Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Changement de croquette orijen après pancréatite.

4 participants

Aller en bas

Changement de croquette orijen après pancréatite. Empty Changement de croquette orijen après pancréatite.

Message  ermes Ven 04 Nov 2016, 18:44

Bonjour.
Mon chien (Ermes un Boxer de 7 ans) nourris exclusivement avec des croquettes orijen, vient de faire une pancréatite aiguë actuellement toujours sous traitement médicale le vétérinaire l'a passé sous royal canin lf 22 pour 2 mois.
Après cette convalescence (Ermes va déjà mieux), je pense changer les orijen pour des croquette plus adapté a son age, le véto me conseille les hills JD pour l'arthrose (il ne les vend pas donc ....), mais en regardant la composition je les trouve "triste".
Connaissez vous une super croquette de qualité chargé en chondroïtine, glucosamine, et très digeste?
J'ai vu les senior grain free chez maxima mais pas trouvé les taux de chondroïtine et glucosamine par rapport au hills jd.
ermes
ermes
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Changement de croquette orijen après pancréatite. Empty Re: Changement de croquette orijen après pancréatite.

Message  Saphyr Ven 04 Nov 2016, 18:58

J'avoue que j'y connais rien dans tout ces noms scientifiques de composants ( lol ), mais dans tout les cas pour moi les Hill's c'est non...

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Changement de croquette orijen après pancréatite. Empty Re: Changement de croquette orijen après pancréatite.

Message  Symphorine Ven 04 Nov 2016, 18:58

Pfff c'est vraiment une sale maladie Sad
Ma shetland est restée un an avec les royal canin lf 22, elle a vécu une belle année malgré tout, apparemment en pleine forme, puis rechute (mortelle) après une stérilisation, ce doit être plus ou moins lié. Je crois qu'il faut faire très attention, c'est une maladie qui peut repartir très vite, tant pis si la composition des croquettes est un peu "triste"...
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Changement de croquette orijen après pancréatite. Empty Re: Changement de croquette orijen après pancréatite.

Message  Saphyr Ven 04 Nov 2016, 19:09

Symphorine : Honnêtement que ce soit RC ou Hill's ça change pas grand chose pour moi... les deux c'est autant de la merde donc quitte a ce que mon chien ne vive plus qu'un an je préfère qu'il bouffe quelque chose de qualité.

Et puis il y a bien d'autre marque de croquettes Premium ( ou qui s'en rapproche ) qu'un chien souffrant du pancréas peut supporter Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Changement de croquette orijen après pancréatite. Empty Re: Changement de croquette orijen après pancréatite.

Message  Positive Ven 04 Nov 2016, 19:35

L'idéal selon moi, dans ce cas-là, serait une alimentation ménagère avec supplément en enzymes pancréatiques (type pancréatine, par exemple), mais si vous souhaitez rester aux croquettes ou si votre vétérinaire vous le recommande, choisissez des aliments dits hyper digestibles, avec un taux de glucides (amidon) le plus bas possible. Orijen n'est pas un aliment à risque en matière d'affections pancréatiques, loin de là, et je ne pense pas que cette alimentation ait un rapport avec l'affection qu'a déclaré votre boxer, mais au moins pour la période de convalescence, l'important est que le pancréas de votre chien - principalement dédié (mais pas que !) au traitement des "sucres" (= glucides) - soit le moins sollicité possible et donc que son travail soit allégé par une alimentation la plus digeste possible.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Changement de croquette orijen après pancréatite. Empty Re: Changement de croquette orijen après pancréatite.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum