Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

+32
oliviamarine
Chris-AS
Geene
Usky28
Zorha35
Styx
Stellali
Alou
falbala
Hänsel
*Marie*
Megs
liwana
FantoNco
Stéphen
cowboy-blue
Lilie
Huriel
Popcorn
Educalins
khéops
Dowrine
SarahBH
Nymeria
Mapple_Inu
Yayane
Saphyr
Hamy31
Savana&edjy
Nook
suerte
mllecaro
36 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  Invité Lun 07 Nov 2016, 21:53

Les différences avec mes malinois c'est la sensibilité il est 10 fois plus sensible qu'eux et il est aussi 10 plus speed (enfin pas plus qu'hysterik lol ) plus nerveux.
Mais aussi demandeur, il comprend tout super vite, quand je le bossais en ring il apprenait super vite.
Si tu veux faire de l'obé tu vas te faire plaisir, j'ai toujours dit que mon poilus aurait été top en obe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  Dowrine Lun 07 Nov 2016, 23:41

Un tervu peut être issu de deux parents malinois ? Je comprend pas trop
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  Invité Mar 08 Nov 2016, 06:42

oui oui ça arrive, ce n'est pas rare du tout, et maintenant on les connaisseurs savent quel chien ou chienne est porteur poils long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  Dowrine Mar 08 Nov 2016, 07:39

Donc un malinois poil long si on l'appelle un malinois on se trompe ? C'est un tervu ?

Au club y a deux frangins malinois et l'un des deux est à poil long, sa maîtresse se plaignait que tout le monde le prenne pour un tervu, du coup c'est elle qui se trompe ?


Désolée caro si mes questions t'embêtent sur ton journal
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  Invité Mar 08 Nov 2016, 07:51

oui un malinois poils long ça n'existe pas !
si elle a 2 frères, le jour ou elle les fera confirmé le poils court sera confirmé malinois et le poils long sera confirmé tervueren

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  Invité Mar 08 Nov 2016, 08:47

tam a écrit:oui un malinois poils long ça n'existe pas !
si elle a 2 frères, le jour ou elle les fera confirmé le poils court sera confirmé malinois et le poils long sera confirmé tervueren

Le tervuern est-il juste un malinois à poils longs ?Le poil long étant récessif, il peut apparaître n'importe quand si les deux parents sont porteurs, mais donc, un malinois à poils longs EST un tervueren (l'inverse étant naturellement impossible!).
Ce n'est pas pareil que le berger allemand à poils longs, qui a mis longtemps à être homologué parce qu'on disait à l'époque que son sous-poil était de moins bonne qualité que celui du bergers poils courts...

Et, question subsidiaire :-)
Si ce n'est qu'une question de poils, pourquoi le tervueren est-il plus sensible que le malinois ? Parce qu'on a développé des lignées de tervu plus fragiles au niveau caractère, et pas opéré de sélection de travail, enfin, moins qu'avec les poils courts ?
Ou serait-il possible qu'il y ait un ensemble de facteurs héréditaires qui font que dans une lignée de poils courts, quand un poil long apparait, il y a les traits caractères affectés à cette hérédité qui l'accompagnent ?

Je ne sais pas si je suis très claire, là...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  Nymeria Mar 08 Nov 2016, 09:02

J'allais poser la même question Gibelotte, je ne comprends pas qu'on trouve des différences si c'est juste la poil qui marque l'appartenance à une race.

Et niveau physique, il y a quand même une différence entre les Tervu de travail et de beauté, je pense au museau, qui est le plus flagrant. Est-ce que c'est pareil pour le malinois?


Désolée mllecaro, on pollue un peu mais je crois qu'on re-découvre une race =D

Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  Invité Mar 08 Nov 2016, 09:09

Melle Caro, tu veux qu'on ouvre un autre post, pour ne pas occuper ton journal des chiens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  Invité Mar 08 Nov 2016, 09:54

Un fil de discussion ancien sur ce forum

https://www.forum-chien.com/t47189-malinois-poil-mi-long?highlight=malinois

et le standard officiel
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/015.pdf
Où l'on apprend que le berger belge a une aptitude innée au troupeau (euh ?)
et qu'il y a une couleur admise, le gris charbonné, chez le Tervueren, et pas chez les autres.

Par ailleurs, je n'ai jamais vu en vrai pour de vrai de Laekenois (le BB poil dur) mais sur photos, je le trouve très beau aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  Invité Mar 08 Nov 2016, 10:25

Je suis en entraînement donc pas le temps de répondre mais quand je dis que c'est un malinois avec les poils longs c'est juste une image pour le physique.
Quand on voit le malinois beauté et le tervur beauté physiquement ils sont pareil sauf que 1 à le poils long l'autre non en travail c'est pareil mais juste physiquement.

Il est évident que niveau caractère c'est pas les mêmes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  mllecaro Mar 08 Nov 2016, 11:18

Ca ne me gène pas que ce soit ici ne vous inquiétez pas y a pas de pollution :-p, je suis en réunion je lirai tout tout à l'heure!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  mllecaro Mar 08 Nov 2016, 11:32

Très rapidement, ce qu'il faut bien avoir en tête c'est qu'il s'agit d'une race le berger belge puis de variétés (malinois, tervueren, groenendael, laekenois) c'est donc normal qu'il soient très semblables cependant la sélection a fait qu'on retrouve des différences. Sachant que les différences de caractère au sein d'une même variété existent aussi selon les lignées (travail/beauté mais il y a également des différences au sein des différentes lignées travail ou autre...).

Tam tu me corriges si je dis des bêtises!

Pour parler d'une autre race que je connais bien le teckel qui a un peu le même fonctionnement :-p il y a des teckels poils longs, poils durs, poils ras... jusque récemment un teckel pouvait être confirmé poil ras issus de poils durs.
Il s'agit d'une même race pourtant on note des différences de caractère et morphologiques selon les variétés (et encore la je ne pars pas dans les distinctions kaninchen nain standard qui existent dans chaque type de poil :-p)!
D'ailleurs dans le teckel certaines couleurs sont autorisées dans des variétés mais pas dans d'autres! (ex: le blond autorisé en poils durs non confirmable en poils longs).
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  mllecaro Mer 09 Nov 2016, 10:45

La vie est dure pour mes chiennes...

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 259299IMAG6428Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 330982IMAG6452

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 555040IMAG6424

Hier on a été donc voir un entrainement d'obéissance, très intéressant, par contre c'est une toute petite section donc ils ont l'air un peu réticents à faire entrer qqn en plus vu l'engagement que ça demande mais ne sont pas fermés à l'idée.
Je vais commencer par l'école des chiots ce soir et continuer à en discuter avec eux, je veux aussi aller voir un entrainement d'agility!

Depuis ma reprise du boulot lundi c'est pas facile, je suis HS et ça fait long pour la mini même si je rentre le midi, elle est pleine d'énergie le soir! Quand elles jouent avec louzou je n'ai plus aucun rappel sur les deux. Faut qu'on prenne nos marques et surtout que je me détende je pense.
Hier j'ai fait une petite tentative de clicker en récompensant les regards sur moi elle pige vite et est très intéressée, à moi de savoir la garder motivée en faisant de toutes petites séances ludiques!
Ce week-end je vais chez des amis qui sont éducateurs de chiens guides d'aveugles et qui vont en profiter pour nous observer et me donner des conseils. Elle va aussi découvrir la plage et la mer!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  Saphyr Mer 09 Nov 2016, 10:48

Non mais là c'est limite de la maltraitance Laughing T'as vu ces pauv' chiennes ? xD

Elle est bien sociabilisée à ce que je peux lire Smile Tu l'emmènes vraiment partout xD

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  mllecaro Ven 18 Nov 2016, 19:42

Ca y est, Moka est aussi lourde que Louzou! Madame fait 7.5 kilos à un peu plus de 2.5 mois.

L'équilibre commence à se trouver à la maison, toujours quelques soucis de pleurs pendant mes absences, je vais tenter l'adaptil. Quelques réactions vives (elle chique) si on l'attrape de "force" sans qu'elle n'ait vu venir, je le bosse aux friandises.
Le grand kiff de moka est de lécher la tête du plus patient avec les chiens de mes chats Smile

Quelques photos! Le week-end dernier on était en bretagne elles se sont éclatées!

"j'ai trouvé une copine qui me ressemble!"
Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 142029IMAG6541

Maltraitance ce matin...
Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 554799IMAG6695

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 600449882Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 732669343 Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 624306191 Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 987296254 Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 749773595
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  Savana&edjy Ven 18 Nov 2016, 19:55

Trop chou toutes les 3 Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  khéops Ven 18 Nov 2016, 20:08

Heart2

Tu fais l'inverse de moi, la petite ensuite la grande Smile
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  mllecaro Mar 22 Nov 2016, 10:06

Je les drogue pour qu'elles soient sages :-)

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 772950IMAG6788Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 966834IMAG6699Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 479967IMAG6674
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  Educalins Mar 22 Nov 2016, 10:08

T'as bien raison!

Les bergers et les teckels, c'est que des sales bêtes Laughing

(T'aurais dû prendre un lévrier Mdr )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  mllecaro Mar 22 Nov 2016, 10:14

Le pauvre lévrier se serait enfui devant la non perfection de sa maitresse, je ne suis pas à la hauteur Laughing
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  Savana&edjy Mar 22 Nov 2016, 10:21

Lool ça fonctionne bien en tout cas Laughing
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  Saphyr Mar 22 Nov 2016, 11:40

Educalins a écrit:T'as bien raison!

Les bergers et les teckels, c'est que des sales bêtes Laughing

(T'aurais dû prendre un lévrier Mdr )

Ah, je vois arriver Lou Laughing

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  mllecaro Lun 28 Nov 2016, 11:06

Ma nenette grandit bien, je découvre ce que c'est d'avoir un "grand" chien (je plains ceux qui ont des races géantes) qui a déjà a 3 mois plus de force que ma teckel mais qui n'en a pas l'éducation Very Happy

Elle est vraiment mignonne, quand on va voir des enfants elle ne leur saute pas dessus et ils peuvent la caresser.
La j'ai les deux shetland d'une amie à la maison en garde, elle se fait recadrer bien comme il faut et je peux vous dire qu'elle ne fait pas la fière devant ce petit machin de 4 kilos qui la retourne en 1/4 de secondes Laughing .

samedi j'ai été sur Angers prendre contact avec un club qui fait du RCI, j'ai eu un bon premier contact avec eux il est probable qu'on se lance. Par contre il va falloir que j'arrive à dégager pas mal de temps, notamment pour le pistage mais ça me plairait beaucoup car ça combine pistage/obé et mordant. Après reste à voir si ça lui plait, on a le temps elle est encore petite!

Par contre dimanche soir elle était couchée sous le canapé chez des amis et quand j'ai voulu tendre la main vers elle pour l'en sortir (ses pattes dépassaient et on n'arrêtait pas de lui marcher dessus), elle a grogné et m'a envoyé les dents. Pendant 1/2 secondes j'ai hésité entre la manière douce et la chopper pour l'engueuler, finalement j'ai tendu une friandise pour l'attirer tout en décalant le canapé puis je l'ai attrapée calmement et collée dans sa cage.

J'essayerai de faire de plus belles photos pour ses 3 mois, une petite en attendant! Elle n'est pas très poilue pour un tervu, tout le monde la prend pour un malinois Smile

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 943693IMAG6913
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  Invité Lun 28 Nov 2016, 11:11

mllecaro a écrit:
Par contre dimanche soir elle était couchée sous le canapé chez des amis et quand j'ai voulu tendre la main vers elle pour l'en sortir (ses pattes dépassaient et on n'arrêtait pas de lui marcher dessus), elle a grogné et m'a envoyé les dents. Pendant 1/2 secondes j'ai hésité entre la manière douce et la chopper pour l'engueuler, finalement j'ai tendu une friandise pour l'attirer tout en décalant le canapé puis je l'ai attrapée calmement et collée dans sa cage.

Si elle recommence et que tu lui donnes à nouveau une friandise pour l'attirer, tu n'as pas peur de l'encourager dans ce type de comportement ?

Un chiot qui me ferait ça, je me fâcherais. (non mais, qui c'est le patron ici ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren - Page 2 Empty Re: Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum