Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ?

+6
Ordana
Manouche
Auron
PassionDog14
Yayane
Nasum
10 participants

Aller en bas

canin - Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ? Empty Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ?

Message  Nasum Mer 09 Nov 2016, 21:00

Bonjour à tous,

Ça fait maintenant 2mois que j'ai adopté mon premier chien et ça se passe plutot bien mais j'ai quelques soucis d'éducation à régler.

Je fais énormément de recherche sur internet pour parfaire son éducation mais avec tout ce que je lis c'est difficile de choisir les bonnes méthodes.


Du coup j'ai pensé à faire appel à un éducateur pour m'epauler et éviter les erreurs.


J'ai trouvé celui ci à proximité de chez moi, pensez vous qu'il a de bonnes qualifications ? http://www.empreintecanine.fr/formation.htm


Merci d'avance



Nasum
Nasum
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 29
Localisation : Doubs
Mon chien : Berger Polonais de plaine (Nizziny)

Revenir en haut Aller en bas

canin - Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ? Empty Re: Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ?

Message  Yayane Mer 09 Nov 2016, 21:10

Je pense qu'il faut que vous sachiez à quoi vous adhérer ou non comme méthode de travail et chercher un professionnel en accord avec ça.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

canin - Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ? Empty Re: Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ?

Message  PassionDog14 Mer 09 Nov 2016, 21:27

Pour moi, ça dépend de la méthode qu'il utilise, le coût de la consultation et surtout que ça soit un pro.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

canin - Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ? Empty Re: Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ?

Message  Auron Mer 09 Nov 2016, 22:53

Nasum a écrit:Bonjour à tous,

Ça fait maintenant 2mois que j'ai adopté mon premier chien et ça se passe plutot bien mais j'ai quelques soucis d'éducation à régler.

Je fais énormément de recherche sur internet pour parfaire son éducation mais avec tout ce que je lis c'est difficile de choisir les bonnes méthodes.


Du coup j'ai pensé à faire appel à un éducateur pour m'epauler et éviter les erreurs.


J'ai trouvé celui ci à proximité de chez moi, pensez vous qu'il a de bonnes qualifications ? http://www.empreintecanine.fr/formation.htm


Merci d'avance
Tout ce que je peux dire à coup sûr de chez sûr, c'est que "mention excellent" au CSAU ne signifie absolument rien, même pas que le chien a fait un travail excellent d'ailleurs.

Maintenant je ne me permettrais pas de critiquer qui que ce soit par simplement le biais d'un site internet, à mon avis, le seul moyen est de, au minimum, la rencontrer, si ce n'est faire une première séance.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

canin - Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ? Empty Re: Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ?

Message  Manouche Mer 09 Nov 2016, 23:21

Exact! On aurait beau être des champions mais si le courant ne passe pas entre les deux bipèdes, beeen c'est pas au mieux.

Faut quand même être sur la même longue d'ondes si on veut que se soit intéressant et lucratif pour tout le monde, poilu inclus. Sinon on risque de lâcher en cours de route pour "différents irréconciliables"!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

canin - Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ? Empty Re: Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ?

Message  Auron Mer 09 Nov 2016, 23:31

Manouche a écrit:Exact! On aurait beau être des champions mais si le courant ne passe pas entre les deux bipèdes, beeen c'est pas au mieux.

Faut quand même être sur la même longue d'ondes si on veut que se soit intéressant et lucratif pour tout le monde, poilu inclus. Sinon on risque de lâcher en cours de route pour "différents irréconciliables"!
Oui, et aussi, le CSAU, 80% des juges donnent l'excellent d'office si le chien n'agresse pas quelqu'un ou un autre chien^^

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

canin - Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ? Empty Re: Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ?

Message  Yayane Mer 09 Nov 2016, 23:32

Si c'était pour l'un de mes chiens ou celui d'un ami, le seul mot "Woodenpark" suffirait à me faire fuir, j'ai déjà donné.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

canin - Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ? Empty Re: Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ?

Message  Invité Jeu 10 Nov 2016, 07:15

Le meilleurs moyen de savoir c'est de contacter la personne, de discuter voir de la rencontrer, et là tu pourras te faire une idée personnellement.
Il y a tellement de façon de faire qui ne vont soit pas au chien soit pas au maître que personne ne peut te dire si oui ou non ça ira.
Un bon éducateur pour moi ne sera pas forcément un bon éducateur pour toi ....

Par contre, juste à voir la présentation, qqun qui se vante d'avoir eu un CSAU juste ça me fait mourir de rire quoi, le CSAU c'est nada, n'importe quel chien peut l'avoir en 1 semaine ... donc y'a vraiment pas de quoi se vanter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ? Empty Re: Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ?

Message  Ordana Jeu 10 Nov 2016, 07:19

Le mieux, c'est de rencontrer l'éducateur parce qu'un site internet ne veut rien dire. Il faut que ça colle avec toi et avec le chien donc ce n'est pas toujours évident.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

canin - Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ? Empty Re: Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ?

Message  Auron Jeu 10 Nov 2016, 10:42

tam a écrit:Par contre, juste à voir la présentation, qqun qui se vante d'avoir eu un CSAU juste ça me fait mourir de rire quoi, le CSAU c'est nada, n'importe quel chien peut l'avoir en 1 semaine ... donc y'a vraiment pas de quoi se vanter.
C'est exactement ce que je voulais dire Very Happy

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

canin - Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ? Empty Re: Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ?

Message  François Jeu 10 Nov 2016, 12:30

Bô moi je trouve que c'est bien de donner ce genre d'informations :

CSAU et non pas CAESC, d'où l'on peut déduire que cet éducateur a l'esprit ouvert et ne considère pas le côté plus "classique" CUN comme étant un ramassis de barbares sentant le pâté, et ne se limite pas aux théories new-age largement prônées du côté "moderne" CNEAC...

Certes, un CSAU pas ajourné, c'est pas un palmarès de compétition.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

canin - Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ? Empty Re: Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ?

Message  Invité Jeu 10 Nov 2016, 12:46

Le CSAU date de 2010 et est au nom de monsieur (ouais, oki, je chipote). Sa formation woodentruck date de plusieurs années après...

Concernant les méthodes privilégiées par cette éduc, elle vend des étrangleurs hein, c'est quand même pas l'énigme du siècle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ? Empty Re: Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ?

Message  suerte Jeu 10 Nov 2016, 12:49

perso je trouve le ped de l'éduc léger , mais bon, je n'irais pas déranger le mien pour savoir ........ Smile

Car même si je le faisais , yaurais bien quelqu’un d'autre pour m'affirmer le contraire Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

canin - Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ? Empty Re: Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ?

Message  Yayane Jeu 10 Nov 2016, 19:54

Woodenpark c'est typiquement une formation qui te sort des "dresseurs de lion", des mecs qui bossent à la douleur et à la peur de la douleur pour le moindre truc, même passer du couché au assis ... En plus on apprend rien en tant que maître avec ces éduc' car ce sont eux qui se chargent de dresser le fauve puis passage de témoin à grands coups de double étrangleur au propriétaire. No
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

canin - Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ? Empty Re: Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ?

Message  Nasum Jeu 10 Nov 2016, 21:37

Merci pour vos réponses, vu la réputation de Woodenpark je pense que je vais aller voir ailleurs Smile


Et j'avais pas fait attention à la vente d'etrangleurs, raison de plus pour moi de trouver quelqu'un d'autre.


Encore merci
Nasum
Nasum
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 29
Localisation : Doubs
Mon chien : Berger Polonais de plaine (Nizziny)

Revenir en haut Aller en bas

canin - Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ? Empty Pensez vous que cet éducateur canin est bien

Message  leturlupin Ven 11 Nov 2016, 17:52

Enfin le collier étrangleur n'est pas non plus un instrument de torture, c'est la manière dont on s'en sert tout comme le torcatus qui peut être critiquable, ce sont souvent des compléments pour ajuster un exercice, un commandement mais pas une technique d'éducation, enfin ce ne devrait pas l'être et il vaut mieux commencer par la méthode douce ou méthode naturelle suivant les auteurs

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

canin - Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ? Empty Re: Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ?

Message  Auron Sam 12 Nov 2016, 08:05

leturlupin a écrit:Enfin le collier étrangleur n'est pas non plus un instrument de torture, c'est la manière dont on s'en sert tout comme le torcatus qui peut être critiquable, ce sont souvent des compléments pour ajuster un exercice, un commandement mais pas une technique d'éducation, enfin ce ne devrait pas l'être et il vaut mieux commencer par la méthode douce ou méthode naturelle suivant les auteurs.
Assez d'accord pour les étrangleurs, et suivant les chiens.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

canin - Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ? Empty Re: Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ?

Message  opercut Sam 12 Nov 2016, 09:45

Il vend de l'étrangleur ? Et alors ? Rien ne dit qu'il en fait un usage abusif ou même qu'il s'en sert.

Le csau ? J'y ai présenté 3 de mes chiens, dont un préparé en 48h. 3 excellent... donc bon, c'est basique...

Les diplômes n'ont aucune valeur à mes yeux, seule l'expérience et la vision du chien m'intéresse.
Donc : il faut le voir bosser.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

canin - Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ? Empty Re: Pensez vous que cet éducateur canin est bien qualifié ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum