Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Apprendre un MAP "de RCI"

+3
Educalins
mrusso
Auron
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Apprendre un MAP "de RCI"

Message  Auron Dim 06 Nov 2016, 17:41

Bonjour.

Le titre peut faire penser que je me trompe de rubrique, mais en fait c'est assez difficile car je ne fais pas de RCI mais bien de l'obé.

Par contre ma question porte vraiment sur "comment monter une suite au pied façon RCI ?", c'est-à-dire comme dans les vidéos suivantes :

https://www.youtube.com/watch?v=OX6dO1NfaDc

https://www.youtube.com/watch?v=B-d2UUOtEpg

https://www.youtube.com/watch?v=LGtFEKkGKKA

https://www.youtube.com/watch?v=Jtarojj0ANM

J'imagine certaines réponses, alors je précise que je sais que c'est sanctionné en obé, mais je pense qu'il est plus facile de revenir au calme une fois ceci obtenu que l'inverse, alors je me demandais.

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre ?

J'utilise déjà toutes les techniques de balle sous le bras, balle à distance etc..., mais de là à avoir ce résultat il y a quand même du chemin encore. Après peut-être qu'une partie dépend du chien aussi.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  Invité Dim 06 Nov 2016, 18:58

en fait tu cherches quoi ? un chien qui te regarde ?
Et que veux tu dire par revenir au calme ???

si tu sais que c'est sanctionné pourquoi vouloir lui apprendre un mauvais comportement ? c'est déjà bien assez dur d'apprendre les bons du 1er coup lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  Auron Dim 06 Nov 2016, 19:32

tam a écrit:en fait tu cherches quoi ? un chien qui te regarde ?
Et que veux tu dire par revenir au calme ???

si tu sais que c'est sanctionné pourquoi vouloir lui apprendre un mauvais comportement ? c'est déjà bien assez dur d'apprendre les bons du 1er coup lol
C'est vrai que j'ai pas été très précis désolé. Non je ne cherche pas le regard, enfin si, mais j'arrive à peu près à l'avoir, je parle plutôt de l'ensemble, la joie que dégage tous ces chiens etc.... les pattes avant qui se "jettent", etc...

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  Invité Dim 06 Nov 2016, 19:44

les pattes avant qui se jettent ça va avec le port de tête exagérément en l'air, un chien avec un port de tête normal n'a aucune raison de marcher comme ça.
Et c'est pas le top pour les cervicales d'avoir un chien qui marche comme ça ...

Pour le côté joyeux c'est à toi de rendre ton chien joyeux et interessé par ton exercice.
Après y'a des chiens qui ne seront jamais démonstratifs c'est en eux comme des chiens qui le seront "trop", c'est en eux aussi.

L'obé c'est loin pour moi lol je me suis mise au ring, donc je vais laisser les "pro" te répondre sur leur méthode Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  Auron Dim 06 Nov 2016, 20:17

tam a écrit:les pattes avant qui se jettent ça va avec le port de tête exagérément en l'air, un chien avec un port de tête normal n'a aucune raison de marcher comme ça.
Et c'est pas le top pour les cervicales d'avoir un chien qui marche comme ça ...

Pour le côté joyeux c'est à toi de rendre ton chien joyeux et interessé par ton exercice.
Après y'a des chiens qui ne seront jamais démonstratifs c'est en eux comme des chiens qui le seront "trop", c'est en eux aussi.

L'obé c'est loin pour moi lol je me suis mise au ring, donc je vais laisser les "pro" te répondre sur leur méthode Smile
Je pense ma chienne est relativement joyeuse durant sa marche, mais j'aurais voulu savoir comment pousser ça encore plus simplement parce que, comme on dit, la suite au pied est tout de même la "carte d'entrée" du maitre. Une suite au pied devant laquelle le public se dit "waow ! c'est qui celuil-là" lol, ça fait tout de même gagner des points la plupart du temps, même si en effet, lorsque c'est trop exagéré c'est sanctionné.

Il y a aussi autre chose qui me marque dans toutes les vidéos données, c'est le parallélisme parfait ou presque du chien, même quand le maitre tourne, il n'y a pas un seul moment où le chien n'est plus parallèle.

Après, malheureusment si je me dit à ce que tu dis, peut-être que ma chienne ne sera jamais plus démonstrative qu'elle ne l'est déjà.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  mrusso Dim 06 Nov 2016, 20:18

je precise que je n'ai pas encore regarde les videos que tu cites.... Mais mon conseil essentiel serait : ne pas confondre gaite et excitation ou nervosite....

Apres il faut aussi savoir que les chiens de RCI sont selectionnes sur un tres fort influx, une tres forte expressivite ce qui n'est pas forcement le cas en obe, loin de la lol

Apres effectivement je ne vois pas bien l'interet d'apprendre un truc a un chien pour lui apprendre autre chose apres, autant apprendre directement la bonne attitude... Mais sinon, tu devrais regarder le blog de Hulk, http://hulk-du-boxitan.overblog.com/ ou tu as plein d'articles et videos sur le montage du chien d'obe, et le montage du chien de rci....
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  mrusso Dim 06 Nov 2016, 20:33

bon je vois que tu connais spencer lol
le 1er je connais pas...
Le 2ieme est un eleve a spencer, chien tres nerveux, monte facon RCI c'est d'ailleurs precise...
Emmanuel Hetych est un obeiste de tres haut niveau, ancien RCIste, qui confirme que sa facon de faire n'est pas forcement aprecie en obe, notamment pour la marche qui est soit aimee soit detestee, mais que lui aime ca comme ca, et que donc il fait comme il aime....
Philippe Fuhs sur la derniere video, avec sa tervueren magnifique, est un RCIste de tres haut niveau en France, et super pedagogue en plus... Je te conseille de voir les videos de Gypsie a 2 mois notamment, c'etait encore plus impressionnant !
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  Auron Dim 06 Nov 2016, 21:31

Apres il faut aussi savoir que les chiens de RCI sont selectionnes sur un tres fort influx, une tres forte expressivite ce qui n'est pas forcement le cas en obe, loin de la lol
Ok, c'est aussi ce que j'avais cru comprendre, donc en gros, pour avoir un chien si expressif, il faut tout d'abord bien choisir son élevage^^.

Apres il faut aussi savoir que les chiens de RCI sont selectionnes sur un tres fort influx, une tres forte expressivite ce qui n'est pas forcement le cas en obe, loin de la lol
Je sais, d'ailleurs dans un des textes du blog, il le dit aussi, mais je n'apprend pas quelque chose de faux pour réapprendre correctement après, je voudrais juste savoir comment pousser le chien au maximum de son intensité (pour reprendre les mots du blog) pour garder le minimum (qui peut le plus peut le moins Very Happy).

Dans un des textes il est dit qu'un mouvement trop rapide peut toujours être amélioré, ralenti, rendu plus précis, etc..., mais que l'inverse est bien plus dur, donc qu'il cherche d'abord la rapidité avant la précision, et en gros, je ne fais qu'appliquer ce principe à la MAP, enfin je cherche des conseils pour l'appliquer lol.

Je sais, qu'évidemment je n'ai pris que des conducteurs de haut niveau pour les vidéos, ou pouvant l'atteindre en tout cas, mais autant prendre ce genre de conducteurs comme exemple Wink.

J'ai vu une ou deux vidéos de Gypsie à 2 mois oui Very Happy. Mais j'avoue que sur un chiot de cet âge, j'ai du mal à voir le potentiel du chien plus tard.

Emmanuel Hetych est un obeiste de tres haut niveau, ancien RCIste, qui confirme que sa facon de faire n'est pas forcement aprecie en obe, notamment pour la marche qui est soit aimee soit detestee, mais que lui aime ca comme ca, et que donc il fait comme il aime....
Moi j'adore justement Very Happy

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  mrusso Dim 06 Nov 2016, 21:34

lis les articles sur l'intensite et la focalisation c'est un bon debut et j'utilise pas mal ca aussi...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  Auron Dim 06 Nov 2016, 22:06

mrusso a écrit:lis les articles sur l'intensite et la focalisation c'est un bon debut et j'utilise pas mal ca aussi...
En fait j'ai déjà lu tout ce que je pouvais^^.

J'essaie de trouver d'autres vidéos (chercher en anglais ça aide pas mal), mais ce sont souvent des chiens déjà formés.

Et quasi toutes les vidéos de RCI qu'on trouve, les MAP sont comme ça, pas uniquement en haut niveau, alors je me dis que ça doit être faisable quand même lol

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  mrusso Dim 06 Nov 2016, 22:11

en commencant des tout petit ca aide bien...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  Auron Dim 06 Nov 2016, 23:06

mrusso a écrit:en commencant des tout petit ca aide bien...
merci quand même de m'avoir dit de regarder les vidéos du blog, malgré que je les aies déjà toutes vues, j'avais oublier la notion de récompense à distance qui me semble très intéressante ( https://www.youtube.com/watch?v=pLVb8YxEw3g )

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  mrusso Lun 07 Nov 2016, 07:44

perso pour gagner en focalisation et en intensite sur la marche avec Hatos, je travaille avec un jouet lance a terre, au vu d'Hatos et sur lequel je le libere quand une portion de marche me plait (portion qui varie bien sur en fonction de l'avancement, et aussi pour garder l'effet de surprise, de motivation)
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  Auron Lun 07 Nov 2016, 08:07

mrusso a écrit:perso pour gagner en focalisation et en intensite sur la marche avec Hatos, je travaille avec un jouet lance a terre, au vu d'Hatos et sur lequel je le libere quand une portion de marche me plait (portion qui varie bien sur en fonction de l'avancement, et aussi pour garder l'effet de surprise, de motivation)
J'essaie déjà d'apprendre, à l'arrêt, à simplement regarder le jouet sans y aller, puis redemander "au pied" (donc le regard sur moi), comme dans la vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=pLVb8YxEw3g&t=2s ). Mais rien que cette étape est bien plus difficile qu'on ne pourrait le penser, le chien partant évidemment sur le jouet ou friandise. Alors j'ai mis une laisse pour que le chien soit retenu s'il part, mais du coup, le fait d'être contraint donne plutôt l'impression de lui faire perdre de l'intensité^^. Après peut-être est-ce normal au départ.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  mrusso Lun 07 Nov 2016, 08:13

peut etre manque-t-il des fondamentaux ? du style "pas bouger" ? lol

Sinon oui c'est bien sur une premiere etape importante, apres quand le chien a compris le principe ca va plus vite.... Mais dans tous les cas une marche au pied c'est enormement de travail, il ne faut pas rever...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  Educalins Lun 07 Nov 2016, 08:33

Je travaille ce genre de marche au pied.
Et j'ai jamais mis une balle au sol...

Il y a plein de techniques possibles.
Il faut trouver celle qui est adaptée au chien et au maître...

Déjà, il faut créer ce lien fort qui fait que le chien va bosser AVEC le maître, le chien cherchant l'assentiment du maître, et le maître, le plaisir du chien.
Et ensuite trouver la motivation +++
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  mrusso Lun 07 Nov 2016, 08:48

tout a fait ! avec gaia je n'ai pas fait ca... Et je n'ai pas appris la map a Hatos comme ca, la je bosse comme ca pour gagner en intensite, pas pour lui apprendre la marche...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  mrusso Lun 07 Nov 2016, 08:49

et bien sur, la je ne parle que de la technique, pas des bases, et notamment des bases relationnelles sans lesquelles rien n'est possible en obe !
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  Labs 2 Lun 07 Nov 2016, 08:52

Auron a écrit:
Apres il faut aussi savoir que les chiens de RCI sont selectionnes sur un tres fort influx, une tres forte expressivite ce qui n'est pas forcement le cas en obe, loin de la lol
Ok, c'est aussi ce que j'avais cru comprendre, donc en gros, pour avoir un chien si expressif, il faut tout d'abord bien choisir son élevage^^.

Oui, on le remarque en expo, des chiens qui perdent des points car "tristes" alors que ceux qui sont joyeux en gagnent.

Ca dépend des élevages et les points recherchés de la sélection.
Et ca dépend du plaisir qu'en tire le chien en bossant avec son maitre.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  mrusso Lun 07 Nov 2016, 08:55

euh, l'influx c'est quand meme a la base quelque chose de naturel, pas d'acquis.... Les chiots a fort influx on peut les reperer bien avant d'avoir commence a les travailler en fait... Et c'est aussi different du cote expressif ou de la joie d'etre la....
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  Educalins Lun 07 Nov 2016, 08:55

mrusso a écrit:et bien sur, la je ne parle que de la technique, pas des bases, et notamment des bases relationnelles sans lesquelles rien n'est possible en obe !

Exactement!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  Labs 2 Lun 07 Nov 2016, 09:00

mrusso a écrit:euh, l'influx c'est quand meme a la base quelque chose de naturel, pas d'acquis.... Les chiots a fort influx on peut les reperer bien avant d'avoir commence a les travailler en fait... Et c'est aussi different du cote expressif ou de la joie d'etre la....

Qu'est ce que tu enteds par le mot "influx" ?
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  mrusso Lun 07 Nov 2016, 09:01

un chien qui a une enorme energie, qui part au 1/4 de tour qui jaillit a la moindre sollicitation....
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  Labs 2 Lun 07 Nov 2016, 09:07

Merci .

Ce qui veut dire qu'on peut avoir un chien a influx, sans être expressif et joyeux et vice versa.
Et donc le côté influx + expressif que cherche l'auteur du post vient bien de la sélection de l'élevage ?
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre un MAP "de RCI" Empty Re: Apprendre un MAP "de RCI"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum