportement en adéquation avec ce qu'il a vécu : du n'importe quoi.
Maintenant qu'il se retrouve à la SPA c'est un peu beaucoup la cata, pour lui et pour ceux qui vont l'adopter (s'il est adopté pour la 5e fois un jour !). Il aurait mieux valu une asso doberman ou quelque chose dans le genre, bref des gens qui ont l'habitude de récupérer des "cas". Comme c'est là j'ai peur qu'il blesse grièvement quelqu'un et/ou qu'il s'enfonce encore plus dans son malaise et ses mauvais comportements. A la fin il ne faut pas se leurrer, c'est l'euthanasie, alors qu'il aurait pu (pourrait) très largement y échapper.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 6 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum